Tracer une adresse email, pour voir si elle est bien config

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Tracer une adresse email, pour voir si elle est bien config

Messagepar fced » 10 Mai 2005 19:04

Bonjour
j'ai un probleme avec mon hébergeur, j'ai des formulaires en php hébergé chez eux, et il y deux semaines tout allait bien, on recevait les emails...
Aujourdh'ui, rien ne va plus, nous ne recevons plus les emails et en particulier ceux envoyés sur nos comptes pops ou alias de comptes pop...
Alors que ce qui est envoyé sur des emails externe fonctionne bien???

c'est tres embetant d'autant que sur mon portail j'héberge des minisites, et que nos affilies nois disent recevoir moins d'emails alors que nous sommes en pleine periode de pointe et que nos stats explosent...
Et que je ne peux meme pas vérifier etant donné que je ne recoit plus les doubles envoyés a partir de leurs formulaires...


Est ce que qqun aurait une idée de comment je pourrait faire pour vérifier que une adresse email pointe bien ou elle doit pointer???

un mx trace, ou qque chose comme ça...


merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez apporter dans cette affaire

Cédric
Avatar de l’utilisateur
fced
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 08 Sep 2003 00:00
Localisation: Maroc

Messagepar Yvan » 19 Mai 2005 07:29

Bonjour,

La commande sur windows qui permet de tester la config DNS des mails c'est "nslookup mx monsite.com" mais d'aprés ce que tu décrit le probleme ne vient pas de là.

Je pense que l'administrateur de ton serveur de mail a dut configurer un ensemble de serveur à partir desquelles le courier est accepter, et le reste est refusé. C'est souvent mis en place pour eviter une grosse partie du courrier indésirable. Donc du coup les mails qui viennent directement de ton site web sont refusé.

La solution serait de changer la config pour envoyer le courrier en passant par le serveur smtp de ton FAI


Si ça ne résout pas ton probleme: pourrait tu préciser qui gere tes mails ?
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 09 Jan 2003 01:00

Messagepar fced » 19 Mai 2005 10:17

Bonjour
a vrai dire, je vérifie les mails sur le webmail de mon hébergeur...
Ce sont les mails envoyés a partir des formulaires php placés sur mon site, qui n'arrivent pas sur les comptes pop internes ou les redirections faites a partir de l'hébergeur...
par contre si ils sont envoyés sur des mails externes, ils arrivent...

serait-il possible que l'on nous pirate les emails, en gros que qqun détourne les mails qui sont envoyés a partir de mon site lorsqu'ils sont envoyés sur une adresse @monsite.com ??

merci
ced
Avatar de l’utilisateur
fced
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 08 Sep 2003 00:00
Localisation: Maroc


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité