Bonjour,
Désirant passer sur Linux je suis tombé sur votre site au grès de mes surfs.
J'ai "un peu" fouiné dedans, j'y ai trouvé pas mal de sujet intéressant et me suis dit que par la suite je me monterai un petit firewall dédié sous linux,
ce qui serait une bonne chose....Jusque là j'avais fait le bon choix que de lire vos lignes....
N'ayant plus sous la main de CD Linux j'ai choisi d'acheter un magazine avec une distribution "Mandriva" pour recommencer à me faire la main (bon choix ou pas, là n'est pas la question).
Malchance, j'ai eu quelques soucis lors de cette installation. Pas de problèmes me dis-je, je vais chercher et essayer de trouver une solution sur le net et pourquoi pas sur votre site.
N'ayant rien trouvé, je me décide à poster pour une première fois dans votre forum dans la rubrique :
"Linux et BSD (forum généraliste)" :
Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant
ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.
La réponse ne fût pas des plus lentes car au bout de 5 jours on me renvoyait "poliment" vers ailleurs !
(logiquement on m'a aiguillé sur le site Mandriva....Oui d'accord, normal me diriez vous, mais je penchais plus pour votre site, dans la mesure ou si je commençais à discuter avec des forumeurs,
par la suite je pourrais plus orienter mes questions (si besoin) lorsque je me serai attaqué au firewall....Bon maintenant, c'est vrai qu'un "Modo" a tout les droits.....
Moi qui pensait trouver des personnes ouvertes et désireuses de diffuser leur savoir...Que nenni.
Je suis particulièrement étonné de ne pas pouvoir posté une demande d'aide, qui me semble avoir été posté au bon endroit.
Il serait peut-être bon de savoir si l'on ne peut poser que des questions qui vous plaisent ou bien apprendre grâce aux autres forumeurs ?
Maintenant, je pense que ce post va vivre une existence éphémère et qui sera soit verrouillé voir pire effacé.