Monowall, Pfsense, etc...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Monowall, Pfsense, etc...

Messagepar Billou02 » 06 Juil 2006 13:13

Bonjour à toutes et à tous,

je viens a votre rencontre pour vous demander une petite chose.
Ixus est un très bon forum, qui parle de pas mal de distribs et leurs dérivés.
il manque a mon avis une rubrique qui concernerai les distribs a base de monowall (Monowall, pfsense.... etc...)

Que penseriez vous de la création d'une rubrique pour en parler ?

Est ce que nos admins ixus, approuveraient ils la création d'une telle rubrique ?

un vieux topic de 2004 en parle un peu :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=12050

Alors si vous avez des remarques, merci de les faire suivre ici.
que vous soyez pour ou contre, merci d'indiquer vos motivations... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Gandalf » 06 Juil 2006 13:50

Salut, tu as une rubrique "Autres distributions" pour ça ! Je pense que ce dont tu parles a sa place là bas :wink: !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar barbak » 06 Juil 2006 15:22

Salut.

Je suis tout à fait d'accord avec Billou.
Certes il existe une rubrique "autre distribution", mais très peu fournie quand à ce qui concerne m0n0wall ainsi que ses derivés (en particulier pfSense). Et pourtant la communauté francophone des utilisateurs de m0n0wall et derivés m'a l'air quand même assez importante, et peut-être même plus que celles de SmoothWall, ClarckConnect et autre Mandriva MNF... (il n'y a qu'a voir le nombre de reponses que donne google en recherche francophone sur le sujet)
Pour ma part je pense qu'une rubrique spécifique à m0n0wall et ses dérivés aurait tout à fait sa place ici, et que cela permettrait très certainement de voir l'arrivée de nouveaux membres attirés par ces distribs.

Enfin il ne s'agit là que de mon avis personnel. J'éspère que d'autres vont également venir donner leur avis.

En ésperant que les admins et modos donnent une réponse favorable, faute de quoi je risque de devoir aller trouver refuge ailleurs :(
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
Avatar de l’utilisateur
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 69
Inscrit le: 21 Oct 2004 14:32
Localisation: Picardie

Messagepar Muzo » 06 Juil 2006 15:36

Bonjour,

Nous étudierons sérieusement la question, le jour où il y'aura beaucoup de question sur MonoWall.
Ce n'est malheureusement pas trop le cas.

Cordialement

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Billou02 » 06 Juil 2006 16:31

Muzo a écrit:le jour où il y'aura beaucoup de question sur MonoWall. Ce n'est malheureusement pas trop le cas.


c'est peux être parce qu'il n'y a pas trop d'endroits pour en parler. :wink:
pas de support technique de base non plus... (newbie kit, etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar barbak » 06 Juil 2006 16:40

Muzo a écrit:Nous étudierons sérieusement la question, le jour où il y'aura beaucoup de question sur MonoWall.
Ce n'est malheureusement pas trop le cas


Bah comme le dit Billou je vois pas pourquoi quelq'un viendrait poster ici une question relative à m0n0wall, vu que rien au premier abord n'indique un quelconque support sur ce produit...

M'enfin si il vous faut des questions vous allez en avoir... Ca tombe bien je suis passé à pfSense il y a peu et j'ai quelques questions et problèmes à soumettre :lol:

RDV ici :wink:
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
Avatar de l’utilisateur
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 69
Inscrit le: 21 Oct 2004 14:32
Localisation: Picardie

Messagepar Billou02 » 06 Juil 2006 20:16

Y a t'il d'autres avis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Pabze » 11 Juil 2006 17:16

:up:

Bonjour !

Je suis d'avis de Billou02 de créer une section MonoWall / Pfsense.
Je l'utilise depuis ces premiéres version en 2002 et j'en suis super content !
Mais de là à dire que je suis compétent pour donner réponses ... faut voir !

Mais je suis prés à participer activement à cette rubrique si elle est créée !
Alors ne me dites pas "Pourquoi ne participes tu pas aux topics existant ?" Je répondrais alors ceci : "Bah parce que je passe 98% de mon temps sur Ixus sur les topics de SME ! :) "

Mais si cette rubrique est créée, je pense que la séparation des post SME6 et SME7 devrait être faite aussi ... mais cela est une autre polémique ...

Avec toutes les FAQ et HowTo qu'ils existent sur PFsense et MonoWall, je pense que la rubrique pourrait démarrer et remporter un vif succés ! Aprés si celle-ci est peu active, il suffirat de tout déplacer dans la rubrique "Autres distributions"

Je sais, "avec des si on mettrait Paris en bouteille"

Si toi Muzo, ou autre modos veux que j'aide dans la recherche des posts consacrés à ces distribs, commencer un NewBi's Kit, je pense que pour moi et Billou02 il n'y aucun probléme à vous aider !

Par contre à savoir que ces distribs n'existe en anglais... Alors pour ceux qui ne sont pas bilingue pas la peine de compter sur moi pour répondre à des messages approximatif de traduction ! :)

PS : Pas le temps de corriger mes fautes, je repasserai le faire, promis !

Pabze :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pabze
Amiral
Amiral
 
Messages: 1263
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: Lille

Messagepar Billou02 » 11 Juil 2006 18:58

Tout d'abord, merci de ton avis, Pabze.

Pabze a écrit:je pense que pour moi et Billou02 il n'y aucun probléme à vous aider


Il n'y a pas de problème. si je peux filer un coup de main a ceux qui en ont besoin, pas de soucis.

Pabze a écrit:Mais si cette rubrique est créée, je pense que la séparation des post SME6 et SME7 devrait être faite aussi ...


je n'y avais pas pensé mais il est vrai que cela serait plus pratique aussi... :wink:

Que penseraient nos admin de faire un petit sondage sur la faisabilité de ce genre de rubrique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Muzo » 11 Juil 2006 19:37

Messieurs,

j'ai l'honneur de vous annoncer la naissance du petit Newbie Kit Monowal & dérivés

A vous de jouer :wink:

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar barbak » 11 Juil 2006 19:47

merci Muzo :biz:
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
Avatar de l’utilisateur
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 69
Inscrit le: 21 Oct 2004 14:32
Localisation: Picardie

Messagepar Billou02 » 11 Juil 2006 19:59

Muzo, merci. :biz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité