Largeur de texte hors fenêtre pour certain topic??

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Largeur de texte hors fenêtre pour certain topic??

Messagepar yvesrobert » 09 Nov 2007 17:06

Bonjour,

Je cherche partout comment mieux contrôler la largeur des textes vus dans les posts.

Certains topics de ce forum m'apparaîssent avec la largeur de text correcte: je veux dire que la fenêtre dans mon écran n'a pas n'ascenseur horizontal et on voit le bord droit qui fait retourner le texte automatiquement à la ligne.

C'est vrai que si on diminue la largeur de sa fenêtre de visualisation de son explorateur (mon FireFox préféré, bien sûr) on finit tj par voir apparaître l'ascenseur horizontal, mais si on passe en plein écran par ex, je vois correctement une série de topic, mais pour d'autres je n'arrive absolument pas à les voir sans ascenseur horizontal...?? C'est, je ne vous fais pas de dessin, vraiment très pénible à lire. Il faut zigzaguer pour lire chaque phrase. Hum.

J'ai cherché pour voir si quelqu'un n'avait pas déjà posé une question aussi idiote que la mienne, mais non.
Si c'est la cas, je me cache sous une couverture.
Merci d'avance si vous avez une suggestion.
Avatar de l’utilisateur
yvesrobert
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00

Messagepar arapaho » 09 Nov 2007 17:46

Et ca n'arrive pas seulement à toi. Dans certains fils de discussions, des messages comportent des lignes insécables, généralement dans des blocs [Code].
Peut être simplement un petit bug dans phpBB ...
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar jibe » 09 Nov 2007 20:05

Salut,

Cela dit, si ça t'arrive trop souvent, c'est probablement que tu as une résolution d'écran très faible (ou que tu as changé la taille des polices dans ta config Firefox ?). En 800x600, les cas de débordement ne m'ont pas paru si nombreux pour les quelques essais que je viens de faire...

@arapaho : Tu penses à un bug ? Mais comment faire pour que des lignes insécables se coupent en deux ? Je pensais que c'était inévitable... Je suis d'ailleurs presque sûr que Xoops fait la même chose.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron