Interface entre l'OMNIPCX OFFICE et un réseau ToIP CISCO

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Interface entre l'OMNIPCX OFFICE et un réseau ToIP CISCO

Messagepar jean calvin » 26 Nov 2007 18:35

Bonjour, SVP je voudrais connecter un omnipcx office d'alcatel avec un réseau téléphonique IP privé et je voudrais ce qu'il faut pour qu'un téléphone IP d'un opérateur privé puisse communiquer avec un téléphone acaltel analogique ou numérique, via l'omnipcx et l'IPBX ( architectures, signalisation, accessoires si possible).
jean calvin
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Nov 2007 18:23

Messagepar DWAM2 » 26 Nov 2007 21:15

Salut

A mon avis, Alcatel se fera une joie de te faire un joli devis avec pleins de zéros.

Sinon, je te conseille Asterisk, un IPBX très performant sous licence GPL...
Toutes les infos :
http://www.voip-info.org/ (US)
http://www.asterisk-france.net/ (FR)

Guillaume
DWAM2
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 182
Inscrit le: 19 Juin 2007 18:47
Localisation: Bordeaux

Messagepar arapaho » 27 Nov 2007 10:37

DWAM2 a écrit:A mon avis, Alcatel se fera une joie de te faire un joli devis avec pleins de zéros.
Non pas que je veuille défendre Alcatel, et qui plus est je préfère de loin l'environnement Asterisk, mais:
1 - c'est faux,
2 - ça répond pas à sa question.

Concernant la liaison entre l'omnipcx et un réseau VoIP, ton prestataire PABX doit pouvoir te fournir un module qui fera le lien entre les réseau ip / [analogique | numérique].
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar jean calvin » 27 Nov 2007 10:57

En fait l'OMNIPCX est nativement IP puisqu'il offre une interface Ethernet pour se connecter au réseau local mais gérant plutot un réseau analogique avec des téléphones analogiques et numériques. Je voudrais avoir un cas concret d'inégration et je précise que les sites à interconnecter sont très distants.
Toutes les documentations d'ALCATEL-LUCENT que j'obtiens ne sont pas précises à ce sujet!!!
jean calvin
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Nov 2007 18:23

Messagepar jdh » 27 Nov 2007 11:23

Pendant qu'on y est, l'ALCATEL est même sous Linux !

Ce n'est pas parce l'OXO a une interface ethernet (et une adresse ip) qu'il est "compatible voip". Cela dépend du niveau de son "firmware" (> v. 5). De plus "compatible voip" c'est vague , très vague !


Cependant, il doit être possible d'utiliser un Asterisk avec un port FXS (analogique) connecté à l'OXO. Cet Asterisk est lui voip natif et pourra donc être accédé par des téléphones sip (ou des softphones).

Il me semble avoir vu sur le forum asterisk-france un fil sur le sujet ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jean calvin » 27 Nov 2007 11:49

En fait dans les documentations techniques, il est fait mention qu'il permet des connexions V24 pour la ToIP et possède des cartes VoIP pour la téléphonie utilisateur IP et les lignes réseau IP Opérateur, ces cartes devant être intégrées a OXO pour la version Premium unit.
jean calvin
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Nov 2007 18:23

Messagepar DWAM2 » 27 Nov 2007 11:51

Arapaho : qu'est-ce qui est faux ?
- que le matos Alcatel est très cher ?
- qu'* ne pourrait pas être une "passerelle" entre un PABX et de la téléphonie IP, quelqu'elle soit et où qu'elle soit ?

Jean :
- un petit schéma est tjs utile pour bien comprendre l'infrastructure et la problématique
- je te conseille vraiment d'aller poser ta question sur le forum d'asterisk-france où pas mal de personnes doivent pouvoir partager leurs expériences (assez similaires)

D'une manière générale, il existe au moins 3 façons de coupler un PABX (selon les modèles) à Asterisk :
- soit par le biais d'un module spécial sur le PABX, effectivement
- soit en IP direct
- soit par le biais de cartes FXO ou RNIS sur *

Interconnecter des sites distants avec * (avec des trunks IAX par exemple) est un très simple et surtout très souple... et ... gratuit !
DWAM2
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 182
Inscrit le: 19 Juin 2007 18:47
Localisation: Bordeaux

Messagepar DWAM2 » 27 Nov 2007 11:55

Ce n'est pas parce l'OXO a une interface ethernet (et une adresse ip) qu'il est "compatible voip".


+1

Dans le cas présent, cette interface sert uniquement à gérer/monitorer le PABX à distance...
DWAM2
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 182
Inscrit le: 19 Juin 2007 18:47
Localisation: Bordeaux

Messagepar arapaho » 27 Nov 2007 12:56

DWAM2 a écrit:Arapaho : qu'est-ce qui est faux ?
1 - Que Alcatel lui fasse un devis avec plein de zeros, puisque jean calvin passe vraisemblablement par un prestataire
2 - Qu'un module pour omnipcx permettant le lien vers de la téléphonie IP ne comporte pas plein de zero.

jean calvin a écrit:En fait dans les documentations techniques, il est fait mention qu'il permet des connexions V24 pour la ToIP et possède des cartes VoIP pour la téléphonie utilisateur IP et les lignes réseau IP Opérateur, ces cartes devant être intégrées a OXO pour la version Premium unit.
Ton prestataire s'occupant de la maintenance de ton PABX doit *forcément* être au courant des possibilité d'extensions du modèle dont tu disposes. Il serait, AMHA, judicieux de le consulter pour valider les possibilités d'interaction de ton matériel existant avec l'infrastructure distante.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar DWAM2 » 27 Nov 2007 13:13

Ah ok... C'était de l'humour... Mais ca m'étonnerait quand même que ca coûte moins de 100 euros (surtout en passant par un prestataire intermédiaire qui marge)

;o)
DWAM2
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 182
Inscrit le: 19 Juin 2007 18:47
Localisation: Bordeaux

Interface entre l'OMNIPCX OFFICE et un réseau ToIP CISCO

Messagepar jean calvin » 27 Nov 2007 14:07

SVP si quelqu'un a un cas concret d'intégration entre un OXO et un autre réseau IP ou non prière de ma le faire parvenir par mail à cette adresse [edit Muzo]Les messages privés sont aussi efficaces qu'un mail et ca évite de se faire pourrir la boite mail.[/edit].
jean calvin
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Nov 2007 18:23

Messagepar echelon75 » 05 Avr 2009 17:03

Bonjour,

Je te recommande la mise en place de routeur TO/T2 vers H323 ou mieux SIP.
Par exemple les smartnode patton permettent a partir de TO de partir sur des compte SIP ensuite il te reste a programmer ta table ADL/AR sur l'omnipcx pour router tes appels

a+

Richard
---------------------------------------------------
Petit proliant 1600 192Mo 9Go en ligne
ADSL 512Ko sur magic.fr et bientot sur Freu
---------------------------------------------------
Je cherche de la RAM pour mon Proliant????
Avatar de l’utilisateur
echelon75
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Mars 2004 01:00

Messagepar Stirner » 05 Avr 2009 17:20

Ben alors on déterre les topics ?
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar echelon75 » 05 Avr 2009 17:33

Ben google me remonte cette reponse alors que je cherchais moi aussi des infos et comme les reponses a la question d'origine reste un peux light j'ajoute un d mon savoir :-)

Richard
---------------------------------------------------
Petit proliant 1600 192Mo 9Go en ligne
ADSL 512Ko sur magic.fr et bientot sur Freu
---------------------------------------------------
Je cherche de la RAM pour mon Proliant????
Avatar de l’utilisateur
echelon75
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Mars 2004 01:00


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron