Mise A Jour Automatique - Page du Portail IXUS + Client IXUI

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Mise A Jour Automatique - Page du Portail IXUS + Client IXUI

Messagepar HP77 » 17 Jan 2011 04:38

Bonjour,

La page d'accueil de IXUS.net semble de plus en plus souffrir d'un problème de mise à jour lorsque je poste.
Je ne dois pas non plus être le seul...

voir ces deux fils non mis à jour depuis environ 24h alors que d'habitude, c'est presque immédiat :
- [résolu] SME 7.5.1 - Plus de service HTTP ni HTTPS.
- SME 7.5 + OpenVPN Bridge = Comment Désactiver le Bonding ?


Quant à Ixui, "i xui" plus grand chose depuis de nombreuses semaines sauf quand je le relance mais pas plus de 5-10 minutes... (mais je dois dire que je tourne toujours avec la version 1.12 pour Zindozs, je le trouvait plus à mon goût... :P )

Cordialement,
HP


P.S.
Et là, maintenant 09h00 à Singapour = 02h00 en France, plus d'accès au site, cela arrive tous les jours depuis plusieurs mois.
Network Error (tcp_error)


A communication error occurred: "Connection refused"
The Web Server may be down, too busy, or experiencing other problems preventing it from responding to requests. You may wish to try again at a later time.

For assistance, contact your network support team.

Là, 10h19, l'accès au site refonctionne.
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Mise A Jour Automatique - Page du Portail IXUS + Client

Messagepar jibe » 17 Jan 2011 10:05

Salut,

Complément d'info sur ce problème de mise à jour : Hier soir, quand je me suis connecté, je n'ai pas vu ton post sur le bonding, qui devait pourtant être (aurait dû être...) présent depuis la nuit précédente. Je ne peux pas affirmer qu'il n'y était pas : je n'ai regardé que les posts notés non lus, par contre je suis sûr qu'il n'était pas dans les non lus.

Donc, ce n'est peut-être pas un problème de mise à jour du portail et d'Ixui, mais de marquage des posts non lus ?

Pour ce qui est de l'impossibilité de connexion à 2h du matin, je confirme. Il me semble (mais ce n'est qu'une impression) que c'est depuis le changement de version de PhpBB. Ça revient au bout d'un certain temps (disons 15 à 30mn, jamais fait très attention, mais c'est moins d'une heure). Aux admins (ou peut-être les modos savent-ils ?) de confirmer, mais je me demande si ce n'est pas une opération automatique de maintenance (ré-indexage de la BDD ?) qui nécessite que personne ne soit connecté...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron