AUTOLOGIN IXUS: cookie pas réutilisé

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jibe » 03 Mars 2007 23:03

tomtom a écrit:Efficace, je ne sais pas, je me contente d'un email....

Peu importe le moyen, le résultat était là :)

tomtom a écrit:Mais cela semble marcher chez certains, c'est incompréhensible !

Il faudrait peut-être redemander confirmation et surtout plus ample vérification pour ceux chez qui ça marche. En effet, j'avais émis l'hypothèse que, peut-être, la mémorisation des mots de passe proposée par Firefox (entre autres...) était la cause du bon fonctionnement chez certains. J'en ai eu confirmation, ayant constaté le défaut sur d'autres forums, alors que tout va bien chez moi pour Ixus. J'ai vérifié plus avant, et c'est bien cela : si on mémorise le mot de passe, cela a le même effet que le cookie...
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Stirner » 04 Mars 2007 10:35

Salut,

@jibe :

si on mémorise le mot de passe, cela a le même effet que le cookie...


Pas chez moi et ce sur différentes plateformes et versions de Firefox. Le mot de passe et bien enregistré mais la connection n'est pas automatique.


@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar jibe » 04 Mars 2007 22:07

Salut,

:shock: Ah bon ? Pourtant, de mon côté, c'est vrai sur plusieurs forums PhpBB, avec Firefox 1.5.0.10 sous CentOS et W$98. Je crois que c'est aussi le cas avec XP, peut-être avec Firefox 2 (m'en souviens pas :oops: je travaille peu sous XP et évite d'aller sur Internet depuis W$).

Assez mystérieux, tout ça, effectivement !

Bon, ceci dit, ça ne confirme pas que ça marche chez certains sans la mémorisation du mot de passe... Si c'est le cas pour quelqu'un, merci de confirmer !
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar carbone » 06 Déc 2007 11:06

hello,

2 ans avec ce problème et toujours aucune solution :(
Nouveau PC avec Vista et toujours le problème, il refuse de se connecter automatiquement :(

Quelqu'un a-t'il une solution?
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)

Messagepar arapaho » 06 Déc 2007 12:28

Installer Debian GNU/Linux.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar HaM » 06 Déc 2007 12:48

Arapaho, je suis sous Debian et d'ailleurs j'invite tout le monde à faire comme nous.
Mais j'ai toujours ce problème...
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar arapaho » 06 Déc 2007 13:23

Je réglais simplement le problème suivant:
carbone a écrit:Nouveau PC avec Vista
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Cool34000 » 08 Déc 2007 14:34

Salut,

J'ai ce problème depuis que je connais Ixus (1 an et demi à peu près), moi aussi sous plusieurs plateformes et tout navigateur Internet confondu...

J'ai rencontré un problème similaire lors de la création d'un script d'install pour phpBB sur SME 7.x. Le problème venait du fait que le serveur n'était pas en direct sur Internet (c'était un serveur de test, derrière un serveur de production, utilisant tous les 2 le même nom de domaine...)
Dans le cas d'Ixus, je penche pour un cas similaire , ou peut être une redirection mal effectuée ? Il me semble me rappeller que selon l'url utilisée (.net ou .fr) le résultat n'est pas le même !


Un peu hors sujet : à quand une version SMF d'Ixus ? 8)
L'ancienne base de données phpBB est importable dans SMF ! :D
Et il coute le même prix ! :oops:
D'après ce que j'ai lu, il est plus sécurisé que phpBB tout en offrant plus de fonctionnalités de base !
Avatar de l’utilisateur
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 480
Inscrit le: 10 Sep 2006 10:45
Localisation: Nimes, France

Messagepar tomtom » 08 Déc 2007 16:52

Cool34000 a écrit:Salut,

J'ai ce problème depuis que je connais Ixus (1 an et demi à peu près), moi aussi sous plusieurs plateformes et tout navigateur Internet confondu...

J'ai rencontré un problème similaire lors de la création d'un script d'install pour phpBB sur SME 7.x. Le problème venait du fait que le serveur n'était pas en direct sur Internet (c'était un serveur de test, derrière un serveur de production, utilisant tous les 2 le même nom de domaine...)
Dans le cas d'Ixus, je penche pour un cas similaire , ou peut être une redirection mal effectuée ? Il me semble me rappeller que selon l'url utilisée (.net ou .fr) le résultat n'est pas le même !



Je pense que tu as raison quant au diagnostic.
Il y a plusieurs mois (années) j'avais débuguué en postant tous les entetes http et je pense que le problème vien effectivement d'un nom de domaine, en particulier avec un cas de reverse proxy.
mais je crois que Bruno n'a pas franchment le temps de regarder ça... Je sais je sais, on ne relance pas le débat SVP.

Un peu hors sujet : à quand une version SMF d'Ixus ? 8)
L'ancienne base de données phpBB est importable dans SMF ! :D
Et il coute le même prix ! :oops:
D'après ce que j'ai lu, il est plus sécurisé que phpBB tout en offrant plus de fonctionnalités de base !


Héhé :)
En fait il y a beaucoup de dev perso de bruno autour de phpBB avec des fonctions non standard. Je ne pense pas qu'il sera chaud pour migrer :p

En plus, la license SMF est plus que tordue [patapé]

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Cool34000 » 08 Déc 2007 19:13

tomtom a écrit:Je sais je sais, on ne relance pas le débat SVP
Lol, j'ai vu de la lumière alors je suis rentré avec mes gros sabots :lol:

tomtom a écrit:En fait il y a beaucoup de dev perso de bruno autour de phpBB avec des fonctions non standard.
Je savais pas... Tant pis !
PS : je reviendrai quand même, et je continuerai de cliquer (quand j'y pense :oops: ) sur les liens de pubs pour le remercier d'avoir rendu cela possible !
Avatar de l’utilisateur
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 480
Inscrit le: 10 Sep 2006 10:45
Localisation: Nimes, France

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron