Avenir du forum IXUS [was : troll ouvert]

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Muzo » 23 Juin 2010 23:30

gemoussier a écrit:Faudrait trouver quelqu'un d'autre alors, Jules César n'était pas empereur :roll:

Je sais :
Muzo a écrit:On se recentre sur le troll merci
:wink:

/Muzo

Désolé.


je vois que les idées de jibe font leur chemin ;)

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 24 Juin 2010 01:43

[complètement hors sujet du troll]
gemoussier a écrit:Faudrait trouver quelqu'un d'autre alors, Jules César n'était pas empereur :roll:

J'ai trouvé ça en cherchant des images de César Auguste. J'ai bien vu qu'il s'agissait de Jules (comme dit Asterix), mais c'est l'image qui correspondait le mieux à ce que je cherchais :wink:

Et puis, j'ai eu un doute : dans toutes les fonctions politiques qu'il a eues, je n'étais plus certain qu'il n'y ait pas eu empereur. Me semblait pas, mais par ailleurs on parlait bien déjà de son temps de l'empire romain, non ?

...jamais été doué en histoire, moi :oops:

Allez, peu importe, pourvu que vous disiez "Sa Majesté Impériale".Image
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 24 Juin 2010 09:02

Salut,

Pour en revenir au troll, voilà ce qu'aurait pu donner ma proposition dans le topic de l'arroseur arrosé :
1 - Stirner me renvoie tout de suite au texte concernant les questions qui manquent de précision, et demande par le fait qu'aucune réponse ne me soit donnée avant reformulation de mon post.
2 - Je vais voir le texte qui me dit en gros : "Excuse-nous, mais nous manquons cruellement de précisions pour pouvoir t'apporter une réponse qui te permette d'avancer. Ce que tu nous dit de ton problème te parait peut-être suffisant, parce que tu l'as bien en tête, mais pour nous il manque trop d'éléments concernant le contexte, le matériel, l'OS et les logiciels, les éventuels messages d'erreur etc. Toutes choses que tu connais parfaitement, et que nous ignorons totalement et qui nous sont indispensables pour que nous comprenions bien quelle aide tu attends de nous. Nous attendons donc, avant de te répondre, que tu reformules ta question de manière à ce que nous comprenions mieux ton problème." Sauf à avoir un grave problème psychologique qui fait que je me sens agressé dès que je n'obtiens pas immédiatement ce que je veux, je ne peux que comprendre qu'effectivement, on a du mal à bien comprendre ma question et je la reformule : "En fait, dans ce cas précis, peu importe le contexte et les équipements concernés : je voulais juste savoir comment procède sme-fetchmail pour faire une distribution multiple d'un même mail. Toutes les copies suivent-elles le même chemin, particulièrement pour le traitement anti-spam, ou le mail destiné à la boite "principale" (compte d'utilisateur) est-il traité différemment de ceux destinés aux boites figurant dans la liste "copier les messages vers ? Ma question s'adresse donc plutôt à sibsib s'il passe par là !"
3 - sibsib ou quelqu'un connaissant bien le fonctionnement interne de sme-fetchmail me répond simplement qu'il n'y a aucune différence.
4 - Je remercie et marque le sujet "résolu".

Cela donne un sujet traité de manière précise et concise (4 posts tout compris), et donc très intéressant pour tous ceux qui se posent la même question et qui ne perdront pas leur temps (et leur envie de chercher :roll: ) dans un fatras de demandes de précisions et remarques désobligeantes (ce qui n'était pas le cas ici, mais qui aurait pu se produire si je ne connaissais pas le côté taquin de Stirner à me chercher les poux dans la tête et que j'aie pris son post comme une ironie cruelle ou déplacée).
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 24 Juin 2010 09:52

OK our l'empereur en ce qui me concerne.

A+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Muzo » 24 Juin 2010 14:24

Votre GNU/Empereur!
Image

jibe GPLv3

Non mais! :lol:

/Muzo
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 25 Juin 2010 00:58

:lol:

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet emprereur là... Il me convient !
Image
... Par contre, c'est GPL2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 28 Juin 2010 12:01

Salut,

La tournure que prend cette discussion est assez amusante et mystérieuse. D'un côté, on me nomme empereur, et d'un autre même certains participants à ce post (qui ne représentent qu'une minuscule partie des membres d'Ixus, même s'il s'agit de gros posteurs) ne semblent pas très encourageants en ce qui concerne ma proposition !

J'avais un peu l'intention de la reformuler ce week-end, mais la météo a fait que le barbecue a plus fonctionné que mon PC. Vous avez élu un empereur qui n'est pas un vrai geek :lol:

Muzo vient de me donner dans ce fil l'occasion de préciser un peu ma manière de voir les choses :
Muzo a écrit:Verrouillage en attendant de voir sur qui je tape.

Si mon rang d'empereur ( :-P ) ne m'obligeait pas à ne pas réagir comme la populace, j'aurais bien volontiers tapé sur aguess ! Difficile de ne pas donner raison à Franck :
Franck78 a écrit:tu es le prototype de ce que l'on ne veut plus ici.

Difficile aussi de ne pas encourager jdh qui vient à son secours, en essayant de donner un peu plus de détails sur le pourquoi de l'irrecevabilité de la question... détails qui dans un autre contexte pourraient bien être considérés comme très pédagogiques.

Mais d'un autre côté, il n'est pas certain à 100% que aguess (agresse ? agressé ?) soit un c*n. Il est peut-être d'origine étrangère et mal à l'aise avec la langue française, et la réponse hautaine, à la limite de l'agressivité de Franck78 a pu le vexer, expliquant sa réaction... Muzo, chargé de maintenir le bon ordre, peut effectivement se demander qui blâmer !

On peut continuer à argumenter longtemps, donnant des torts aux uns ou aux autres, ou des excuses. Ma femme, deux mois seulement après son arrivée en France, parlait bien mieux français que aguess présent sur un forum francophone depuis 2004, ce qui tendrait à prouver sa négligence et son dédain de ceux à qui il demande de l'aide... Mais ma femme parle 7 langues et est traductrice, ça aide. aguess, lui, a peut-être de réelles difficultés qui font qu'on ne peut pas lui en vouloir... Ce n'est pas à Franck de jeter aguess dehors... aguess est sur un forum et les réponses qui lui sont faites le sont par des bénévoles, s'il n'est pas content il n'a qu'à aller voir ailleurs et payer des hotline au prix fort... etc. etc. etc.

Bref : l'attitude de Franck78 et de jdh n'est pas bonne et participe à la dégradation de l'ambiance sur Ixus, mais on ne peut que la comprendre et apprécier qu'ils soient encore là. D'autres avant eux avaient tiré la sonnette d'alarme, et ont finalement préféré partir plutôt que de montrer leur colère devant de tels posts. Ce sont d'énormes pertes pour Ixus.

Alors, que faire face à une question comme celle de aguess ? Il n'y a pas 50 solutions :
- Comme cela a été fait => résultat : post verrouillé, ambiance dégradée, participants les plus actifs un peu plus déçus et énervés
- Ignorer ce genre de posts : cela évitera-t-il les reproches des membres qui croient naïvement qu'on va comprendre leur problème grâce à notre boule de cristal et le résoudre d'un coup de baguette magique ? Non, et on a déjà vu (y compris le dimanche...) des posts du genre "comment se fait-il que personne ne daigne me répondre ?" peu de temps après le premier post... Et puis, est-on bien sûr de vouloir qu'Ixus batte tous les records de forum ayant un maximum de questions sans réponse ?
- Verrouiller immédiatement ce genre de questions : cela demanderait plus de modos, et donnerait l'impression d'un forum hyper-policé...

Il est inévitable que les membres fassent des remarques plus ou moins agréables à entendre à ceux qui posent des questions. Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable, quoiqu'en dise la charte (qui est là -du moins j'espère- pour fixer un cadre et éviter les débordements, non pas pour soutenir une dictature) de les en empêcher ou de leur interdire : ce sont ceux qui répondent aux questions qui sont mieux à même de savoir si la question est bien posée, a fait l'objet de recherches suffisantes etc. Et puis, en reconnaissance de leur participation active et généralement éclairée, on peut et on doit leur laisser la liberté de répondre comme ils l'entendent, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont droit à tous les débordements.

C'est là que ma proposition intervient : elle vise à canaliser ces remarques, à organiser les réponses de sorte que
- Ceux qui s'attirent des remarques les acceptent en comprenant bien leur erreur et en ne se sentant pas attaqués personnellement.
- Ceux qui offrent leur aide puissent faire toutes les remarques qu'ils jugent utiles, en renvoyant simplement sur un texte formulé de manière à bien faire comprendre ce qu'ils veulent dire tout en restant courtois et pédagogique
- Ceux qui lisent les échanges ne soient pas mis mal à l'aise par une bagarre sur la place publique, ni désorientés par tout un tas de posts hors sujet.

J'insiste à nouveau sur le fait que, si je suis convaincu que ma proposition est le seul moyen de remettre Ixus sur les rails, et qu'elle a toutes les chances d'obtenir de bons résultats, elle ne peut être mise en place qu'avec le soutien de tous, en commençant par les plus gros posteurs et bien sûr les modos/admins. Si les plus gros posteurs ne sont pas prêts à jouer le jeu, il vaut effectivement mieux opter pour une autre méthode. Mais je n'en vois pas d'efficace, d'ailleurs hormis des choses impossibles ou non souhaitées par les responsables d'Ixus, rien n'a été proposé...

Si je suis empereur :lol: , je ne suis pas dictateur : je crois que j'en ai assez dit. Je peux, si cela semble souhaitable, essayer de formuler précisément comment je vois les choses et comment organiser ce que je propose. Mais je ne vais pas l'imposer, de toutes manières ça ne peut fonctionner qu'avec une majorité convaincue et volontaire. Je ne vais donc plus insister là-dessus et ne plus intervenir ici que sur demande.

En tous cas, je ne donne pas longue vie à Ixus s'il ne sait pas rapidement faire en sorte de ne plus être un champ de bataille entre 4 armées :
- débutants en quête de magiciens et étudiants attendant qu'on fasse leurs devoirs,
- bénévoles lassés d'être agressés par les 3 autres armées,
- bénévoles prenant le partie des débutants,
- modos dans la situation du père de famille qui voit ses enfants sans cesse se chamailler et contraint d'en prendre un pour assommer l'autre.

Et pour ça, il n'y a qu'un moyen : retrouver un esprit de solidarité et d'entraide, chercher à construire ensemble plutôt qu'attendre que la solution vienne des autres ou chercher à imposer la sienne.

[Edit] Correction phrase mal formulée (oubli, pas terminée). Ajout de la partie bleue : Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable, quoiqu'en dise la charte (qui est là -du moins j'espère- pour fixer un cadre et éviter les débordements, non pas pour soutenir une dictature) de les en empêcher ou de leur interdire [/Edit]
Dernière édition par jibe le 28 Juin 2010 14:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar philippe_PMA » 28 Juin 2010 14:01

[mode_taquinerie=on]Je vote Jibe comme dictateur bienveillant ;-)[mode_taquinerie=off]

En tant que très léger posteur, un temps utilisateur d'IpCop, lecteur des forum Ixus et surtout spectateur attentif qui espère que du positif ressortira de tout ça, je pense que la proposition de Jibe d'avoir des réponses pré-formatés pour les récalcitrants à la charte du forum et autres questions qui ne vont pas bien est une bonne idée.
philippe_PMA
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 18 Déc 2007 21:01

Messagepar Franck78 » 28 Juin 2010 16:45

Hello,

Les messages de aguess et 16roi devraient simplement faire l'objet d'une mesure sanitaire simple: effacement. Aucune trace, pas d'échange, rien sur le forum. Avec bien sur un MP circonstancié.

A défaut de pouvoir le faire ou surtout de savoir que dans un délai raisonnable* le cas aura été réglé, et bien je traite!



*:raisonnable=4heures comme une GTR ;-)
Mais avec deux modos et demi, c'est pas la peine de réver.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 29 Juin 2010 12:41

Salut,

Bon, je voulais éviter de trop m'imposer, mais je pense que des réponses sont un peu nécessaires... :oops:

philippe_PMA a écrit:je pense que la proposition de Jibe d'avoir des réponses pré-formatés pour les récalcitrants à la charte du forum et autres questions qui ne vont pas bien est une bonne idée.

Merci pour ton soutien sympathique :) Ma proposition (qu'il va falloir, je pense, que je remette au propre, bien formulée...) ne se limite quand même pas à ça, même si c'en est l'élément principal.

C'est d'ailleurs ce qui en fait la force et la faiblesse : je trouve important, même essentiel, que cela se fasse dans le cadre d'une volonté commune visant à rétablir l'ambiance et le niveau sur Ixus. Pour moi, les deux vont obligatoirement ensemble, et la volonté commune d'y parvenir, si elle est difficile à obtenir (la grande faiblesse de ma proposition), sera la garantie d'un bon résultat : lorsque tout le monde y met du sien, les choses ne peuvent qu'avancer. Si tout le monde tire dans le bon sens, elles avancent dans le bon sens. Au contraire, si chacun tire de son côté, on n'avance plus ou on se laisse entrainer dans le sens de la (mauvaise) pente...

Franck78 a écrit:Les messages de aguess et 16roi devraient simplement faire l'objet d'une mesure sanitaire simple: effacement. Aucune trace, pas d'échange, rien sur le forum. Avec bien sur un MP circonstancié.

Tout à fait d'accord avec toi. Pour les cas les plus flagrants. Pour les autres, il va falloir nuancer quand même, et c'est là qu'il va y avoir un problème : où fixer la limite, qui va la fixer et la faire respecter ? C'est le rôle des modos, mais... effectivement, il faudrait qu'ils soient plus. Et agissent vraiment comme un seul homme : il ne s'agit pas que les cas limite soient traités une fois d'une manière, et une fois d'une autre, sinon il va y avoir de la contestation...

Si tu as raison sur le fond, je ne suis plus d'accord avec ce que ça entraine pratiquement : un forum trop (et inévitablement mal) policé, ce qui ne peut pas ramener une bonne ambiance.

Franck78 a écrit:A défaut de pouvoir le faire ou surtout de savoir que dans un délai raisonnable* le cas aura été réglé, et bien je traite!

Excuse-moi de te faire cette remarque, et ne le prends surtout pas mal : ce n'est qu'un appel à la réflexion, en aucun cas un reproche et encore moins une attaque personnelle. D'ailleurs, à partir du moment où l'ordre n'est plus maintenu par ceux dont c'est la fonction, il est inévitable que d'autres le fassent.

Mais c'est une grande divergence entre nos opinions : j'ai été élu empereur (oui, je sais : avec moins de voix que de doigts dans la main :lol: ), et toi tu t'imposes redresseur de torts :lol: :wink: Cela me fait penser à une chose qu'on m'a rappelée il y a quelque temps : un projet ne peut être dirigé que de deux manières : le mérite ou la dictature. Tu es l'un des mieux placés pour faire évoluer le projet Ixus par le mérite, ne le fais pas par dictature :wink:

Franck78 a écrit:A défaut de pouvoir le faire ou surtout de savoir que dans un délai raisonnable* le cas aura été réglé, et bien je traite!



*:raisonnable=4heures comme une GTR ;-)

Non, 4 heures ça peut être encore beaucoup trop, et c'est bien là le problème. Le délai raisonnable, c'est avant que qui que ce soit ait posté en réponse (ou en réaction :wink: ). Dès que quelqu'un a posté, il devient souvent difficile de supprimer les messages sans risquer un tollé de contestations. Je ne recherche pas le topic, mais micjack avait réagit assez fortement à un cas semblable... Et maintenant, on a perdu micjack ce qui est une grosse perte... Probablement pas seulement à cause de ça, mais ça a sûrement contribué à sa décision de ne plus paraître ici.

Franck78 a écrit:Mais avec deux modos et demi, c'est pas la peine de réver.

Ben oui ! Et tu auras beau ne manquer aucune occasion d'insister sur le fait que le nombre de modos te parait très insuffisant, tu n'y changeras rien. Tout ce que tu pourrais faire, c'est te proposer comme candidat, mais apparemment ce ne sont pas les volontaires qui manquent, mais une décision de ne pas en recruter de nouveaux.

Donc, le ménage que tu souhaites faire et qui peut sembler une bonne chose, non seulement ne peut pas être fait, mais donnerait pratiquement des résultats peu souhaitables.

Ce que je propose, c'est de faire presque la même chose, mais par des moyens un peu différents, dont l'efficacité est liée certes à l'acceptation et au respect de tous ou du moins une majorité, mais qui tirera sa force justement de cette acceptation.

Pas de suppression de posts, mais "gel" de ceux qui paraissent indésirables, avec invitation de le reformuler de manière plus acceptable et/ou compréhensible. => Quasiment le même résultat quant à la "disparition" des posts indésirables, ceux qui ne seraient pas reformulés tombant rapidement dans les tréfonds du forum et dans l'oubli, mais sans les effets secondaires indésirables dont j'ai parlé.

Pas de prise de pouvoir, pas de dictature, mais le pouvoir pour chacun de "geler" un post qui lui parait indésirable. => Plus d'efficacité, dans le sens où il n'y a pas à hésiter puisque rien n'est définitif, mais le post restera bien sans réponse à partir du moment où chacun a la volonté d'aller dans le sens d'une épuration en tentant (et pour tenter) de rétablir une bonne ambiance.

Pas besoin de plus de modos, et c'est à peine une délégation de pouvoir : simplement la liberté pour chacun de s'exprimer, sans risques puisqu'il n'y a que "gel" des posts, et que n'importe qui d'autre estimant qu'il y a abus peut "dégeler" puisque le gel n'est pas un verrouillage, simplement une discipline qu'on s'impose de ne plus poster avant reformulation. Avec simplement quelques explications, quelques règles très simples servant de guide, cela fonctionnera très bien si chacun y met un tout petit peu du sien.

Après, bien sûr, il faut croire que les gens sont capables d'agir avec leur tête et leur coeur, de prendre leurs responsabilités et de savoir s'auto-discipliner. Il est vrai que cette recrudescence de posts indésirables laisserait plutôt penser le contraire. Mais se baser là-dessus, c'est mettre tous les piliers d'Ixus (modos et gros contributeurs) dans le même panier que ceux qui produisent ces posts indésirables... Je sais : je suis un peu utopique. Mais ceux qui pensent rétablir l'ordre par la force, arriver à leurs fins en éliminant tous ceux qui les gênent ne le sont-ils pas plus encore ? A long terme, cette manière de faire n'a jamais donné de meilleurs résultats, seulement des illusions à ceux qui ne savent pas prendre assez de recul...
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 29 Juin 2010 15:28

Je vais en parler avec Muzo, mais je pense que l'on peut vous mettre à disposition un liste de templates de messages pour les cas que nous rencontrons souvent.

Ce sont ceux que l'on utilise pour les messages privés, il sont à adapter légèrement....

Pour ceux qui souhaitent suivre la voie de l'empereur.....


t.
Dernière édition par tomtom le 29 Juin 2010 15:33, édité 1 fois au total.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 29 Juin 2010 15:29

Franck78 a écrit:A défaut de pouvoir le faire ou surtout de savoir que dans un délai raisonnable* le cas aura été réglé, et bien je traite!




Et avec quelle efficacité ! :roll:

:twisted:

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 29 Juin 2010 16:55

Et avec quelle efficacité ! Rolling Eyes
ces topics à la aguess ne présentant strictement aucun intérêt pour personne, il n'est pas utile de les laisser indexer par les moteurs en les oubliants dans les tréfonds d'ixus. Supprime les donc. Ca fera plus de lumière à ceux qui sont correctement posés sans donner une impression de dictature (@jibe).
jibe a écrit:Tu es l'un des mieux placés pour faire évoluer le projet Ixus par le mérite
je n'ai pas de mérite, le niveau est souvent tellement bas qu'il suffit d'un clic google pour obtenir la réponse.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 29 Juin 2010 17:34

Concernant les réactions rapides (et fortes) de certains (dont je fais partie bien sur), c'est le problème de la poule et l'oeuf !

Si la question est mal posée et/ou incompréhensible, s'il n'y a pas de recherche, si la question est du type à revenir tous les 2 jours, c'est largement usant. On est lassé et on se laisse aller à une réponse forte et nette.

Il n'y aurait que des questions bien posées, avec des éléments, avec un démarche de tests réalisés et les résultats, tout serait plus facile et sympathique ...

Bref la poule et l'oeuf ...

(Je rappelle que Desproges a tranché entre la poule et l'oeuf : pour lui, le premier c'est la poule, car il ne voyait pas Dieu en train de couver !)


Concernant les Regarde dans Ton Formidable Manuel, je pense qu'il faudrait une palanquée de petits documents (choisir son adressage privé, comment décrire un problème, comment tester la connectivité, où trouve-ton les logs, ......). Je ne suis pas sur que ce soit simple d'avoir N fils épinglés (ne serait que parce que des schémas=images sont nécessaires). D'où l'idée de refondre l'allure générale du site avec le volet forums, le volet "trucs et astuces", le volet "généralités sur les distributions", le volet "news", ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar tomtom » 29 Juin 2010 18:07

Franck78 a écrit:ces topics à la aguess ne présentant strictement aucun intérêt pour personne, il n'est pas utile de les laisser indexer par les moteurs en les oubliants dans les tréfonds d'ixus. Supprime les donc. Ca fera plus de lumière à ceux qui sont correctement posés sans donner une impression de dictature (@jibe)


Je l'aurais supprimé depuis longtemps si vous ne l'aviez pas pollué complètement. On vous a demandé il y a xx années de ne pas intervenir sur ce genre de messages. Comme ça, c'est beaucoup mieux, il est indexé avec une question nulle, mais en plus des reflexions débiles et limite des insultes.
Message pour tous : Je ne supprimerai aucun message s'il y a des réponses dessus (en particulier de type ironie mordante ;) ), sauf problèmes légaux. Ne serait-ce que pour laisser un droit de réponse aux différents "auteurs" (si j'ose m'exprimer ainsi... ) des fils.


Concernant les réactions rapides (et fortes) de certains (dont je fais partie bien sur), c'est le problème de la poule et l'oeuf !

Si la question est mal posée et/ou incompréhensible, s'il n'y a pas de recherche, si la question est du type à revenir tous les 2 jours, c'est largement usant. On est lassé et on se laisse aller à une réponse forte et nette.


Je veux bien comprendre, mais alors qu'un vague débat est là depuis quelques jours, et que certains empereurs qui n'auront jamais froid (puisqu'il s'agit d'un Bonaparte manchot) essayent de vous proposer une façon alternative de traiter ces cas, vous continuez de foncer tête baissée dans ce genre de réponse.

Question : Qu'avez-vous à gagner à traiter ces messages avec ironie, plutot que des les ignorer ?

Ca me fait penser à ceux qui, sur la route, ne supportent pas ceux qui commettent des infractions (genre, doubler dans le couloir de bus), et en bons redresseurs de torts y vont de leur coup de klaxon, quand ce n'est pas un plus silencieux mais aussi plus dangereux coup de volant... Oui, il y a des personnes qui ne se comportent pas de la manière la plus adaptée, mais allez-vous changer leur comportement avec ce genre de reflexions ? Après 15 ans d'internet, je répondrai... Non !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron