Moyenne d'âge des visiteurs et membres d'Ixus

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar klimmrod » 09 Mai 2004 22:00

Bon aller je me lance aussi, j'ai 22.

J'ai commencé à vraiment jouer avec Unix à 19 ans quand pendant mon stage de découverte entreprise mon superviseur m'a dit maintenant tu installes apache sur cette machine (serveur sun blade) si tu veux écrires des pages en PHP ou alors tu écris les pages en java coté serveur. J'ai pas hésité j'ai mis 2 jours mais j'ai installé PHP et apache.

Après je suis rentré chez moi j'ai installé FreeBSD.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
klimmrod
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 31 Oct 2003 01:00
Localisation: Belgique,Luxembourg

Messagepar Tom_Clancy » 09 Mai 2004 22:13

29 depuis 2 semaines, je suis rentré dans ma 30eme année! Le cap!

Bref, je suis Unixien depuis mon école d'ingénieur en Université. Je suis arrivé tard dans l'info, en 95, avec le Windows du même nom.... Mais depuis, je m'enfonce dedans: vie privée sous Windows pour jouer, vie publique sous tout ce qui tourne:Windows, Unix propriétaire, Linux en virtual machine, AS/400, OpenVMS, 1 peu de Netware, pis même 1 formation sur z/VM pour faire tourner des Linux sur MainFrame IBM, amusant.....

Tom
Avatar de l’utilisateur
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00

Messagepar frankimimi » 09 Mai 2004 22:20

12 ans

J'ai découvert ixus à 11ans
Je passe trop de temps devant l'ordi...sa me rend fou...la preuve maintenant je veux devenir tech informatique
Avatar de l’utilisateur
frankimimi
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Déc 2003 01:00
Localisation: Montréal

Messagepar neo_hijacker » 09 Mai 2004 22:45

17 ans (arrivé a 16 ans ;))
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

Messagepar popoch » 09 Mai 2004 22:47

20 ans,

j ai commence l info depuis tout petit (286,386,486...) je n ai connu que les os microsoft jusqu a il y a quelques mois...

j etais tellement a fond des les produits m$ que je me suis decide l annee derniere a passer mes certifs...

je travaille ds l info depuis 3 ans maintenant.. j avais pas les moyens de faire des etudes supp donc je me suis tourne vers l alternance apres mon bac...

je suis ici depuis le 05 Mars 2004... on peut dire que j ai commence a apprivoiser le pinguin le mm jour...

je ne regrete pas du tout ... je suis a fond sur ipcop depuis ce jour... je ne decroches plus... je penses que je vais mm me decider un de c est 4 a installer une debian sur mon portable...

mais bon.. cela ne m empeche pas de continuer a aimer les produits de chez m$...

mais c est vrai que grace a ixus et a ttes les personnes qui m ont aider a debuter... j aime le pinguin... :oops:

:D :D
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar erreipnaej » 09 Mai 2004 22:57

Allez, j'me lance: 46 ans.
L'info j'ai découvert en 1984 à la naissance du Macintosh.
Je suis passé ensuite aux PC pour voir ce qu'était DOS3 et Windows 2.0.
Officiellement déclaré plus dangereux qu'un virus, je suis retourné sur mes Macs.
Plus tard, je suis revenu auX PC avec l'avénement de Win95, puis 98, puis 2000 et XP.
J'ai aussi joué avec Linux pour PowerPC avant de jouer avec sur Intel.
Aujourd'hui, toujours un PowerPC sous MacOs8.6 pour les doc importants et un Atlhon2600+ pour le web.
Le tout derriére un IpCop que j'ai découvert sur Ixus. Il m'a permis de firewaller mon reseau avec filtrage de contenu. La prochaine étape c'est l'install d'un addon antivirus/antispam.
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 614
Inscrit le: 14 Déc 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar popov » 09 Mai 2004 23:02

27 balais

et pour l'instant grosso modo.

to8-D à 1 Mhz avec son basic m$
286 386 486 ...
amiga 500 ...
atari stf ste 2600 ...
mac os et X ...
Dos, win-pacotille, Gnu/linux, hp/ux, FreeBSD ...
"Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique. (Lord Dunsany)"

"Qui n'avance pas recule (Goethe, Hermann et Dorothée)"
Avatar de l’utilisateur
popov
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 207
Inscrit le: 03 Juin 2003 00:00

Messagepar Rbill » 09 Mai 2004 23:22

Je continue sur mon experience en 1979
Pet de commodore
puis en 1981 le fameux vic 20 ensuite un Commodore 64
puis un 128 et un Amiga 500 puis 2000.
J'ai été un grand fan de commodore depuis 1979 et j'avais 10 ans à l'epoque...
Je mes suis mis au PC bien plus tard car cela était devenu la norme avec un 286 à 12 mhz
puis un 386 à 40 mhz puis un pentium 586 à 75 mhz puis 120 et bien plus tard avec un AMD 300 mhz pour finir avec un pentium 3 ghz. En passant par des macs g3 et g4...
Linux... je me sus cassé les dents à 3 reprises pour un retour en force en 2001 avec des ditribs dédiés pour revenir en 2002 sur une debian...
Aujourd'hui à mon actif, je possede à titre personnel un PC XP en dual Boot Mandrake + firewall Ipcop + Serveur de "tout" Debian.
A titre pro... 12 serveurs sous Debian et chez des amis une quinzaine d'ipcop.
Mais je regrette encore aujourd'hui mon Amiga qui a été le grand declic
car je n'ai fais aucune étude en info.
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar Honyx » 10 Mai 2004 09:11

A mon tour : 31 ans, je m'interresse à l'info depuis 1995. Tout d'abord contraint et forcé : on gérait les absences des éléves sur un 486 quand j'étais pion. Puis ça a pris, je me suis dit que l'info c'était l'avenir alors j'ai acheté ma première bécane un p133, 16 Mo Ram , DD 1.1 Go.....et win95
Trés déçu parcequ'avec un pc sous windows on peut tout faire mais faut acheter les logiciels, j'ai essayé linux red hat 5 , je crois. mais j'ai vite abandonné devant la complexité. Je suis revenu à linux avec une mandrake 7.0, mais juste pour voir à quoi ça ressemblait ...
J'ai repris ma conquete du monde libre il y a deux ans (installation de serveurs Samba), mais ce n'est que depuis cette année que je m'y suis mis vraiment. Et cela grâce à IpCop et surtout à Ixus et à ses membres que je ne remercierais jamais assez.
En plus, je suis content, c'est pas moi le plus vieux, heu, le plus mûr :wink: ....
Avatar de l’utilisateur
Honyx
Major
Major
 
Messages: 91
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Périgueux - Dordogne

Messagepar Boost » 10 Mai 2004 09:22

24 ans (bientot 25)...

Tombé dans l'informatique quand j'étais petit (bon ok j'avais 12 ans)... donc 12 ans d'informatique...

J'ai commencé avec le fameux Amstrad 6128 (que j'ai toujours d'ailleurs mais remisé dans le grenier) avec la couleur s'il vous plait... :D

Puis après 386, Pentium 166 puis PII et bientot Athlon...
Pour les systèmes, j'ai fais les plus courants (3.1, 95, 98, 2000, Xp, Mandrake, Redhat , Suse, et actuellement knoppix)

Depuis que je suis sur Ixus (1 an environ), je me suis essayé à Ipcop, SME, Freesco et MNF...

Une légère préférence pour Ipcop qui est assez léger à mon gout...

Aujourd'hui, je suis Admin Réseaux dans une association... voili, voilou...

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 260
Inscrit le: 29 Oct 2003 01:00
Localisation: Entre Metz et Nancy, Lorraine

yo yo

Messagepar alx_the_barbare » 10 Mai 2004 09:32

bon bin moi ça fait 24 depuis 1 semaine et je suis sur ce forum depuis 2 mois.
Terrible Forum...
c'est roots
Avatar de l’utilisateur
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Avr 2004 15:06
Localisation: Rennes

'alut tout le monde.

Messagepar PPT » 10 Mai 2004 09:57

salut tout le monde.

je fait donc parti des dinosaures : 39 ans, dont 27 d'info (bon dieu, deja !!)
debut de programmation sur automate siemens, avec des interupteurs !!!!
c'est quand meme vachement mieux maintenant !!!
je crois que je suis passé sur toutes les bécanes qui sont sorties depuis ;-)
Linux depuis le début, premier compilateur gcc téléchargé sur les BBS au USA avec un modem 2400 bds (que du bonheur !!)
actuellement, consultant en systeme d'information et directeur de projet.
beaucoup de choses à la maison, et les gosses qui me pique mes jouets les plus recents (ouarf ;-))

tiens, petite blague :
un informaticien en dépression est envoyé à la campagne par son medecin.
un jour, en promenade (ben oui, interdit d'internet), il vois une petite grenouille devant lui.
il se baisse, la ramasse, et l'approche de son visage pour l'étudier.

La grenouille lui dit : "si tu m'embrasses, je deviens une jolie princesse"
l'informaticien : "tu es gentille", et il la met dans sa poche.

La grenouille interloquée, saute de la poche et se plante devant lui
" Si tu m'embrasses, je deviens une jolie princesse, et je me marie avec toi"
l'informaticien : "tu es gentille", et il la remet dans sa poche.

La grenouille furieuse, saute de la poche et se plante devant lui
" Si tu m'embrasses, je deviens une jolie princesse, et je me marie avec toi, et je ferai tout ce que tu veux"
l'informaticien : "tu es gentille", et il la remet dans sa poche.

La grenouille de plus en plus furieuse, saute de la poche et se plante devant lui
" Si tu m'embrasses, je deviens une jolie princesse, et je me marie avec toi, et je ferai tout ce que tu veux, et tu pourras abuser de moi sexuellement"
l'informaticien : "tu es gentille", et il la remet dans sa poche.

Alors la grenouille se met a pleurer, à pleurer, sans pouvoir s'arréter.
L'informaticien la prends dans la main, et lui demande ce qu'il ne va pas.
La grenouille, sanglotante, " ben, je te dis que si tu m'embrasses, je deviens une jolie princesse, que je me marie avec toi, , que je deviendrai ton esclave, que tu pourras abuser sexuellement de moi, et tout ce que tu trouves à faire, c'est de me mettre dans ta poche."

L'informaticien : " vois-tu, j'ai déja une femme, deux filles, qui me bouffent tout mon temps, alors que j'aimerai faire plein de choses avec mes ordinateurs. Par contre, une grenouille qui parle, ca va épater mes potes."

Bonne continuation à tous.
vivement la retraite !!

Patrick
pour les urgences, faites le 911
Avatar de l’utilisateur
PPT
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 106
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00
Localisation: Dauphinés

Messagepar vanvan » 10 Mai 2004 10:47

j'vé rajouter ma ptite bafouille tiens.

j'ai 24 dans 2 semaines et je tiens à dire merci à mes cours d'initiations à l'informatique en CP ( oula ça remonte ) mais les seules souvenirs que j'en ai c le basic qu'on nous montrait et les parties d'astromus et d'androide acharnées. lol
y avait aussi la programmation d'un robot ( une tortue qui fait des cercles, .... ) mais je vous rassure on faisait que regarder. j'en étais pas encore à programmer. N'empêche que c un très bon exervice d'éveil pour les petits qui devrait être régulièrement repoduit.

Puis les débuts en info se sont vraiments fais en 1ere avec du windows 3.1. puis 95 sur un p133. toujours pas de linux en vue

Ce n'est qu'à la fin de terminale que j'ai eu ma 1ere install d'une redhat. Puis c AIX à bloc avec de la redhat et du windows NT.
Je me souviens encore de mon prof d'info me disant qu'il ne devait pas y avoir grande différence entre win NT et Windows 2000.
+ un bonus avec du macintosh.

Puis on enchaine sur une école privée qui prépare à la licence et la maîtrise.
Là par contre c prépa aux certifs windows 2000 pro et server, avec de la mandrake et à nouveau de L'AIX et niveau programmation c du perl, du java ( beurk ça m'a même dégouté de l'info ), du c++ ( avec les arbres programmatiques ), du php ( là s'était fandard avec le recul, le coup de nous filer deux .zip de doc et de devoir programmer un site complet genre caramail par 5 et en une semaine. pétage de plomb assuré surtout avec mon niveau de programmation pas top top du tout ).
et là je dis TROP D'INFO TUE L'INFO. surtout pendant 2 ans non stop, et le reste.

Mais bon le point positif c qu'au moins t'apprends des trucs même si tu y es réfractaire. lol

A l'heure actuelle, je suis devenu Responsable d'un service info dans un IUT avec pour tâche la maintenance ( + recherche, formations, conseils et optimisation ) d'un parc de windows 2000, de serveurs linux et de postes macintosh mais ce que je préfère dans tout ça, c le partage des connaissances qui m'a permis de rencontrer un paquet de gens super sympa ( ;-) à belugha ) qui se prennent pas la tête ( mais bon y en a toujours ). Et c vrai que la découverte du site ixus m'a permis de vraiment étayer certaines de mes connaissances et de proposer mon aide infime soit elle.
En tout cas merci ( qui a dis que s'était de la lèche ? ) aux admins d'ixus qui proposent quand même un large panel d'infos et avec tout le rassemblement de personnes compétentes autours qui permettent de régulièrement se sortir des épines du pied.

Comme quoi même en zigzaguant on peut quand même retomber sur ses pattes.
Dernière édition par vanvan le 10 Mai 2004 13:37, édité 1 fois au total.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar Mamax » 10 Mai 2004 13:23

24 ans.

$%#&!, je commence vraiment à me faire vieux deux (grosses) soirées de suites, et une semaine pour s'en remettre...
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest

Messagepar lucyfire » 10 Mai 2004 13:56

Bon aller à moi, j'ai 29 ans depuis janvier.

l'info j'ai commencé en 1983 avec à l'epoque le first micro perso le Sinclair ZX81 8ko de mémoire extensible à 16ko stockage sur K7 audio puis Sinclair Spectrum 128ko de memoire, puis Atari 800XL et 520ST puis un PC puis MV3100 et alpha (Digital) etc etc, les OS ? DOS 5 ------> winxp (sauf millenium installé 1 fois ça m'a suffit) en passant par redhat en 1996, VMS, openVMS, MacOS.

j'ai eu la chance de commencer très tôt et maintenant j'ai l'impression que ça fait 100 ans que je fait de l'info. :cry:

lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité