...le message d'erreur était différent, c'est ce qui m'a mis sur une mauvaise voie.SF59112 a écrit:Voici donc le résultat du test en mettant un mauvais mot de passe :1° Pop up : Tapez le mot de passe réseau
Serveur : smtp.tele2.fr
Nom d'utilisateur : mon_compte_de_messagerie_tele2
Mot de passe : **** (à resaisir)
2° Pop up : Etat des envois/réceptions Outlook
Onglet erreurs : La tâche « xxx (Tele2) - Envoi» a signalé une erreurr (0x800CCC92) : «Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utlisateur et votre mot de passe dans le propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outlook
Donc, je comprends que l'envoi de message vers un destinataire tele2 n'utilise pas l'authentification smtp.
Ce que je ne comprends pas, puisque finalement, c'est vrai que ce n'est pas un problème très compliqué, c'est que la hot-line tele2 ne m'ait pas recommandé de changer le mot de passe au niveau du compte de messagerie et pas dans le client Outook. Bon, pas de polémique.
Je vous confirmerai que la solution est pérenne après quelques jours de tests.