Problème d'envoie de mail TELE2

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Problème d'envoi de mail par tele2

Messagepar SF59112 » 11 Nov 2007 20:23

J'ai donc relu l'ensemble des échanges sur ce sujet et dans mon le post du : 10 Nov 2007 23:15
SF59112 a écrit:Voici donc le résultat du test en mettant un mauvais mot de passe :

    1° Pop up : Tapez le mot de passe réseau
    Serveur : smtp.tele2.fr
    Nom d'utilisateur : mon_compte_de_messagerie_tele2
    Mot de passe : **** (à resaisir)

    2° Pop up : Etat des envois/réceptions Outlook
    Onglet erreurs : La tâche « xxx (Tele2) - Envoi» a signalé une erreurr (0x800CCC92) : «Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utlisateur et votre mot de passe dans le propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outlook
...le message d'erreur était différent, c'est ce qui m'a mis sur une mauvaise voie.

Donc, je comprends que l'envoi de message vers un destinataire tele2 n'utilise pas l'authentification smtp.

Ce que je ne comprends pas, puisque finalement, c'est vrai que ce n'est pas un problème très compliqué, c'est que la hot-line tele2 ne m'ait pas recommandé de changer le mot de passe au niveau du compte de messagerie et pas dans le client Outook. Bon, pas de polémique.

Je vous confirmerai que la solution est pérenne après quelques jours de tests.
SF59112
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 03 Nov 2007 00:57
Localisation: Annoeullin

[RESOLU]Problème d'envoi de mail par tele2

Messagepar SF59112 » 25 Nov 2007 11:11

Bonjour,

Je vous informe que l'on peut fermer ce sujet, l'envoi de message est désormais possible. Cependant, j'avais indiqué :
SF59112 a écrit:Je vous confirmerai que la solution est pérenne après quelques jours de tests.

...car je voulais m'assurer que tout était OK. Le problème étant réapparu, j'ai donc suivi le conseil de DWAM2 :
DWAM2 a écrit:Bon on sait maintenant que ce n'est pas un probs de routage, de résolution, etc, et que ca peut marcher...

Change de mot de passe sur ton compte de messagerie télé2... Ca pourrait venir d'une saisie incorrecte au niveau du compte ou d'un probs de cryptage... et si tu peux, supprime compplètement ce compte et recrée-le...

Sinon en dernier recours, oublie-le et utilise un nouveau compte...

...sur la gestion des profils Tele2 http://monprofil.tele2.fr/ , j'ai modifié l'adresse et mot de passe du compte principal, et j'ai créé un compte secondaire. Dans Outlook, j'ai désigné ce compte secondaire en compte par défaut.

Bon maintenant, tout est rentré dans l'ordre, au pire si le cas se reproduit, je sais comment le résoudre.

Merci à tous :D
SF59112
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 03 Nov 2007 00:57
Localisation: Annoeullin

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité