Suppression de post ou de verouillage...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Suppression de post ou de verouillage...

Messagepar micjack » 10 Mars 2005 03:13

A ce jour, j'ai constaté quelques suppressions de posts ou topic verouillés dont j'en fais parti en tant que contributeur...

1) Ma recente participation au topic de "Lylink" insctrite le 27 Fév 2005... Elle a cinq posts, mais aucun sujet visible, alors que j'ai au moins deux posts sur ses cinq...
--> http://forums.fr.ixus.net/profile.php?m ... 1080090985
J'ai donné de bonnes infos sur Blaster/Sasser et m'a remercié du resultat positif....

2) Puis y'a deux jours de ma contibution à "Louf "sur la compilation en C sous Linux" etant ravis aussi.
--> http://forums.fr.ixus.net/profile.php?m ... 1070872358
Alors que dans son profile, la date de sa derniere contribution date du 10 Fév 2005..On est loin du 8 Mars..

3) Ainsi qu'un post verouillé datant d'aujourd'hui sans explications...
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=#180504

Le probleme, c'est que j'ai rien dans mes MP comme explication :twisted:

EDIT: PS: Par contre, j'ai pu lire aujourd'hui des c0nnerires à pourrir un topic complet et qui vont surrement rester..

etc ........

Bonne continuation ...

La phrase d'orrigine est dans le post plus bas de Muzo
Dernière édition par micjack le 10 Mars 2005 21:53, édité 2 fois au total.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Boss » 10 Mars 2005 07:29

Bonjour,

Hey je proteste Micjack, peut etre que la fin est completement hors contexte mais il me semble que j'ai apporté une réponse constructive ????

J'espere que la sentance (si un modo traine dans le coin) sera le verouillage mais pas de suppression !


:mrgreen:



A+
[-X Pour 1998 .... [-X
Avatar de l’utilisateur
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 16 Mars 2002 01:00
Localisation: Où je vis...

Re: Suppression de post ou de verouillage...

Messagepar Muzo » 10 Mars 2005 10:11

Salut

micjack a écrit:A ce jour, j'ai constaté quelques suppressions de posts ou topic verouillés dont j'en fais parti en tant que contributeur...


Ce n'est pas parceque l'on supprime ou verrouille des posts que c'est toi le coupable.

micjack a écrit:1) Ma recente participation au topic de "Lylink" insctrite le 27 Fév 2005... Elle a cinq posts, mais aucun sujet visible, alors que j'ai au moins deux posts sur ses cinq...
--> http://forums.fr.ixus.net/profile.php?m ... 1080090985
J'ai donné de bonnes infos sur Blaster/Sasser et m'a remercié du resultat positif....


Oui elle a 5 contributions, sur un topic dont le sujet est : "SOOOOOOOS !!!!!!!!!!!!!!". Te souviens tu de ce que dis la chartes?

la chartes a écrit:- Choisir un titre résumant précisément le thème abordé dans le corps de votre message.
....
Dans les cas décrits ci-après, une suppression sans avertissement ni explication préalable sera effectuée :

- Titres/messages prouvant que la charte n'a pas été lue (par exemple : HELP !, newbie désespéré, etc.).


Vu que nous n'arrêtions pas de corriger les titres avant la nouvelle chartes, maintentant, nous supprimons sans autre forme de procès..

micjack a écrit:2) Puis y'a deux jours de ma contibution à "Louf "sur la compilation en C sous Linux" etant ravis aussi.
--> http://forums.fr.ixus.net/profile.php?m ... 1070872358
Alors que dans son profile, la date de sa derniere contribution date du 10 Fév 2005..On est loin du 8 Mars..


Oui et quel est son dernier sujet? "Quel distrib choisir ?", et en ce moment dans les forums, il n'y a que des sujets comme celui-ci. Ca donne l'impression que l'on materne certaines personnes qui ne prennent pas les choses en main et demandent de l'aide par feignandise.

Je ne dirais qu'un chose : "Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie"!

micjack a écrit:3) Ainsi qu'un post verouillé datant d'aujourd'hui sans explications...
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=#180504

Le probleme, c'est que j'ai rien dans mes MP comme explication :twisted:


Tant mieux c'est que ce n'est pas toi le coupable, rappel de la chartes :
la charte a écrit:- Respecter les règles de politesse et de la bonne conduite.

Donc bonjour, merci, au revoir, ....

micjack a écrit:PS: Par contre, j'ai pu lire des c0nnerires du genres et qui vont surrement rester..
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=#180679


Merci mes ce genre de sujet, tu peux nous l'indiquer par MP, car tout comme toi, nous travaillons, donc nous ne sommes pas tout le temps sur le forum (ou devant notre écran).
Allez hop, sujet dégagé.

J'espère que ces explications auront éclairé ta lanterne.

Cordialement

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar remi » 10 Mars 2005 10:19

Bonjour micjack,

Depuis que je suis modérateur et maintenant admin sur ixus, j'ai vu, utilisé plusieurs méthodes de modération (sondages humiliants, "décapitation sur place publique", être coulant...).
Aucune de ces méthodes n'a su donner satisfaction du devenir des forums.

Aujourd'hui, nous nous appliquons à faire respecter une charte ( http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24965 ), j'espere que tu l'as lu au moins !!
:P
Nous pensons qu'à l'heure actuelle, cette charte est la meilleure solution pour permettre aux forums de garder (reprendre) une qualité de contenu. (Petit coucou à mon ancien collègue admin : Cain, avec qui je grillais mon abonnement de téléphone !)

La modération est réalisée bénévolement par certains membres qui en l'occurence ont tous un travail, une vie privée. Tous les posts ne peuvent être contrôlés dans les cinq minutes qui suivent leur publication.

Cdt,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Yoda » 10 Mars 2005 12:04

Bonjour,

La modération est réalisée bénévolement par certains membres qui en l'occurence ont tous un travail, une vie privée.


D'ailleurs quasiment jamais remerciés pour tout cela.... :biz: all !

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar micjack » 10 Mars 2005 16:01

Désolé une fois de plus de mon comportement, mais je trouvais que cela faisait pas mal de suppression/verouillage en peu de temp.. C'est entre autres, un ami qui m'a dit que le lien que je lui avait donné pour Blaster/Sasser, etait out... Et sincerement, je ne voyait pas trop pourquoi et par qui.

Pour le dernier lien que j'ai donné, c'est qu'un exemple du genre de contribution qui trainent depuis quelques temp... Mais loin de la que vous ne fassiez pas votre boulot ou que vous ne soyez pas present à l'instant T pour le supprimer...

Donc, etant le topic supprimé "la fin parlait de se torcher avec les doigt"...Y'a de quoi avoir les boules alors que je recherchais mes contributions sur Blaster/Compilation en C Linux...

Je sais tres bien que je pouvais dire cela par MP, mais etant les posts verouillés/supprimés style "Plonk" c'est un peu la meme chose.. Un petit MP, pour au moins dire "ne cherche pas tes contributions, elles ont ete supprimés/verouillés " (Je nommerais personne, mais un modo le faisait)

Concernant si j'ai lu la charte, sincerement non, je ne pense pas en avoir besoin, comme la plus part des personnes civilisés ici.. Ma boite MP confirme de ne jamais avoir eu une seule remontrance depuis mon inscription, donc je suppose etre dans la legalité de la charte..

Donc, c'est exact, si la charte (que j'ai pas lu) previent bien de tout cela, et bien j'ai archi tord....

@Boss: Y'a rien contre ta contribution de l'autre topic... C'est bien pour cela que j'avais mis que les trois derniers posts, ou tu n'y etais pas du tout...Comme tu l'a dit, c'est la fin laisse à desirer (exemple plus haut)

Bon, j'ai plutot l'impression que c'est moi qui polue le forum....Mais c'est bien souvant au détriment de la personne que les choses avances...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar cain » 10 Mars 2005 20:50

Salut à tous, salut micjack, coucou à toi aussi rémi ainsi qu'à toute l'équipe :biz:,

Juste en passant, je tenais à participer au débat ;)

Il me semble tout à fait logique que les admins/modos ne préviennent pas forcément les participants à un sujet "hors charte" de la suppression de leurs messages, même si ces derniers sont tout à fait corrects. En effet, les contributions à certains sujets sont relativement nombreuses dans un laps de temps très court, d'où une modération venant ultérieurement, et des messages privés "d'information" pouvant être relativement nombreux à réaliser.

Par ailleurs, lorsqu'un sujet ne respecte visiblement pas la charte (que ce soit concernant son titre ainsi que toutes les autres formes d'irrespect prévues dans la charte), il me semblerait logique que les membres ne participent pas à ce sujet, quel que soit l'intérêt de ce dernier. Ceci permettant, selon moi, d'inciter les auteurs desdits sujets à faire un minimum d'efforts lors de leur contribution. ;)
Si la majorité des membres arrive à respecter la charte (ce que j'ai pu constater lors de mon passage en tant que modo puis admin), je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour tout le monde :roll:

C'est mon opinion et cela n'engage que moi ;)

P.S. :
@ rémi : mon abonnement et surtout la facture qui l'accompagne se sentent nettement mieux depuis quelques temps :lol:

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Muzo » 10 Mars 2005 20:54

Reste avec nous, tu fais de bonnes contributions sur les forums.

Tu ne pollues en rien les forums.

Par contre j'ai eu plus de temps, donc j'ai nettoyé le post sur l'outil bizarroide. pour câbler.
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=#180679
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 10 Mars 2005 21:29

Salut,

cain a écrit:Par ailleurs, lorsqu'un sujet ne respecte visiblement pas la charte (que ce soit concernant son titre ainsi que toutes les autres formes d'irrespect prévues dans la charte), il me semblerait logique que les membres ne participent pas à ce sujet, quel que soit l'intérêt de ce dernier. Ceci permettant, selon moi, d'inciter les auteurs desdits sujets à faire un minimum d'efforts lors de leur contribution. ;)


Ca m'a toujours paru un peu sévère et "à cheval sur les principes" ("Les principes, c'est comme les barrières : les grands passent dessus, les petits passent dessous, il n'y a que les c**s qui rentrent dedans). Certains sont hors charte simplement par inattention et se remettent vite dans les rangs...

Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que, de toutes les propositions qui ont pu être faites pour tenter d'assainir les forums, c'est la plus simple et la plus efficace...

C'est un peu suggéré dans la charte, mais je pense que ça devrait être marqué en rouge, souligné gras :lol:

Suggestion (mais c'est encore du boulot pour les modos déjà fort occupés :roll: ) : pourquoi les modos n'auraient-ils pas un post standard pour les sujets hors charte (tout au moins lorsque le premier post ne la respecte pas) du genre "Merci de ne jamais répondre aux sujets hors charte" ? Ceci associé à un verrou, les membres que nous sommes en prendront vite l'habitude...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar micjack » 10 Mars 2005 21:35

Euh oui, mais maintenant suite à ton nettoyage Muzo, faut que je réedite mon premier message pour supprimer le lien, car cela ne colle plus avec le message d'origine et ma remarque....

Alors que le Topic de James parait etre interressant, je me suis demandé aussi c'est quoi cet apareil zarbi à molettes rouges, je vais donc potasser les pdf de Boss...

Merci à vous, mais j'ai au moins avoué de n'avoir jamais lu la charte :roll:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 11 Mars 2005 17:27

Salut,

micjack a écrit:j'ai au moins avoué de n'avoir jamais lu la charte :roll:

Ne te sens pas seul : je ne l'ai lue que lorsque j'ai eu à bosser sur celle de SMERP, et ne l'aurais probablement toujours pas lue sans cela... (désolé, Cain... :oops: )

Comme tu le dis
micjack a écrit:Concernant si j'ai lu la charte, sincerement non, je ne pense pas en avoir besoin, comme la plus part des personnes civilisés ici..

C'est une simple affaire de bon sens, de politesse, de correction, de respect des autres, bref, elle est indispensable pour les goujats et les barbares (donc, rassure-toi, Cain, tu n'as pas bossé pour rien :wink: ) mais les gens civilisés n'ont même pas besoin de la lire pour la respecter...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar cain » 04 Avr 2005 00:47

jibe a écrit:Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que, de toutes les propositions qui ont pu être faites pour tenter d'assainir les forums, c'est la plus simple et la plus efficace...

C'est un peu suggéré dans la charte, mais je pense que ça devrait être marqué en rouge, souligné gras :lol:
Il ne te reste plus qu'à envoyer un message privé aux membres de l'équipe afin qu'il puisse l'ajouter au "cahier des charges" s'ils l'estime nécessaire :-D

jibe a écrit:(donc, rassure-toi, Cain, tu n'as pas bossé pour rien ;-) )
Je ne me fais aucun souci ;-)
Il est évident que les "anciens" connaissent les règles à respecter puisqu'elles sont on ne peut plus logiques et inhérentes à l'utilisation de tout forum, quel qu'il soit. Le fait de devoir en préciser certaines (politesse, orthographe, etc...) dans une charte m'a toujours semblé être superflu, mais à l'usage cela s'avère indispensable (enfin pour certains ;-)).

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar jibe » 04 Avr 2005 22:38

Salut,

cain a écrit:Il ne te reste plus qu'à envoyer un message privé aux membres de l'équipe afin qu'il puisse l'ajouter au "cahier des charges" s'ils l'estime nécessaire :-D

Pourquoi, ils ne lisent pas mes posts ? :lol: :wink:
J'ai un peu tendance à penser que les modos et admins reçoivent un paquet de messages privés, alors je me dis que ce n'est guère utile de leur en envoyer simplement pour répéter ce qui est dit sur le forum... J'aurais un peu l'impression d'insister lourdement et de vouloir imposer mon point de vue. Ai-je tort ?

Bon, ma suggestion s'applique autant à nous, utilisateurs, qu'aux modos... Mais d'un autre côté, les modos/admins sont mieux placés pour se rendre compte de certaines choses, en particulier de ceux qui utilisent plusieurs pseudos... J'ai l'impression que c'est le cas pour certains "nouveaux", se disant débutants, qui semblent n'attendre qu'un assistanat soutenu sans faire le moindre effort... A moins même que leur seul but soit de f*** la m***, on pourrait le supposer à voir comment ils traitent ceux qui tendent de les aider (je ne cite rien ni personne pour éviter toute polémique, le fait qu'il s'agisse d'un ou deux seulement agissant sous plusieurs pseudos n'étant d'ailleurs que pure supposition de ma part, basée sur le style et le comportement). Le problème est que, n'ayant aucun moyen de savoir, nous avons le choix entre ignorer des débutants qui ont simplement un peu de mal à démarrer et à comprendre la philosophie d'Ixus ou perdre notre temps avec des goujats.

C'est là que les modos, qui ont les moyens d'en savoir plus que nous sur les (im)posteurs, pourraient nous aider. Mais bon, ceci dit, j'imagine tout à fait leur boulot et ce n'est là qu'évoquation de ce que pourrait être un monde de rêve, non une complainte !

Donc, je veux bien faire des MP, mais à condition que je sois sûr que ce soit utile (c.a.d. que les modos tiennent peu compte des posts et quel'ajout au cahier des charges ne se fasse que suite à un MP). Et puis, à qui le faire ?

cain a écrit:Il ne te reste plus qu'à envoyer un message privé aux membres de l'équipe afin qu...


A un seul, ça ne suffit pas ? J'aurais vraiment l'impression d'insister lourdement et de donner une importance démesurée à ce qui n'est qu'une suggestion, une supposition de ma part qu'une certaine manière de faire serait plus efficace...

Dois-je envoyer les MP en recommandé ? :lol: :lol: :lol: :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar cain » 06 Avr 2005 01:50

Sacré jibe :lol: :lol:

jibe a écrit:J'ai un peu tendance à penser que les modos et admins reçoivent un paquet de messages privés, alors je me dis que ce n'est guère utile de leur en envoyer simplement pour répéter ce qui est dit sur le forum... J'aurais un peu l'impression d'insister lourdement et de vouloir imposer mon point de vue. Ai-je tort ?
Ils n'ont pas forcément le temps de lire tous les sujets initiés au sein des forums... ;)

jibe a écrit:Donc, je veux bien faire des MP, mais à condition que je sois sûr que ce soit utile (c.a.d. que les modos tiennent peu compte des posts et quel'ajout au cahier des charges ne se fasse que suite à un MP). Et puis, à qui le faire ?
Si, ils en tiennent compte, et un message privé permet de garder une trace, alors que s'il s'agit de retrouver une suggestion faite dans un sujet au sein des forums :shock:
Pour ce qui est de la personne, tu as le choix. De toutes façons, les suggestions faites sont remontées à l'ensemble du groupe. C'est comme cela que la nouvelle charte avait été mise en place. ;)

jibe a écrit:A un seul, ça ne suffit pas ? J'aurais vraiment l'impression d'insister lourdement et de donner une importance démesurée à ce qui n'est qu'une suggestion, une supposition de ma part qu'une certaine manière de faire serait plus efficace...

Dois-je envoyer les MP en recommandé ? :lol: :lol: :lol: ;)
Si, si. A un seul ça suffit, mais c'était pour te montrer que tu avais le choix :D
On peut faire des MP en recommandé sur Ixus maintenant ? :? J'ai raté une évolution à force d'être absent ;) :lol: :lol: :lol:

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Muzo » 06 Avr 2005 09:04

:lol:

Oui en recommandé, c'est un partenariat avec la poste, à qui nous transférons les MP qui nous les envoie ensuite en recommandé. Pour cela il sufit d'ajouter le drapeau [RECOMMANDER] dans le titre du message.

Sérieusement, les MP sont utiles, surtout que nous n'avons pas forcement suivit tout un thread ou identifié les imposteurs. Parce que vu le nombre de sujets à lire, j'ai tendance à les lire en diagonale, du coup je rate des trucs ou j'en ajoute (sisi j'ai déjà modéré un personne sans raison ... encore désolé).

Bon tous les modérateurs/administrateurs ne sont pas en ligne 24h/24, donc si tu penses que cela ne va pas assez vite, contact le modérateur en ligne. Et ne t'inquiètes pas, nous nous synchronisons pour utiliser les lances flammes. 8)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité