Stop aux posteurs à la ***

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Stop aux posteurs à la ***

Messagepar micjack » 03 Mars 2005 01:23

Salut à tous,

Il serrait judicieux de mettre en place une politique d'une obligation venant des posteurs de se faire connaitre au point de vu age et competances pour le bien etre des forums ..... Car cela devient du n'importe quoi!!!

Merci
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Zeno » 03 Mars 2005 01:26

Tu parle pour moi ?? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar hb » 03 Mars 2005 01:27

:UP: pour MicJack

si les 30 000 membres se mettaient à retransmettre tout et n'importe quoi ici on va finir par ne plus y venir
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar Zeno » 03 Mars 2005 01:29

C'est vrai que je trouve les Sujet assez fanant depuis quelques mois..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar micjack » 03 Mars 2005 01:50

Hein?

Ta recrudecence manque d'envergure...

Passe par la pour ton age !!! Tien, au fait, Brono à des cheuveux ?
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... sc&start=0
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar antolien » 03 Mars 2005 01:55

S'il y a quelque chose de précis en référence je veux bien comprendre l'agacement soudain.

Envoies quelques exemples par MP.

Merci et du calme s'il vous plaît :roll:
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar micjack » 03 Mars 2005 04:37

Resté calme, je le suis..... Mais faut me scotché :-#
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Re: Stop aux posteurs à la ***

Messagepar Gandalf » 03 Mars 2005 09:58

micjack a écrit:Salut à tous,

Il serrait judicieux de mettre en place une politique d'une obligation venant des posteurs de se faire connaitre au point de vu age et competances pour le bien etre des forums ..... Car cela devient du n'importe quoi!!!

Merci


EUh .. je me mêle peut-être d'un truc qui ne me regarde pas mais en quoi la déclaration de l'âge de chacun ou chacune d'entre nous va t'il permettre de mettre un frein à ce "n'importe quoi" ?

Tu parles également de compétences, devra-t'on déposer un CV avant de poster ou de répondre à un post ?

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Muzo » 03 Mars 2005 10:02

Salut,

Si vous constatez des abus ou autres choses non pertinant (genre j'arrives pas à installer windows) faites le nous savoir et nous agirons,

Il arrive que nous passions totalement à côté de certains sujets ne respectant pas la charte.

Merci à vous

/Muzo

P.S.: et moi qui pensais être trop dur ....
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar gregory.legrand » 03 Mars 2005 15:32

Je me trompe peut etre, mais de souvenir, à l'inscription sur ce forum on ne nous demande pas notre date de naissance...(ni notre age..)

Je pense que mettre en place une telle politique peut etre à la fois une bonne et une mauvaise chose:
La mauvaise : une discrimination en fonction de l'age
La bonne : on aura une idée de la personne avec laquelle on parle

Dans l'ensemble le fait de mettre son age pourrai peut etre etre une bonne chose mais certains ne considèrenont ils pas l'age comme synonyme de plus grande expérience?

Le problème d'effectuer cela pourra dériver vers encore plus de demande d'information : profession, étude suivie, diplome obtenu, niveau de responsabilité dans la boite (pour les slariés...)

Allez moi je vais jouer la transparence: j'ai 21 ans!
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar tomtom » 03 Mars 2005 15:43

gregory.legrand a écrit:Je me trompe peut etre, mais de souvenir, à l'inscription sur ce forum on ne nous demande pas notre date de naissance...(ni notre age..)

Encore heureux !! :)

Je pense que mettre en place une telle politique peut etre à la fois une bonne et une mauvaise chose:
La mauvaise : une discrimination en fonction de l'age
La bonne : on aura une idée de la personne avec laquelle on parle

Dans l'ensemble le fait de mettre son age pourrai peut etre etre une bonne chose mais certains ne considèrenont ils pas l'age comme synonyme de plus grande expérience?

Le problème d'effectuer cela pourra dériver vers encore plus de demande d'information : profession, étude suivie, diplome obtenu, niveau de responsabilité dans la boite (pour les slariés...)


Je suis pleinement opposé à toute sorte de question de ce genre.
D'abbord, on ne va pas controler les gens, donc rien n'empeche de mettre ce que l'on veut. Ca ne sert à rien.
Ensuite, le principe même des forums repose sur l'echanges entre personnes de divers milieux, ages, religions, nationalités etc. Cela fait partie de la vie privée et n'a aucun rapport avec les compétences que l'on peut avoir en ce qui concerne les sujtes traités sur ixus.

Il existe deja plusieurs sujets (à vois recherches !) sur les parcours professionels de certains membres. La participation à ces sujets est entièrement facultative. Si on a envie de dire son age, sa professionetc, libre à chacun.

Allez moi je vais jouer la transparence: j'ai 21 ans!


:) si ça peut te rassurer, je pense que tout le monde avait deviné que tu n'étais pas très vieux ;)
En plus tu parles tout le temps comme quelqu'un qui a eu L.Toutain en prof de réseaux :lol: :lol:


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar gregory.legrand » 03 Mars 2005 15:53

tomtom a écrit:
gregory.legrand a écrit::) si ça peut te rassurer, je pense que tout le monde avait deviné que tu n'étais pas très vieux ;)
En plus tu parles tout le temps comme quelqu'un qui a eu L.Toutain en prof de réseaux :lol: :lol:


t.



Dsl, de mon manque de culture... mais qui est ce L.toutain????? ca me dit qqc...

mais ca m'échappe...
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar gregory.legrand » 03 Mars 2005 15:57

Ah o ui je vois qui est L toutain... mais je ne l'ai pas encore eu... juste vu une fois sur une conférence en IP V6... Je l'ai trouvé bien bien moi ;-)

Au moins quand il fait une conférence on ne risque pas de s'endormir ;-)
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Du haut de mes quelques messages ...

Messagepar ecuelle » 03 Mars 2005 16:23

Personellement, je serais contre une discrimination sur l'âge.

Je connais quelques jeunes gens tout à fait dignes d'intêret qui pourraient parfaitement poster sur ce forum tant leur avis ou leurs questions peuvent être pertinents.

Et je connais au moins autant, sinon plus, de plus âgés dont les aptitudes tant humaines que techniques seraient une véritable insulte pour les personnes de qualité que vous êtes.

Aussi loin que je sois concerné, jugeons "la bête sur pied", laissons une chance aux minus habens.

Je sais plus qui disait : "Certains passent pour des imbéciles tant qu'ils la ferment, et otent tous les doutes dès qu'ils l'ouvrent."
(Je cite très mal de mémoire)
Ecuelle (pas souvent dans son assiette)
Avatar de l’utilisateur
ecuelle
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 16 Sep 2004 10:17

Messagepar micjack » 03 Mars 2005 16:44

Bon, je tiens deja à m'exuser pour ce topic qui aurrait du etre supprimé (j'ai pété une durit) :P

En fait je parlais de certaines contributions qui se disent le rois du "je sais tout"... Poster pour monter en grade, voila se que je constate (et c'est pas nouveau)..

Moi perso, cela me fait chi*e les grades, car pour les nouveaux quand un gradé donne un conseil, hop! c'est tout de suite véridique. D'ou mon topic, c'est de connaitre qui donne conseil.

Donc quelle est veritablement la competance d'un gradé ??? Pour ma part il m'a fallut passer des mois et des mois pour savoir qui dit quoi et avec quelles competances.

J'ai bien deja lu "Micjack à dit, alors c'est qu'il à raison...." "Merci mon Amiral" alors que je pourrais raconter que des c0nneries (et il est certain que j'en raconte) mais le bonhome est gradé, donc il a raison... Avec plus d'infos sur la personne, on en sais plus voila...

Apres il est vrai qu'un forum est une entraide et y'a pas d'age ni de competances requises, mais les plus modestes ont un acquis ou du vecu (j'ai jamais parlé de discrimination)

PS: J'ai deja vu des geulantes pareil dans d'autres forums (sur Usenet par exemple)

Désolé, et encore toutes mes excuses.

Bonne fin de journée
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron