Bizarreries 'phpBB'

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Bizarreries 'phpBB'

Messagepar HP77 » 05 Août 2010 03:09

Bonjour,

Juste pour infos :

En postant sur ce sujet : Pas d'internet sur mes postes j'ai posté deux fois (oui, il y a de très grosses lenteurs entre chez moi, peu importe le PC utilisé et les forums Ixus) et là, j'ai eu ceci :
- ce sujet m'a offert un court instant un lien vers la page 2/2 du sujet évoqué mais cette page n'existe pas au final après un rafraichissement de l'affichage.
- Dans la foulée, je me suis fait déconnecter... Bon, cela doit être une sécurité en spam si trop de messages postés en l'espace de 10 secondes.


Autrement, très souvent, j'ai droit à des messages comme celui-ci :
phpBB : Cirtical Error
database connection error



Voili voilà !
Si ça peut aider à un éventuel débuggage... :wink:

Cordialement,
HP
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar bethebeast » 05 Août 2010 10:07

Moi aussi ça me le fait de temps en temps, ça doit être le serveur et/ou PhpBB Ixus qui ne suit plus la charge.

Autre chose : le serveur semble être en France, mais le fuseau horaire des posts n'est pas bon. Il est toujours réglé à l'heure d'hiver...

@+
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Messagepar Stirner » 05 Août 2010 17:45

Salut,

Si les problèmes rencontrés sont récents (disons 3/4 semaines) cela peux provenir du fait que nos cher admin bosse en ce moment sur l'amélioration du forum ce qui je le suppose doit pouvoir perturber quelque peux la BD.


@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar HP77 » 06 Août 2010 03:17

Bonjour,
Stirner a écrit:Salut,

Si les problèmes rencontrés sont récents (disons 3/4 semaines) cela peux provenir du fait que nos cher admin bosse en ce moment sur l'amélioration du forum ce qui je le suppose doit pouvoir perturber quelque peux la BD.


@+

Non, pour moi, ces problèmes d'affichage etc... sont quasi réguliers tout au long de la journée mais parfois un peu moins durant la nuit en France, c'est à dire en ce moment-même que j'écris.

C'est assez effrayant quand je vois un pan entier de "tartine maison" qui risque d'être perdu après tout ce temps passé à rédiger et tenter de corriger mon français s'affaibli à force de ne plus pratiquer ni lire(je crois que je devrais lire un bon vieux bouquin classique plutôt que les forums sur Internet... mais, bon, Ixus est l'un des rares lieux de "cyber-lecture" où les gens n'écrivent pas trop mal le français et où on fait des efforts. 8) )
Bon, j'arrête de "tartiner"... :wink:

Sur ce, bonne journée, bonne chasse aux problèmes s'ils ne sont pas liés à la taille de la base MySQL ou bien encore de limitations matérielles (le serveur hébergeant les forums) voire les deux. :roll:

Aller, je sors :arrow: []
:wink:

Cordialement,
HP_
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar jibe » 07 Août 2010 00:21

Salut,

HP77 a écrit:Ixus est l'un des rares lieux de "cyber-lecture" où les gens n'écrivent pas trop mal le français et où on fait des efforts. 8)

Effectivement, le manque de pratique (probablement) t'a fait perdre beaucoup :lol:

Je ne cesse de répéter que, pour des informaticiens, respecter aussi mal le protocole de transmission entre humains est totalement inadmissible... Le problème n'est d'ailleurs pas récent !

Côté déconnexions, j'en ai eu plusieurs fois aux alentours de 2h du matin (heure française). Je crois même, mais je n'ai pas pu vérifier plus précisément, que c'est à 2h pile et systématique. Site indisponible pendant quelques minutes, un peu comme si un reboot était programmé tous les jours à la même heure.

Très peu d'erreurs Php ou MySQL, mais j'en ai quand même rencontré...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron