Moyenne d'âge des visiteurs et membres d'Ixus

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Chill » 24 Mai 2004 11:28

Waouw :shock: la tu m'en bouche un coin avec de tel details, je ne pensais meme pas que ca a pu tourner des engins pareil. :) En tout cas quel courrage et patience pour travailler la dessus chapeau. 8)
J'ai 24 ans et ma premiere machine etais un commodore 64 avec lescteur a bande, ca vous rapel des souvenir les gars ? :roll:

Merci à kerozene de nous rappeler les souvenirs du LOGO avec la petite tortue ( c'etais bien lourd a l'école ) Heureusement on à progressé dans l'infographie lol :D
Avatar de l’utilisateur
Chill
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Mai 2004 10:40

Messagepar loadlin » 24 Mai 2004 12:28

35 ans

Début en 1981 avec la série Hector (évol jusqu'à bi Z80 à 4 Mhz)
En parallèle, les incontournables Amstrad 664 & 6128
Ensuite la série 8086, 80286, 80386, 80486, Pentium 2/3/4
Et depuis peu, je remplis mon bureau avec des stations de travail Unix :
SUN Ultra 2 bi-pro, HP 9000 C240, SGI Indigo2 et leurs écrans 20"/21" propriétaires
Pour finir, mon premier P120 est recyclé avec IPCop pour protéger mes jouets :lol:
Avatar de l’utilisateur
loadlin
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 12 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar yannva » 24 Mai 2004 15:49

34 ans dans une semaine et toute une floppée de machines : ZX81, TI 99/4a, Atari 800, Vela Compatible Apple II+, Mac 128, Amiga 500 puis des PC des PC des PC.

C'est sympa de voir tous les ages sur le forum :D

A +

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
Avatar de l’utilisateur
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00
Localisation: Nancy

Messagepar ztim62 » 24 Mai 2004 16:10

salut !

Et bien moi, j'ai 22 ans !
J'ai commancé avec un amstrad cpc 6128 puis j'ai torturé le pc de mon père (un 386 avec win 3.11) ensuite j'ai continué à crasher un pentium2 233 avec win95 ...
Après me suis clamé, suis rentré en école d'ingé informatique, j'ai commencé à comprendre bcp de chose et comme par miracle mon pc n'a plus eu bcp de bug (enfin presque ...) j'ai eu un beau pentium 3 500 avec win98 et après, à force de récupérer de monter des pc, j'ai un peu de tout mais qui ne me sert plus bcp depuis que j'ai enfin réussi à acheter un pc portable (quel bonheur :D )

Voila, voila, me oilà donc à 22 ans (suis de fin d'année) en stage de fin d'étude pour être ingénieur en octobre !

A bientôt !

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar neo_hijacker » 24 Mai 2004 20:30

17 ans (déja dit dans un post précédent mais je vais en profiter pour décrire mon parcours informatique)

J'ai commencé a l'age de 6 ans sur un Amstrad CPC6128+ (celui avec le lecteur de cartouches) qui appartenait a mon grand pere et je m'amusais a recopier des programmes du bouquin amstrad et a comprendre un peu.
Apres j'ai récupéré un 6128 normal pour chez moi (bon je jouais bcp, normal a 6-7-8 ans)
Je crois me souvenir que j'ai eu un Sinclair spectrum 128k entre temps (avec le lecteur de K7)

Apres mon grand pere s'est procuré un PC Hewlett Packard 286 a 12mhz et 640k de memoire conventionnel (pas de mémoire étendu) et windows 3.0. La j'ai commencé un peu plus a bidouiller surtout quand mon instit de CM2 m'a montré qu'on pouvait bidouiller Autoexec.bat pour lancer windows automatiquement :D et aussi mon voisin qui m'a montré beaucoup de choses sous MS-DOS.

Apres la achat (tjs par mon grand pere - lé gentil mon grand pere) d'un Pentium 2 a 350mhz (une belle arnaque pour un PC acheté en début 1999: Alim AT, 32mo de RAM, dd de 3go, Sound Blaster 16, Win98 FE, lecteur DVD 2x ====> 9000 Francs :!: )
La j'ai découvert windows 98 qui était tout nouveau pour moi qui venait de Windows 3.0.

Apres j'ai enchainé avec un P3@500mhz racheté a mon professeur de technologie (CM Asus P3B-F ca roxxe :) ). Ensuite je me mets dans les réseaux avec la récupération de 7 PC 486DX-2 avec écran. (je m'en suis débarassé depuis) J'ai également récupéré un IBM L40SX a 20mhz. Le portable en plus de l'éternel Word 6 me servait a faire tourner Quick-Basic 4.5 (jusqu'a ce que je le fasse malencontreusement fumer)

Actuellement configuration sous un 2400+ avec 384mo de SDRAM et 8 PC en réseau a la maison et une passerelle sous IPCOP (merci a tous ceux qui m'ont donné différents ordinateurs plus ou moins puissants) et je m'initie au monde Linux et de la mise en réseau en tous genres.
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

Messagepar jubec » 25 Mai 2004 09:31

KikOo tt le monde,

tout d'abord j'ai 19 ans et je dois dire qu'en lisant vos posts, je me suis aperçu que je n'avais pas du tout le meme parcours que la plupart des membres de ce forum... :roll:

En effet, j'ai commencé à toucher du pc à l'age de 10 ans avec un pentium 200 (mmx :x ) équipé de Windows 95 :twisted:
Je n'ai pas connu la belle époque des lecteurs de bande ou k7... :cry:

Ce n'est qu'après mon bac que j'ai décide de m'orienter vers l'info et les réseaux en choisissant le DUT GTR (Génie des Télécom et Réso)
J'ai donc tout appris pendant ces deux ans très enrichissant pour moi, puisque tout nouvo... :P

Voilou et il fo savoir une chose : l'été arrive donc s'il vous plait sortez un peu le nez de vos écrans et profitez de ce magnifique temps... :-#

++
Le Monde Tourne Dans Le Sens De Nos Ennemis
Avatar de l’utilisateur
jubec
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 172
Inscrit le: 08 Avr 2004 16:57
Localisation: Chambéry

Messagepar cf » 26 Mai 2004 16:51

Salut à tous.
J'ai 20 ans depuis peu, et je m'intéresse à l'informatique depuis environ 4 ans (avant, pas de pc, donc...):
actuellement, je ne connais (presque) que Windows, mais j'espère avoir du temps l'année prochaine pour installer et découvrir Linux, temps que je n'ai pas cette année (en maths spé, on n'a du temps pour rien).
Voila, et à la prochaine.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar Looping87 » 26 Mai 2004 17:38

Pour ma part 17 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Looping87
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 108
Inscrit le: 13 Mars 2004 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar orange_smell » 27 Mai 2004 10:51

Pour ma part 32 ans... (P**ain, deja !)

J'ai eu tous types d'ordinateurs. D'un ZX81 (1 Ko de RAM quand meme !) a mon Pentium IV actuel en passant par un Amstrad PC1512 (un PC sans disque dur...), une quantite innombrable de PCs de tous types, des Macs et meme une station HP Apollo sous Unix (avec un maximum uptime de 51 mois quand meme, ca c'etait de la stabilite). Bref, environ 20 ans d'info...
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000, 2003.........
Avatar de l’utilisateur
orange_smell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 430
Inscrit le: 05 Août 2003 00:00
Localisation: Riyadh - Arabie Saoudite

Messagepar yanfox » 20 Juil 2004 13:28

bien...

j'ai 20 ans !

j'ai atteri ici fin 2003, suite aux conseils avisé de mon prof de réseau (jsui en BAC PRO MRIM, j'ai les mêmes prof que Kerozene (ta réputation t'a précédé ;p))

j'ai démarré sur pc avec un 386, puis 486 DX33 puis dx66 puis pentium 100, 150, 200, ensuite celeron 500
et... Athlon XP 1800+, 2000+ et maintenant 2500+ barton watercoolé... :D

je n'ai qu'un vague souvenir des thomsons utilisés à l'école avec le stylet optique... c'est trop vieu :)

je fais d essai de plus en plus fructueux avec mon pote Tux depuis 3 ou 4 ans... je tourne sur fedora Core 2 au bureau et debian chez moi.

j'ai soif d'apprendre comme quasi TLM ici ! pourvu que ca dure ;-)

Yan
Avatar de l’utilisateur
yanfox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 189
Inscrit le: 10 Fév 2004 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar frost » 20 Juil 2004 13:57

Frost : 21 ans

a commencé via T05 puis Mo5, pour passer par atari 2600/7800 ensuite atari st (oui je sais c'est pas dans l'ordre !) puis 486 (pendant 5 ans (jouer à doom)) pis 166mhz, enfin 2800+
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar Tagne » 20 Juil 2004 14:02

J'ai 20 ans.

Mon premier PC, je l'ai eu à 12 ans, c'était un Pentium 75MHz, disque dur 750Mo...
Ensuite j'ai eu un Celeron 400MHz en 1999, il était un peu mieux bien que sous Win98 SE
Et depuis 2 ans, j'ai un portable Pentium 4, 2GHz.... sous XP

Moi aussi, pour le moment je ne connais que Windows.... mais j'apprends Unix dans mon IUP d'info et là, je suis en stage et je travaille sous Linux !

Avec le prochain ordi que j'aurais (dans pas très longtemps j'espère), je me mettrais à Linux.

@+
Avatar de l’utilisateur
Tagne
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 05 Juil 2004 16:14
Localisation: Avignon

Messagepar Fwdavy » 20 Juil 2004 14:06

Oui Yanfox, pourvu que sa dure.......oulala mauvais signe vraiment besoin de vacance moi.....

Salut,

Mon premier PC (AMSTRAD) était se bon vieux CPC6128, à l'époque j'avais programmé arsenne Lupin, enfin c'est vite dit programmé, c'etait surtout recopié les 5 pages de codes :lol:

....ensuite j'allais chez carrefour je fesais deux ligne de code en basic sur les amstrad en démo de memoire ca devait être un truc du genre :

Code: Tout sélectionner
10 Print "Danger ne pas toucher au PC"
20 CLS
20 MODE 3
30 Print "Danger explosion imminente"
40 SCRENN 1,5,10,3,8,9,15,40,33,45,56
50 GOTO 20



......le truc c'est que je fesais un run 10 puis j'enchainais sur la touche ECHAP ce qui arreter le programme en boucle. Donc a l'ecran y'avais juste ecrit "Danger ne pas toucher au PC", evidement dés qu'il y avait un passant il pouvais pas s'empecher de toucher, et ca lancai la boucle ( :oops: j'etait vraiment mongol à l'époque......vous croyez que j'ai changé :D ).

..........enfin tous ça remonte à mes 11 ans !
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar dapsaille » 20 Juil 2004 18:28

Bon et bien à moi de me présenter ....

24 ans ... (hein ? quoi ? deja ? et a 25 ca s'accelere ??????? :shock: )

Ma premiere machine = un 8086 avec un dos antediluvien .... ca m'as blasé

Puis ensuite un AMIGA 500 (rhaa le workbench snirff^^) et puis est arrivé a la maison un A1200 (14mhz 2mo de Ram) et puis sa carte acceleratrice 17 mhz et son extension RAM de 4mo avec son HDD 426 megas .. rhalalalalala mon 1er partitionnage qui as flingue la belle cassethoteque du paternel ....

Puis est arrivé un "ami" qui m'as propose d'exchanger ma bete de course contre un beau pc dans une belle boite ...

Moi , n'y conaissans rien et ayant entendu parler de PC (autre que le 8086 bien sur) jme dis ouais genial on echange ... et la .. et la ..?? et la ?? me diraont certains !! quelle horreur un hdd 80mega quifautmieuxpaslelaissertombersurlepiedcafaitbobo avec ses 4 mega de ram et un immonde 80286 ........ j'ais acheve la machine a coup de pompes ... et puis au bout de 2 mois de recherches infructueuses de la personne qui me l'avais echange j'ai decide de le rebrancher .. quelle ne fut pas mon erreur .. la machine ne marchait plus ... et la ? et la ! la j'ai ouvert "the beast" .. et depuis je n'ais pas laché (j'avais 11 ans a l'epoque) et depuis bah recupéré un pentium 200MMX avec une broche petee dans un atelier et repare en coupant une aiguille dans le ZIF et en priant bah ca as fonctionne .... puis ma 1ere VOODOO BANSHEE pour jouer a QUAKE 2 ..... rhaaaa le pied .... et ensuite de la récup pendant plusieurs années et puis dernierement un atlhon 3000+ et un portable ATHLON64 2800+

et j'esperes avoir de longues années d'infos devant moi ^^

Bon bah voila :p


EDIT1= Linux j'ai commance il y as heuu ... bahh ... en fait un bon moment genre j'ai du installer ma 1ere distro à 17 ans ... donc ca fait heuu bah 7 ans .... heuu .. 2003-7=1996 heuu version 1.0 ... nan 2.0 ouaisss donc y'as 6 ans a peu pres .. enfin bon je sais plus mais je suis toujours aussi nul en linux :p
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar Fwdavy » 21 Juil 2004 15:16

Dapsaille Patron à 24 ans alors.....et be :wink:
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité