Probleme suite à un topic verrouillé !!

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Probleme suite à un topic verrouillé !!

Messagepar micjack » 06 Déc 2006 00:01

Recu par MP
gesp a écrit:Pourquoi ce sujet est verrouillé?
Je sais bien que ce n'est pas la première fois que ce sujet revient mais ce qui est nouveau en v1.4.11, c'est qu'il y a un message en bas de l'écran signalant qu'il n'y a pas d'écho des mots de passe.

Concernant celui ci
--> http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=37005

Réponse au MP à Gesp,
micjack a écrit:Salut Gesp, j'en sais franchement rien, je ne suis pas modo, j'ai simplement répondu, puis le topic c'est retrouvé vérrouillé


C'est "...." (il me semble ) qui a bouclé ce topic... Mais suite à ton MP, j'ai envoyé un MP à l'un des modo en ligne pour qu'il nous en dise plus (se demerder entre eux concernant des sujet qui degagent sans raison ... )

Dans la finalité, j'en vois pas la raison non plus :?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar antolien » 06 Déc 2006 00:17

Je connais la raison du bloquage de ce message, problème de grammaire un MP a été envoyé au membre.

je précise tout de suite que ce n'est pas moi qui a verouillé le message, mais en effet si l'on regarde la charte, c'est pas bien.

et en fait, un message comme celui là comporte un peu trop de fôtes. limite sms.

sans raison ? je ne crois pas..
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar Billou02 » 06 Déc 2006 00:21

Chez nous, quand notre "directeur technique" écrit comme cela, il fait des efforts... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar micjack » 06 Déc 2006 00:31

antolien a écrit:sans raison ? je ne crois pas..

En fait, je voulais faire passer le message, comme quoi, j y suis pour rien non plus.. Mais peu importe, la question de l'auteur parait claire. Mais la question du vérrouillage dans ma BAL me pose des questions...

Habituellement, un poste vérrouillé, se comporte pour le plus souvant par une raison.... Donc l'auteur du veroulliage ....
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar antolien » 06 Déc 2006 00:39

c'est vrai que c'est assez extreme de bloquer ce message malgré le fait que vous ayez compris la question.

mais il faut savoir que ce message est bloqué jusqu'a ce que le posteur fasse un effort.

perso, ce genre de message je ne le lis pas car illisible, pas travaillé, pas serieux.
s'il y a un probleme de langue on poste en anglais, ça passe partout, je prefere un anglais baclé qu'un français illisible ( a l'écrit en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar Billou02 » 06 Déc 2006 00:43

Sans vouloir soulever une polémique, mais depuis 1998 que je fais de l'internet, je n'ai pas connu de forum plus strict que celui d'ixus !
Cela ne veux pas dire que je ne suis pas d'accord avec vous.
Il est clair qu'une question bien rédigée est plus facile a comprendre et bien plus agréable a lire.
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar antolien » 06 Déc 2006 00:58

en effet on peut dire que c'est strict.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar titchek » 06 Déc 2006 17:27

Bonjour à tous,

Juste un complément (mon avis) :

Effectivement Ixus est strict sur "l'ortografe et les fôtes" mais c'est aussi dans le bien de tous...

Personnellement, je n'ai pas compris la question (en question) car je n'ai pas réussi à aller au bout du message. Sans compter et sans faire d'effort, je pense qu'on est là à plus d'un faute par mot, sans parler de la ponctuation (? c'est quoi la ponctuation ? à quoi ça sert ?)...

Je suis responsable d'une équipe de techniciens, très compétents dans leurs domaines (systèmes, réseau, sécurité, poste de travail...) mais la compétence ne justifie ni n'excuse une grammaire et une connaissance de la langue française aussi approximative. Quand je recrute, je demande une connaissance de l'anglais mais aussi (et surtout !) une bonne compétence en français (en rédactionnel).

Savoir faire n'est pas tout dans notre métier, il faut aussi "faire savoir" et transmettre les informations nécessaires au bon travail des autres.

Faire preuve d'un peu de respect en quelque sorte, je ne crois pas que cela soit trop demander (par ailleurs, la charte est assez claire, pour peu que l'on fasse l'effort de la lire...).

bonne soirée à tous,
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

Messagepar arapaho » 06 Déc 2006 19:16

donc en gro pour fere vérouyé 1 taupique, sufi 2 rédiG kom un p1p1 et kikoo lol rofl klautur du suG ?




(pardon, je n'ai pas réussi à résister plus longtemps)
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar jibe » 06 Déc 2006 22:03

Salut,

Je ne sais pas si Arapaho a reçu un MP, mais puisque le sujet n'est pas verrouillé suite à son post ( :wink: ), j'en profite simplement pour faire remarquer qu'un petit rappel à l'ordre aurait peut-être suffit : il y a des multi-récidivistes qui ne se font pas verrouiller...

Tout à fait d'accord pour faire respecter un peu la langue française : j'ai d'ailleurs eu l'occasion à plusieurs reprises de faire remarquer qu'elle est un protocole de communication et à ce titre je trouve incompréhensible et inadmissible que quelqu'un se prétendant informaticien (même amateur...) ne le respecte pas mieux.

Mais il y a peut-être un truc à trouver pour arriver à un peu plus d'équité. Ne pourriez-vous pas décider (et gérer, c'est peut-être là le problème ?) d'un verrouillage après un ou deux avertissements ? C'est à dire, jamais à la première faute, mais systématiquement à la seconde ou troisième ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 06 Déc 2006 22:57

jibe a écrit:Tout à fait d'accord pour faire respecter un peu la langue française : j'ai d'ailleurs eu l'occasion à plusieurs reprises de faire remarquer qu'elle est un protocole de communication et à ce titre je trouve incompréhensible et inadmissible que quelqu'un se prétendant informaticien (même amateur...) ne le respecte pas mieux.

[troll]
Sauf quand c'est un développeur Microsoft :lol:
[/troll]
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 07 Déc 2006 01:44

jibe a écrit:Je ne sais pas si Arapaho a reçu un MP, mais puisque le sujet n'est pas verrouillé....

Il me semble, qu'un sujet est verrouillé par la cause de l'auteur (comme dans le lien en question) J'ai encore jamais vu un topic complet etre verrouillé par une personne qui a posté un message impropre....

Au pire, AMHA il se verra supprimer son post, mais pas un verrouillage complet du topic.. sauf bien sûr (généralement constaté) un debordement de topic.

Concernant les "fotes" y a pourtant bien des gamins (genre CM2, 6 éme) qui trainent sur Ixus... :roll:

Membres Ixus, av vou d enfan ? Malheureusement, ils sont de plus en plus dans la phonétique (sans obligatoirement parler de sms) Jetez donc un zeuil comment ils écrivent sur MSN (Sont ptet même sur Ixus) ...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Stirner » 07 Déc 2006 09:33

Salut,

Je tiens à rebondir sur ce sujet, étant particuliairement concerné par les problèmes d'orthographe et de dyslexie (je suis une véritable bu*ne mais je me soigne). Je voulais simplement souligner, AMHA, qu'il est important de différencier les fautes volontaires le langages SMS ou autre, des maladresses syntaxiques ou orthographiques résultant soit d'une relecture trop rapide, soit d'un manque de conaissance de la langue.

La langue est certe un protocole de communication mais c'est un protocole lourd et vivant qui est amené à évoluer avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Muzo » 07 Déc 2006 09:49

Bonjour,

C'est moi qui est verrouillé le sujet.
Parce que:
1- le sujet est incompréhensible à lire,
2- ce ne sont manifestement pas des erreurs du à de la dyslexie ou autre (j'en connais un rayon sur le sujet étant moi même légèrement dyslexique, la faute à mes 2 mains gauches),
3- c'est son premier message, et je suis toujours plus stricte sur les premiers postes.

Voilà.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar tomtom » 07 Déc 2006 10:58

Par ailleurs, sachez que lorsque les sujets sont vérouillés ainsi, l'auteur en est toujours informé par message privé, et qu'il lui suffit d'y repondre pour demander le dévérouillage de son sujet sous reserve de modifications de "mise en conformité".....

titcheck a écrit:Je suis responsable d'une équipe de techniciens, très compétents dans leurs domaines (systèmes, réseau, sécurité, poste de travail...) mais la compétence ne justifie ni n'excuse une grammaire et une connaissance de la langue française aussi approximative. Quand je recrute, je demande une connaissance de l'anglais mais aussi (et surtout !) une bonne compétence en français (en rédactionnel).


Vraiment tous tes collaborateurs ???? :lol: :lol:


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité