IXUS IT SUX

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar tomtom » 23 Oct 2006 21:53

Bruno,

Merci d'avoir pris le temps de passer !
C'etait necessaire je crois ! On se met au point quand tu rentres...

Stirner : :shock: :shock: Je vois pas comment tu peux connaitre le manque ou non de correction, ne connassait ni Bruno, ni Xavier ni moi-même (enfin je pense). Mon rôle de modo ne me donne pas le droit de lui téléphoner pour l'$%#&! à propos d'Ixus si j'ai un moyen moins invasif de le joindre, ce qui est le cas. Essaye de te modérer un peu toi-même avant d'atatquer nommement les gens sur leur omportement (t'as du bol je suis pas rancunier ;) )

Concernant les modérateurs, un topic a été créé tout exprès dans le forum des modos. Aujourd'hui, nous n'avons pas jugé qu'il fallait élargir l'équipe, car nous ne voulions pas d'une équipe de nettoyage comme cela a été maintes fois évoqué avec vous dans plusieurs sujets.
Nous allons nous mettre au point avec les admins pour la direction que doit prendre ixus, et nous etudierons les candidatures, tu peux etre rassurée la tienne est notée.
Il peut etre envisagé par exemple de concentrer les efforts sur tel ou tel forum, etc.

Pour ce qui est des questions aux admins, dans la mesure du possible nous essayons en tant que modérateurs de répondre à toutes les questions qui nous sont posées. Pour ce qui est des admins, à chaque fois que je les ai contactés, j'ai obtenu une réponse. Si ce n'est pas le cas pour tous, j'en suis désolé.

Franck : Si je te dis que j'ai confiance dans notre messagerie, peux tu me croire ?

A+ tous...

Tom
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 23 Oct 2006 22:01

HS, mais du coup avec <--- SPAM Detected, deux spams ont dégagés en deux secondes (même ceux qui on trainés depuis le 21/10 ) :D

Mais par contre, je ne sais pas qui s'en sert en ce moment :? habituelement, je signe quand c'est moi..
Comme plusieurs m'on demandés le passe, je ne sais pas :lol:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Billou02 » 23 Oct 2006 22:03

coucou ..... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar micjack » 23 Oct 2006 22:06

Ah, logué sur deux ordis :wink:

Ca frole le troll :lol: Mais on est tellement content de l'appaition de Bruno, et avec un coté déterminant cette fois ci :wink:

En tout cas, merci Tom d'avoir dégagé ses deux spam en deux secondes :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Billou02 » 23 Oct 2006 22:08

micjack a écrit:Ah, logué sur deux ordis :wink:


Comme disait Coluche fût un temp : j'aurais pu faire mieux mais j'étais pas en forme.... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar bruno » 29 Oct 2006 19:43

j'ai posté ce soir pour les modos dans les forums modérateurs.
Des modifications sont en cours dans les forums et sur le site. :idea:
On relance la machine Ixus ... J'espère que vous serez tous avec nous pour la reprise. :wink:

Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Messagepar Billou02 » 29 Oct 2006 19:45

Volontaire et plus que présent mon cher Bruno :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Franck78 » 29 Oct 2006 20:14

Salut,

Il y a actuellement 731 addons pour phpBB ( http://www.phpbb.com/phpBB/catdb.php?db=1 )

Ca veut dire une chose:
A la base, il plutôt très (trop) dépouillé.

Mais comme beaucoup de monde à pris la peine de fournir des modules administratifs pour combler les manques, il n'y a donc pas a trop se prendre la tête pour améliorer la chose; par exemple:

1) limiter autant que possible les robots spammeurs
2) liberer du temps au modo en leur fournissant ce qu'il faut pour éliminer en deux clics un spammeur ET ses messages pour qu'ils reprennent leur taches 'nobles'
3) améliorer le 'signalement' par un lambda de message douteux vers les modos, par une procédure simple...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar bruno » 29 Oct 2006 20:51

Y'a aucun problème en ce qui me concerne Franck.
J'espère que tu ne doutes pas du fait que je souhaite fournir aux modos de quoi administrer le plus rapidement possible et le plus simplement possible.
C'est pour cette raison qu'on va se voir entre modos et faire un point sur tout ça.

Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Messagepar Franck78 » 29 Oct 2006 21:41

bruno a écrit:J'espère que tu ne doutes pas du fait que je souhaite fournir aux modos de quoi administrer le plus rapidement possible et le plus simplement possible.
C'est pour cette raison qu'on va se voir entre modos et faire un point sur tout ça.

Bruno

Non pas du tout :!:

C'est plutôt le "entre modos" qui est génant. D'autres personnes utilisent aussi phpBB et peuvent conseiller utilement sur un addon par exemple :wink:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar bruno » 29 Oct 2006 21:59

Et bien le but est déjà de se voir.
Ensuite, on va certainement "consulter" de façon à voir ce qui est le mieux pour la vie du site.
Je voudrais passer un peu de temps sur l'optimisation des forums, de façon à laisser les modérateurs et administrateurs oeuvrer facilement et me recentrer sur le développement et l'alimentation du site portail Ixus. Il y a beaucoup de choses à faire et je suis décidé à remettre Ixus en mouvement.

Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Messagepar Billou02 » 29 Oct 2006 22:01

bruno a écrit:je suis décidé à remettre Ixus en mouvement.


=D> =D> =D> =D> =D>
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Franck78 » 30 Oct 2006 00:25

Il y a beaucoup de choses à faire et je suis décidé à remettre Ixus en mouvement.


On peut dégager quelques grandes taches à remplir. Plus personne n'est, ou ne peut toutes les assurer correctement:

-la modération telle que pratiquée en théorie (respect de la charte)
-l'admin du phpBB (mise à jour, addon) et de sa base (phpmyadmin?) , sauvegarde
-le portail et ses outils (admin)
-le remplissage du portail par de l'info ainsi que son nettoyage
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron