Recrudescense de merdailles...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar shwing » 13 Jan 2006 11:00

Hello tous,

Je trouve que l'idée de dénoncer un poste douteux par un bouton et que cela enverrai un mail à une serie de modos qui peuvent contôler la teneur du post et le supprimer si nécessaire, me parait une solution rapide en cas de spammage du forum. C'est sur ce n'est pas automatique, mais là le temps de réponse pour maintenir le forum propre peut être amélioré.

L'idée d'un nombre à saisir lors de l'enregistrement est bon aussi.


bye.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Ne$Tor13 » 13 Jan 2006 11:07

Franchement mon cher Nestor, j'ai trop rien compris à ton avis (La fatigue pi etre)


Désolé micjack, je dois bien avouer qu'hier soir c'était un peu dur dur... et ma connection vascillant je n'ai pu affiner ma pensée.

Mais c'est vrai que retrouver des pubs pour des sites controversés m'a un peu irrité.

En plus clair peut-être:
Je pensais qu'il était possible de créer un bouton du genre [Suspect] que les utilisateurs reconnus (qui ont un certain nombre de posts au compteur) pourraient utiliser pour marquer un post/utilisateur comme douteux.
Si plusieurs utilisateurs reconnus différents ont marqué ce post comme suspect, alors un script le supprime.

Voilà, c'est simple... enfin comme je n'ai aucune idée du fonctionnement de phpbb, ça semble simple.
Dan
Ne$Tor13
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Sep 2005 15:33
Localisation: Bruxelles

Messagepar Franck78 » 13 Jan 2006 21:18

Le bouton pour signaler un post hors sujet aux modos est une suggestion qui date de deux ans déjà au moins.
C'est de la modération et ce n'est pas ce que l'on demande.
Supprimer un compte directement a pour but (selon moi) de décourager un spammeur.
Le truc pour empécher la création automatisé de compte est une idée déjà ancienne et sans doute implémentée dans phpbb. Rien à voir avec le problème.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 16 Jan 2006 23:07

Y'a visiblement pas de solutions...

Les modos luttent... J'ai qu'une chose à dire, bon courrage à vous de modérer des trucs pareils =D>

Mais la solution de faire supprimer un compte par les présents, me parrait quand même une bonne solution
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar mad_dog » 16 Jan 2006 23:15

J'ai vu un truc bizarre aujourd'hui !

Un invité (une personne non-melbre) avait réussi à posté dans le forum IPCOP !
Bug ou hazard scientifique ??
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar mad_dog » 06 Fév 2006 20:12

Si les modos le souhaitent, ayant déjà une bonne expérience dans la modification des forums PHPBB, je pourrais recherher une système qui permettrai aux utilisateurs de remonter une alerte aux modos dès qu'un post ou topic n'entreraient plus dans la charte IXUS !
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar HaM » 06 Fév 2006 20:52

Le problème vient aussi du fait que les modérateurs sont souvent occupés et ne peuvent donc pas traiter ces posts douteux rapidement.
Une des solution consisterais à augmenter le nombre de modos et en choisir qui sont souvent sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar mad_dog » 06 Fév 2006 21:08

Perso,

un bon système de modération via un mail envoyer directement dans la BAL du modos avec le contenu du topic et un système HTML intégré dans le mail leur permettrai de pouvoir chinté le topic ou le post ou d'intervenir directement, sans allez sur le forum !
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar S0l0 » 08 Fév 2006 18:20

Et pourquoi ne pas permettre a des posteurs ayant atteind un certains grade de pouvoir locker les posts douteux ?? et le systeme a image plus la validation par mail decouragerais les moins trepidants...
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar HaM » 08 Fév 2006 19:14

C'est un peu ce que je propose, ça reviendrais à augmenter l'équipe des modos.
Il se peut qu'ils aient de bonnes raisons pour ne pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar S0l0 » 08 Fév 2006 19:25

HaM a écrit:C'est un peu ce que je propose, ça reviendrais à augmenter l'équipe des modos.
c'est vrai c'est ce que dit plus ou moins tout le monde en haut mais ce que je sous entendait c'etait de donner a certaines personne uniquement et uniquement le pouvoir de locker les posts et rien d'autres...
ou alors comm tu dit HaM recruter de nouveau modos mais qui prend le temps de browser tous les nouveaux posts (mise a part les modos??? et pourquoi pas des suppleants/adjoints au modos......
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar HaM » 08 Fév 2006 20:52

Effectivement c'est un peu ce à quoi je pensais, créer un groupe de sous-moderateurs qui pourrais uniquement locker et eventuellement supprimer des posts, car comme on peut le constater à l'instant la plus part des posts qui pose pb en ce moment sont des pub pour d'autres site et donc pour lesquels seul la suppression est interessante.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar Gandalf » 08 Fév 2006 22:07

C'est un peu plus calme en ce moment au niveau des posts publicitaires ... et Bruno a fait une mise à jour de phpBB !
Pour ce qui est des solutions, il faut bien se rendre à l'évidence que tous les modos ont aussi un boulot et qu'ils peuvent être par moment absent pendant des semaines ! Alors même si d'autres modos, sous-modos, rédulateurs ou quoi que ce soit venait en renfort, ces personnes là auraient aussi un boulot et donc le même problème pour être vigilant et réactif !
Ceci dit les forums sont relativement propres en général et vos réactions le prouvent, car c'est vrai que nous ne sommes pas habitués à ce genre de chose sur Ixus, alors à la moindre merdaille c'est l'écoeurement !
La seule solution : un modo permanent 12 H par jour, attaché à sa chaise devant Ixus ! Quelques bières, 2 ou 3 gâteaux apéros et roule ... :lol:

Allez bonne soirée à tous !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar micjack » 09 Fév 2006 00:54

Christophe a écrit:C'est un peu plus calme en ce moment au niveau des posts publicitaires

C'est vrais que c'est plus calme en ce moment , mais cela pourait se reproduire une nouvelle fois.. Mais si la MAJ de phpBB a fait une amélioration, alors, y'a plus qu'à voir le resultat :wink:

En fait, mon post concernait un automatisation de la chose, pas forcement une intervention humaine, donc pas de modos supplementaires à mon sens... (Mais l'idée n'est pas mauvaise [comme citée] si il n'y a pas de solutions)

Quoi que les modos en ce moment, y'en a pas des masses... Je comprend les 12 heures (tes 12 heures ? ) :shock:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar vanvan » 10 Fév 2006 14:00

Bonjour à tous.

Pourquoi ne pas mettre à contribution tous les utilisateurs membres en même temps ?

Exemple comme sur ce site voir en bas de page la partie commentaire avec le utile ( oui ou non ).

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 76-1442661

On peut alors mettre sur l'en-tête d'un message s'il est utile ou pas. Dépassé un certain nombre de "pas utile", prévenir un modo ou le verrouiller automatiquement.

Par contre, pour éviter les personnes qui développent des bots et risquent de pourrir les messages, il pourrait alors être pas mal de ne permettre qu'aux membres de répondre et non aux invités. Et fournir des stats de ceux qui répondent le plus, pour cibler les personnes qui utilisent des scripts car forcément ils sortiront du lot, encore plus si la personne n'a répondu qu'une fois dans le forum et qu'au final, elle a donnée 1000 fois sont avis en 2 jours.

Voilà s'était une petite idée sur le sujet.

Bon weekend.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron