Durée necéssaire pour avoir des cryptogrammes

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Durée necéssaire pour avoir des cryptogrammes

Messagepar isma82 » 27 Juin 2007 21:14

Bonjour,

J'ai suis en train de concevoir un nouveau crypto-système, et pour pouvoir le valider j'ai besoin de comparer sa durrée d'exécution avec celles d'autres crypto-systèmes (DES, AES, PGP, ...)

Donc, si quelqu'un peut me fournir des informations sur les durées estimées de calcul de ces crypto-systèmes je serai très reconnaissante.

a+
isma82
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Juin 2007 20:46

Messagepar tomtom » 27 Juin 2007 21:20

Ben disons que ça ne fait pas le même temps sur un P4 3 GHz et sur une carte à puce...


Un crypto système, ça ne se conçoit pas en cinq minutes au coin d'une table... Dans quel cadre fais-tu cela ?

a+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 28 Juin 2007 01:06

Salut,

Il y a beaucoup beaucoup d'info sur ce site. En lisant rapidement cette discussion, la conclusion est grosso modo:

Créer un cypher est relativement facile, l'analyser pour démontrer qu'il est résistant est infiniment plus dur surtout quand onest un parfait inconnu de la communauté des cryptanalystes ;-)


http://www.ciphersbyritter.com/NEWS3/MEMO.HTM

Le glossaire est particulièrement complet.
http://www.ciphersbyritter.com/GLOSSARY.HTM
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron