Recrudescense de merdailles...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Muzo » 10 Fév 2006 14:58

Oui cela pourrait être intéressant.
Mais comme je ne développe pas en php je ne sais pas ce que ca coute à réaliser.

Je rappel que le bon sens préconnise aussi de ne pas répondre aux messages inutiles :wink: (je me demande même si ca serait pas dans la charte ca)

[edit] non ca y est pas. [/edit]
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar yarglaheu » 29 Mars 2006 11:35

Bonjour,

Une autre idée : introduire une période de quelques jours entre l'inscription et la création d'un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 206
Inscrit le: 08 Juin 2004 16:13
Localisation: Vichy

Messagepar Franck78 » 29 Mars 2006 11:53

Hello,
AMHA, ce n'est pas ici qu'il faut proposer...
1)Nos deux admins sont débordés ou absents, au choix [voir le pb de login/cookie qui perdure]
2)Une telle fonction, qu'elle quelle soit, est mieux intégrée au coeur de phpBB. Et si à chaque 'upgrade' faut replacer ces 'addons', ca devient galère quand on n'a pas de temps.

Donc phpBB forume et 'features request' !!


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Gandalf » 29 Mars 2006 12:04

yarglaheu a écrit:Bonjour,

Une autre idée : introduire une période de quelques jours entre l'inscription et la création d'un nouveau sujet.


Je ne suis pas d'accord avec ce genre de procédé ! Ca ne découragera pas les pollueurs et ça va pénaliser les gens qui s'inscrivent pour de vrais problèmes !
Le sujet est ouvert chez les modérateurs et admins, nous vous tiendrons au courant de l'évolution des choses envisagées / envisagables ! Pour l'instant ne répondez pas à ces posts, et vous pouvez même mes les signaler pour que je les vire au fur et à mesure !

Merci de vos idées en tout cas et de votre participation !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Franck78 » 29 Mars 2006 13:52

Le 'Visual Confirmation' est standart phpBB depuis le version 2.0.10 [~2004]

http://www.phpbb.com/phpBB/catdb.php?cat=57

Et pourtant il est inactif sur Ixus.

C'est étonnant qu'il n'y est pas une explosion de merdailles....


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 29 Mars 2006 15:06

Salut,

Rien qu'en tapant "phpbb spammeurs" dans Google, il y'a visiblement des solutions que d'autres forums ont optés..

Entre autre un des premiers lien (Celui-ci concerne les robots spam)
--> http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2592
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jpascal » 03 Mai 2006 18:23

Franck78 a écrit:1)Nos deux admins sont débordés ou absents, au choix [voir le pb de login/cookie qui perdure]

Oui très génant. :(
Si un des admins veut bien m'envoyer la capture des paramètres de la page de config, je pense pouvoir trouver l'erreur. ;)
Hard : PIII 550, 374 Mo, 20 Go
Soft : IPCop 1.4.10, CopFilter 0.82.1, squidGuard-1.4.0, Net-Traffic 1.2.0-b3
Config: Red (modem 56K) + Green + Blue (inactif)
jpascal
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Mai 2004 15:31

Messagepar micjack » 06 Juin 2006 00:31

Bon, vu le mer*dier tous les jours et vu l'attention des admin, y'a pas trop de raisons que je m'atarde plus longtemps sur ce site polué (qu'on laisse déliberement se poluer)...

Salut,
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Stirner » 06 Juin 2006 07:08

Bonjour,


micjack a écrit:Bon, vu le mer*dier tous les jours et vu l'attention des admin, y'a pas trop de raisons que je m'atarde plus longtemps sur ce site polué (qu'on laisse déliberement se poluer)...

Salut,


Bien d'accord avec toi. Mais je ne pense pas que la solution soit a fuite. Depuis cette recrudécence je poste quasi quotidiennement (et parfois plusieur fois par jour) à Gandalf dés que je tombe sur une m*erde. Plus nous serons nombreux à être vigilant plus vite les admins pourront netoyer. En revanche je ne comprend pas pourquoi la conf visuelle n'est pas activé (ca demande 2 secondes). De plus un recrutement de dépolueur s'impose. Avec plus de 38000 membres (pas tous actifs certes) et une dizaine des spams quotidiens 9 modos ca semble un peu juste.

Bonne journée.
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Gandalf » 06 Juin 2006 10:38

Bonjour, les admins ont été relancés, et nous essayons d'être le plus vigilant possible ! Merci à Stirner qui me prévient assez régulièrement de posts à la noix !
Il n'y a plus qu'à patienter, même si l'attente est longue !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Franck78 » 06 Juin 2006 11:23

Je persiste à dire qu'une méthode radicale et rapide (si phpBB est bien fait) serait d'attribuer le droit de supprimer un utilisateur (pas seulement un post) à quelques autres personnes régulièrement active ici.
C'est pas de la modo, juste du nettoyage en passant.

Après, il sera bien temps de suggérer un garde fou pour ne pas supprimer un utilisateur qui a été 'validé' d'une façon ou d'une autre.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar HaM » 06 Juin 2006 12:01

Franck78 je suis d'accord avec toi, mais je pense que ça parait un peu riqué pour les admins.
Je leur ai deja proposé de l'aide, mais je n'ai pas eu de réponse.
Puis il ne faut pas oublier que nos admins ont un boulot certainement tres prenant pour certain.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar micjack » 10 Juin 2006 02:45

Perso, je supprimerais déja tout compte ayant 0 poste (histoire de remetre le vrais compteur des memebres inscrits réelement)

Car ils y s'inscrivent uniquement pour etre logué par les moteurs de recherche, donc etres indexé... Rien qu'à voir le nombre de "rulez" qui s'inscrivent sans qu'on les suppriment...

Stirner a écrit:une dizaine des spams quotidiens 9 modos ca semble un peu juste

10 modos déclarés, deux ou trois en activité ....

De la merdaille durant six heures (observable sur certains topics en gris depuis 21 heure)
Image

Donc AMHA, un inscrit qui ne poste pas dans les trois jours --> compte supprimé (ce serra déja un bon nettoyage)

Pour le reste, ben reste l'inscription réel (suppression du compte par jugement)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Franck78 » 10 Juin 2006 11:21

Je ne pense plus que les deux admins se sentent vraiment concernés par leur bébé. Juste une impression, vu le temps qu'il faut pour corriger l'autologin ou activer le module visuel à l'enregistrement.
Domage.

Si certains possédaient seulement le droit de supprimer un compte, 90% des spams n'exéderaient pas 10 minutes de présence sur le forum.

Quand aux comptes dormants, si les admins sortaient une liste de la base de données genre
"select from users where (msgcount=0) and (registrationdate<now()-30days);"
les quelques posseseurs de la permission de supprimer pourraient entreprendre un nettoyage ciblé.

J'étendrais même le nombre de message à 1 et dernier login depuis 12 mois histoire de zapper aussi tous ceux qui passent, posent leur question et ne repassent jamais.

En fait les admins pourraient extraire très facilement de la base phpBB des sélections 'à traiter'...

Supprimer les scories n'a jamais nuis.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Muzo » 10 Juin 2006 14:17

Bonjour,

Franck78 ne t'emballes pas, mais je penses que toi aussi tu aurais du mal à corriger ton forum si tu étais actuellement en mission à l'étranger.
Les administrateurs sont avertis.

Cordialement,

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron