Detection SPAM

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Detection SPAM

Messagepar soundkiller » 25 Juil 2006 19:02

Bonjour tt le monde

je suis entrain de developper un client de messagerie(pop3 et imap) en c#.

Est ce qu'il y a une maniere de savoir si un mail que je reçoi sera considéré par le serveur de messagerie comme spam ou pas?

Par exemeple:

Je configure le client de messagerie que je developpe sur ma boite gmail,comment savoir si ce dernier va considerer un mail reçu comme spam?

Merci pour vos reponses
soundkiller
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Juil 2006 17:29

Messagepar jdh » 25 Juil 2006 19:15

Avec un peu de réflexion, il semble assez évident qu'il n'y a pas de rapport entre "client" et "spam".

Un "client" ne faire que récupérer (ou envoyer) un mail. Ce mail, quand il passera devant un pgm prévu pour, sera classé ou non comme "spam". On peut aisément penser que c'est le contenu du "mail" qui le fait classer comme "spam" ou non.

Cependant, il est possible que les pgms de détection de "spam", analyse le mail avec un critère selon le "mailer" c'est à dire le client (souvent noté par "X-mailer").


Je suppose que c'est pour la beauté du geste que tu écris un client mail (qui ne fait que recevoir puisqu'il n'est pas question de smtp !). Parce que des clients mail, il y en a déjà plétores ....
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar soundkiller » 01 Août 2006 11:10

je te remercie pour l'interet que t'a porté a mon sujet,
en fait ce que je voulais moi c'etais pas de filtrer les emails,je veux pas faire du traitement anti-spams,mais plutot de savoir comment un FAI va reagir face a un mail donnée.
Par exemple j'envoi un mail a une boite yahoo,comment savoir si le serveur de yahoo a considéré ce mail comme spam ou pas.
Pour les FAI qui utilisent un serveur IMAP il y a une boite speciale pour les spams(le probleme c de savoir le nom donné a cette boite pour chaque FAI),mais pour ceux qui utilisent du POP3,j'arrive pas a savoir comment ils font.(sauf pour kelks 1 qui ajoutent un header specifique).
Merci pour vos reponses.
soundkiller
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Juil 2006 17:29


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron