[RESOLU]Ixus provoque des ralentissements

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Ixus provoque des ralentissements

Messagepar jibe » 19 Avr 2005 21:59

Salut,

Depuis quelques jours, je constate un très net ralentissement dès que je suis sur Ixus : pas tant dans le chargement des pages (quoi que...), mais surtout dans toutes les opérations : je peux parfois taper presqu'une ligne entière avant qu'elle s'affiche, les mouvements de la souris sont saccadés, les barres de défilement réagissent mal... bref, tout rame !

Aucun problème quand je suis sur d'autres sites, y compris des forums en PhpBB.
:shock:

Cela n'est pas systématique (comme un fait exprès, la composition de ce post se passe très bien !) mais semble aller en empirant : de quelques rares fois il y a quelques jours, le phénomène a augmenté progressivement pour être presque systématique maintenant...

D'autres ont rencontré le problème ?

J'utilise Mozilla 1.6 sur Mandrake 10.0...

[Edit]
Et hop, un petit [RESOLU] dans le sujet, pour ne pas laisser croire qu'Ixus pose des problèmes alors que c'est le forum qui en résoud le plus :D

Et merci aux admins pour la prompte réaction !
[/edit]
Dernière édition par jibe le 07 Mai 2005 12:52, édité 1 fois au total.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar antolien » 19 Avr 2005 22:38

En fait je pense que ce sont les pubs flash, avec mozilla qui arrivent à utiliser bcp de cpu.
lances un top lorsque tu es sur le site et si xfree où mozilla mange tout ce sont les pubs.
la soluce c'est de (bloquer les pubs) mettre à jour mozilla et le plugin flash.

Ce n'est peut-être pas ça.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar jibe » 19 Avr 2005 23:21

Salut,

Ca marche mieux maintenant :?
Mais j'avais bien l'impression que ça venait des pubs flash... Il y a quelques jours, j'ai nettement constaté la différence en passant d'une page avec une pub "normale" et une autre avec du flash... Pas eu le réflexe de faire un top pour vérifier :oops:

Ce qui est quand même marrant, c'est que ça ne me fait que depuis quelques jours... :-k
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar cf » 23 Avr 2005 15:00

Je suis à 100% d'utilisation cpu (Firefox, IE, je n'ai pas installé le plugin flash sous ma Debian et ma Ubuntu).
Il me semble que c'est la pub en flash pour hotmail...
C'est bien gentil de nous dire de cliquer sur les bandeaux, etc, mais là il ne faut pas déconner.
En plus, une pub sur hotmail sur un site censé être orienté
distributions Linux sécurisées

ça fait de la peine...
](*,)


cf

P.S:
Au passage, ce serait plutôt GNU/Linux
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar krisnalada » 23 Avr 2005 15:14

effectivement chez moi c'est pareil, c'est la pub pour hotmail qui doit être buggée.
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar jibe » 23 Avr 2005 18:02

Salut,

cf a écrit:En plus, une pub sur hotmail sur un site censé être orienté
distributions Linux sécurisées

ça fait de la peine...


Entièrement d'accord avec toi ! Mais en l'occurence, je pense qu'Ixus n'y est pour rien : ce doit être l'agence de pub qui décide de ce qu'elle met où et quand...

Je n'ai pas fait la relation avec la pub hotmail, mais c'est vrai que ça dépend des fois. Ce ne sont pas toutes les pubs flash qui posent problème, et je me proposais justement de noter lesquelles sont à incriminer. Mais comme j'ouvre toujours plusieurs onglets dans Firefox, difficile de dire qui est responsable :lol:

Ceci dit, que ce soit un bug dans la pub hotmail où n'importe où ailleurs (bon, je ne parle pas de nos bécanes, ça c'est à nous de les mettre à jour :wink: ) je pense qu'il y a quelque chose à faire. Que l'agence de pub décide de ce qu'elle met, ok, mais si c'est des trucs buggés qui plantent nos bécanes, là je ne suis plus d'accord :twisted: . Je pense que les admins devraient signaler le problème et exiger qu'il soit corrigé très rapidement...

[edit]
C'est bien la pub Hotmail ! :twisted: :twisted: :twisted:
Je viens d"en avoir la preuve flagrante : par deux fois, je l'ai eue lors de la rédaction d'une réponse. Ralentissement immédiat, qui a cessé immédiatement à la fermeture. Et une troisième fois, je l'ai eue dans une page normale de consultation du forum, pareil : ralentissement immédiat, et retour à la normale dès la fenêtre fermée.

Y aurait-il moyen de faire disparaitre cette :boxe: de pub buggée ? (en plus, c'est une contre-publicité pour hotmail, mais ça leur va bien :mrgreen: ) C'est quand même inadmissible, des trucs pareils.
[/edit]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar arapaho » 25 Avr 2005 09:09

La pub Renault $%#&! aussi, elle me montre que des voitures de $%#&! ! Que se passe-t-il ???
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar krisnalada » 25 Avr 2005 11:24

jibe a écrit:Y aurait-il moyen de faire disparaitre cette :boxe: de pub buggée ? (en plus, c'est une contre-publicité pour hotmail, mais ça leur va bien :mrgreen: ) C'est quand même inadmissible, des trucs pareils.


C'est pas inadmissible, c'est Microsoft, lol ^_^
Et puis les trucs buggés ca les connaient :D :D :D c'est pas comme si on le savait pas.
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar cf » 25 Avr 2005 12:10

Avec mon PIII 600, c'est vraiment l'enfer.
admins!!!!!!!!!!!!!!!!!
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar jibe » 25 Avr 2005 20:31

Salut,

krisnalada a écrit:C'est pas inadmissible, c'est Microsoft, lol ^_^
Et puis les trucs buggés ca les connaient :D :D :D c'est pas comme si on le savait pas.

:lol: Comme dit MasterSleepy :
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous


arapaho a écrit:La pub Renault $%#&! aussi, elle me montre que des voitures de $%#&! ! Que se passe-t-il ???

:lol: Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu insinuer, mais quelles que soient les allusions que j'ai pu faire au passage, je ne me plains ni des fenêtres de ma voiture ni des charrettes de Bill, mais bien du fait qu'un bug dans une pub fasse ramer ma bécane :wink:

Je précise surtout cela pour que les admins comprennent bien que je n'ai absolument rien contre les pubs (indispensables à la survie de notre forum préféré) d'où qu'elles viennent, mais à condition qu'elles ne bouffent pas 98% des ressources de ma bécane :wink:

... Mais je n'ai pas vu passer ce soir celle incriminée. Est-ce un hasard ou doit-on remercier quelqu'un d'avoir entendu mon appel et d'être intervenu ? :D
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar remi » 26 Avr 2005 08:58

Il a été demandé à la régie d'enlever la campagne Microsoft. Cela peut prendre encore un certain temps.

Cordialement,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar krisnalada » 26 Avr 2005 16:37

Cool Merci bien remi
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar jibe » 26 Avr 2005 21:27

Salut,

Super :D
Merci Rémi et tous ceux qui travaillent dans l'ombre !

A tous
Image
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 28 Fév 2006 01:13

Salut,

Semble qu'il y ait à nouveau des pubs problématiques. Cette fois, je n'ai pas remarqué de ralentissement lors de la composition, mais une lenteur (20-30s voire plus) à afficher certaines pubs (pas fait gaffe lesquelles :oops: Il me semble qu'il y en a une avec une horloge animée...).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar arapaho » 28 Fév 2006 10:36

Maintenant que les suisses ont le droit d'implanter leur résidence principale dans les départements limitrophes à leur pays, les connexions internet ont été adaptée. C'est pour ça que ca pourrait paraitre lent pour un français :)
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron