Recrudescense de merdailles...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mad_dog » 12 Sep 2006 11:15

Voici ma petite reflexion matinale sur les 2 points cités précédemments :

1/
Mais effectivement, pourquoi ne pas déja bloquer les IP de pays douteux [ Proxy compris] (Comme je fais moi même avec les mail et spamassassin)


-> on peut utiliser la solution d'un fichier .htaccess pour bloquer certaines plages d'@ IPs par contre une autre problèmatique se présente ! d'ou viennent les spammeurs ? je pense qu'au 3/4 , ils sont européeens et américains donc comment les bloquer !?

Perso, je pense à une validation des inscritpions par les admins & modo; toutes les demandes arrivant
dans une BAL public à tous ce petit monde. Avec le nombre de modos que l'on a, ceux-ci passant au moins 1 à 2 fois par jours sur le forum ... cela permettra de réguler assez finement le flux sauvage d'inscription.

&

2ème point :

Non! puisque la plus part des recents posteurs à 0 (une flagrance depuis huit mois quand même) remplissent au max leur profile avec leur lien de m*erde, et sont donc indexé par les moteurs de recherches [Qui attirent en même temps d'autres merdailles] Je penses que leur but est d'etres partout, de n'importe quels liens les ayants indexé Confused


-> pour cela j'ai trouvé quelque chose d'assez interressant pour le forum PHPBB :
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=373695
, ce mod a pour but, de désactiver à l'enregsitrement d'un nouveau membre, le champ permettant d'inscrire l'URL de son site WEB.
Cette modification pouvant aussi être faite assez rapidement dans le code source PHPBB sans ajout du MOD !
-> D'après les divers réactions ce système est assez disuassif.
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jibe » 12 Sep 2006 18:58

Salut,

A propos des liens dans les profils, il est clair que les calculs de page rank effectués par google incitent les spammeurs à aller se loger partout : plus ils ont de liens, plus leur page rank est élevé... Sans parler des visiteurs qu'ils gagnent directement par les liens disséminés partout ! Je pense que dans ce cas, il appartient à chacun de faire le nécessaire pour épurer tout cela, et que ceci est urgent et indispensable...

La modif de mad-dog semble aussi assez intéressante. Plus de place pour mettre une URL => beaucoup moins d'intérêt pour les spammeurs.

Mais je voudrais pousser la réflexion un peu plus loin : si la désactivation n'a lieu qu'au moment de l'inscription, des petits malins auront tôt fait de trouver le contournement : modif du profil immédiatement après l'inscription, ce qui peut sans problème être réalisé par des bots...

Perso, je verrais bien la réactivation après un certain nombre de posts : très dissuasif tout en restant moins violent que la suppression des membres à 0 posts (qu'on peut supprimer, tu as raison micjack, dans la mesure où on sait manifestement qu'il s'agit de spammeurs).

Reste l'éternel problème : qui va faire cela et où va-t-il trouver le temps ? :roll: Je sais qu'il n'est vraiment pas facile à résoudre. Mais si on attend que ce soit une question de vie ou de mort, sera-ce mieux ? plus facile ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar mad_dog » 12 Sep 2006 19:45

Etant en vacances cette semaine et ayant un petit peux de temps, je me propose pour cette manipulation, j'ai une bonne expérience dans la configuration et le tuning de forum PHPBB. Si les modos et surtout les admins d'IXUS me chargent de cette tâche, je m'en chargerais assez rapidement.
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Muzo » 13 Sep 2006 08:47

Salut,

Nous ne pouvons pas faire grand choses à part bannir. Envoies un MP à Bruno.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Franck78 » 13 Sep 2006 13:21

jibe a écrit:Mais je voudrais pousser la réflexion un peu plus loin : si la désactivation n'a lieu qu'au moment de l'inscription, des petits malins auront tôt fait de trouver le contournement : modif du profil immédiatement après l'inscription, ce qui peut sans problème être réalisé par des bots...

Perso, je verrais bien la réactivation après un certain nombre de posts : très dissuasif tout en restant moins violent que la suppression des membres à 0 posts (qu'on peut supprimer, tu as raison micjack, dans la mesure où on sait manifestement qu'il s'agit de spammeurs).

Reste l'éternel problème : qui va faire cela et où va-t-il trouver le temps ? :roll: Je sais qu'il n'est vraiment pas facile à résoudre. Mais si on attend que ce soit une question de vie ou de mort, sera-ce mieux ? plus facile ?



j'en ai ras le bol de répéter la même chose mais peut être sera-ce compris un jour:

un nouvel inscrit reste 'en intérim' tant qu'il n'est pas validé par un mécanisme à déterminer.
Tant qu'il est en intérim,
-il peut être dégagé sans autre forme de procès par un groupe.
Ce groupe est constitué automatiquement, manullement,...
-il peut pas poster de message avec image, url, etc etc
-autant de restrictions imaginables que l'on veut

=> plus de problème de temps, de ressource.
=> risque dérive zéro car évidement, tout les comptes existants sont d'emblée ' en cdi'.


9 posts pourris depuis 19H30 hier soir. Pas besoin de diplome pour les repérer et supprimer.

N'importe quel utilisateur régulier d'Ixus est normalement constitué pour reconnaitre un spam. Sans pour autant vouloir devenir modo !


En attendant un eventuel systeme 'intérim', ON PEUT ETRE CREER UN GROUPE AVEC LA PERM SUPPRESSION DE COMPTE SEULE NON ?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Gandalf » 13 Sep 2006 15:40

Bon, faudrait voir aussi à se détendre ! Parce que si Ixus était un forum de 4 personnes sur la couture ou le cake aux cerises on aurait pas de spam ! Je pense qu'Ixus est aussi victime de son succès ... je préfère avoir un peu de spam ( que l'on dégage au fur et à mesure, précisons le :wink: ), et des forums qui bougent bien comme en ce moment.

Bien sûr les mauvais esprits vont me dire qu'ils préféreraient n'avoir aucun spam, et moi aussi, mais c'est comme ça ! Les posts à la C... ne restent jamais plus de 12H d'affilé dans les forums, car chaque modos vient de temps en temps pour nettoyer. Personnellement j'y viens au moins une fois par jour.

Je ne suis pas pour avoir un groupe de personnes ayant le droit de supprimer des posts, je vois déjà le bordel ! S'il y a des gens présents très souvent sur le site, devenez modérateur en faisant une demande. Si on crée ce genre de groupe il va falloir remonter les infos de suppression aux modos qui verront ensuite avec les admins ...etc .. on se croirait au boulot ... avec toute l'inertie d'une hierarchie bien lourdingue.

Je ne dis pas ça pour protéger mon statut "privilégié" de modérateur, mais pour éviter une joyeuse pagaille. Je peux me tromper, ce n'est que mon avis ...

Alors profitez des forums et ignorer ces posts merdiques, on les vire le plus vite possible. Si Bruno et Xavier ont le temps et l'énergie ils peuvent peut-être nous arranger une solution technique, mais je ne peux pas parler à leur place ( et j'en suis incapable ! ).

Voilà, @ + !

PS : sinon Franck, la v1.5 d'IPCOP c'est pour quand ?
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar mad_dog » 13 Sep 2006 19:12

Le seul but des dernières réflexions entre membres à juste pour but de réduire un peux le travaille des modos en bloquant de façon bien plus efficace les SPAMMEURS : moins de SPAMMEURS = moins de SPAMS = moins de travail de modérations.

Après avoir sécurisé le forum et son contenu ne serait’ il pas temps de bloquer de façon significative ces enregistrements sauvages ainsi que tous ces SPAMs.

Ce que l'on propose à ce jour et de nettoyer cette base de membres pleines de mer**** .

Je répète que le travail des modos et des admins n'est aucunement remis en cause.

De plus au niveau réputation, notre forum doit être à la hauteur du contenu : SECURISÉ & SERIEUX (le spam ce n'est pas très classe ;) ).

De plus, je vais moi même faire une demande d'ajout au groupe des modérateurs.

Allez bonne soirée à tous.
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar micjack » 13 Sep 2006 20:50

Salut,
mad_dog a écrit:Fouillant un peux dans les add-ons pour PHPBB, je viens de trouver ce mod qui semble prometteur afin de bloquer le langague SMS
-> http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_56 ... 0.html?hl=

Pas mal le lien que tu as donné... Je viens de decortiquer le module et appercois dans le script la "condition" traitant cela ..

Cette "condition" consulte un simple fichier texte "SMS_words.txt" regroupant les "mots" sms a traiter.
SMS_words.txt a écrit:dsl
bjr
com
kan
kel
ke


Puisque aprés install du MOD, il ne reste plus qu'à remplir ce fichier texte, alors pourquoi ne pas le remplir avec des "mots" de spameurs ?

C'est bien sûr, en plus de l'interdiction de remplir son profile avec n'import quoi..

Un Google pour verifier le bon boulot des moteurs de recherches..
--> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=phe ... cher&meta=

Par contre, zarbi ce lien en cache de Google, celui qui commence par "DraK" ... :?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Franck78 » 13 Sep 2006 22:42

gandalf a écrit:Je ne suis pas pour avoir un groupe de personnes ayant le droit de supprimer des posts, je vois déjà le bordel ! S'il y a des gens présents très souvent sur le site, devenez modérateur en faisant une demande. Si on crée ce genre de groupe il va falloir remonter les infos de suppression aux modos qui verront ensuite avec les admins


je n'ai pas la patience pour devenir modo (=> explications au 'vrai' gars visé par exemple). Par contre je persiste à dire que pour virer un compte de spammeur (et pas seulement son post), il n'y pas besoin de sortir de saint cyr.
C'est quoi ce délire 'remonter les infos au modos'. Tu fais un compte rendu à tes pairs pour chaque action de modération??? Ou bruno/xavier???? Non bien sur. On t'a confié un droit, tu l'exerces point barre.

Maintenant c'est peut être pas possible d'affecter avec précisions des permissions à des objets. phpbb serait-il le microsoft et vbulletin le novell en matière d'attribution de droits...???
(pour ceux qui saisisent pas: microsoft à mille ans de retard dans ce domaine. c'est de la m.... ).
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Gandalf » 14 Sep 2006 10:37

Franck78 a écrit:C'est quoi ce délire 'remonter les infos au modos'. Tu fais un compte rendu à tes pairs pour chaque action de modération??? Ou bruno/xavier????


Et bien si mon cher Franck :wink: !
Dernière édition par Gandalf le 14 Sep 2006 13:38, édité 1 fois au total.
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Franck78 » 14 Sep 2006 11:39

alors je comprend rien à l'utilité d'être modo si tes actions doivent être encore validées par un 'super modo'.
Soit modo est assez grand pour faire son boulot soit il ne l'est pas (et on lui demande pas de le faire)!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 14 Sep 2006 13:07

Surtout que lorsqu'un "modo est en ligne", les spams sont supprimés dés leurs apparition... Alors la, y'a un shmil :?

Donc, comment c'est possible de faire tout ca en même temps, à l'instant T ? Cad : 1) La demande aux admins, 2) Avoir une autorisation immédiate, 3) Dans la volée, supprimer le spam ??

Faudrait que les admins soient constament en ligne, non ? Dans ce cas, il peuvent les supprimer eux mêmes.

Je pense Christophe que tu parle des Topics en attente de moderation non ? Comme l'a fait Antolien y'a pas longtemps..

Si non mon topic au départ part plus sur le principe de faire une automatisation de suppression de spam, (comme cité plusieurs fois) mais maintenant si la suppression manuelle par certains ne dérange pas, pourquoi pas.. C'est le résultat qui compte :D
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Gandalf » 14 Sep 2006 13:43

On ne doit pas "valider" toutes nos modérations, mais on déplace les posts dans un forum "En attente de modération" accéssible uniquement aux modos. De là on peut se mettre d'accord sur la façon de gérer certains posts. Il est vrai que pour le spam il n'y a pas de questions ou d'approbations à avoir, mais comment différencier le traitement des spams des autres ? Comment donner le droit à certains de supprimer des posts sans être modérateur ? Je ne vois pas vraiment ...
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Franck78 » 14 Sep 2006 13:56

Ecoute Gandalf, si quelques bonnes volonté veulent remplir la tache unique "suppression spam identifié 100%" , ils feront ça et pas de la modération même si ils 'peuvent' du fait de lacune phpbb avec les droits.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Stirner » 14 Sep 2006 19:13

Salut,

Entièrement d'accord avec Frank78 :

Ecoute Gandalf, si quelques bonnes volonté veulent remplir la tache unique "suppression spam identifié 100%" , ils feront ça et pas de la modération même si ils 'peuvent' du fait de lacune phpbb avec les droits.


Je pense que maintenant que les choses sont posées (nomination de nouveau modos orientés SPAM et sous reserve que Gandalf soit entendu par ses pères :-# ) posons nos candidatures. Car, et ce sans aucune méchanceté ni volonté de blesser, combien d'entre nous ont posé leur candidature ?

En espérant que nous sortions vite de ce mauvais pas.

Longue vie à Ixus et à ses matelots.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron