Activité ralentie sur Ixus

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Activité ralentie sur Ixus

Messagepar megagolgoth » 20 Oct 2010 10:09

Bonjour,

Comme certains peuvent le voir cela fait 5 ans que je suis sur Ixus, j'ai certes peu de message à mon actif, mais c'est par ce que je prends le temps de lire avant de poster :) . Je trouve que depuis quelques temps, l'activité est moins dynamique. Qu'en pensez-vous?

Il serait peut-être temps d'essayer de faire venir de nouveau membre, de qualité bien entendu. Certains d'entre-vous connaisse peut-être la mailing-list FRnOG; il y a quelques temps (le sujet revient de temps à autre), il avait été suggéré de faire une liste spéciale "administration système et réseau", pour éviter que ces discussions n'envahisse FRnOG, mailing-list dont ce n'est pas le sujet.

Ils serait peut être intéressant de se rapprocher de FRnOG et d'essayer de se placer comme équivalent, sous forme de forum, de FRnOG, mais a la saveur Administration système et réseau? Je n'ai pas vraiment de contact, car je ne suis que lecteur de la liste, et je n'ai jamais encore participé.

En attendant vos avis...
La foi souleve les montagnes, le doute les contournent...
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Re: Activité ralentie sur Ixus

Messagepar fleib » 20 Oct 2010 10:22

Pourquoi pas, c'est vrai qu'un petit coup de pub pourrais rameuter du monde et permettre d'élever le débat...

Cela dit, je ne connais pas la mailing-list que tu cites et encore moins ses admin...
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: Activité ralentie sur Ixus

Messagepar megagolgoth » 20 Oct 2010 12:15

J'ai oublié un truc qui peut être utile : le site de présentation de la mailing list : http://www.frnog.org/
La foi souleve les montagnes, le doute les contournent...
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Re: Activité ralentie sur Ixus

Messagepar jibe » 20 Oct 2010 22:15

Salut,

Je ne veux pas trop m'étendre sur ce sujet, d'abord parce que c'est aux admins d'en décider, et aussi parce que j'ai eu l'occasion de donner mon avis et faire des propositions (qui tiennent toujours, d'ailleurs :wink: ) sur d'autres fils et même par MP.

Je ferais simplement trois remarques :

1 - Il est fréquent (je parle en général, pas d'Ixus) de vouloir "raccoler" (ceci dit sans aucune connotation péjorative) du monde et même parfois d'y consacrer beaucoup d'énergie. Je n'ai jamais été convaincu que ce soit la bonne manière d'aborder les choses, et je crois encore moins que ça le soit pour Ixus qui a presque 44000 membres...

2 - L'activité a connu un net regain en Juillet-Août, alors que d'habitude elle chute très nettement à cette époque. Je pense qu'une rapide analyse de ce fait singulier peut apporter des explications sur les variations de taux d'activité et des idées pour l'améliorer...

3 - En quoi ramener des membres "de qualité" peut améliorer l'activité s'ils se contentent de lire avant de poster sans (presque) jamais partager leurs connaissances ? :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Activité ralentie sur Ixus

Messagepar megagolgoth » 21 Oct 2010 14:29

@jibe : je plussoie ton point de vue. Ma curiosité me pousse à poser quelques questions en rapport avec les point que tu exposes:

1- Dans ces presques 44000 menbres, combien pourrait-être considéré comme actif?

3- Hmmm, laissons leur l'opportunité de venir, et de participer s'il le souhaite.

J'ai vu quelque chose qui est vu comme un soucis par les participants de FRnOG. Les menbres de FRnOG proposent des solutions de résolution, une de ses solutions est de créer une mailing-list spéciale "administration système et réseau". Je me suis dit qu'un forum et IXUS en particulier pourrait convenir.
La foi souleve les montagnes, le doute les contournent...
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Re: Activité ralentie sur Ixus

Messagepar jibe » 22 Oct 2010 00:09

Salut,

1 - C'est justement ce que je voulais souligner : la multiplication des membres ne crée pas nécessairement plus d'activité. Parce qu'en racolant, on confond quantité et qualité (ou peut-être plus exactement, d'après la manière dont tu as présenté les choses, qualité des membres et qualité du forum, même si l'une dépend aussi de l'autre).

3 - Donc, c'est bien ce que je disais : on compte sur la multiplication des membres pour compenser tous les inactifs, y compris ceux qu'on ramène, et je ne crois pas que ce soit une bonne solution.

Cela dit, je ne rejette pas ton idée, surtout si ça peut apporter une solution au problème de FRnOG. Simplement, je suis très méfiant et j'aurais bien plus confiance en d'autres méthodes... Mais de toutes manières, ce n'est qu'en faisant des propositions que les choses ont une chance d'avancer. Tente ta chance en envoyant un MP à Bruno :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron