Avenir du forum IXUS [was : troll ouvert]

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Avenir du forum IXUS [was : troll ouvert]

Messagepar Stirner » 07 Juin 2010 22:29

Salut,

tomtom a dis : ici

Helas, je ne pense pas que le nombre de modos soit un problème. C'est plus profond, plus ancré qu'un simple manque de temps.


Ils ont vraiment du mal à lâcher le steak :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur les "vieux", je crois que dans un instant d'énervement j'ai du en traiter certains de "vieux du muppet's show" ;o)


Ça c'est bien un modo d'Ixus un coup je te dégomme un coup je soutiens :lol:


Pour ce qui est des évolutions d'ixus, que ce soient banières, modification des sections, outils, news, je ne pense pas qu'à court/moyen temr il n'y ait autre chose que les forums, tels qu'aujourd'hui. Ceux-cis évoluent tout simplement de manière indépendante de l'aministration du site, par vos contributions.


Si le forum évolue indépendamment de l'administration du site cela veut-il dire que l'on peut faire ce que l'on veut du forum ? :lol:

Personnellement, je pense que je ne passe modérer/lire les mesages plus que par habitude, l'intéret technique n'étant plsu du tout présent aujourd'hui. parfois un sursaut me pousse comme aujourd'hui à répondre à quelques messages ;o) Qui sait, peut-etre un jour.... Question


Et voila typique encore modo qui glandouille et passe quand bon lui semble... :lol:

Bref, pour éviter une extension de ce débat sur ce message, je vais abuser de mon pouvoir de modérateur et verouiller ce sujet qui a dérivé. Pardon pour ceux qui auraient souhaité réagir.
Si vous souhaitez (re)lancer un débat sur l'avenir d'ixus, je vous invite à créer ou déterrer un topic dédié dans le forum adéquat ;o)


A+

t.


Et encore un abus de pouvoir... :lol:

Bon allez trêve de plaisanterie comme ne l'indique pas le titre de ce post je propose que nous débattions ici de ce que NOUS (des matelots aux amiraux) décidons de faire de notre forum.


Je vous propose d'exposer ici vos souhaits et volontés en espérant que nos admins et modos en tiendront compte.

Pour réagir plus sérieusement aux propos de tomtom.


Helas, je ne pense pas que le nombre de modos soit un problème. C'est plus profond, plus ancré qu'un simple manque de temps.


Certes mais si quelques membres qui ceux délectent de casser du petit jeunes avez la possibilité de verrouiller et faire des rappels à l'ordre avec le statut de modos peut-être le message passait-il mieux.

Pour ce qui est des évolutions d'ixus, que ce soient banières, modification des sections, outils, news, je ne pense pas qu'à court/moyen temr il n'y ait autre chose que les forums, tels qu'aujourd'hui. Ceux-cis évoluent tout simplement de manière indépendante de l'aministration du site, par vos contributions.


Une modification de la charte est-elle vraiment si compliqué à mettre en œuvre ? Si les admins et modos ne veulent pas/souhaitent pas/peuvent pas modifier le site Ixus je peut le comprendre mais pour ce qui est du forum...


Personnellement, je pense que je ne passe modérer/lire les mesages plus que par habitude, l'intéret technique n'étant plsu du tout présent aujourd'hui. parfois un sursaut me pousse comme aujourd'hui à répondre à quelques messages ;o) Qui sait, peut-etre un jour.... Question


Ça c'est la démocratisation on ne peut a la fois ce réjouir de voir nos distribs préférées adoptées par le plus grand nombre et en même temps exiger que tous connaissent les normes ISO de l'OSI sur le bout des doigts, d'où mon idées des bannières pour le niveau des questions. Je rappelle ici la devise initiale de SME par exemple VSB est-ce réellement toujours le cas avec l'explosion des contirbs ? De fait de plus en plus d'utilisateurs ce retrouve face a des problèmes (et j'en suis) qui dépasse largement leurs compétences. Sans parler du fait que Redmond fait croire a tous le monde depuis des années qu'un serveur s'administre avec les pieds.. :lol:

Le TROLL EST OUVERT.

@+ Stirner
Dernière édition par Stirner le 08 Juin 2010 05:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar gemoussier » 07 Juin 2010 23:08

Salut,

Tout d'abord je dois dire que je ne sais absolument pas à quels messages tu fais références, mais passons...

Je dois avouer que je me suis inscris su ce forum il y a environ 2 ans (arf ça passe vite), alors que je me formais à IPCop, par intérêt. Puis j'ai continué de venir régulièrement bien que mes contributions se font de plus en plus rares pour deux raisons :
- je me suis un peu éloigné de ce monde, je n'ai par exemple pas touché un IPCop depuis plus d'un an, et n'ai jamais touché à une SME de ma vie. Mon activité principale actuellement est du développement Flex, donc tu vois le tournant...
- les sujets ne se renouvellent pas assez, faute à des outils qui évoluent peu (ce n'est pas un mal) et une base de problèmes/réponses déjà bien remplies. Finalement la plupart des "nouveaux" problèmes exposés ont déjà été résolu.

Et l'ambiance n'est pas forcément au top. Je ne jette la pierre à personne mais je trouve parfois que l'accueil est un peu froid. Je le comprend volontiers mais, personnellement je préfère souvent ignorer les messages qui ne m'intéressent pas ou qui, j'en suis sûr, disposent déjà de la réponse quelque part.

Quand au site, je ne l'ai jamais vraiment visité, disons que je n'ai jamais pris plus de deux minutes pour le visiter de fond en comble...

Concernant la modération soit elle est très efficace, soit alors les membres savent à peu près bien se tenir. En deux ans je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de grosses dérives. Quelques messages par ci, par là dans la section ventes... mais sans plus.

Mon avis sur le futur d'Ixus ? Je ne parlerai que du forum. A mov avis ce sera selon la version 2 d'IPCop. Car avec une moyenne de nouveau message très faible sur ce forum, je le vois plutôt mourir de jour en jour. Les parties IPCop et SME étant les plus actives... Je crois que l'on a fait le tour du sujet. On trouve pas mal de message intéressant dans les autres sections, mais ils restent souvent sans réponses.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar tomtom » 09 Juin 2010 10:15

Salut,


Je me suis permis (oui oui je sais, encore un abus de pouvoir) de modifier le titre afin que les membres qui le souhaitent puissent participer éventuellement.

Je participerai peut-etre (si je trouve le temps) pour donner mon point de vue détaillé sur le sujet, plus tard ;)

a+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar HP77 » 09 Juin 2010 10:24

Ouh-là !!
Cela ne sentirait pas le coup de blues de la fin du monde prévue pour 2012 tout ça ?? :wink: :P :lol:
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar Muzo » 09 Juin 2010 20:50

Tout pareil que tomtom, qui est plus ancien que moi sur le sujet.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar shwing » 10 Juin 2010 11:29

Bonjour à tous,

Je commence par ma question:

Pourquoi les modos d'Ixus, ne renouvellent-ils pas un peu la team de modos ? Il est évident que de suivre un forum pendant des années et de participer à sa modération est un boulot qui peux s'avérer conséquent. Peut-être que certains ont perdus un peu de leur enthousiasme depuis le temps...

Je ne rentre pas dans les considérations de qui sera modo, avec quel droits, etc... ceci ce discutera, le cas échéant, en temps voulu.


Longue vie à IXUS ! :lol: :P :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar tomtom » 10 Juin 2010 14:18

Je retourne la question : Pourquoi pensez-vous qu'il faut plus/d'autres modérateurs ?

Plus généralement : Qu'attendez-vous des modérateurs /

A+
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 10 Juin 2010 20:08

Pourquoi pensez-vous qu'il faut plus/d'autres modérateurs ?


Parcequ'il est difficile d'accepter la modération de la part de quelqu'un qui passe une fois par an par ici.

Oui je sais, tous les modos passent une fois par jour lire ce qui se passe :D mais comme le forum est parfait ils ne font rien.
D'ailleurs ils vont tous poster un petit bonjour sous 24h n'est-ce pas?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar gières » 10 Juin 2010 23:06

Bonsoir,

Alors voilà un sujet qui mérite d'y passer un peu de temps puisque je suis plutôt demandeur. Je précise tout de suite que n'étant utilisateur que de SME, je vais répondre en fonction de ce forum-là, surtout.

1. La question de l'orthographe est importante pour moi car je suis un "vieux" et la "fôte" a une fâcheuse tendance à bloquer mon attention sur autre chose que le problème posé. Je dirai qu'il y a les correcteurs orthographiques, cela a déjà été dit. Et il ne faut pas oublier que c'est en prenant le temps de corriger ses fautes qu'on améliore son orthographe...
De plus, ce serait bien d'introduire un poil de ponctuation, pour mieux comprendre les phrases.

2. Mais il y a autre chose qui me paraît une plus grande dérive, c'est le style télégraphique. Et là je vise tout le monde car j'ai vu récemment un amiral qui s'excusait car il avait mal interprété le problème posé. Tout en sachant que son erreur venait tant de sa lecture trop rapide du post que de la manière dont le problème était posé : les torts sont souvent partagés !

En fait ce que je vise par ce terme (style télégraphique), c'est l'adaptation en quelques posts du langage au niveau technique des hauts-gradés qui échangent leurs solutions. Et plus le niveau est élevé, plus cela devient incompréhensible pour les officiers mariniers... et en particulier pour celui qui a posé la question. Ce qui fait qu'après moultes remerciements, il finit par indiquer qu'il n'a pas tout suivi... ou qu'il ne sait pas faire.

Bon alors qu'est-ce que je propose pour ce point 2 ?

D'abord pour tous ceux qui ne savent pas taper avec 10 doigts (comme moi), le mieux, c'est quand même d'installer un logiciel de reconnaissance vocale, non ? C'est pas très cher et qu'est-ce qu'on écrit vite ! En plus, cela oblige à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Et à faire des phrases avec un sujet, un verbe et un complément ! Tout un programme (de CE !). Mais en plus, le logiciel ne fait pas de fautes d'orthographe et rarement de grammaire... Le pied, non ? Et en plus, on règle le point 1.

Secondo, si je suis d'accord avec l'idée de mettre des balises (proposition Stirner) avec 3 niveaux de difficultés, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire des catégories à l'intérieur du forum SME pour les messages qui reprendraient les grandes fonctionnalités de la distribution SME (courriels, firewall, e-bays, etc.) et/ou de ses spécificités (réglage du modem-routeur, ...).
Mais à quoi serviraient les balises ?
A quoi serviraient-elles puisque celui qui a le problème aimerait bien trouver la solution ? Je répondrai : à lui indiquer que, si solution il y a, elle relève d'un certain niveau et que, s'il n'a pas ce niveau, il vaut mieux qu'il se forme avant...

Je serai plus enclin à demander au maximum aux gentils amiraux et/ou modérateurs, plutôt que de se lancer dans un style télégraphique, de renvoyer, si c'est possible, soit sur un message similaire, soit sur une formation (un cours, appelons cela comme on veut) sur la question posée, comme il est souvent demandé d'aller voir le cours de Christian Caleca, mais en indiquant au moins le chapitre concerné. Cela évite d'avoir 3 pages à saisir. Et le cours d'un prof est toujours mieux écrit. Je n'y connais rien en messagerie mais j'ai l'impression que la majorité des problèmes de courriels doivent pouvoir trouver leur réponse sur un bon cours de messagerie (que je connais pas).

3. Enfin, je pense qu'il faut absolument continuer à dire à ceux qui demandent à la distribution SME de faire le café qu'elle n'est pas faite pour cela... ou ne pas leur répondre (pour éviter les horreurs !)... ou mettre une balise de type 4 : hors sujet !

4. Pour finir, je me demande s'il ne serait pas intéressant de développer un tableau synoptique des fonctionnalités typiques de la distribution SME, en précisant ce qu'elle sait faire, un peu comme le beau schéma des zones verte, rouge, bleue... mais beaucoup plus détaillé que ce qu'il y a sur le site de Contribs ou de smeserver.fr où les listes sont très courtes et peu commentées. Chacun pourrait mettre dans ce tableau comment il a utilisé la fonctionnalité pour répondre à telle demande particulière. cela donnerait des tas d'idées à tout le monde. Il laisserait son nom pour être contacté. Suis-je clair ? Il est tard !

5. Mais je n'enverrai pas cette réponse sans dire un grand merci à tous les contributeurs, amiraux ou non, qu'il est passionnant de parcourir ce forum dès qu'on a un peu de temps et qu'il faut absolument qu'il continue. Sinon, on sera obligé de passer à l'anglais !

Bonne nuit.
gières
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 18 Oct 2008 20:09
Localisation: près de Grenoble

Messagepar shwing » 11 Juin 2010 07:47

tomtom a écrit:Je retourne la question : Pourquoi pensez-vous qu'il faut plus/d'autres modérateurs ?


Je rejoins ce que dit Franck78. J'ai lu aussi (j'ai plus le post en question) mais où l'on peut lire que certains n'ont plus le "bagou" de passer du temps par ici.

Tomtom, je te retourne aussi la question, es-tu toujours aussi enthousiaste et ravi que de passé 3h/j à venir lire les posts et modérer tout ceci ? Je trouve normal que les vieux qui se sont un peu essoufflé avec le temps soit remplacer par d'autres tout motivés. Je ne dis pas par là, que tu dois prendre ta retraite et ne plus participé à la vie d'Ixus, évidemment.


tomtom a écrit:Plus généralement : Qu'attendez-vous des modérateurs /


Qu'ils modèrent. Que leurs demander de plus ? D'organiser des apéros Ixusiens... non... plus sérieusement simplement qu'ils fassent ce que leurs titre inspirent. Ce qui, dit en passant, doit être assez astreignant à la longue...

a+
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Muzo » 11 Juin 2010 08:52

Que voulez-vous que nous modérions plus?
- Les pubs sont enlevées assez rapidement, certes pas dans la seconde mais au moins dans la journée. Et encore ca à laaargement diminué par rapport à l'époque ou nous en avions plus de 50 par jour.
- Vos engueulades? Vos effronteries? idem, elles sont modérées dans la journée voir les 2 jours. Et encore là aussi ca c'est calmé, vu qu'il y a moins de monde.
- Modérer les débutants parce qu'ils ne savent pas poser une question? Euh ... là je vois pas comment faire à part écrire la question à ca place.
- Modérer les fautes d'orthographes, de SMS? Ca j'ai fait pendant un bout de temps, et P*tain que c'est usant, mais c'est efficace. Le plus efficace: firefox avec le correcteur orthographique intégré!
- Modéré le contenu technique ou ânerie qui peuvent être écris? Nous avons nos domaines de prédilections et nous répondons lorsque nous savons que nous maitrisons le sujet.

Donc à part modérer les fautes d'orthographes, que vont faire les nouveaux modo??

/Muzo en mode L'Oréal qui veut comprendre ce qu'il vous faut
Dernière édition par Muzo le 11 Juin 2010 09:14, édité 1 fois au total.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Muzo » 11 Juin 2010 09:13

Ne pas prendre pour une attaque, je vais faire des réponses larges sur le sujet.
gières a écrit:1. La question de l'orthographe est importante pour moi car je suis un "vieux" et la "fôte" a une fâcheuse tendance à bloquer mon attention sur autre chose que le problème posé. Je dirai qu'il y a les correcteurs orthographiques, cela a déjà été dit. Et il ne faut pas oublier que c'est en prenant le temps de corriger ses fautes qu'on améliore son orthographe...
De plus, ce serait bien d'introduire un poil de ponctuation, pour mieux comprendre les phrases.

Cela fait partie de la chartes Ixus :) .
Je fus un Ayatolla sur ce point.

gières a écrit:2. Mais il y a autre chose qui me paraît une plus grande dérive, c'est le style télégraphique. Et là je vise tout le monde car j'ai vu récemment un amiral qui s'excusait car il avait mal interprété le problème posé. Tout en sachant que son erreur venait tant de sa lecture trop rapide du post que de la manière dont le problème était posé : les torts sont souvent partagés !

En fait ce que je vise par ce terme (style télégraphique), c'est l'adaptation en quelques posts du langage au niveau technique des hauts-gradés qui échangent leurs solutions. Et plus le niveau est élevé, plus cela devient incompréhensible pour les officiers mariniers... et en particulier pour celui qui a posé la question. Ce qui fait qu'après moultes remerciements, il finit par indiquer qu'il n'a pas tout suivi... ou qu'il ne sait pas faire.


Ca c'est moi :), et je ne le fais plus.


gières a écrit:Secondo, si je suis d'accord avec l'idée de mettre des balises (proposition Stirner) avec 3 niveaux de difficultés, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire des catégories à l'intérieur du forum SME pour les messages qui reprendraient les grandes fonctionnalités de la distribution SME (courriels, firewall, e-bays, etc.) et/ou de ses spécificités (réglage du modem-routeur, ...).
Mais à quoi serviraient les balises ?
A quoi serviraient-elles puisque celui qui a le problème aimerait bien trouver la solution ? Je répondrai : à lui indiquer que, si solution il y a, elle relève d'un certain niveau et que, s'il n'a pas ce niveau, il vaut mieux qu'il se forme avant...

Ce sujet à déjà été débattu, et nous avions indiqué une liste de balises. Mais je ne sais plus ou c'est.

gières a écrit:Je serai plus enclin à demander au maximum aux gentils amiraux et/ou modérateurs, plutôt que de se lancer dans un style télégraphique, de renvoyer, si c'est possible, soit sur un message similaire, soit sur une formation (un cours, appelons cela comme on veut) sur la question posée, comme il est souvent demandé d'aller voir le cours de Christian Caleca, mais en indiquant au moins le chapitre concerné. Cela évite d'avoir 3 pages à saisir. Et le cours d'un prof est toujours mieux écrit. Je n'y connais rien en messagerie mais j'ai l'impression que la majorité des problèmes de courriels doivent pouvoir trouver leur réponse sur un bon cours de messagerie (que je connais pas).

C'est plus souvent les membres qui répondent que les modos. De plus je tiens à rappeler qu'un amiral n'est pas forcément quelqu'un qui s'y connait, mais tu as trois choix:
- un grand bavard
- un membre très ancien
- quelqu'un qui s'y connait
Certains cumulent les 3.
Ensuite, si je donnes un lien vers un site comme par exemple celui sur Debian et que je n'indique pas le chapitre, c'est parce que :
1- je ne connais pas le niveau de la personne, et qu'il y des prérequis qui sont dans les chapitres précédents.
2- j'ai toujours trouvé des réponses à d'autres questions comme ca.

gières a écrit:3. Enfin, je pense qu'il faut absolument continuer à dire à ceux qui demandent à la distribution SME de faire le café qu'elle n'est pas faite pour cela... ou ne pas leur répondre (pour éviter les horreurs !)... ou mettre une balise de type 4 : hors sujet !

Ca on y peut rien, il y aura toujours des types qui voudront faire voler des cafetières. Mais si nous leur disons que ce n'est pas possible ils le feront, et viendront dire: "comprends pô, ca marche pô"

gières a écrit:4. Pour finir, je me demande s'il ne serait pas intéressant de développer un tableau synoptique des fonctionnalités typiques de la distribution SME, en précisant ce qu'elle sait faire, un peu comme le beau schéma des zones verte, rouge, bleue... mais beaucoup plus détaillé que ce qu'il y a sur le site de Contribs ou de smeserver.fr où les listes sont très courtes et peu commentées. Chacun pourrait mettre dans ce tableau comment il a utilisé la fonctionnalité pour répondre à telle demande particulière. cela donnerait des tas d'idées à tout le monde. Il laisserait son nom pour être contacté. Suis-je clair ? Il est tard !

Euh plus ou moins compris ce que tu veux. Mais juste pour info, le site de contribs.org est un wiki. Donc en tant que tel il peut être édité, et tu peux y ajouter de la doc et des commentaires.
Ensuite le partage de connaissance ... aaaaaah comme c'est bô. Il y a quelques membres qui participent à SME qui ont des sites où ils expliquent leurs petits trucs.
Et puis surtout il y a les "Newbies Kits" dans chaque forum, certes certains commencent à être gros, mais ce sont de petites mines d'informations.

gières a écrit:5. Mais je n'enverrai pas cette réponse sans dire un grand merci à tous les contributeurs, amiraux ou non, qu'il est passionnant de parcourir ce forum dès qu'on a un peu de temps et qu'il faut absolument qu'il continue. Sinon, on sera obligé de passer à l'anglais !

Merci à toi.

Attention à ne pas rebondir sur cette réponse, car je sens que le sujet va virer hors sujet sans troller.

/Muzo
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Franck78 » 11 Juin 2010 09:42

+0 modo 12 heures après simple appel à signaler son existence.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 11 Juin 2010 10:26

+0 modo 12 heures après simple appel à signaler son existence.

Comprends pas l'interet.... :?


Je rejoins ce que dit Franck78. J'ai lu aussi (j'ai plus le post en question) mais où l'on peut lire que certains n'ont plus le "bagou" de passer du temps par ici.

Bien sur, ceci étant nous sommes 2 à passer sur ixus plusieurs fois par jour, plus un qui passe régulièrement. Ce pourquoi je n'ai clairement plus de motivation, c'est passer du temps à répondre aux questions. Mais il n'est pas besoin d'être modérateur pour cela.


Qu'ils modèrent. Que leurs demander de plus ? D'organiser des apéros Ixusiens... non... plus sérieusement simplement qu'ils fassent ce que leurs titre inspirent. Ce qui, dit en passant, doit être assez astreignant à la longue...

Je te renvoie au message de muzo : Modérer quoi ? quel interet d'être une armée ? Encore une fois, le problème n'est pas le nombre, il est plutot de se demander ce que l'on souhaite voir/ne pas voir dans les forums. Ce ne sont pas les modérateurs qui font la qualité des interventions.... Encore faudrait-il qu'il y ait des interventions de qualité.


Parcequ'il est difficile d'accepter la modération de la part de quelqu'un qui passe une fois par an par ici.

La modération n'a pas à être "acceptée". Là encore, le problème est plutot dans "qu'est-ce qui est modéré ?"....

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar philippe_PMA » 11 Juin 2010 10:48

Bonjour.

Si je peux me permettre, je fréquente un peu les forums Ixus.
A l'origine pour IpCop que j'ai utilisé pendant un moment, et aujourd'hui pour le plaisir.

Ce plaisir est double :
- Les connaissances techniques que cela m'apporte, et ceci même si j'ai du bagage (plus de 20 d'informatique professionnelle et autant de personnelle).
- Je vais le dire comme ça : humoristique.

Je ne reviens pas sur les connaissances techniques. Elles ne font aucun doute.

Je vais revenir sur le coté "humoristique". Je parle, bien sûr, de la façon dont sont accueillis les questions pas posées selon la norme du forum.
Cela me fait réagir quasi-systématiquement, même si je n'ai indiqué mon point de vue qu'une ou deux fois par écrit.

Mes réactions sont passées par plusieurs phases, parmis lesquelles : c'est des cons, ils se prennent pas pour des merdes, ils exagèrent, c'est vrai que c'est $%#&! de toujours répéter les mêmes choses, pour finalement arriver à ça me fait bien rire. Pas rire dans le sens se moquer, mais plutôt rire car finalement l'Homme peut construire lui-même son bonheur ou son malheur. Oui ça devient mystique là.

Pas sûr de m'être fait comprendre pour le coté mystique.
Je vais m'expliquer autrement. Plutôt par une analogie.

Je participe aussi aux forums fedora.fr, pas en modérateurs, mais je réponds aux questions suivant les sujets qui m'intéressent. Ce que j'ai constaté, c'est que j'ai un, ou même des passages, ou ça finissait par m'énerver de répondre aux mêmes questions, de répondre à des questions ou visiblement les personnes ne s'étaient pas trop foulées pour chercher eux-mêmes ou pour bien formuler. Je ne parle même pas du boujour minimal qui peut manquer, etc. Bref, les mêmes problèmes qu'ici, ou que sur tout forum, si vous regardez bien.

Alors qu'y faire ? Pour ce qui me concerne, j'ai eu 2 démarches. Faire des tutoriels et renvoyer les personnes vers ces tutoriels. Et répondre aux sujets qui m'interresse et si j'ai envi de répondre (bah oui, des fois je n'ai pas envi de répondre, c'est pas du domaine du rationnel, c'est comme ça). Ensuite, soit je connais la réponse et je la donne. Soit je ne connais pas la réponse, mais ça fait parti d'un domaine où j'ai envi de passer du temps à trouver la réponse et j'y passe le temps nécessaire.

Maintenant, pour revenir plus clairement au sujet de départ, Ixus, je trouve ça très bien. J'y apprends beaucoup, j'y envoi même des gens, quand il me semble que leur questions y ont plus leur place que sur les forum fedora, mais je les préviens de faire particulièrement attention à leur formulation !
- Simplement, j'aimerais que l'on s'y fasse moins remonter les bretelles. C'est une question de forme.
- J'aimerais aussi qu'IpCop passe en version 2 (oui je sais il faut du temps), ça fera des nouveaux sujets interessants sur le forum.
- Simplement, j'aimerais que ces forums continus.

En résumé, vous avez les mêmes problème que sur les autres forum. Maintenant, si vous n'y trouvais plus de plaisir ...

Voilà.
philippe_PMA
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 18 Déc 2007 21:01

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron