AUTOLOGIN IXUS: cookie pas réutilisé

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar carbone » 21 Août 2006 09:20

oui mais bon, ils peuvent quand même réfléchir au pourquoi car c'est vraiment TRES énervant. et ce même si un admin a encore l'autologin, je pense que la plupart ne l'ont plus
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)

Messagepar micjack » 09 Sep 2006 01:42

Salut,

Je viens de rédiger un post en étant connecté et hop dégagé par Ixus (Le poste ne vera pas le jour, j'ai franchement la fléme de le retaper)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar mad_dog » 12 Sep 2006 14:39

Perso, tous les jours je suis obligé de faire ma reconnexion ..
Je n'irais pas dire que cela est $%#&! mais cela ferait + sérieux si cela marchait ;)

Pour info, ma conf. : WIN XP EN & FIREFOX 1.5.0.6 et I.E 6.0.3790 (configuration très standard)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar yarglaheu » 12 Sep 2006 16:01

Bonjour,

Effectivement c'est pénible, en attendant est t’il possible de modifier la page d’accueil pour que la zone de connexion soit en haut.
Sur FireFox mon user/pwd sont déjà remplis, j’ai juste à cliquer sur connexion.
Avatar de l’utilisateur
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 206
Inscrit le: 08 Juin 2004 16:13
Localisation: Vichy

Messagepar jibe » 12 Sep 2006 19:12

Salut,

Il m'arrive aussi fréquemment d'être déconnecter et de "perdre" des posts. Jusqe là, je m'en suis toujours sorti avec quelques manips :

1 - Je rédige toujours mes posts dans un nouvel onglet de Firefox : ça me permet de facilement consulter les posts précédents avec une mise en page plus agréable que celle sous la fenêtre d'édition et d'avoir accès à tous, y compris ceux sur des pages précédentes :wink:
2 - Quand je poste sans me rendre compte que j'étais déconnecté, j'ai tout perdu. Tout ? non ! Un petit clic sur l'icône "page précédente" de firefox, et revoilà mon post !
3 - Je sélectionne la totalité du texte de mon post et le copie dans le presse-papier,
4 - Je repasse sur l'onglet de gauche (ou n'importe quel autre) et je me reconnecte,
5 - La suite dépend du type de forum. Dans certains, je peux reposter direct (et donc me passer du point N° 3). Dans les autres, je re-clique sur "répondre" dans l'onglet où est affiché le topic,
6 - Je colle le contenu du presse-papier dans la fenêtre de composition et poste mon post :wink:
7 - Ouf ! :D

Mes 2 cts...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 18 Sep 2006 02:01

jibe dans un autre post a écrit:attention : la critique est facile mais l'art est difficile. En plus, même en proposant ses services, critiquer des bénévoles doit toujours être fait avec diplomatie ou raison grave


Alors allons y avec diplomatie:

La solution de ce problème, par exemple, est connue depuis longtemps. Depuis la mise à jour phpBB 2.0.18
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_89 ... gin+cookie

L'art n'est pas difficile, c'est déjà fait....
Un script vérifié par d'autres admins phpBB. Il suffit de l'appliquer et faire un petit compte rendu ici pour avoir un retour sur son efficacité.

"critiquer des bénévoles":
je prèfère me taire.


Cependant, peut-on espérer clore ce topic avant sa date anniversaire?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar carbone » 10 Oct 2006 10:43

La date anniversaire approche et toujours pas de réactions :(
J'avoue que cela me déçois, j'ai l'impression que plus personne ne gère le forum
ou que ces posts ne sont pas lus :(
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)

Messagepar Gandalf » 10 Oct 2006 11:01

Les posts sont lus je te rassure, mais n'oublions pas qu'il n'y a que des bénévoles ici avec leur vie, leur travail, leur soucis ..... et puis on va pas continuer à polémiquer sur un cookie non :wink: !

Gardez le moral et continuons ainsi, Ixus it's still alive !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Franck78 » 10 Oct 2006 19:35

Ben j'espère qu'ils ne sont pas aussi pompiers bénévoles les admins....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 13 Oct 2006 18:29

Salut,

Franck78 a écrit:Ben j'espère qu'ils ne sont pas aussi pompiers bénévoles les admins....

:lol: Effectivement : si c'est le cas, mieux vaut être bien équipé en extincteurs !

Bon, trève de plaisanteries acides, j'aimerais exposer mon point de vue hors de tout esprit critique ou polémique.

Cette histoire est un détail (d'ailleurs pas constaté par tous - pas par moi - peut-être à cause des possibilités d'enregistrement des login/password par le navigateur lui-même ?) mais révélateur d'un problème avec Ixus pour lequel il faudrait tenter de trouver une solution...

Les admin - qu'ils soient remerciés au passage - ont mis Ixus en route, l'ont fait évoluer pendant un certain temps, puis semblent maintenant avoir des difficultés à le maintenir. Ils sont bénévoles et ont une vie en dehors d'Ixus, c'est certain. Mais là où je comprends moins, c'est qu'ils ne délèguent pas. Peut-être, et c'est compréhensible aussi, veulent-ils garder la maitrise de leur "bébé". Mais :
- Dans un autre post, des bonnes volontés, dont certaines AMHA tout à fait dignes de confiance se sont proposées. La non-délégation et donc le travail non réalisé qui en découle est donc uniquement dû à un choix délibéré des admins.
- Le manque d'interventions - parfois réclamées avec insistance - sur plusieurs points, certains accessoires comme celui-ci mais d'autres beaucoup plus importants entrainent à la fois une baisse du niveau général des discussions et un mécontentement de plusieurs anciens qui partent les uns après les autres.
- L'effet "boule de neige" du point précédent est évident : moins d'anciens = niveau plus bas = plus de mécontentement = plus de départ d'anciens et la boucle est bouclée...
- Ceux qui rouspètent ou critiquent plus ou moins violemment et/ou habilement, comme ceux qui tentent de proposer des solutions sont systématiquement éconduits génralement poliment avec explications, parfois plus fermement. Or, s'ils critiquent, suggèrent ou rouspètent, c'est qu'ils espèrent certaines améliorations et s'ils n'obtiennent pas satisfaction ou au moins espoir que leurs requêtes aboutissent un jour, ils risquent bien de rejoindre la masse de ceux qui sont déjà partis...

Je trouve parfaitement légitime, et pas forcément mauvais si c'est bien géré, le fait que les admins et principalement les fondateurs veuillent garder leurs pouvoirs et la maitrise d'Ixus. Mais à ne pas déléguer suffisamment, ils sont en train de laisser les choses se dégrader peu à peu... et risquent bien de finir par obtenir le contraire de ce qu'ils recherchent...

Bref, que ce soit par délégation ou par n'importe quel autre moyen, il semble urgent de redonner un peu d'espoir aux mécontents :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Gandalf » 13 Oct 2006 19:50

Je suis une fois de plus bien d'accord avec toi Jibe ....
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar carbone » 02 Mars 2007 12:06

toujours pas de solution à ce problème d'autologin?
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)

Messagepar Billou02 » 03 Mars 2007 08:24

Moi qui croyait a un renouveau d'ixus, il y a quelques mois...
je suis décu... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar jibe » 03 Mars 2007 12:09

Salut,

Billou02 a écrit:Moi qui croyait a un renouveau d'ixus, il y a quelques mois...
je suis décu... :(

C'est un peu vrai... Mais d'un autre côté, Bruno vient de remettre en place la notification par emails. Donc, ça bouge dans le bon sens. Moins et moins vite qu'on aimerait, mais ça bouge.

J'ignore ce qui se passe. Je constate simplement que, lorsque Bruno est mis au courant d'un problème, il réagit très vite et efficacement. Mais effectivement, il semble qu'il ne lise pas ces topics et les choses restent sans solution...

J'ai par contre constaté ce problème d'autologin sur d'autres forums basés sur PhpBB. Je n'ai pas cherché plus loin (il suffirait de regarder le bugtrack), mais il semble que le problème ne vienne pas d'Ixus, mais de PhpBB. Maintenant, le correctif existe peut-être bien (n'est-ce pas ce que tu disais, Frank78 ?)

Tomtom, toi qui as l'air particulièrement efficace pour faire réagir Bruno, peut-être pourrais-tu intervenir pour qu'il fasse le nécessaire ou au moins qu'il donne une explication et un délai ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 03 Mars 2007 14:45

Salut,

Efficace, je ne sais pas, je me contente d'un email....

Pour ce problème, il est identifié depuis longtemps et par Bruno aussi, d'ailleurc égoïstement, comme il me touche, j'ai essayé de le débugguer moi-même ;)


Nous avons fait plusieurs tests avec Bruno, il semble que certains soient touchés et pas d'autres, le cookie est bien envoyé, mais il n'est pas bien géré...

Bref, nous n'avons pas poussé les tests plus en avant faute de temps... Sans doute un problème de noms de domaines ou je ne sais pas... Mais cela semble marcher chez certains, c'est incompréhensible !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité