Migration du forum sous PHPBB3

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Migration du forum sous PHPBB3

Messagepar bruno » 12 Août 2010 00:20

Bonsoir à tous,

Je vous informe que la migration du forum sous PHPBB3 va avoir lieu dans les jours qui viennent.
Après plusieurs heures de travail sur le code source de PHPBB2 et l'adaptation de la base de données qui n'était vraiment plus standard, tout est maintenant prêt pour la migration.

Au passage, j'ai corrigé un bug qui demeurait depuis 4 ans sur le site (Impossibilité de rester connecté automatiquement pour certains utilisateurs).

Dès la migration effectuée, vous devriez tous retrouver vos profils, grades et messages, dans le nouvel environnement qui vous permettra (entre autres choses), de signaler rapidement aux modérateurs un abus ou un message hors charte.

Quand la migration sera terminée, la prochaine étape sera la restructuration des forums, ce qui devrait leur donner un bon coup de jeune.

Bonne soirée,

Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Re: Migration du forum sous PHPBB3

Messagepar bethebeast » 12 Août 2010 09:31

bruno a écrit:...dans le nouvel environnement qui vous permettra (entre autres choses), de signaler rapidement aux modérateurs un abus ou un message hors charte.


C'est une bonne nouvelle...

bruno a écrit:Quand la migration sera terminée, la prochaine étape sera la restructuration des forums, ce qui devrait leur donner un bon coup de jeune.



Merci et bravo à toute l'équipe ;-)

@+
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Messagepar bruno » 12 Août 2010 09:55

Ca fait très longtemps que ça aurait dû être fait.
Mais à force de remettre à plus tard, le temps passe ...
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Messagepar fleib » 12 Août 2010 13:33

Merci d'avance pour le boulot a fournir.
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar Muzo » 12 Août 2010 14:22

Chouette! un forum tout neuf! :)

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Fesch » 12 Août 2010 14:24

Yuppie :up:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar bruno » 12 Août 2010 14:45

Il arrive ! ;-)

Le temps de mettre en place les réécritures d'adresses car il va repasser sur ixus.net au lieu de ixus.fr, comme c'était le cas au bon vieux temps.

Alors pour éviter aux utilisateurs de galérer et d'être confronté à des pages non trouvées, je mets en place des réécritures d'URL pour que tout se fasse de manière transparente.
C'est pour cette raison qu'il y a encore un peu de boulot.

A part ça, mon script de migration est opérationnel et devrait pouvoir tout convertir en 3 heures environ, vu la taille de la base de données et le nombre important de posts.
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Messagepar Franck78 » 12 Août 2010 16:32

A que voila une bonne nouvelle. A nous les addons 'actuels' pour manager ce forum.


Pour dégraisser le mamouth, n'hésite pas à supprimer entièrement ce qui n'existe plus comme la MNF.

Ensuite, pouvoir supprimer des topics entiers sans intérêt serait bien. Suffit de trouver le système qui convient. Une équipe de lecteurs, un addon 'de signalement' spécifique à cette équipe, et une équipe de modérateur pour traiter (effacer).


Bye
Franck
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar bruno » 12 Août 2010 16:45

J'en profite au passage pour booster le nombre de connexion simultanées à la base SQL.
Comme ça, vous ne devriez plus avoir de pb de connexion à la base.

Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Messagepar jibe » 13 Août 2010 00:00

=D>

Super :D
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Migration du forum sous PHPBB3

Messagepar bethebeast » 13 Août 2010 07:35

wahou...quel boulot... :P

merci =D>
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Re: Migration du forum sous PHPBB3

Messagepar HP77 » 13 Août 2010 07:48

Bonjour,

Eh bien, effectivement, ça change ! :D

Bon, il va falloir s'habituer au nouveau design et au changement de place de certaines fonctions mais je crois pouvoir survivre à cela. :wink:

Bien merci pour le coup de jeune, c'est bien moins "tristounet" qu'autrefois.

Maintenant, il n'y a plus qu'à tester si tout fonctionne bien comme attendu. :wink:

Bonne journée ! :D

Cordialement,
HP
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Migration du forum sous PHPBB3

Messagepar HP77 » 13 Août 2010 08:57

Re-Bonjour,

Bon, j'ai exploré un tout petit peu et "voilà quoi" :

    - Pas de mise à jour de la liste des derniers sujets sur la page d'accueil http://www.ixus.net/

    - Ixui pour PC Windows (pas la nouvelle version Java), ne suit plus..

    - Pas possible d'éditer mon précédent message pour ce petit ajout (je n'ai pas trouvé le bouton / lien adéquat)

    - Fonction de recherche toujours contrariante mais, peut-être est-il encoer un peu tôt pour solliciter la fonction. J'ai eu 14 résultats pour "copie de fichiers" par contre, rien pour "mini ITX", "ITX" ou "hddtemp".

    - Finalement, je trouve que la couleur est un peu trop "bright" pour mes yeux déjà tout rouges. :shock: :roll: 8) :wink:

Pour le dernier point, pourrait-on avoir la possibilité de personaliser un petit peu l'affichage du forum depuis le panneau de l'utilisateur ? [-o< :mrgreen:

Par exemple, choix entre CSS "Ixus nouveau" ou "Ixus ancien"...
(bon, là, j'ai ouvert une porte à tous les commentaires du genre "oui, et avec ça, on remet les boutons, liens, etc... comme s'était avant... ... ... ..." :P :roll: )

En tous cas, le forum à l'air de bien fonctionner, c'est déjà l'essentiel. :wink:

A++
HP_
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Migration du forum sous PHPBB3

Messagepar bruno » 13 Août 2010 09:06

Alors, je réponds tout de suite à ton message.

Pour la recherche c'est normal, l'indexation des messages existants n'est pas finie.
Pour l'édition du message, je vais regarder.
Pour IXUI et la page d'accueil, c'est normal également car je n'ai pas encore changé cette partie là. Ca devrait être fait tout à l'heure.

Et pour la couleur, je vais faire en sorte de mettre un deuxième thème qui permettra de retrouver plus ou moins le design de l'ancien site, mais ça viendra un peu plus tard.

Pour le reste, effectivement, j'y ai passé une partie de la nuit mais ça a l'air de bien fonctionner.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Re: Migration du forum sous PHPBB3

Messagepar bruno » 13 Août 2010 09:23

Pour IXUI et la page d'accueil http://www.ixus.fr, c'est réglé.
La liste des topics est de nouveau mise à jour
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron