Recrudescense de merdailles...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Franck78 » 10 Juin 2006 14:36

C'est peut être l'occasion de déléguer un peu de pouvoir à quelques modos alors! Qu'ils progressent en administration phpBB en attendant le retour des proprios ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Muzo » 10 Juin 2006 14:38

Personnellement, je trouve le temps, de temps en temps, de modéré, administrer c'est une autre histoire, beaucoup plus chronophage.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar ShonGail » 11 Juin 2006 11:20

Hello,

je constate sur la catégorie IPcop, la seule ou je poste, un regain d'activité des spam. Visiblement l'oeuvre de BOT.

Je n'ai pas lu les 4 pages de ce topic mais j'ai vu dès les 1er posts l'idée d'un code sous forme d'image à recopier.

Cela existe dans PhpBB, c'est la confirmation visuelle.
Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Sinon, il existe des MOD à PHPBB pour gérer ce problème :

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=393503
Avatar de l’utilisateur
ShonGail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 207
Inscrit le: 21 Fév 2003 01:00

Messagepar Gandalf » 26 Juin 2006 14:59

Bonjour à toutes et à tous, Bruno a mis en place le module d'identification visuelle, ce qui devrait réduire considérablement les spams ! De plus Muzo et Antolien atteignent le niveau d'administrateur et posséderont des droits accrus ( bannissement ... ).
L'un dans l'autre on devrait retrouver une situation normale, et félicitations aux nouveaux admins ( et à Bruno aussi :wink: ).

En espérant que tout le monde soit contents :lol: , @ + !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stirner » 26 Juin 2006 17:16

Salut,

Félicitations à Muzo et Antolien pour leur promotion et merci à Bruno de mettre en place le module d'identification visuelle.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar arapaho » 26 Juin 2006 17:17

Merci pour cette avancée significative et bienfaitrice
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Muzo » 26 Juin 2006 20:08

Avec Gandalf on va pouvoir souffler un peu :oops:

et merci
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar erreipnaej » 27 Juin 2006 06:48

Bonjour,

J'avais lu ce topic hier et j'ai vu ce matin que 5 spam étaient encore arrivés.
Je me suis délogué et ai été voir sur la page d'inscription pour voir si l'identification visuelle était en place.
Elle y est. Ouf!
J'espére que ces 5 là sont les derniers, car c'est usant.
Merci aux admins et aux modos pour votre travail sur ce forum.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 614
Inscrit le: 14 Déc 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Muzo » 27 Juin 2006 08:15

Bah apparement ces spams sont fait manuellement :evil:
Ou alors les robots y savent lire les images ... .
Mais bon j'ai ma boite à bannissement.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Billou02 » 27 Juin 2006 08:18

Salut Muzo,
tu as raison,
j'ai déja remarqué (via ixui) que lorsqu'un message est supprimé après 11h du soir, le matin il est a nouveau la. tous ces spam viennent des etats unis ou de gens tardifs (en pleine nuit).
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar mad_dog » 27 Juin 2006 09:16

Bonjour à tous,

en lisant ce post, je regardai aussi rapidement la liste des membres et là ........... wouahh ................
Il faut faire du ménage ! Si l'on regarde rapidement les 2 dernières pages de membres, c'est impressionnant.
Le problème de ces spammeurs en plus de poster de la pub, ceux ci bien laisse l'adresse de leur site et ils apparraissent donc dans la lsite des membres, ce qui permet à Google de pouvoir les référencer.

Donc, je propose une petite chose : bloquer l'accès à la liste des utilisateurs non membres d'IXUS, ce qui bloque le ref. de tous ces sites de me*des :)
Enfin, il faudrait faire un peux de nettoyage dans cette base de membres ...

Bonne journée
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Franck78 » 27 Juin 2006 12:37

Salut,

Le bannissement n'est pas la solution. Le bannissement c'est une punition temporaire ou définitive à l'encontre d'un utilisateur qui persiste dans l'erreur. Un véritable utilisateur.
Un compte de spammeur n'a qu'une unique possibilité: disparaitre.

Si 'xyz0' est bloqué, alors le robot prendra 'xyz1'. Qui est le perdant dans l'histoire? La base de compte/serveur sql!

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar mad_dog » 29 Juin 2006 08:57

Perso, je parlais bien d'une suppression pur et dure de tous ces comptes clients qui polluent la base !
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Ludovic ARNAUD » 19 Juil 2006 08:19

Je ne veux pas être fataliste, mais ça ne sert pas à grand-chose de supprimer ces comptes. Les robots se réinscrivent régulièrement (vous pouvez bannir certaines adresses de mail en .ru en revanche, ça peut éventuellement aider un tout petit, tout petit peu). Le CAPTCHA utilisé par phpBB 2.x n'aidera guère plus, les bons robots le passent désormais sans problème.

En revanche, j'ai une méthode à vous proposer qui devrait éliminer 99.99% du spam en provenance des robots. Pour cela, il faut modifier les templates posting_body.tpl et posting_smilies.tpl et remplacer toutes les occurences de message (en minuscule !) par un mot quelconque. À tout hasard, "spam". Ensuite, modifiez le <textarea> qui désormait possède le name="spam" de cette façon:
Code: Tout sélectionner
<textarea name="message" rows="15" cols="35" wrap="virtual" style="display:none" class="post"></textarea>
<textarea name="spam" rows="15" cols="35" wrap="virtual" style="width:450px" tabindex="3" class="post" onselect="storeCaret(this);" onclick="storeCaret(this);" onkeyup="storeCaret(this);">{MESSAGE}</textarea>

Vous l'avez compris, il faut donc rajouter un nouveau <textarea> avec pour nom "message".

Ensuite, dans les fichiers posting.php et privmsg.php remplacez toutes les occurences de 'message' (avec les guillemets) par 'spam' (pareil). Il ne vous reste plus qu'à ajouter un test au début de posting.php pour repérer les robots: ce sont ceux qui utilisent encore le textarea "message":
Code: Tout sélectionner
if (!empty($_POST['message']))
{
   die('Meurs, pourriture communiste');
}


Si vous voulez plus d'infos laissez-moi un pm.
Ludovic ARNAUD
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Avr 2004 19:25

Messagepar micjack » 20 Juil 2006 00:18

C'est donc bien basé sur les mots utilisés, genre "expresions regulieres" comme avec spamassassin..

D'ou ma question de départ... Une automatisation de la chose, soulageant ainsi les admins et modos (Ainsi que nos nerfs)... :wink:

PS: Enfin, si j'ai bien compris ta demarche

Au passage, je remerci également cette fonctionnalité de "confirmation visuelle" :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron