Recrudescense de merdailles...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Gesp » 14 Sep 2006 21:54

Je suis volontaire pour déspammer quand je tombe dessus, voir modérer mais j'ai pas souvent le temps.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar micjack » 14 Sep 2006 23:13

Ah, on constate même le ras le bol de Gesp voulant protéger l'environnement IPCop [ mondialement consulté ] Surtout par ceux qui arrivent à connaitre IPCop par les moteurs de recherches (Forum constament polué sur Ixus) :?

Pour ce qui est une automatisation de la chose, le résultat semble perdu ... :(

Le sujet semble plutot se tourner du coté de ce topic http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=34056&start=0

Par contre, je serais aussi volontaire pour supprimer les spams, mais plutot comme le souligne Gandalf
on déplace les posts dans un forum "En attente de modération"

Ce n'est donc pas de la suppression, ni de la modération ( Comme déja souligné ici... Egallement aprés un long débat dans le lien cité plus haut... Tom a même dit "pourquoi pas"

Tomtom dans l'autre topic a écrit:franchement je suis contre les "nettoyeurs", j'aurais plutot tendance à imaginer des modos "light" ayant les droits de déplacer des messages dans un forums caché spécifique, pourquoi pas...

Cependant, j'inciste pour dire, que ces spams pourissent l'envie de poster/contribuer [Humble avis perso] )

Mais pour l'instant ( 23 heure) il y'a bien ~ 6 spams présents depuis le milieu d'aprés midi (15:46 )
14/09 22:39 - Do you want to buy it? (0) - IPCop - (alex786599)
14/09 21:17 - Great Business Opportunity (0) - IPCop - (posttuus)
14/09 21:01 - Crestor (0) - IPCop - (KOstunia)
14/09 20:32 - Celebrex celecoxib drug (1) - IPCop -
14/09 19:37 - get some good kitchen stuff here (0) - IPCop - (dm_trionelle)
14/09 15:46 - Buy Xanax Online - Cheap Prices - Order Now. Free Online Con (0) - IPCop - (fruwert186)


Un exemple du reférencement rapide de Google (Passé visiblement innaperçu dans un de mes posts précédent)
--> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=phe ... cher&meta=

Google a écrit:Voici la version G o o g l e de la page mise en cache de http://www.fr.ixus.net/ix_lutopics.php extraite le 12 sep 2006 07:49:44 GMT.
Les termes de recherche suivants ont été mis en valeur : phentermine ixus.net


Pour un topic posté le
10/09 22:11 - Order Phentermine.Full List of Order Phentermine with Cut P (0) - IPCop - (phentermine 37 5 mg)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Billou02 » 15 Sep 2006 08:11

Salut,

micjack a écrit:Cependant, j'inciste pour dire, que ces spams pourissent l'envie de poster/contribuer [Humble avis perso]


Tout a fait d'accord avec toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar MasterSleepy » 15 Sep 2006 08:26

Salut à tous,

Je suis également volontaire pour effacer ces spams.
J'en ai marre de voir tous ces postes le matin quand je me branche sur ixus.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
Avatar de l’utilisateur
MasterSleepy
Amiral
Amiral
 
Messages: 2625
Inscrit le: 24 Juil 2002 00:00
Localisation: Belgique

Messagepar Franck78 » 15 Sep 2006 10:09

La moindre des choses serait que au moins un des admins participe a ce post. :evil:

Mon point de vue sur le 'forum caché':

c'est très moyen. Combien de clics faut-il pour, sélectionner, choisir, déplacer, invalider le compte et j'en passe et des meilleures....

Ca apporte quoi? Gandalf ira plus vite à faire ce qui doit être fait quand tout est au même endroit? non! Certe le spam n'existe plus[pour google]. Mais la charge de boulot de merd_ reste identique pour G.

Je répète qu'un gars inscrit et assidu depuis 2003 sur le forum a assez de cervelle pour traiter directement un spam.
Et assez pour déplacer 'en attente de modération' un post douteux.

Libre à lui d'évoluer vers de la modération si l'envie lui prend et qu'il a votre accord.

Je suggère a chacun voulant remplir cette fonction la chose suivante:
répondre au topic spam en indiquant
durée de vie x min (delta en publication et découverte). Ca permettra peut être de voir qui a quelle plage horaire privilégiée afin que tous n'attendent pas le spammeur de 8H00 ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Gaston » 15 Sep 2006 12:22

Bonjour,
je suis assez de l'avis d'authoriser le déplacement de posts manifestement constitutifs de spam dans une partie privée du forum par certain contributeurs (même si la notion de qui a le droit ou pas sera peu être difficile à définir).
Mais es-ce que cela sera suffisant pour que des abhérations telles que les liens relevé par Micjack n'existent ;-( : c'est ce qui me gêne le plus.
En effet en tant que lecteur habituel, je passe par un effet de résistance passive : depuis quelque mois je n'ouvre plus les posts qui me semble être du spam, cela vient d'une constatation : moins il y a eu de lecture - ou lecture par des contributeurs habituels - et moins je suis tenté de le faire (si le sujet n'est pas spécialement explicite), et moins j'en lis moins je risque de répondre à un topic qui pollue et qui resterait ainsi en haut de la pile
Je manque peut-etre quelques questions pertinentes, mais bon, le jour où les internautes français recommenceront à utiliser une langue correcte et non ambigue (conjugaison vs infinitif, nom vs adjectif ou verbes ...) et surtout dans le titre du post :evil: je m'en sentirait un minimum coupable.

Je pense aussi que ceci serait un palliatif à court terme et que si des solutions techniques telle que celle proposée par Mad-Dog (ou autres citées plus haut dans le sujet) peuvent être mise en place. Ce serait une meilleure solution.

Gaston
PS: et ceci sans remettre en cause la volonté et les actions visibles et invisibles de tous sur ce forum : merci au admin, modos, contributeurs.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar Gandalf » 15 Sep 2006 13:58

Au moins ce post rassemble une grande majorité de membres, c'est bien !

Je suis d'accord avec pas mal de choses évoquées ici, et je suis vraiment content que tout le monde se sente concerné.
Ceci dit en ce moment j'ai l'impression que les modos et les admins sont 1) en vacances 2) submergés par le taf 3) sur Mars ! Donc pour les éventuelles nouveaux modos / modos lights / ou tout autre nom il faut attendre leur retour, j'ai ouvert un post dans le forum modérateur. Et seul un admin peut promouvoir un tel statut.
Je ne sais pas ce qu'ils en penseront, mais à une époque ( je n'étais pas modo ), quelqu'un disait ( par expérience à priori ) que s'il y avait trop de modos ça devenait compliqué. Je n'ai pas connu cette époque et les fusils peuvent peut-être changer d'épaule.
Personnellement je ne suis pas contre un autre modérateur en ce moment, mais comme je dit plus haut il faut attendre au moins le retour de Muzo et d'Antolien.

Pour terminer j'ai eu une idée très intéressante, c'est de nommer Franck comme nettoyeur en chef des forums :lol: :lol: , comme ça il arrêtera de râler :? ( et le ménage sera vite fait ;-) )

@ + entre 2 spams !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar S0l0 » 15 Sep 2006 16:39

Gandalf a écrit: Je ne sais pas ce qu'ils en penseront, mais à une époque ( je n'étais pas modo ), quelqu'un disait ( par expérience à priori ) que s'il y avait trop de modos ça devenait compliqué.

Ca c'est pas vrai je suis modo sur un forum ou il y a moins de membres qu'ici ( le 10eme ) et pour eviter les problemes chaque modos est affecter a une categorie ( 10 modos , 15 categorie ,ouais certains modere deux categorie ) avec une section cacher en attente de moderation , parce que meme si un modo est absent un autre modere a sa place sachant que tous les modos ont les memes pouvoirs sur tout le forum .
c'est donc une question de repartition des taches.
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar jibe » 15 Sep 2006 22:00

Salut,

Gandalf a écrit:Au moins ce post rassemble une grande majorité de membres, c'est bien !

Je fais partie de la minorité :oops:

Désolé : c'est simplement parce que je passe généralement sur Ixus en fin de journée, et qu'à cette heure, le ménage a dû être fait, puisque je n'ai jamais trop remarqué de spam.

Pour la même raison, je pense qu'il est inutile que je propose mes services : je ne pourrai pas passer plus tôt régulièrement, et je pense qu'à cette heure là il n'y a plus grand chose à faire. Il n'empêche que je suis solidaire avec la majorité :wink: pour dire :
- Que ce spam est intolérable sur un forum traitant de la sécurité. Ce sont vraiment les cordonniers les plus mal chaussés !
- Que ce spam n'aide pas à relever la qualité d'Ixus qui baisse progressivement, ni à inciter les plus actifs et anciens à rester,
- Que les admins et modos font certainement du mieux qu'ils peuvent et sont à remercier chaleureusement,
- Qu'il appartient à chacun d'y mettre un peu du sien pour tenter de retrouver une meilleure qualité du forum
- Que le partage ou la délégation de pouvoir n'est pas simple et pas bonne si elle n'est pas faite intelligemment et après mûre réflexion, mais que c'est nécessaire, je dirais même vital.

Voilà. Ceci dit, il y a aussi probablement des solutions techniques à trouver pour renforcer la sécurité et éviter le spam.

Et je tiens à souligner pour ceux qui, un peu trop portés sur le "yaka", donnent peut-être un peu vite des solutions miracles, qu'à ma connaissance, PhpBB ne permet pas d'attribuer des droits de suppression ou de déplacement seulement : donc, soit on donne les privilèges de modo, soit on ne donne aucun privilège. Il est donc normal que certaines demandes ne soient pas acceptées avec l'enthousiasme qu'on pourrait attendre et soient soumises à débat préalable.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar mad_dog » 15 Sep 2006 23:28

Jibe : moi j'adhère ;)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Stirner » 16 Sep 2006 10:00

Salut,


Frank78 :

Je suggère a chacun voulant remplir cette fonction la chose suivante:
répondre au topic spam en indiquant
durée de vie x min (delta en publication et découverte). Ca permettra peut être de voir qui a quelle plage horaire privilégiée afin que tous n'attendent pas le spammeur de 8H00



Interessant mais à ce rythme je vais finir Amiral moi...

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar jdh » 16 Sep 2006 10:35

Ce matin entre 10h08 et 10h16, un sombre crétin (adaltdorx) s'est inscrit manuellement et a remonté 16 messages en moins de 8 minutes (et est passé vraisemblablement sur un autre forum phpbb ...).

Je veux bien croire que l'inscription soit manuelle mais je doute qu'il n'y ait pas un automatisme pour choisir des messages et ajouter son post débile.

Je note qu'il faut maintenant "nettoyer" ces thread (fils) pollués par les posts ajoutés.

Peut-être il y a un outil qui supprime ET le compte de l'abruti ET toutes ses contributions à partir de son nom. (J'ai bien conscience qu'il s'agirait d'un outil extrêmement dangereux : se tromper de nom et supprimer des centaines ou des milliers de contribs, quel gachis !).

Code: Tout sélectionner
16/09 10:16 - base de la smoothwall (2) - Smoothwall - (adaltdorx)
16/09 10:15 - création d'un Global VPN (27) - Smoothwall - (adaltdorx)
16/09 10:15 - Ou sont les messages stockès avec outlook? (7) - Microsoft - (adaltdorx)
16/09 10:15 - Nettoyage d'Ixus (21) - Ixus - (adaltdorx)
16/09 10:14 - OpenBsd et ipsec.conf (10) - Linux et BSD - (adaltdorx)
16/09 10:14 - probleme de tondeuse a gazon (55) - Bavardages - (adaltdorx)
16/09 10:13 - Endian FW Community 2... (1) - Autres - (adaltdorx)
16/09 10:12 - grave probleme VIRUS (8) - Virus - (adaltdorx)
16/09 10:12 - MNF2 - Dispo (16) - Mandrake - (adaltdorx)
16/09 10:11 - Banner google adsens virus ? (3) - Virus - (adaltdorx)
16/09 10:11 - Problèmes aléatoire de connexion internet via la clark (2) - Clarkconnect - (adaltdorx)
16/09 10:11 - [VDS]1 * 512 Mb Ram DDR II PC4300; Ram pour Portable (1) - Ventes - (adaltdorx)
16/09 10:10 - Accès par application ? (1) - Sécurité - (adaltdorx)
16/09 10:09 - Mon dossier "Mes documents" est inaccessible (3) - Crypto - (adaltdorx)
16/09 10:08 - MNF2 Bug connexion ADSL PPOE (1) - Mandrake - (adaltdorx)
16/09 10:08 - linksys WRT54GC VS MNF (3) - Mandrake - (adaltdorx)


C'est un record ...

Je reste persuadué qu'un délai infranchissable d'un jour entre l'inscription et la première contrib ou le premier fil serait une contrainte très forte ... (Mais c'est un code tout aussi supplémentaire hélas)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Gandalf » 16 Sep 2006 12:15

S0l0 a écrit:Ca c'est pas vrai je suis modo sur un forum


Oui mais sur Ixus les modos s'expriment tous en français avec une orthographe correcte ... OK ?

A Jibe : je suis d'accord avec tout ce que tu dis, tu es un sage :wink: ! Merci !

A jdh : oui je viens de virer tous les messages de ce $%#&!, et j'ai demandé un bannissement d'IP à un admin ( en vacances ? ).

A Stirner : merci pour tous tes MPs qui me préviennent du Spam, comme ça je suis plus rapide !

En attendant une solution technico-humaine, gardons notre bonne humeur et essayons de faire du mieux que l'on peut !

@ + !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar jdh » 16 Sep 2006 12:32

Merci Gandalf ! (A propos combien as tu passé de temps à nettoyer ?)

Je reste heureux d'être actif sur le forum : j'y trouve des questions interressantes (pas toutes bien sur), j'essaye de répondre (pas toujours aussi efficacement que je le voudrais), j'échange avec des gens intéressants des propos intéressants (enfin j'espère que les miens le sont).

S'il devaient avoir accroissement du nombre de modos pour être plus rapide dans la réaction aux "sonneries", il me paraitrait logique que ce soit les modos eux-mêmes qui échangent sur les membres qui les rejoindraient dans cette tache. Cela s'appelle de la cooptation et si on se base sur la qualité des contributions, sur la courtoisie, sur l'expérience, cela peut fonctionner ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar S0l0 » 16 Sep 2006 16:09

Gandalf a écrit:
S0l0 a écrit:Ca c'est pas vrai je suis modo sur un forum

Oui mais sur Ixus les modos s'expriment tous en français avec une orthographe correcte ... OK ?
hmmmmmmmmm la sombre et basse attaque mais on se defend comme on peut n'est-ce pas . :roll: :lol:

D'ailleurs ce thread n'est qu'un troll deguiser 103 reponse pour dire il y a des spammer qui passent ici et qu'il faut supprimer ses posts .pfffffffff
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron