Stop aux posteurs à la ***

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Muzo » 03 Mars 2005 16:51

:biz:

Personnellement je suis Newbie!
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jdh » 03 Mars 2005 17:01

Il y a en fait un critère en rapport au nombres de réponses : quelqu'un qui atteint un peu plus de 100 en 3 semaines, cela laisse reveur. Et d'autant plus quand on lit les questions ou réponses.

De fait, on peut se poser la question de l'âge car on y peut rien, l'expérience s'acquiert, en général, avec l'âge. Mais il faut se rappeler que Mozart composait à partir de 6 ans ou que Carl Frederich Gauss était déjà très brillant à 9 ans, ou encore que Einstein n'a pas brillé durant ses études.

Je crois que le nombre de points devrait être limité par semaine. Par exemple, pas plus de 8 ou 10 points par semaine. Cela pourrait être simple à gérer. C'est un peu comme l'ELO au échecs : une mise à jour de temps en temps.

L'autre possibilité est de noter les réponses : en fonction du grade, la notation autait plus de poids. Ou encore, les "anges gardiens" du site pouraient seuls faire progresser un individu. Mais là cela deviendra bien plus difficile à traiter, sans compter le temps qu'ils consacreraient encore !

En ce qui me concerne, j'apprécie la justesse (et l'intéret) des réponses assez vite. Et c'est vrai que certains participants avec un nombre très élévé sont des personnes avec une science et une conscience qui me va bien. (Par exemple T.)

Ce qui est sur, c'est que les gens sans intéret, on les voit encore plus vite ...
Le pire c'est pour certains je dois en faire partie !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Gandalf » 03 Mars 2005 17:23

J'en ai appris de beaucoup plus jeunes que moi et également d'un collègue qui vient de partir à la retraite ( delta de plus de 40 ans ! ), le principal étant de ne pas envisager l'informatique en général comme un concours ( euh je les évite ! ). Ceci dit Micjack je peux comprendre la raison de ton post !

MERCI AMIRAL :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar ecuelle » 03 Mars 2005 19:44

Mes remarques n'étaient en aucune manière faites pour blesser quiconque.
Je ne faisias que quelques remarques.

Cependant, je peux comprendre que parfois, à la lecture de certains posts, on ait parfois envie de lâcher un bon gros "RTFM" bien gluant.

Peut-être faudrait-il une modération qui fasse plus cas de la forme que du fond ? Un truc du style :
Seront vertement éjectés les messages incorrects insultants ou paresseusement incomplets ...

Mais loin de moi l'idée de passer du coté "yakafokon" de la force : ce site et ces forums me plaisent tels qu'ils sont.

P.S.: Inutile de t'excuser d'avoir "pété une durite", je suis moi-même passé aux modèles en teflon car celles en plastique, je les pétais trop souvent...
Ecuelle (pas souvent dans son assiette)
Avatar de l’utilisateur
ecuelle
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 16 Sep 2004 10:17

Messagepar braouazou » 03 Mars 2005 20:01

Salut à tous !

Je suis d'accord avec micjack quand il fait allusion à certains nouveaux membres, mais je crois que la nouvelle charte adoptée juste avant le départ de Cain, et les changements au sein de l'équipe de modération ont - à juste titre - l'objectif de ne pas faire baisser le niveaux de ces forums (je ne parle pas de niveau dans tel ou tel domaine, l'expression est à prendre au sens large).

Je suis arrivé sur Ixus par hazard, comme tout le monde, en faisant une recherche sur Google qui devait porter à l'époque sur iptables. J'étais totalement newbie (et je le suis toujours), mais je me suis amusé l'autre jour à relire mes premiers messages sur les forums : certains étaient un peu maladroit, certes, mais je me rends compte que tous étaient polis et explicites, et, je le pense, respectaient la charte. Comme quoi ni l'âge ni l'expérience ne font d'un membre un "bon" membre (dans le sens du "bon citoyen").*

Pour reprendre l'idée de jdh, j'ai déjà vu sur certains forums la possibilité de noter les membres par les autres membres (parfois, seuls les modérateurs peuvent être évalués). Ca me parait une assez bonne idée, dont les modalités restent tout de même à discuter (qui peut évaluer qui, à quel rythme, à quel moment etc...).

Voilà pour mon avis sur la question.
Faites qu'Ixus reste celui qui m'a permis d'apprendre tant de choses !

@++

* Pour info, j'ai fêté mes 26 ans il ya quelques jours, vous pouvez même m'adresser des fleurs lol !
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar gregory.legrand » 04 Mars 2005 13:08

Moi je trouve que ce forum est trés bien tenu.

J'essaye d'être le plus pertinent possible dans mes réponses. Mais il est vrai que cela m'arrive d'aller un peu vite dans mes réponses quelquefois et d'oublier un point de détail ou alors m'appercevoir aprés que ce que j'ai dit n'est pas exactement comme je désirai le dire.

Je pense que beaucoup de personnes sont ici dans le but d'aider les autres et de partager leurs connaissances...

J'ai également connu Ixus via google, moi je ne me suis inscrit que récemment, pourtant je consultais souvent les forums Ixus via google... En fait j'ai décidé de m'inscrire dans le but d'aider le plus possible les personnes en ayant besoin, tout en me faisant aider à mon tour en cas de besoin. Je pense que partager ces connaissances est essentiel (que ce soit en cours, au travail voire même sur un forum...).

Personnellement j'essayerai le plus possible de pouvoir aider les membres de ce forum, et j'essayerai de faire encore plus attention à mon orthographe...

Je pense que les modérateurs font trés bien le travail sur ce site (ou alors les utilisateurs sont trés correct) et j'ai un grand plaisir à venir sur ce site à chaque fois.

J'ai pu lire que certains pensait qu'il serait mieux d'être noté par les autres, je pense que ce système pourrait être bénéfique, car il est vrai que le nombre de posts n'est pas forcément un bon indicateur... Le problème c'est que cela ne sera surement pas facile à mettre en oeuvre et donnera encore plus de travail aux modérateurs....

Longue vie à Ixus, qui est pour moi une référence en tant que forum sur ce qui touche de prés ou de loin au réseau

bonne journée @ tous
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar remi » 04 Mars 2005 14:50

Muzo a écrit::biz:

Personnellement je suis Newbie!


Pareil, et en plus je suis tout petit... :mrgreen:
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar DarthVader » 04 Mars 2005 16:09

Bonjour à toutes et à tous !

Concernant cette "réforme", je tiens à faire une remarque sur la valeur de l'expérience dans notre corporation qu'on a trop souvent tendance à mettre en rapport avec l'âge.
Nous avons un métier où la technologie évolue à un sacré rythme.

Trés vite, une technologie peut devenir obsolète, une autre va cesser d'évoluer, une autre encore va la supplanter...

Pour ma part, j'ai eu fièrement mon BTS II il y a de cà 7 ans bientot: j'ai donc 7 ans d'expérience professionnelle ? Non.

Je n'ai jamais appliqué les techniques que j'ai apprises car déjà obsolètes même juste aprés mes etudes... Et la suite est du même tonneau...

Que vaut l'expérience dans un contexte pareil ? Tout au plus un peu de pondération et de recul...

Nous échangeons ici des informations liées à des technologies éphémères, il n'y a donc rien a capitaliser dans le temps à mon avis.

ciao
Vador

euh... non rien.
Avatar de l’utilisateur
DarthVader
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 17 Jan 2004 01:00
Localisation: Sens

Messagepar micjack » 05 Mars 2005 01:12

Salut,

Y'a aucune "réforme" :? C'etait juste une suggestion en faisant reference à certains qui donnent l'impresion de vouloir uniquement monter en grade.. On poste trois lignes par ci par la sans etre objectif et...enfin bref.

Qu'ils montent en grade, sincerement je m'en fou, mais en savoir un peu plus serrait pas un mal (cf mon premier post)

C'est ainsi que j'ai pu constaté que pour de futures reponses, certains nouveaux entrent en confusion entre grade et competences ....

Attention (pour eviter toutes confusions) "competence" dans ce cas precis, ne veux pas dire etre du metier... Chacun est tres fort dans se qu'il maitrise et le fait partager.. Moi, par exemple j'y connais rien en SME, je l'ai jamais installé, alors je me tais.. Ou bien, il arrive de se planter grave croyant connaitre un sujet, mais avec des infos supplementaires sur la personne, on se doute bien que c'etait juste une erreur.

J'ai bien deja vu le cas d'un membre actif faisant formater un disque dur à un nouveau comme ultime solution, alors que le probleme etait facilement remediable (j'avait eu les boules pour lui) Y'en a des vertes et des pas mures dans le meme styles... Si c'est du meme genre de certains quand je les entends parler d'informatique, la reponse est faite..

Bon tout ca pour dire que c'est dommage d'observer une certaine montée en grade sans vraiement connaitre les acquis, car certains nouveaux membres on tendance à se baser sur la reponse d'un gradé en pensant que c'est synonyme de competences.

Voila, et merci à tout ceux qui on participés à ce topic....

Ps: Depuis, et comme par hasard, je trouve que certaines contributions sont devenues + pro, histoire de me faire passer pour une andouille....

Ps2:Ha? T'es vraiement petit Remi? Attends, tu me donne une autre idée, il faudrait aussi la taille et le poid de chaque inscrit :mrgreen:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Gandalf » 05 Mars 2005 11:14

micjack a écrit:J'ai bien deja vu le cas d'un membre actif faisant formater un disque dur à un nouveau comme ultime solution, alors que le probleme etait facilement remediable (j'avait eu les boules pour lui)


:lol: :lol: :lol: :lol:
Il s'est excusé au moins !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar fraedhrim » 05 Mars 2005 13:11

Salut !

Il faut reconnaître que la tentation de faire monter en grade artificiellement est grande au départ. Il y a une petite fourchette de nombre de post où il faut se méfier de la réponse. M'enfin le gars qui gonfle ses posts à 250 pour chopper du galon c'est soit un pôv gars soit un gars qui n'a vraiement que ça a faire donc la probabilité est faible de trouver du narval en grimpant les échelles.
Après s'il fallait se prononcer c'est vrai que le grade est quand même un indicateur intéressant et on repère assez vite le gars que joue un peu trop du moi-je ("/mute GL" lol). Ne pas avoir de grade du tout est tentant mais comme vous disiez bonjour le nombre de "Question : j'ai plus les blip-blip quand IPCOP perd sa cx... Réponse : Va dans Démarrer/ Panneau de conf, coche afficher l'icone de réglage du niveau sonore et reformate ton écran..." va augmenter.

Donc c'est vrai que le rapport signal sur bruit s'affaiblit mais c'est la rançon du succès ! A chacun d'être vigilant dans le domaine qu'il connait VRAIMENT et de rectifier le tir en cas de soucis.... Le plus dur étant de ne pas ramener sa bouche dès qu'on pense savoir mais seulement quand on sait vraiment ou alors pour signifier ses doutes sur une solution.

En fait c'est tout l'intérêt d'un forum quoi et j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution non fasciste à la pollution des discussions par des gens qui confonde croyances et savoir.

Bref on avance pas beaucoup dans la réflexion (mais au moins j'ai un post de plus ! :oops: :lol: )

A+ sur ce forum trodlabal !
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar braouazou » 05 Mars 2005 13:32

Un post illustrant tout à fait ce que nous sommes en train de dire : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?p=179876#179876

Je trouve tomtom très patient sur ce coup ;-)

@+
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar remi » 05 Mars 2005 18:06

micjack a écrit:
Ps2:Ha? T'es vraiement petit Remi? Attends, tu me donne une autre idée, il faudrait aussi la taille et le poid de chaque inscrit :mrgreen:


Je sors à peine de la puberté :p
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Gandalf » 05 Mars 2005 22:32

Excellent le lien de braouazou, quelle patience ! Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait avoir du lait qui coule encore du nez et être "Responsable Informatique&Telecom", à ce rythme là je suis bientôt DSI !!!!!

PS : et paf encore un post, c'est quand que je suis grand ms'ieur ?
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar jibe » 08 Mars 2005 23:40

Salut,

C'est ma foi un peu vrai que certains ne relèvent pas le niveau sur Ixus. Voici un bel exemple dans ce troll en trois pages qui vaut bien une comédie de Molière en trois actes :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron