Les modérateurs sont à l'affût ! ;) + M.A.J. du portail Ixus

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Les modérateurs sont à l'affût ! ;) + M.A.J. du portail Ixus

Messagepar HP77 » 17 Juil 2010 05:06

Bonjour,

J'étais curieux de découvrir ce qu'il y avait de nouveau dans les forums depuis la page d'accueil du site et j'ai donc voulu savoir ce qu'un certain bidazo avait pu écrire dans différents sujets attractifs à mon goût.

Surprise :
forum Ixus a écrit:"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"

Il semble qu'il y ait eu modération car d'autres sujets récents non modifiés par ce mystérieuxbidazo sont accessibles depuis le portail.

Bon, rien d'extra-ordinaire à cela, vous allez me dire, c'est juste pour faire la remarque (ne pas le prendre mal, ok? :wink: ) que les liens sur la page d'accueil n'ont pas reçu de correction automatique en retour de l'action de modération (= mon hypothèse).

Est-ce voulu pour montrer à l'indésirable qu'il s'est fait jeter ou alors, mieux, que son action a été vaine même si elle est référencée par les moteurs de recherches, etc... et que cela ne lui fait pas de pub comme attendu ? :wink:

Bon, dites-le moi si j'écris comme un gros boulet car je ne suis pas en forme ce matin et je ferais peut-être mieux de m'abstenir... :roll:

Juste pour info, certains des sujets étaient ceux-ci :
- http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=274528 [Truecrypt] choix des algorithmes de chiffrement
- http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=274522 Deux réseaux sur la même interface
(enfin du VLAN !?)
- http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=274509 combiner sdsl et adsl
(SDSL, Kezako?)
- http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=274508 VPN - Roadwarrior sur site en VPN site à site
(j'aimerais bien implémenter une solution de la sorte pour accéder à mes données depuis n'importe où dans le monde)

Bon, sur ce, je vous souhaite un bon WeekEnd ! :wink:
HP


P.S.
Je pense que le gars à bombarder de la publicité ou autre sur tous les forums ou presque (Matériel, IPcop, Smoothwall, etc... et en dernier, Emploi (ce qui me faisait croire que le gars cherchait à mettre en place un système sur mesure et recruter un gars pour répondre à tous ses besoins... Naïveté, quand tu nous tiens ! :roll: :( :cry: )
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar tomtom » 17 Juil 2010 09:00

Salut,

C'était un peu plus que de la publicité.

Les messages de ce membre ont été supprimes pour la majorité, et certains fils où il avait posté ont été déplaces dans un forum privé pour que l'on en ait une trace en cas d'action en justice, vu la teneur de certains messages.

C'est la meilleure solution qui me soit venue cette nuit, mais nous allons essayer de remettre les fils nettoyés dans les bons forums.

Nous allons aussi essayer de répondre a certaines de vos demandes en réorganisant les forums.


Voilà,

A+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 17 Juil 2010 23:20

Salut,

tomtom a écrit:C'était un peu plus que de la publicité.

:lol: Effectivement ! Un genre de pub assez particulier !

Juste une petite question à propos de ce bizaro (ooops, pardon : bidazo :lol: ) : j'ai eu hier deux MP de lui (je suis passé juste entre lui et la modération). Ce matin, j'ai eu un avis pour un 3° MP, curieusement posté à la même heure à 1 mn près que les deux autres.

J'ai bien vu, en passant hier soir, que j'avais 2 MP de bizaro (que je me suis empressé de ne pas lire :lol: ), mais je n'ai jamais vu le 3°.

Maintenant, les 2 MP que j'avais vus hier ont disparu. Je suppose qu'un modo est passé par là ? Je ne savais pas qu'ils ont accès aux MP ?

Et ce troisième MP que je n'ai jamais vu, il y a une explications ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jdh » 17 Juil 2010 23:31

Je confirme de même.

J'ai eu de la chance : un seul MP de ce très sombre individu. Et ce MP est désormais disparu.
Il était étrangement similaire à un autre MP reçu il y a 1 mois : même mots, même phrases, même grave problème.

Un dérangement très grave et ... qui tombe sous le coup de la loi.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar tomtom » 18 Juil 2010 00:47

Je pense que Bruno a supprime le profil de ce membre de la base et donc toutes ses contributions, y compris mp.

Je pense également que les messages ont été archives en cas de besoin.

A+

T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 18 Juil 2010 00:54

Je précise que, bien entendu, les modos n'ont pas accès à vos mp.
Seuls les administrateurs de la bdd pourraient y accéder.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar ccnet » 18 Juil 2010 01:09

A ce propos, l'idée que des messages privés (certes nauséabonds) qui m'ont été adressés soient supprimés sans sommation, ni mon accord me gêne. Que les administrateurs puissent y avoir accès, je n'en ai jamais douté et cela ne me posent pas de problème.
Hier soir j'étais quand même à la tête d'une somme de douze mp de fort bonne tenue littéraire !
Non, sérieusement, sur quelle base puis je maintenant engager des poursuites ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 18 Juil 2010 10:07

Tu t'adresses à Bruno. De toutes façons, les traces c'est lui qui les a.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar gemoussier » 18 Juil 2010 10:13

Tout dépend comment on gère le cas, soit façon de propre mais lente via le panel d'administration soit de façon un peu plus subtil en jouant directement sur la base de données... et là ça peut-être le drame : soit tout se passe bien et *toutes* contributions est supprimées, soit phpBB risque de mal le supporter (déjà planté un forum comme ça...).
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar HP77 » 19 Juil 2010 02:49

Bonjour,

A ce que j'ai lu, ma grande "innocence" était en grand danger si j'ai bien compris. :wink:
(maintenant que je suis marié... je ne pense plus être si innocent que cela :-ooo: :-$ ) :lol:

Bon, espérons que ce trouble-fête ne nous privera pas de ces discussions intéressantes trop longtemps.
A ce propos, quand tout sera rentré dans l'ordre au niveau gestion du forum, je ne serais pas contre un petit message d'avertissement sur ce fil pour pouvoir lire les parties saines de ces discussions.

Merci d'avance à l'équipe Admin(s)/Modos d'Ixus. :wink:


Cordialement,
HP
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar jibe » 01 Août 2010 20:51

Salut,

Tiens, le revoilà :lol:

Bon, si c'est toujours le même, ma proposition par MP tient toujours, tomtom :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar HP77 » 02 Août 2010 03:31

Bonjour,
Effectivement, je viens de faire la découverte de la "chose", c'est inquiétant.

Cela dit, je me demande s'il ne s'agit pas d'un mixage entre un programme exploitant le moteur de recherche d'Ixus (ou bien celui de G**gle ou autre) et de certaines saisies à la mano pour que cela paraisse encore plus fou et surtout décourageant.

Mon idée perso est que l'on a affaire peut-être affaire à un groupe d'individus sinon un seul mais débordant d'energie comme nous l'avons tous été à l'odolescence ou alors, pour cetain(e)s sous l'emprise de certaines substances revigorantes... 8)

Bon bref, je pense qu'il doit y avoir un programme dédié à la pollution publicitqire des forums PhpBB. :roll: :(
Ce qui est vraiment dommage c'est que cela vient aussi mettre la pagaille dans des discussions sérieuses en court. :twisted: :(

Le coup de la boîte e-mail d'alerte, ce serait mieux en version MP car j'imagine que les "bots" spammeurs son légions pour repérer les adresses e-m@il...


Je pense que le système "signalez un abus" pourrait permettre aux membres de faire du ménage temporaire (= non définitif) en poussant vers "une zone de quarantaine" le lien vers le message indésirable de la base de données de PhpBB si l'on obtient un score élevé de signalement d'abus par des membres différents (en tenant aussi compte de l'adresse IP en plus du nom du membre).

Maintenant, ce n'est qu'une suggestion.


Pendant que j'y suis, l'auteur de tous ces messages polluants doit probablement utiliser un logiciel "Proxy" permettant de s'affranchir d'un banissment d'adresse IP, etc... :( :roll:

Je dis ça car en banissant des adresses IP qui, pour beaucoup d'utilisateurs Internet, sont dynamiques... A la fin, un utilisateur "saint" voulant accéder au forum pourrait se voir dans l'incapacité d'accéder au site (cela m'étais arrivé plusieurs fois, il y a des années quand j'étais encore France) et j'avais à cette époque pensé à un problème avec mon compte utilisateur mais après multiples tentatives de création d'un nouveau compte, j'avais laissé tombé et puis, comme par miracle tout refonctionnait une ou dex semaines plus tard, mon adresse IP ayant changée...

Bon, là-dessus, je dirais que banir une adresse IP ne devrait pas durer indéfiniment mais un temps raisonnable et surtout, il faudrait pouvoir vérifier s'il s'agit d'une adresse IP fixe car, dans ce cas, la durée peut être rallongée mais, bon, en cas d'abandon de l'adresse IP suite à déshabonnment (re-belotte ... :roll: )

Bon, ça réduira peut-être le nombre de déceptions. :wink:

Sur ce, je retourne à mes occupations de fin de projet.

Bon lundi à tou(tes) !

Cordialement,
HP


P.S.
Je pense aussi que notre "cher ami" exploite Ixui sinon, un fil RSS ou autre permettant simplement de détecter les nouveaux messages...
Voir ici : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=4 ... highlight=


Un autre point, cette pratique automatisée me semble être assez probable car sur un forum à la sauce "Comment ça Marche" où l'on voit de tout et n'importe quoi, les modos surchargés (j'imagine aux vues de la piêtre qualité de leurs forums), vont survoler, voir un bout de message technique à la lecture en diagonale et laisser la chose pourrir là où elle est sans vraiment y porter attention. :(

Ici, chez Ixus, c'est différent, c'est la qualité qui prime sur la quantité donc, tant mieux, pas de souci avec les méthodes publicitaires que j'évoquais à un autre moment.

:idea: Tiens, en voilà une idée "qu'elle est bonne" !
:arrow: Pour que les publicitaires soient sûrs de payer une facture "honnête", ils devraient s'intéresser à la qualité des forums de CCM entre autres (je cite cet exemple seulement car c'est le seul qui me vient à l'esprit et qui représente tellement bien les choses...) et ainsi, ils pourraient voir que le nombre d'affichage de la pub est truqué d'office (bon, ils ont le clic sur la pub pour pallier efficacement mais je n'ai pas encore le réflexe compulsif incrusté dans mes gènes de cliquer sur tout pub envahissant mon écran, etc...
Pour ça, il y a les popup et les panneaux défilant (envahissant) la page affichée qui font devenir le site inutilisable et désagréable au point d'aller voir ailleurs, même s'il faut changer 10 ans d'habitudes, pas de souci, il est grand temps de changer d'air(e :wink: ).

Sur ce, je redescends de mes grands cheveaux et de mes inspirations Goristes. :wink:
Amitiés sincères aux Brestois 8)
HP_
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar bruno » 02 Août 2010 09:58

Salut à tous,

Merci de votre soutien. La base a été nettoyée de tout de contenu SPAM de ces derniers jours.

En fait, il s'agissait de messages postés depuis la même adresse IP (chinoise).
Tous les messages de spams proviennent habituellement d'Afrique et d'Europe de l'est.
Il n'y a pas grand chose à faire contre ça car les messages sont postés manuellement (il ne s'agit pas d'un robot) par des petites mains chargées de passer les protections style CAPTCHA.
Ces gens sont payés quelques euros par jour pour polluer tous les forums de l'internet.

J'ai nettoyé également d'autres messages en provenance d'Afrique, en bannissant du même coup leurs auteurs et leurs adresses IP.

Je pense qu'ils profitent des vacances pour polluer les forums français, sachant que la plupart des admins et modos sont en vacances et que les messages vont rester relativement longtemps dans la base, voire vont passer inaperçus.

Je vais créer une boite sur IXUS pour que vous puissiez signaler rapidement ce genre de messages. Il s'agira de la boite MODOS(CHEZ)IXUS.NET.

Les forums vont être mis à jour prochainement et je tenterai par la suite de mettre en place toutes les protections contre ce genre de pollution.

Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron