IXUS IT SUX

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar micjack » 22 Oct 2006 23:35

micjack a écrit:(Dans ce contexte, ce n'est pas du vol de membres, hein ?)

jibe a écrit:Loin de moi l'idée de casser ou voler quoi que ce soit, bien au contraire.

J'espere que tu n' a pas mal interpreté ma phrase :wink:

Elle est entre parenthese pour bien faire comprendre que si une décision devait être prise, les membres ne seront que victimes des devoir migrer ailleur par ce qu'il n y a pas (plus) le choix..

En gros, c'est bien pour aller dans ton sens et prevenir que les membres ne seront pas volés à Ixus, mais récupérés ...

Si non, voila ou ca méne :?
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=36503
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar arapaho » 23 Oct 2006 13:02

jibe a écrit:@ arapaho : J'aimerais beaucoup avoir ton avis, toi qui sais si bien prendre du recul et avoir toujours une attitude calme et réflé$%#&!... et aussi parce que c'est "ton" topic :wink:

Salut jibe !

Merci pour l'éloge mes qualités relatives à la patience ;) Sérieusement, je trouve que l'ouverture de ce fil de discussions se fait avec beaucoup de recul en rapport avec l'ancienneté de certains soucis.

D'après ce que j'ai lu dans cet enchainement de messages, je vois, synthétiquement, comme des idées forking des forums Ixus. Si c'est bien cette idée qui ressort, je m'y oppose et m'y opposerai, pour deux raisons principales:

1 - Il n'y a pas lieu aujourd'hui de forker les forums Ixus. Ces derniers ne sont pas au pied du mur. Certes, ils s'en rapprochent mais sont encore à quelques encablures d'un point de non retour potentiel.
2 - L'expérience montre que le forking ou la reprise d'un projet mort ne sert à rien. Si les forums venaient à s'effondrer, il serait totalement idiot de reprendre le principe et l'éthique d'aujourd'hui. Un projet à un cycle de vie. Il ne peut être éternellement porté à bout de bras sans changements globalement radicaux et sans évolutions majeures.

Concernant ce fil, ce n'est pas "mon" topic, mais simplement un fil de discussion qu'un pauvre c.on a posté pour râler. D'autres pauvres c.ons [prendre à un degrè >1] ont répondu en apportant leur vision et solutions pour certains. Combien ? 10 ? 15 ? Sur combien de membres actifs ? Aujourd'hui, Ixus ne me convient plus. La gestion d'ixus ne convient plus non plus. Mais apparemment elle convient à la vaste majorité des membres postant puique les membres ayant participé à ce thread sont encore et toujours les mêmes. Nous ne sommes peut-être que des gros aigris perpétuellement insatisfaits des forums ...

Sinon concernant les diverses remarques faites aux admins, je reprends ce que j'ai dit dans un de mes messages: je souhaiterais simplement qu'ils prennent position, nous dire ce qu'ils envisagent clairement pour le futur. Rien d'autre. Et j'en ai rien à fou.tre en fait que les admins soient 2 ou 15, qu'ils soient présents ou non, qu'ils aient du temps ou non. Ca ne m'intéresse pas et ça concerne en grande partie leur vie privée.
Le problème n'est pas technique, il n'est pas humain non plus. A mon avis, il est seulement organisationnel. Le manque de vision à moyen et long terme est [pour moi] très significatif.

Il est clair qu'il serait utopique de penser revenir à un équivalent de la période faste avec un kerozene qui maniait la réthorique avec des textes de 60 lignes toujours correctement argumentés, une Belugha qui maniait la modération avec art, des tomtom ou antolien au taquet pour ce qui était des réponses pointues, un remi qui foutait en permanence le bordel ;) etc ...
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Billou02 » 23 Oct 2006 13:13

Il est clair qu'il serait utopique de penser revenir à un équivalent de la période faste avec un kerozene qui maniait la réthorique avec des textes de 60 lignes toujours correctement argumentés, une Belugha qui maniait la modération avec art, des tomtom ou antolien au taquet pour ce qui était des réponses pointues, un remi qui foutait en permanence le bordel etc ...


Je n'aurais jamais pensé qu'Ixus fut comme cela un jour. cela m'aurait plus de voir cela...
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar rcageot90 » 23 Oct 2006 13:27

salut,
ayant subit l'expérience malheureuse du spam et des inscriptions via robots sur mon forum PHPbb, les solutions automatique n'existe pas :-(

mon forum n'a pas la taille de celui d'ixus mais dans mon cas, seul un gros boulot et quelques options bien placées ont réglé le problème
- l'inscription des utilisateurs spammers est à 99,99 % effectuée par des robots qui ne se connecte pas directement sur le forum, ces utilisateurs sont mis en stand by jusqu'au jour ou le robot revient les utiliser pour spammer le forum (il peut s'écouler un délai de 8 à 15 jours entre l'inscription et les spams).
partant du principe que l'on s'inscrit pour poster, un simple requete sql sur la base phpbb_user permet de lister les utilisateurs inscrits n'ayant pas de temps de session
Code: Tout sélectionner
SELECT *
FROM `phpbb_users`
WHERE user_session_time =0
AND user_id >2
LIMIT 0 , 30

ensuite supprimer ces utilisateurs. en cas de dommage collatéral, au pire les rares vrais utilisateurs se réinscriront !

- bannir les utilisateurs spammeurs (c'est là la partie la plus longue mais elle n'est à faire qu'une fois lors de la détection de spam si la solution ci dessous est appliqué)

- n'ayant pas la volumétrie d'ixus en nombre d'inscrit, j'ai activé la validation par les admins des nouveaux utilisateurs (option standard Phpbb) : dans le cas d'un forum comme ixus cela sous entend je pense d'augmenter le nombre de personne ayant ce statut.
Les futurs spammeurs ont toujours dans la case site web un lien vers un site qui fait durcir la b*te ou qui entend vous la rallonger de 30 cm et sont donc assez facilement détectables.
Même si cela semble contraignant, ce n'est rien en comparaison du nettoyage d'un forum rempli de spam toutes les 8 heures ou déstylisé, voir au pire inaccessible par l'admin :shock:

je peux vous assurer que ces actions simples, ont règlé mon pb sur mon forum !

je ne sais pas si cela servira mais j'aurai au moins essayé de contribuer :wink:
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
Avatar de l’utilisateur
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 192
Inscrit le: 21 Avr 2005 12:03
Localisation: Breizh

Messagepar micjack » 23 Oct 2006 14:20

Ca fait plaisir de voir de nouveaux participants :D

J'avais finit par croire que nous étions plus qu'une quizaine sur Ixus (ce qui n'est pas faux, pour repondre plus ou moins à cette interogation, "encore et toujours les mêmes" )

Si non, j'avais mit un lien dans mon message prédent, mais le topic du spameur a été supprimé, dommage (on m'a fait la remarque par MP que le lien est mort)

Donc, suite hier à un spam dans le forum IPCop, un interessant pétage de cable d'Antolien annoncant publiquement la décision d'arreter son role d'admin et de modération sur le champ et en finissant par @jamais

Comme quoi, même un élus d'Ixus en a raz la patate ne pouvant rien faire à son tour pour le site. Mais bon, est il revenu sur sa décision ? je l'espere Antolien :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar tomtom » 23 Oct 2006 14:58

Billou02 a écrit:Je n'aurais jamais pensé qu'Ixus fut comme cela un jour. cela m'aurait plus de voir cela...

C'etait bien je t'assure ;) Mais bon, il faut regarder vers l'avant et non vers l'arrière.

Rcageot90 : Merci pour ces coneils, mais encore une fois ce n'est pas la technique qui pose problème...
D'ailleurs, s'il n'y avait que le SPAM qui fait fuir les vénérables anciens de ce site, on s'en sortirait bien....

PM : Recréer ce qui existait, c'est sans doute difficle, peut-etre impossible. Mais essayer de donner une nouvelle ambiance, avec de nouveaux membres dont certains savent être aussi acides que Kero parfois, donc plusieurs sont très pointus techniquement, je pens eque ixus peut continuer à avancer. Mais il faut que les volontés soient là, y compris de l'équipe dirigeante.
Je viens de mailer les deux fondateurs, pour leur demander au moins de passer lire ce topic et de constater l'etat d'exprit des membres....
S'ils ne le font pas ou ne réagissent pas, hé bien je pense qu'il faudra se résoudre à faire autre chose de nos longues soirées d'hiver (c'est ma femme qui en serait ravie ;) )

Allez, ne nous comportons pas comme des vieux vétérans de la guerre, "c'etait mieux avant", imaginons l'avenir.

A+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 23 Oct 2006 15:02

Bon au moins on vient de trouver un admin phpBB potentiel.

Moi Franck78, je repond de lui (Rcageot) parceque je le connais suffisament du point de vue 'logiciel et développement'.
Il a écrit toute une partie de l'addon squidGuard. Pour moi c'est suffisant à démontrer qu'il est capable de comprendre comment s'installe un mod phpBB et l'adpater si besoin est.

Il posséde aussi son board (phpBB), encore un atout dans le bon sens.

Maintenant moi, quelques modos me connaissent (Quigleys), Antolien me déteste ;-) , je pense avoir démontré que je suis ne pas totalement ignare, alors maintenant

celui qui possède le téléphone de Xavier/Bruno l'appelle. Pas dans dix jours en pensant qu'ils vont passer visiter le board inopinément. C'est maintenant.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar rcageot90 » 23 Oct 2006 15:05

micjack a écrit:Ca fait plaisir de voir de nouveaux participants :D

nouveau qui sent un peu le réchauffé quand même (même si je n'ai pas à mon actif autant de spams que toi :wink: )

micjack a écrit:Donc, suite hier à un spam dans le forum IPCop, un interessant pétage de cable d'Antolien annoncant publiquement la décision d'arreter son role d'admin et de modération sur le champ et en finissant par @jamais

Comme quoi, même un élus d'Ixus en a raz la patate ne pouvant rien faire à son tour pour le site. Mais bon, est il revenu sur sa décision ? je l'espere Antolien :wink:

c'est sur qu'il y a de quoi péter un plomb, entre les utilisateurs mécontents, toi qui pédale pour nettoyer la m*rde de ces c*ns de spammers à qui tu ferais bien bouffer du plomb qu'il attrape la maladie des canards (le saturnisme), le gosse qui a fait tomber son benco sur ton clavier, l'abruti de voisin qui te demande à 21h, juste quand tu commençais à te poser, de déplacer ta bagnole car elle empiète de 3 cm sur son espace vitale et ta femme qu'arrête pas de t'appeler pour aller bouffer ! des fois ça énerve ! ça donne des envie de génocide au lance-flames :shock:

j'ai connu et je dois avouer que j'avais été obligé de mettre mon forum indispo pendant tout un week-end avant de le réouvrir !

il faut juste du temps, et ça c'est encore ce qu'il y a de plus dur à trouver
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
Avatar de l’utilisateur
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 192
Inscrit le: 21 Avr 2005 12:03
Localisation: Breizh

Messagepar arapaho » 23 Oct 2006 15:15

tomtom a écrit:PM : Recréer ce qui existait, c'est sans doute difficle, peut-etre impossible. Mais essayer de donner une nouvelle ambiance, avec de nouveaux membres dont certains savent être aussi acides que Kero parfois, donc plusieurs sont très pointus techniquement, je pens eque ixus peut continuer à avancer. Mais il faut que les volontés soient là, y compris de l'équipe dirigeante.

Je ne demande evidemment pas un retour arrière. Je dis juste que ça fait ch.ier de voir autant de potentiel foutu en l'air.
Pour une nouvelle ambiance, j'ai bien une discoboule mais je sais pas comment l'intégrer dans de la soup^w^code PHP.
tomtom a écrit:S'ils ne le font pas ou ne réagissent pas, hé bien je pense qu'il faudra se résoudre à faire autre chose de nos longues soirées d'hiver (c'est ma femme qui en serait ravie ;) )

Tu vas aller modérer sur ses forums ? [patapai]
Dernière édition par arapaho le 23 Oct 2006 15:16, édité 1 fois au total.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Franck78 » 23 Oct 2006 15:16

tomtom a écrit:Rcageot90 : Merci pour ces coneils, mais encore une fois ce n'est pas la technique qui pose problème...



Un peu quand même. Si les modos modéraient au lieu de perdre leur précieux temps à supprimer les spams.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 23 Oct 2006 15:23

arapaho a écrit:
tomtom a écrit:PM : Recréer ce qui existait, c'est sans doute difficle, peut-etre impossible. Mais essayer de donner une nouvelle ambiance, avec de nouveaux membres dont certains savent être aussi acides que Kero parfois, donc plusieurs sont très pointus techniquement, je pens eque ixus peut continuer à avancer. Mais il faut que les volontés soient là, y compris de l'équipe dirigeante.

Je ne demande evidemment pas un retour arrière. Je dis juste que ça fait ch.ier de voir autant de potentiel foutu en l'air.
Pour une nouvelle ambiance, j'ai bien une discoboule mais je sais pas comment l'intégrer dans de la soup^w^code PHP.
tomtom a écrit:S'ils ne le font pas ou ne réagissent pas, hé bien je pense qu'il faudra se résoudre à faire autre chose de nos longues soirées d'hiver (c'est ma femme qui en serait ravie ;) )

Tu vas aller modérer sur ses forums ? [patapai]



Héhé au moins j'aurais rigolé tout seul devant mon nordi aujourd'hui ça faisait longtemps que c'etait pas arrivé sur ces forums ;)


Franck : T'enerves pas... Je ne compte pas appeler Bruno ou Xavier, je leur ai envoyé un mail que je suis sur qu'ils lisent, ils sont libres de leurs choix.

a+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 23 Oct 2006 15:39

tomtom a écrit:Franck : T'enerves pas... Je ne compte pas appeler Bruno ou Xavier, je leur ai envoyé un mail que je suis sur qu'ils lisent, ils sont libres de leurs choix.

a+

t.


Thomas, tu sais pertinement qu'il n'y a aucun moyen avec la messagerie habituelle de s'assurer que le message est lu par la bonne personne...

Disons que si il reste sans réponse, il est plus sage de le considérer comme perdu que plutôt que comme lu et compris.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 23 Oct 2006 15:46

J'ai une relative confiance dans ma messagerie et dans la leur...
Je considère que s'ils ne répondent pas, c'est qu'ils ne le souhaitent pas ;)

L'excuse du "ton mail a du se perdre", ca marche à l'ecole, mais faut pas en abuser ;)

A+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 23 Oct 2006 16:05

rcageot90 a écrit:nouveau qui sent un peu le réchauffé quand même

Je disais nouveau, dans le sens nouveau participant à ce genre de topic, qui traine pour certains depuis presque un an, et avec presque les mêmes membres.

rcageot90 a écrit:(même si je n'ai pas à mon actif autant de spams que toi )

Spams ? :shock:

rcageot90 a écrit:c'est sur qu'il y a de quoi péter un plomb, entre les utilisateurs mécontents, toi qui pédale pour nettoyer la m*rde de ces c*ns de spammers à qui tu ferais bien bouffer du plomb qu'il attrape la maladie des canards (le saturnisme), le gosse qui a fait tomber son benco sur ton clavier, l'abruti de voisin qui te demande à 21h, juste quand tu commençais à te poser, de déplacer ta bagnole car elle empiète de 3 cm sur son espace vitale et ta femme qu'arrête pas de t'appeler pour aller bouffer ! des fois ça énerve ! ça donne des envie de génocide au lance-flames

C'est certain, tout cela cummulé, il faut plus grand chose pour exploser dans un topic, mais actuellement dans le cas d'un modo, le nettoyage + rien est fait + il ne peut rien faire pour le site, lui suffit à disjoncter (tout dépend du degré de patience.. Pour l'un, je connait son degré)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Franck78 » 23 Oct 2006 16:37

tomtom a écrit:J'ai une relative confiance dans ma messagerie et dans la leur...
Je considère que s'ils ne répondent pas, c'est qu'ils ne le souhaitent pas ;)

L'excuse du "ton mail a du se perdre", ca marche à l'ecole, mais faut pas en abuser ;)

A+

t.


Ce que je veux dire est que si tu n'as pas utilisé ce moyen de communication depuis longtemps, il ne peut plus être considéré comme fiable. C'est tout.
Même si il n'est pas encore urgent d'agir, il est impératif de savoir qu'ils sont au courant de la situation et je ne comprend pas cet entètement à 'respecter un silence totalment incongru'.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron