J'ai vérifié les DNS attribués par Tele2 dans la page 'Etat du routeur' (
le mien est en français ) et je lis 'Serveur de nom de domaine (DNS)' 212.151.137.170 et 212.151.136.246
Etrange, ça ne correspond pas à l'adresse en réponse au nslookup smtp.tele2.fr = 212.247.156.12
Pour ma config Outlook, pour moi il n'y a pas de problème, je suis plutôt sûr de moi, cette partie là je connais pas trop mal. (
voir mon post du 03 nov 2007 23:26)
1. Pour envoyer un mail directement en telnet sur smtp.tele2.fr, ça ne marche pas car le serveur me réponds 'host name is unknown' à la commande EHLO. Peut-être que je m'y prends mal ?
2. Je n'ai pas d'autre client de messagerie, mais quand j'envoie par l'interface webmail de tele2, ça part sans problème
3. Je ne sais pas comment faire ???
4. Idem depuis une autre machine => KO
J'ai aussi essayé en désactivant l'antivirus...idem
Je confirme que l'envoi vers un destinataire
xxx@tele2.fr fonctionne et qu'un envoi vers un destinataire
yyy@free.fr (par ex) ne fonctionne pas !
Cela dit, après tout ces tests, hier soir j'avais un espoir de résolution en effet, vos pistes de réflexion m'avaient donné une autre idée : en ré-examinant la config du modem-router Netgear DG834G, comme celui-ci intègre un firewall hard, j'ai contrôlé plus précisément le menu filtrage de contenu. Dans celui ci, sont déclarés les règles de pare-feu des différents services/ports. Pour le service SMTP, celui ci est ouvert par défaut mais sur le port 23 (évidemment). J'ai donc déclaré un nouveau service SMTP avec le port 587 et indiqué dans la règle de pare-feu : 'toujours autoriser'.
Mais cet espoir fût de courte durée, car ce soir, je voulais vous faire part de cette idée et mettre le sujet en résolu, mais avant cela j'ai tenté de renvoyer un mail et...KO
Donc, retour à la case départ