RETOUR EN ARRIERE

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

RETOUR EN ARRIERE

Messagepar bruno » 15 Oct 2007 23:04

Bonsoir à tous,

Suite à un problème de migration (la base de données ayant très mal supporté le passage en MySQL4 en MySQL5), le forum a subi un problème d'intégrité que plusieurs d'entre-vous ont remarqué et m'ont signalé.

A titre d'exemple, un membre inscrit récemment, comptait déjà à son actif plus de 16 millions de posts.

Du coup, et je tiens à m'en excuser auprès de vous tous, j'ai été obligé de revenir en arrière et de remettre sur le serveur la base datant d'avant la migration (le 9 octobre) :oops: Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui se sont inscrit depuis ou qui ont posté des messages ou des sujets.

Malheureusement, sans ce retour en arrière, le forum était comme une bombe à retardement qui nous aurait explosé bientôt entre les doigts. La restauration de l'ancienne base était donc inévitable.

Encore désolé. :(

Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Messagepar crinouille » 15 Oct 2007 23:12

Bah on va se recréer les comptes alors ...
Vaut mieux ça qu'un gros plantage du site.
crinouille
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Oct 2007 23:09

Messagepar Gaston » 15 Oct 2007 23:21

Bonsoir,
il eut été étonnant que ce genre de mésaventure ne nous arrive jamais. Il serait malvenu d'en vouloir à qui que ce soit.
Il est parfois nécessaire de trancher dans le vif plutôt que de rabouter des éléments qui ne s'accordent plus et le rollback est alors la meilleure solution. Je te remercie du travail apporté pour notre bien.

Gaston
PS et puis heureusement que tu l'as fait alors que je commençait seulement une réponse ;) , ça m'a évité de raconter de trop grosses bêtises :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar micjack » 16 Oct 2007 02:08

Salut Bruno,

Tout ce que tu fais pour Ixus est loin d'être néfaste, et là tu t'es peut être planté, mais nous soutenons toutes tes démarches comme dab, mais y a des fois ... no comment :wink: ..

Mais après tu cri au loup, alors qu'il y a quelques topic de l'an pebre ou tu n'est pas intervenu et qui subsistes, ou par des actions très tardives, mais comme tu le sais, nous ne t'en voulons pas pour certaines absences... Mais bon, on sera toujours là comme des c**s à t'aider afin de tenté de retrouver une qualité sur Ixus...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar fraedhrim » 16 Oct 2007 09:31

Boah !

On est tous bien placés pour savoir que ce sont des choses qui arrivent.
C'est pas de bol, c'est tout.

Le service rendu par ce forum est énorme mais il est basé sur le savoir faire et la curiosité de tous. Donc si un historique est perdu en revanche le savoir faire est toujours là.
Au pire ce sont quelques infos différées. Celui qui veut une réponse reposera sa question.

Conclusion : on ne le dit pas assez mais bravo à tous ceux qui maintiennent les forums d'Ixus.

(Et tac ! C'est pas beau ça ? Tu fais une co**erie et on te balance des fleurs ! :D )

++

Fred
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar bruno » 16 Oct 2007 15:05

J'avoue ... Merci à tous !
Enfin, je ne vais pas faire d'avantage de bétises pour avoir plus de fleurs. :lol:
Je vais me limiter à ça.
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Messagepar jibe » 16 Oct 2007 17:43

Salut,

Bon, je pense que dans le style "ça peut arriver à tout le monde", "ça nous est arrivé (ou ça nous arrivera) à tous un jour", "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent jamais" et autres "c'est la faute à pas de chance", tout ou presque a été dit.

Je voudrais simplement rappeler, en remerciement aux admins qui nous offrent Ixus, que le rapport qualité/prix de ce forum est infini :

qualité : estimez-la comme vous voulez, même assez sévèrement si vous êtres très difficiles,
prix : 0

=> x/0 : si en informatique cela génère une erreur "divide by zero", en math on considère que le résultat est infini.

=> infiniment merci !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 16 Oct 2007 20:45

Salut Bruno,

Dans la catégorie progression, j'aimerais bien voir revenir les signatures. Même effacées car le souci était la présence d'éventuel liens douteux.

Pourquoi? Pour remettre un lien vers "question" afin
que les huluberlus de ce style n'aient aucune* excuse pour poser des problèmes avec tant de désinvolture (ou de bétise): http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=39225

*utopique, je sais ;-)

Merci.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron