IXUS au JDLL 2005

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

IXUS au JDLL 2005

Messagepar arapaho » 03 Août 2005 09:59

Quelle surprise de voir Ixus présent comme stand aux Journées du Logiciel Libre organisées par l'ALDIL [Association Lyonnaise pour le développement de l'Informatique Libre].

Ca permettra peut être de voir d'autres Ixusiens ailleurs que sur Paris !
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar kerozene » 03 Août 2005 10:21

et pourquoi faire ??? 8) Ixus n'est pas un logiciel et quand à la liberté... bon mwerf trève de troll.

Comme dit Arapaho, cela permettra peut être de croiser des personnes qu'on voit pas souvent et qu'on aimerait voir à défaut de voir trop souvent celle qu'on a pas envie.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar remi » 03 Août 2005 14:06

L'organisation se met en place.

Quelques têtes non lyonnaises devraient être présentes. :-)

Une fois que tout sera un peu plus posé, on en profitera pour essayer de faire une petite bouffe sur Lyon, ca fait un moment...

Cdt,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar jibe » 03 Août 2005 23:27

Salut,

Le newbie moyen a écrit:suis newb, ai bin conpri ske sai l'aldil mai c koi et kan les journaux du livre ?


STFW :twisted:

En page d'accueil du site de l'ALDIL, il y a un lien sur une page qui explique tout et donne les dates : les 14 et 15 Octobre 2005. :twisted:

:wink:
:lol: :lol: :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar kerozene » 28 Sep 2005 13:24

Bonjour à tous...

Il doit y avoir quelques soucis sur le forum, certains messages semble disparaitre... Je me permet de redonner donc l'info que j'avait posté tout à l'heure.

Il semblerait (Info ou intox ?), je n'ai pas possiblité de vérifier les entètes des messages de la mailing list de l'ALDIL, qu'Ixus ne soit plus representé au JDLL. Il semble que c'est uniquement du au fait que Rémi ne puisse pas y être... et donc j'étais étonné que ce soit uniquement pour ce fait là.

voilà le lien sur la ML de l'ALDIL : https://listes.aldil.org/pipermail/jour ... 01821.html

Voilà, espérant que ce message ne disparaitra pas à son tour uniquement parce qu'il apporte de l'information...

Bonne continuation à tous.

K.
Dernière édition par kerozene le 29 Sep 2005 08:49, édité 1 fois au total.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar remi » 28 Sep 2005 14:02

Je note kerozene ta facon de venir pointer le bout de ton nez sur le site à certaines occasions très précises, de crier au loup dès que tu le peux, en oubliant la charte d'utilisation que tu as pourtant fait appliquer un certains temps.

S'il n'y a pas d'informations pour le moment, c'est qu'il y a certainement une raison. Tout le monde sera informé en temps et en heure.

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar kerozene » 28 Sep 2005 14:22

remi a écrit:Je note kerozene ta facon de venir pointer le bout de ton nez sur le site à certaines occasions très précises, de crier au loup dès que tu le peux, en oubliant la charte d'utilisation que tu as pourtant fait appliquer un certains temps.


Note je t'en prie. Certaines occasions très précises : ces derniers temps cela correspond à la présence d'Ixus aux JDLL, ou en l'occurence dans ce cas là, à son absence. Quand à crier au loup, je ne tiens pas de propos alarmiste mais annonce des faits, en l'occurence l'absence d'Ixus au JDLL

Par contre, concernant les problèmes liés à la charte, je t'avoue ne pas te suivre : pourrais-tu être plus explicite ?? En effet, mon post initial la respectait en tout point, mais je ne sais pourquoi il a disparu... Sans vouloir crier de suite au non respect des liberté individuelles ni à la censure (mais peut être plus à une vendetta personnelle), il faudra peut être un jour m'expliquer les raisons de sa suppression. Car effectivement, du fait que j'ai fait appliqué cete charte un moment, je suis effectivement à même de savoir que ce post la respectait. Malheureusement, je ne l'ai pas conservé, nul doute que tu pourras donc le réintroduire en expliquant à tous les raisons de sa suppression, si tant est que ce non respect soit réel.

remi a écrit:S'il n'y a pas d'informations pour le moment, c'est qu'il y a certainement une raison. Tout le monde sera informé en temps et en heure.

Rémi


Désolé, mais la ML de l'ALDIL est publique, et je n'ai parlé que de l'absence d'Ixus aux JDLL : si toi tu penses à ta possible prochaine démission d'Ixus, cela ne me regarde plus depuis bien longtemps, et personne ne t'a jamais demandé de te raconter sur la place publique. Quand au temps et à l'heure, à 15 jours des JDLL comme tu le fait remarquer dans ton mail, je pensait qu'il pouvait être important de le signaler dans ce thread, puisque c'est Arapaho et moi même qui avons annoncé la présence d'Ixus à cette manifestation.

Bref, ou est le mal ?

a vous lire...

K.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar tomtom » 28 Sep 2005 15:01

Moi en tout cas je suis bien content d'apprendre ce desistement car j'avais pris des billets de train pour y venir :-ooo: Il est toujours temps de se les faire rembourser bien entendu ;)

Merci Kero ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 28 Sep 2005 23:21

Salut Kero :)

Puisque tu est capable de poster de temp à autres à certains topics , je suis sur que tu peux tres bien encore participer au forum (qui je suis certain qu'il te manque) J'ai lu tout ce qui a été dit ici dans ce thread depuis le debut, ainsi que les suppressions ...etc (j'ai pas eu le temp de faire les sauvegardes non plus)

Mais justement, pourquoi etes vous tous partis sans raisons ???? ( pas forcement les modos, mais certains au meme moment) Pas à cause du topic sur les modos au moins ? Oui, mais c'est depuis visiblement, ou lors une petite bouffe ?...

Trés sincerement, au plaisir de te relire comme avant sur ce forum :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar tomtom » 29 Sep 2005 00:04

Mickjack, c'est plus pour des raisons humaines qu'autre chose que plusieurs personnes ont quitté ixus à un moment donné, et cela n'a rien à voir avec le topic, sois-en sur ;)

Simplement, il faut se rendre compte qu'ixus est devenu un très grand navire, que le gérer prend du temps et necessite une équipe importante, et que dans une équipe (principalement de bénévoles), il est difficile de garder une ligne de conduite qui convienne à tout le monde.

Par ailleurs, et cela se comprend aisemment, il arrive que dans sa vie personnelle on ait envie d'aller voir ailleurs, de faire autre chose, ou juste plus envie de s'user la santé sans reconnaissance..; Voila.

Maintenant, si on pouvait eviter d'exposer notre linge sale interne sur laplace publique, c'est p'tet pas plus mal ? ;)

Je suis sur que Kero te repondra en privé.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 29 Sep 2005 00:45

Mickjack, c'est plus pour des raisons humaines qu'autre chose que plusieurs personnes ont quitté ixus à un moment donné, et cela n'a rien à voir avec le topic, sois-en sur Wink

Je n'es pas de doute, mais quand meme :?

Simplement, il faut se rendre compte qu'ixus est devenu un très grand navire, que le gérer prend du temps et necessite une équipe importante, et que dans une équipe (principalement de bénévoles),

Il n'ya plus grand monde comme modos participant (en rapport de la liste des huit .... )

il est difficile de garder une ligne de conduite qui convienne à tout le monde.

D'accord avec toi, cela va avec le nombre de modos (restants) participant..

Par ailleurs, et cela se comprend aisemment, il arrive que dans sa vie personnelle on ait envie d'aller voir ailleurs, de faire autre chose, ou juste plus envie de s'user la santé sans reconnaissance..; Voila.

C'est juste et bien souvant une participation à tuer le temp, non?

Maintenant, si on pouvait eviter d'exposer notre linge sale interne sur laplace publique, c'est p'tet pas plus mal ?

Oui! Et merci de tes reponses, qui peut etre dans le sens [pas plus mal].. :wink:

EDIT 29/09: Je tiens à signaler que mon post plus haut est purement une boutade envers Kero, et il est vrais que l'on peut l'interpreter comme l'on veut... Certaines participations sur Ixus manque beaucoup :wink: Merci de ton MP Kero..
EDIT 02.10 : Tomtom, la aussi c'etait une boutade :wink:, cela me rappel le bon temp des corrections de fautes d' "aurtograffes" quoi que, pour le pseudo, j'y tiens un peu, c'est exactemnt la contraction de mon PrenomNom depuis bien dix ans (mon premier Login internet) :wink:
Dernière édition par micjack le 02 Oct 2005 13:43, édité 1 fois au total.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Muzo » 29 Sep 2005 18:57

:cry:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar tomtom » 29 Sep 2005 19:48

:oops: désolé d'avoir ecorché ton surnom ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité