Recrudescense de merdailles...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Franck78 » 16 Sep 2006 16:46

S0l0 a écrit:
deguiser 103 reponse ... des spammer qui passent ici et qu'il faut supprimer ses posts


Correction

déguisés 103 réponses ... des spammers ..... [leurs|ces] posts :P
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar S0l0 » 16 Sep 2006 17:17

Exactement ce que disait... un troll :wink:
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar micjack » 17 Sep 2006 05:22

103 reponse pour dire il y a des spammer qui passent ici et qu'il faut supprimer ses posts .pfffffffff

Tu n'a pas dù tout lire, ce que je constate de ce topic, c'est qu'il a permit de virer les robots spam et que maintenant (perso) je chercherais plutot une automatisation de suppression de "spam" afin d'éviter une intervention manuelle...

Suite au résumé, maintenant si tu as une idée :roll:
Dernière édition par micjack le 18 Sep 2006 10:06, édité 1 fois au total.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 18 Sep 2006 00:00

Salut,

[Mode trollons sur le sujet troll or not troll]
Chez nous, on dit : "La première poule qui chante est celle qui a fait l'oeuf" :lol:
[/Mode trollons sur le sujet troll or not troll]

Bon, c'est vrai que vu de loin, il semble bien plus ou moins que, comme dans un troll, chacun campe un peu sur ses positions. Les uns semblent un peu virulents à insister pour que les solutions proposées soient mises en oeuvre au plus vite (attention : la critique est facile mais l'art est difficile. En plus, même en proposant ses services, critiquer des bénévoles doit toujours être fait avec diplomatie ou raison grave). Les autres m'ont toujours paru très réservés, je dirais même réticents à toute demande/remarque/proposition extérieure. C'est normal : ils mènent la barque et doivent tenir un cap, donc être très attentifs à ce que toute évolution se fasse bien dans le bon sens. Mais attention que le refus de mauvaises évolutions ne glisse pas vers un refus d'évolutions tout court...

Ceci dit, la position de Grandalf me rassure un peu sur ce point. Ses explications aussi : j'espère qu'il sera suivi lorsque les autres seront de retour :wink:

Gandalf a écrit:A Jibe : je suis d'accord avec tout ce que tu dis, tu es un sage :wink: ! Merci !

:oops: :oops: :oops:
Tu n'aurais pas dû dire ça : comme tu vois, maintenant, je ne me sens plus :lol:
Euh... Tu ne pourrais pas en toucher un mot à ma femme ? Elle ne m'écoute jamais :lol: :lol: :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 18 Sep 2006 02:24

Les modos modèrent.
Les admins.... brillent par leur absence.

Sans leur demander de passer tous les jours, il y a forcément un minimum à assurer pour faire vivre le système. Si ils ne veulent plus, qu'ils délèguent.

Au pire il n'y a rien à inventer, seulement suivre le chemin tracé par d'autres admins:
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_11 ... 0.html?hl=
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Gesp » 18 Sep 2006 13:15

En tout cas, merci aux nettoyeurs du lundi matin.

Peut-être pas besoin de mettre en place un super-truc automatisé?

Juste déléguer un peu plus le pouvoir de modération à un plus de nettoyeurs, il y en a bien dans le nombre qui seront là le WE. Ce serait une solution simple à mettre en place, non? :roll:

A quand le tour de garde sur Ixus :?
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar S0l0 » 18 Sep 2006 13:32

micjack a écrit: Suite au résumé, maintenant si tu as une idée :roll:
Etant donner que vous les avez deja TOUS donner les idees il n'y en a plus vraiment a citer , d'ailleurs micjack la premiere page 4eme post une personne donner deja LA solution mais au lieu d'utiliser la validation par un modo comme le disait cette personne il aurait fallu a cet epoque "30 Déc 2005[[deja pres de 1 an (sic!)]]" utiliser une validation par mail (via un addon).
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Stirner » 19 Oct 2006 14:19

Salut,


Jusque la je mettais refusé à le faire. Mais aujourd'hui nous venons de battre un record :

Première connexion ce matin à 9h00 rien de spécial à déclarer...

Seconde connexion à 14h10 73,33 % de SPAM :evil:

Le précédent records date de la semaine dernière avec 43 % de spam sur une période identique.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar micjack » 19 Oct 2006 22:07

Y'a visiblement un autre topic qui c'est ouvert portant sur le même sujet, ou plutot "un ras le bol" comme le tien, puis également le mien...

Je suppose que tu en a connaissance, je le met quand même
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=36413

Passé à la trape :?
S0l0 a écrit:d'ailleurs micjack la premiere page 4eme post une personne donner deja LA solution mais au lieu d'utiliser la validation par un modo comme le disait cette personne il aurait fallu a cet epoque "30 Déc 2005[[deja pres de 1 an (sic!)]]" utiliser une validation par mail (via un addon).

Le quatriéme post en question c'est le mien :roll:

C'est le genre de procédé qui est pourtant utilisé par pas mal de sites, la validation doit se faire par un clic d'url dans le mail reçu, c'est juste pour confimer que le membre est bien celui qui en a fait la demande.

Cependant pour Ixus, il doit quand même y avoir une supervision des modos ou admin, ce n'est pas un automatisme.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Stirner » 17 Nov 2006 10:19

Salut,


Je tiens à protester vivement sur l'amélioration des conditions d'utilisation d'Ixus. Il n'ya plus de Spam, la modération est casi en temps réel, Ixus ne connait plus d'indisponibilité. C'est vrais quoi je sais même plus sur quoi raler...

Bon je sort...

Merci aux Modos et aux Admins

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Muzo » 17 Nov 2006 10:23

Merci

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar bruno » 17 Nov 2006 14:06

merci

Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Messagepar S0l0 » 17 Nov 2006 17:15

[mode = y en toujours qui sont jamais content]

je dirais meme que ca fait fuir des personnes pourtant ne recherchant que de l'aide .

un ami a fuit vers develloppez parce que une pomme lui casser les n*uilles :lol: :lol: :lol:

( une histoire d'image a valider d'apres ce qu'il m'a dit )

[mode = off]
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar arapaho » 17 Nov 2006 17:25

S0l0 a écrit:je dirais meme que ca fait fuir des personnes pourtant ne recherchant que de l'aide .

un ami a fuit vers develloppez parce que une pomme lui casser les n*uilles :lol: :lol: :lol:

( une histoire d'image a valider d'apres ce qu'il m'a dit )


Clairement c'est pour relever le niveau. Ixus doit devenir 1337 et celui qui sait pas reconnaitre une pomme d'un string n'a rien à faire ici.
Prochaine étape: valider les sites des membres. Si le site ne passe pas les recommandations du w3c, le membre sera obligé de retirer l'url du site sous peine d'être banni. Faut pas déconner non plus, utiliser ixus pour voir son page rank augmenter et ne pas être conforme aux normes du w3c, c'est du foutage de gu.eule. Et sur ce point là, toi, tu es mal barré !
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Franck78 » 17 Mai 2009 10:48

Il semble que les terminators vont se devoir se mettre au boulot.

Deuxième message de spammeurs en 3 jours...

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=27712&start=15
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron