Avenir du forum IXUS [was : troll ouvert]

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Franck78 » 01 Juil 2010 09:44

hp77 a écrit:Bon, pour ce qui est des différences culturelles, je préfère ne rien dire d'autre que :
- je suis en Asie du Sud-Est que depuis 2 ans
- j'ai plutôt un tempérament utopique / perfectioniste et parfois têtu (ça, ça fait faire des bêtises sans s'en rendre compte, parfois, ou bien il est trop tard quand on s'en apperçoit... Rolling Eyes Wink )
- je ne crois pas encore bien tout connaître de la culture locale



Rappel:

les présentations se font ici plutôt qu'un peu partout :D

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3113&start=150
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Titofe » 01 Juil 2010 10:54

Bonjours,

Je suis mauvais en français (orthographe, conjugaison, etc.) et comme je le sais, j'évite de faire des posts trop long, afin qu'il ne soit pas trop indigeste pour ceux qui vont le lire.
Ce qui fait que je suis très succinct dans mes posts et peux parfois laisser entendre autre chose ...

Jibe, je te rassure tu n'étais pas directement visé par mes propos, ce que j'ai dit étais de manière général et visé plus les modérateurs du forum.
Je les rassures eux aussi, je n'ai rien contre eux n'ont plus, ils ont parfaitement le droit de ne pas avoir le même avis que moi et je respecte cela.

Maintenant quand tu dit que je ne propose pas de solution; bin si, je dit et re-dit, qu'il faut des modérateurs et pour cela je suis venu avec une citation du Wikipédia.

Maintenant ma solution ne plait peut être pas, ne conviens pas, ou je ne sais quoi encore, à cela je réponds: à un problème rien ne vaut plus qu'une solution sensé, qui est me semble t'il encore aujourd'hui la règle sur IXUS.

Cdt,
Titofe
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar HP77 » 01 Juil 2010 11:53

Franck78 a écrit:...HP77= "blablablablabla...."

Rappel:

les présentations se font ici plutôt qu'un peu partout :D

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3113&start=150

C'est noté !
Je tâcherais d'être bref mais je n'ai pas encore commencé à rédiger ma biographie... :wink: :lol:
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar philippe_PMA » 01 Juil 2010 13:37

jibe a écrit:
Muzo a écrit:Bon en attendant, je vous ai mis quelques messages brut de fonderie que nous, modérateurs, utilisons le plus fréquemment.

...
En tous cas, ils forment une excellente base de travail ! :)

Merci les modos :)


Oui, bis.
philippe_PMA
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 18 Déc 2007 21:01

Messagepar jibe » 02 Juil 2010 01:02

Salut,

Stirner a écrit:hari, emperador at espirituwal na lider :wink:

Tu as de la chance que rien ne soit encore en place, parce que tu aurais eu droit à un lien vers un rappel comme quoi on doit poster en bon français :lol: :wink:
Cela dit, c'est Google Translate, des amis à toi ou tu connais le patois des pinoys ?

Stirner a écrit:Donc soit la charte est modifiée, soit des modos sont ajoutés.

Toutafé, comme dirait sibsib. J'avais déjà un peu ça dans la tête, et puis hier je suis tombé sur cette annonce de Cain. Ce passage de la charte n'a jamais été respecté - pas seulement par moi :P - et m'a toujours paru un peu exagéré. Je comprends dans quel état d'esprit il a été fait, mais il me parait difficile en pratique de demander à ceux qui répondent aux questions de faire appel à un modo dès qu'ils ont une remarque à faire.

C'est un des aspects importants de ma proposition : il est des cas où l'intervention d'un modo s'avère nécessaire, parce qu'il a du poids et le pouvoir de sanctionner, mais il est d'autres cas où une simple remarque est méritée, sans pour autant aller le rapporter aux "autorités". Avant de trainer quelqu'un devant un juge, on essaie d'abord par le dialogue ou un simple courrier (remarque directe par celui qui répond, la remarque pouvant être le renvoi à un texte et le gel momentané du post), puis si nécessaire on lui envoi une lettre recommandée (celui qui répond le menace d'en référer aux modos s'il n'y a pas changement d'attitude), et si tout ça ne suffit pas, là effectivement on remet l'affaire dans les mains des modos.

Je pense que les modos (enfin, ceux qui participent à ce débat !) étant plutôt favorables à mon idée, ils accepteront une petite adaptation de la charte.

La seconde alternative (plus de modos) est effectivement logique, mais comme ce sont les admins qui donnent leurs pouvoirs aux modos, nous n'y pouvons rien et il a été mentionné plusieurs fois que ça ne se ferait pas.

Stirner a écrit:En restant sur ce sujet, il me semble que les remarques, si elles émanent d'un modo, ont plus de portées que si c'est un simple posteur, fût-il ancien, qui les prodiguent.

Toutafé :) De même qu'une remarque faite par un tribunal (ou simplement un flic) a plus de portée que si elle est faite par un particulier. Est-il souhaitable d'en arriver là dans tous les cas ?

Stirner a écrit:Car n'en déplaise à jibe (et je le regrette tout autant :cry: ) il n'y a guerre que le principe de la carotte et du bâton qui fonctionne, triste mais réaliste et efficace.

D'une part, c'est une politique à court terme et le flicage à outrance tue sa propre efficacité. D'autre part, je ne dis pas qu'il ne faut pas l'employer lorsque c'est nécessaire, mais que ça ne devient nécessaire que lorsqu'on a échoué avec d'autres méthodes. Croire que c'est nécessaire dans tous les cas est une grave erreur...

Et puis, ce que je propose n'est ni plus ni moins qu'un bâton moins menaçant, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi douloureux lorsqu'il entre en action, et une carotte plus alléchante. Plus de modos, c'est plus de rappels à l'ordre officiels et de verrouillage, et la carotte elle est où ? Ma méthode, c'est une explication sur comment présenter son problème - ce qui n'empêche pas d'appeler un modo si le besoin semble vraiment s'en faire sentir - un refus de répondre tant que la question n'est pas reformulée (ce qui incite fortement à un changement d'attitude sans décourager) puis, une fois la question reformulée, une réponse bien adaptée.
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 02 Juil 2010 01:24

Salut,

HP77 a écrit:L'hilarité viendrait donc uniquement des difficultés techniques... (seulement techniques ou bien humaines également ? :-$ Shhhut !! faut pas le dire, c'est secret/tabou ! :wink: )

Il vaudrait mieux demander à Muzo ce qui a provoqué son hilarité :wink:
J'ai simplement fait une double supposition : modifs nécessaires dans phpbb et inadaptation culturelle. Ça reste mon point de vue.

Pour en finir avec la technique, puisque tu parles plus loin de développer quelque chose, assure-toi avant que les admins accepteront de le mettre en place. Je ne voudrais pas être de mauvaise augure, mais je sens assez mal les choses de ce point de vue...

HP77 a écrit:je doute que ce soit une influence Asiatique qui guide mes propos.

Sais pas... Toujours est-il que je trouvais ta proposition plus adaptée à la culture de là-bas qu'à la notre... Si tu y es depuis deux ans, tu as forcément changé. Ou alors, tu ne t'es pas du tout adapté et tu restes dans un milieu occidental... Que tu t'intéresses ou non à la culture locale, que tu la connaisses ou pas ne change rien au fait que, y étant plongé, tu en subis l'influence...

Bon, je suis un peu décourageant, là :oops: Ne tiens pas trop compte de mes remarques : tu as envie de faire avancer les choses, et c'est justement ce qui manque un peu ici. Continue dans ce sens :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 02 Juil 2010 01:44

Titofe a écrit:Jibe, je te rassure tu n'étais pas directement visé par mes propos, ce que j'ai dit étais de manière général et visé plus les modérateurs du forum.

Rassure-toi, je ne l'ai pas du tout pris ainsi, l'histoire de la rustine m'a amusé et pas vexé. De même, je ne te visais pas personnellement dans mes propos. C'est un débat, je défends mes idées et cherche le point faible des tiennes, ni plus ni moins. :wink:

Et je continue :
Titofe a écrit:Maintenant quand tu dit que je ne propose pas de solution; bin si, je dit et re-dit, qu'il faut des modérateurs et pour cela je suis venu avec une citation du Wikipédia.

Pour moi, tu ne proposes rien, puisque c'est irréalisable !
Ou alors, il faut que tu prennes les moyens de convaincre Bruno (et pas moi : je n'ai aucun pouvoir, si ce n'est de trouver des solutions alternatives... ou des rustines :wink: ).

Titofe a écrit:à un problème rien ne vaut plus qu'une solution sensé

Tout à fait. Mais la première chose pour qu'une solution soit sensée, c'est qu'elle soit réalisable. Personnellement, je ne sais pas comment rendre réalisable cette solution. Si elle me semblait bonne par ailleurs, le simple fait qu'elle me paraisse irréalisable me la ferait rejeter.
Mais si elle te parait réalisable, vas-y, montre nous que c'est possible, puis ensuite essaie de nous convaincre que c'est la meilleure solution.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Titofe » 02 Juil 2010 06:54

Bonjours,

jibe a écrit:Rassure-toi, je ne l'ai pas du tout pris ainsi ...
Merci.

jibe a écrit: ...hier je suis tombé sur cette annonce de Cain ...
Je suis complètement d'accord avec ce qui est dit par Cain.
jibe a écrit:... il est des cas où l'intervention d'un modo s'avère nécessaire, parce qu'il a du poids et le pouvoir de sanctionner ...
C'est pour cela qu'il sont là.
jibe a écrit:... mais il est d'autres cas où une simple remarque est méritée, sans pour autant aller le rapporter aux "autorités" ...
Je pense qu'un post qui ne mérite qu'une simple remarque peux attendre gentiment le passage d'un modo dans la "journée", prévenir par MP un modo ne doit servir que pour quelque chose de bien plus important (insulte, spam, etc.).
jibe a écrit:Je pense que les modos (enfin, ceux qui participent à ce débat !) étant plutôt favorables à mon idée, ils accepteront une petite adaptation de la charte.
On est juste entrain de dire que n'importe quelle membre pourra faire la police, il est claire que cela apportera d'autre problème que ceux d'aujourd'hui.
jibe a écrit:La seconde alternative (plus de modos) est effectivement logique, mais comme ce sont les admins qui donnent leurs pouvoirs aux modos, nous n'y pouvons rien et il a été mentionné plusieurs fois que ça ne se ferait pas.
Est pourquoi ?
Il y a un problème et une solution universel ... les modérateurs, c'est pour cela qu'il sont là.
Prenez un peut de recule et pensez que cette question viens d'être posé par un membres : anarchie de son forum, je pense pas que la réponse serrai autre que de prendre des modérateurs.
Et si il vous expliquez qu'il ne peut pas faire autrement, jibe :wink: viendrais lui expliquez que ce qu'il veux faire ne peux pas fonctionner avec ce qu'il utilise ...

Cdt,
Titofe
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar Muzo » 02 Juil 2010 08:44

Attention je répond au nom de moi même.

jibe a écrit:
Stirner a écrit:Donc soit la charte est modifiée, soit des modos sont ajoutés.

Toutafé, comme dirait sibsib. J'avais déjà un peu ça dans la tête, et puis hier je suis tombé sur cette annonce de Cain. Ce passage de la charte n'a jamais été respecté - pas seulement par moi :P - et m'a toujours paru un peu exagéré. Je comprends dans quel état d'esprit il a été fait, mais il me parait difficile en pratique de demander à ceux qui répondent aux questions de faire appel à un modo dès qu'ils ont une remarque à faire.


Certes, mais il y a une différence entre faire des rappels à l'ordre, et faire des rappels de la chartes, ou de bon sens. Si je me souviens bien ca flinguait à tout va à l'époque où ceci a été écrit.

jibe a écrit:Je pense que les modos (enfin, ceux qui participent à ce débat !) étant plutôt favorables à mon idée, ils accepteront une petite adaptation de la charte.


Ben tout dépend de l'interprétation de la charets ;)

jibe a écrit:La seconde alternative (plus de modos) est effectivement logique, mais comme ce sont les admins qui donnent leurs pouvoirs aux modos, nous n'y pouvons rien et il a été mentionné plusieurs fois que ça ne se ferait pas.


Ben .... euh .... et moi? j'suis un chouillas admin sans l'être, si je peux bannir, je peux aussi élire des modos.

/Muzo
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 02 Juil 2010 10:37

Salut,

Titofe a écrit:
jibe a écrit:... mais il est d'autres cas où une simple remarque est méritée, sans pour autant aller le rapporter aux "autorités" ...
Je pense qu'un post qui ne mérite qu'une simple remarque peux attendre gentiment le passage d'un modo dans la "journée", prévenir par MP un modo ne doit servir que pour quelque chose de bien plus important (insulte, spam, etc.).

La question n'est pas tant de savoir cas par cas quand l'intervention d'un modo doit avoir lieu, que de savoir si elle doit avoir lieu.
Si tu as un petit problème avec ton voisin qui laisse trainer la poussette de son petit dernier dans le hall de l'immeuble, que fais-tu ?
1 - Tu appelles les flics et tu leur demande une intervention immédiate,
2 - Tu attends que les flics fassent leur ronde, et tu estimes qu'il est de leur devoir de vérifier si des poussettes trainent dans le hall et de rappeler à l'ordre les parents concernés,
3 - Tu vois ton voisin, et tu lui demandes de bien vouloir ranger la poussette là où elle ne gêne personne. Tu ne comptes sur les flics que s'il refuse obstinément d'entendre raison.

C'est ce que j'expliquais à Stirner : avant d'envoyer quelqu'un au tribunal, on commence par tenter un arrangement amiable sans intervention des autorités. Si tu veux une société hyper fliquée, c'est ton choix. Sache que ça, je ne l'accepterai jamais, et je crois ne pas être le seul ! C'est ici comme en toutes choses : le bien est au milieu. Il faut des flics, certes, mais uniquement pour traiter les délits et les prévenir s'il n'y a pas d'autres moyens.

Muzo a écrit:Certes, mais il y a une différence entre faire des rappels à l'ordre, et faire des rappels de la chartes, ou de bon sens. Si je me souviens bien ca flinguait à tout va à l'époque où ceci a été écrit.

Voilà bien l'origine du débat actuel ! Une confusion entre les rappels à l'ordre, et les remarques concernant le bon sens et le bien-fondé de la charte qui doit être respectée. Je n'ai jamais dit que n'importe qui devait pouvoir faire des rappels à l'ordre. J'ai dit qu'il fallait que les simples membres puissent faire des remarques, que ces remarques devaient si possible être faites de manière cohérente, calme et pédagogiques et qu'elles devaient ne pas être "cassées" par d'autres membres.

Ce que je propose n'est que d'avoir un modèle pour glisser un petit mot dans la boite du voisin lui demandant gentiment de ne pas laisser trainer la poussette, lui expliquer que c'est gênant pour la petite mémé qui rentre du marché les bras chargés et même pour les moins vieux ne rentrant pas du marché, et lui indiquer où la ranger. Le gel des posts, l'absence de réponse après une telle remarque n'est qu'une attitude qui me parait normale de la part des autres habitants de l'immeuble : si l'un d'eux intervient en disant que j'exagère, que ce n'est pas à moi de dire que la poussette m'emm***, que ce n'est pas sympa pour notre nouveau voisin qui vient tout juste d'arriver etc., c'est ça qui finit en foire d'empoigne. :roll:

Le problème, c'est que faute de pouvoir ou d'oser faire ce genre de remarques, et faute d'intervention des modos dont le rôle n'est pas de s'occuper des poussettes qui trainent (vous voyez ce que je veux dire : c'est une image), la tension monte peu à peu, et on finit par en arriver à des simples membres qui, énervés, mettent la poussette à la décharge et leur poing sur la figure du voisin. Tout ça pour quoi ? Parce que l'annonce de Cain a malheureusement été mal interprété et a été prise soit pour trop de flicage, soit pour une obligation de demander aux modos d'intervenir pour l'affaire de la poussette, soit encore les deux.

Muzo a écrit:
jibe a écrit:Je pense que les modos (enfin, ceux qui participent à ce débat !) étant plutôt favorables à mon idée, ils accepteront une petite adaptation de la charte.


Ben tout dépend de l'interprétation de la charets ;)

Il est bien évident que selon ta manière de l'interpréter, elle est parfaite et il ne faut rien y changer. Je pense malgré tout qu'elle laisse trop de doutes et de mauvaise interprétation possible en ce qui concerne la nuance entre remarque, rappel à l'ordre et sanctions. AMHA, elle gagnerait à être plus précise sur ce point et à bien mentionner où s'arrêtent les obligations d'un modo (rappels à l'ordre, les remarques de bon sens ne faisant pas partie de ses obligations) et celles d'un simple membre (ne jamais "se faire justice soi-même", ce qui n'exclut pas les remarques et demandes amiables de respect de la charte).

Muzo a écrit:Ben .... euh .... et moi? j'suis un chouillas admin sans l'être, si je peux bannir, je peux aussi élire des modos.

Bon... Alors là, il y a deux aspects :
- L'aspect technique : je ne connais pas PhpBB. Un modo peut passer un membre dans la catégorie modos ? Dans d'autres forums, seuls les admins peuvent le faire. Je pensais que c'était le cas aussi pour PhpBB, mais j'aurais faux sur ce point ? En tous cas, cet aspect technique ne change rien sur l'aspect politique.
- L'aspect politique : ce sont ceux qui ont les pouvoirs qui décident de ce qui se fera ou ne se fera pas. Normalement (et je crois que ça se passe ainsi sur Ixus), ils prennent les décisions ensemble. Or, je croyais avoir compris que la nomination de nouveaux modos n'était pas à l'ordre du jour. Maintenant, si elle l'est, ou si toi, Muzo, as la possibilité et la volonté de le faire de ta propre initiative, cela change tout !

Mais, jusqu'à preuve du contraire, cela fait des années que certains réclament plus de modos, ou une meilleure modération (qui se conçoit effectivement difficilement sans un peu plus de main d'oeuvre, ou tout au moins une main d'oeuvre plus dynamique et motivée). Je pense donc qu'il est temps de prendre conscience que cela ne se fera pas, d'abandonner cette idée et de faire preuve d'un peu d'imagination pour trouver autre chose.

Et, vous l'avez tous compris, je considère qu'il est plus constructif de tabler sur la bonne volonté des membres plutôt que les présumer coupables et leur coller à chacun un flic dans le dos. On ne s'élève pas à rabaisser les autres et les considérer incapables de se prendre en charge. Or, je croyais qu'un des buts principaux de ce débat était d'élever le niveau d'Ixus ?
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Muzo » 02 Juil 2010 11:42

Pardon, je me suis mal exprimé avec le mot "élire".
Je pensais que si quelqu'un se présent, je réunirais le grand conseil des modos, et nous ferons l'élection.
Et ensuite je peux faire techniquement devenir un membre modo. Donc je ne fais pas cela tout seul.

Mais je suis d'accords avec toi jibe, élevons la qualité du forum, sans pour autant que tous les membres deviennent des représentant de l'ordre.

Mais il est vrai que comme je l'ai dit précédemment le nombre de modérateur est pour le moment suffisant.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 02 Juil 2010 12:43

Ok, donc c'est bien ce que j'avais cru comprendre : le "grand conseil" estime (même s'il est prêt à étudier toute candidature) que le nombre de modos est suffisant, et que ce qui manque surtout est un peu de bonne volonté parmi les membres pour faire évoluer les choses dans le bon sens.

Dans ce fil,
Titofe a écrit:Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des réponses pertinentes correspondant à votre problème, veuillez [...]

:lol: Finalement, tu adoptes ma rustine ? :wink:

Sans t'attaquer personnellement (puisque mon "Comment se faire aider efficacement" était là pour me permettre, ainsi qu'à d'autres, de faire ce que tu fais :wink: ), je trouve ton attitude assez illogique... Soit tu veux plus de modos, et puisque Muzo fait quelques appels du pied en ce sens, tu te portes candidat, soit tu estimes comme moi que dans un tel cas l'intervention des modos n'est pas justifiée, et tu n'argumentes pas contre ma proposition et mon point de vue :wink:

Je pense que pour que tout aille bien et élever le niveau d'Ixus, il faut d'abord que chacun soit cohérent avec lui-même : toute critique est recevable, mais à la condition que celui qui l'émet prenne les moyens de faire évoluer les choses et adopte une attitude constructive. Même si je suis d'un avis différent, même si je souhaite vivement autre chose, j'admettrais et respecterais parfaitement quelqu'un qui se propose comme modo. Mais quelqu'un qui essaie de faire de la modération sans se porter candidat mais en critiquant le manque de modos et l'absence de certains, là, je trouve un peu fort de café et pas du tout en accord avec la charte, quelle que soit la manière dont on l'interprète. Remarque valable pour tous ceux qui prétendent pallier à un manque de modos, mais pas pour ceux qui estiment (à condition qu'ils respectent certaines limites, bien sûr) qu'une petite remarque amicale s'impose sans qu'il soit besoin qu'intervienne un modo. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Titofe » 02 Juil 2010 12:54

jibe a écrit:Si tu as un petit problème avec ton voisin qui laisse trainer la poussette de son petit dernier dans le hall de l'immeuble, que fais-tu ?
1 - Tu appelles les flics et tu leur demande une intervention immédiate,
2 - Tu attends que les flics fassent leur ronde, et tu estimes qu'il est de leur devoir de vérifier si des poussettes trainent dans le hall et de rappeler à l'ordre les parents concernés,
3 - Tu vois ton voisin, et tu lui demandes de bien vouloir ranger la poussette là où elle ne gêne personne. Tu ne comptes sur les flics que s'il refuse obstinément d'entendre raison.

C'est ce que j'expliquais à Stirner : avant d'envoyer quelqu'un au tribunal, on commence par tenter un arrangement amiable sans intervention des autorités. Si tu veux une société hyper fliquée, c'est ton choix. Sache que ça, je ne l'accepterai jamais, et je crois ne pas être le seul ! C'est ici comme en toutes choses : le bien est au milieu. Il faut des flics, certes, mais uniquement pour traiter les délits et les prévenir s'il n'y a pas d'autres moyens
Je vois mon voisin, et tu lui demandes de bien vouloir ranger la poussette là où elle ne gêne personne, mais pour ma part le débat n'est pas de savoir si je vais lui dire ou pas, mais comment je lui dit.

Aujourd'hui sur IXUS depuis que ce débat à lieu, je trouve que les posts sont devenus bien plus courtois, mais il y a pas si longtemps cela n'étais pas le cas, ce qui revenais à dire que moi et le voisin étions en désaccord, mais pour autant ce n'étais pas forcement lui le fautif, mais tous simplement moi qui me suis mal fait comprendre.

Et puis je trouve le mot FLIC un peux fort pour designer les modérateurs, pour ma part ce n'ai pas ce que je leur demande.

Cdt,
Titofe
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar Titofe » 02 Juil 2010 12:58

jibe a écrit: :lol: Finalement, tu adoptes ma rustine ? :wink:
Il faut au moins que j'essaye :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar Muzo » 02 Juil 2010 13:54

jibe a écrit:
Titofe a écrit:Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des réponses pertinentes correspondant à votre problème, veuillez [...]

:lol: Finalement, tu adoptes ma rustine ? :wink:


Dites nous ce qu'il faut changer dans les textes et nous le ferons. Personnellement je n'aurais pas le temps d'y retravailler avant 1 semaine.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron