Stop aux posteurs à la ***

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Yoda » 10 Mars 2005 00:46

Salut,

Il y a des bons et même des très bons sur Ixus, les "habitués" les connaissent.... Notament l'équipe de modéateur, admin etc...

Le systéme de grade est "sympa" mais il ne révéle pas toujours la "compétence" du membre qui répond.

Bref, ces quelques lignes résumant les post précédent pour poser une tite question:

Est ce qu'il serai compliqué que les modérateurs et les admins "évaluent, notent, estiment" les posteurs ?

Perso je pense qu'ils ont tous les compétences dans leurs domaine maintenant à savoir ce que celà demande comme investissement en temps ...

a+
Dernière édition par Yoda le 10 Mars 2005 09:41, édité 1 fois au total.
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar micjack » 10 Mars 2005 02:01

Yoda, suite à mes remerciement aux contributeurs de ce topic, je te remerci aussi , car tu recadre le sujet, et cela retranscrit parfaitement la question...

@ Jibe, sincerement je pense que c'est ce topic que va finir en Troll... Par contre, c'est surtout ta conclusion qui est realiste dans le lien que tu a donné...

Si non, si je repost un coup, c'est que je constate un certain ironisme dans l'un des derniers posts, genre :mrgreen:

Donc , il semblerait que ma requette sur l'age a mal été interprétée et visiblement a été melangée avec gradés, competences..etc

J'ai ammorcé ce topic en parlant de l'age, ce qui permet par deduction de determiner si l'intervenant à pu connaitre ou avoir eu les moyens de connaisssances de ce qu'il avance....

Donc, rien à voir avec les grades dans ce cas precis... Voila, si c'est plus clair... On va finir par dire ce que je n'ai pas dit...

Fin...

Si non, un exemple parmis tant d'autres, d'un nouveau qui a commencé sur les chapeuax de roues.

Y'a quelques temps, j'ai repris un nouveau membre qui m'a contredit comme quoi le soft de recup de données que je preconisais ne valait rien, car ne gere pas la NTFS contrairement à mes dires, et m'en a étalé une tartine pour me le prouver...

Il a ete determinant dans ses phrases et tres catégorique!! Mais j'ai trouvé ses phrases trop bien construites, j'en ai copié une ligne et hop collée dans Google, et je suis retombé exactement sur le meme charabia au mot pres...

En fait, il a simplement recopié ce qu'il a trouvé sur un site proposant une version completement obsolete de trois ans en arriere...

Donc, d'ou sortes réelement les infos d'un nouveau contributeur qui arrive ? est-ce les competences ? ou fait il des recherche avant de repondre pour se faire valoir ? Eh bien suivant l'age et en rapport du sujet, cela peut etre determinant..

Donc, comme quoi, trop facile Google, ca sert pour se faire mousser comme balaize dans un forum, mais à se faire pourrir aussi.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 10 Mars 2005 13:59

Salut,

micjack a écrit:@ Jibe, sincerement je pense que c'est ce topic que va finir en Troll...

:oops: C'est vrai que j'aime parfois plaisanter, me faire l'avocat du diable, enfoncer un clou etc. et que dans certains cas mes propos peuvent sembler un peu polémiques...

En fait, si j'ai entretenu le "troll" que j'ai mentionné, c'était en vue de la conclusion et pour avoir un exemple quasi incontestable que les règles imposées sur Ixus ne sont pas inutiles et vont dans le sens même de l'intérêt de tous les posteurs.

Pour en revenir à tes propositions, je comprends tout à fait ton point de vue. Mais (souviens-toi que je prêche souvent le faux pour savoir le vrai :wink: ) aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années. Nous avons de beaux exemples sur Ixus ! Inversement, il y a parfois des "vieux" qui se targuent d'une longue expérience en oubliant à la fois qu'elle concerne un domaine tout à fait différent et que la remise en question de ce qu'on croit bien connaitre est parfois nécessaire, surtout dans un domaine qui évolue très vite et où dormir ne serait-ce qu'un instant sur ses lauriers fait qu'on n'est rapidement plus du tout dans le coup (comme ton copieur de google qui avait oublié de regarder la date du document :lol: ).

Nul système n'est parfait et les propositions pour l'améliorer à la fois indispensables et imparfaites elles aussi. Je pense qu'il faut tout étudier, tout en comprenant qu'une solution imparfaite est à adopter immédiatement dans la mesure où elle peut apporter une amélioration en rapport avec les moyens mis en oeuvre, et à rejeter sinon. Cela en se méfiant des effets pervers...

Connaitre l'âge est peut-être quelque chose qui pourrait améliorer les choses. Mais comme a dit je ne sais plus qui, comment contrôler ? Et comment ne pas rejeter quelqu'un qui, bien que se faisant passer pour le capitaine haddock, avoue son jeune âge et un (nom d'un c*** comme on en a tous rencontré :wink: ) qui prétendrait avoir l'âge et donc l'expérience de Mathusalem ?

Pardon de ressortir de ton sujet, Mickjack : je crois plus à certains petits détails qui amélioreraient notre quotidien et ne laisseraient plus aucune excuse à ceux qui postent sans faire une recherche préalable... (Non, mais... Je finirai bien par l'obtenir, cette recherche améliorée :wink: )
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar guytou » 09 Juin 2005 17:00

jibe a écrit:
C'est ma foi un peu vrai que certains ne relèvent pas le niveau sur Ixus. Voici un bel exemple dans ce troll en trois pages qui vaut bien une comédie de Molière en trois actes :lol:



Oooooou la la celui la est gratiné mon ami.Ce n'est plus de la patience, mais de l'abnégation.

A+ :?
Et pourtant elle tourne . (galilée)
Avatar de l’utilisateur
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00
Localisation: haute-savoie

Messagepar Boost » 09 Juin 2005 17:31

guytou a écrit:Oooooou la la celui la est gratiné mon ami.Ce n'est plus de la patience, mais de l'abnégation.

A+ Confused


Petit détérage non ? :wink:


Yoda a écrit:Il y a des bons et même des très bons sur Ixus, les "habitués" les connaissent.... Notament l'équipe de modéateur, admin etc...

Le systéme de grade est "sympa" mais il ne révéle pas toujours la "compétence" du membre qui répond.

Bref, ces quelques lignes résumant les post précédent pour poser une tite question:

Est ce qu'il serai compliqué que les modérateurs et les admins "évaluent, notent, estiment" les posteurs ?

Perso je pense qu'ils ont tous les compétences dans leurs domaine maintenant à savoir ce que celà demande comme investissement en temps ...

a+


Je suis entièrement d'accord avec Yoda... (normal, j'adore Star wars... :D )...

Mes connaisssances sont celles d'un administrateur réseaux connaissant relativement bien Windows, un peu touche à tout en linux et plein de petites autres choses à coté...
Néanmoins, je vois mal les admins faire le point de 30000 membres comme ca...

On pourrait en revanche évaluer des personnes en fonction des bonnes réponses mais ca risque de provoquer des courses à la bonne réponse pour acquérir des points.

A mon humble avis, il vaut mieux laisser comme ca...
A la limite, j'en ai rien à faire d'être un petit lieutenant qu'un grand amiral... c'est pas ca qui va chnager mon CV ([troll] Youpi, je suis Amiral sur le forum d'ixus.net... ca doit faire chouette sur un CV !!! :lol: [/troll] )

Bonne continuation Ixus !!!

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 260
Inscrit le: 29 Oct 2003 01:00
Localisation: Entre Metz et Nancy, Lorraine

Messagepar fraedhrim » 09 Juin 2005 17:57

:shock:

Vous vous embetez à ce point que vous avez besoin d'exhumer un vieux post vindicatif d'outre-tombe ?

(Pi moi j'm'en tape j'suis Vice Amiral 4 Zétoiles d'Argent d'abord ! 8) )
:?
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar micjack » 09 Juin 2005 18:54

fraedhrim a écrit:post vindicatif

?????
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar fraedhrim » 09 Juin 2005 23:31

Aux dérives vindicatives....
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Muzo » 10 Juin 2005 12:24

On ne dérive plus à présent, et on va de l'avant. :arrow:

/Muzo

Note aux modérateurs : ajouter dans la charte qu'il est interdit de faire du nécro-postage :lol:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité