Statistiques emplois membre Ixus...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Statistiques emplois membre Ixus...

Messagepar Zeno » 19 Fév 2005 04:54

Je me semandai combiens de pauvre chercheurs d'emplois ou de stage avaient trouvé leurs bonheurs grâce à Ixus.. Et quel travail ils ont trouvés..
Pour savoir si ca vaut la peine de poster des demandes, car j'ai pas l'impression que beaucoup de PDG vont dans cette rubrique.. :)

Qui a déjà trouvé du travail grâce à Ixus ??
Dernière édition par Zeno le 21 Fév 2005 00:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar tomtom » 20 Fév 2005 20:06

J'ai changé de boulot indirectement grace à Ixus (rencontré un membre qui m'a parlé d'une boite...) mais pas directement avec un truc genre "Cherche taf";



t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Zeno » 20 Fév 2005 21:25

Donc vaut mieu directement demander aux membre Ixus de nous pistonner :)
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar Tazman_FR » 20 Fév 2005 21:29

Perso j'ai pas trouvé directement grace a Ixus, mais la consultation du forum et du site m'on permis d'acquérir une partie du savoir qui m'à été demander pour exercer mon travail actuel.

je sais pas si ca répond directement à ta question.....
"Un abruti qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis" - [M Audiart]
Avatar de l’utilisateur
Tazman_FR
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 27 Mars 2004 16:28
Localisation: France - Toulon

Messagepar micjack » 20 Fév 2005 23:27

Salut,

je ne sais pas chez vous, mais le job dans le monde informatique se casse la g*ueule...

Trouver un emplois reste rude de nos jours, meme dans l'informatique, je pense que la maintenance sur site reste une des meilleurs alternative (entreprises et administrations)....

Je vous fais part de mon licenciement economique du 01/2005 apres 9 ans de boite, suite à un autre de l'un de mes collegue en 2002 ayant fait 3 ans....

Quelqu'un peut confirmer que cela va mal ??

PS: C'est out of topic, mais qui va bien quand meme....

Par contre zeno, tu devrais changer ton titre en "statistique emploi, membres Ixus"
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Zeno » 21 Fév 2005 00:07

C'est affreux !! Je confirme bien ce que tu dit !!

Une seul alternative... Devenir patron et employer les gens dans notre situation !!

Parceque le pire c'est quand même de voir des grand $%#&! qui ne veulent que s'en mettre pleins les fouilles, et font un travail de cochon !!

Personnellement je ne sais pas comment faire pour trouver un emplois qui me plaise.. À part de faire une école d'ingenieur.. Pour effectuer un travail de niveau BAC bien motivé..

Affreux !!
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar micjack » 21 Fév 2005 01:13

Je penses que meme avec un BTS cela ne change rien, voir empire la situation, comme pour mon cas...

Diplomé, ou trop diplomé= trop payé = 2500€ minimum

Sauf, pour les grosses boites ayants besoin d'un gros diplomé pour leur survie, meme si c'est du 3000 € ...

Mais la! faut aller dans les grosses villes, grosses boites....
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar braouazou » 21 Fév 2005 09:02

De plus en plus HS, mais le problème ne concerne pas que le secteur informatique. Cela fait quelques mois maintenant que j'entends tout le monde dire que c'est très calme (tous secteurs confondus), et le secteur des services (l'informatique entre autres) en subit les conséquences...

Je suis d'accord avec toi micjack, seules les très grandes entreprises (souvent, voire toujours, localisées dans les grandes villes) s'en sortent bien : voir les résultats publiés la semaine dernière des 40 sociétés du CAC40 !!

Reste à espérer que cette situation soit temporaire, et que l'industrie reparte pour relancer la machine, restons positifs ;-)

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar tomtom » 21 Fév 2005 11:00

Hum, je suis plutot pas d'accord avec vous.
Globalement, il me semble que les derniers mois pointent une remontée du niveau des offres d'emplois par rapport aux demandes (dans noter secteur en tout cas, particulièrement sécurite/systemes/reseaux), et une hausse légère des salaires.

Bien sur, ça peut venir aussi du fait que j'ai maintenant plus d'experience que lors de mes précédentes recherches... Mais je pense qu'il y a un certain deblocage de la situation.

T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar braouazou » 21 Fév 2005 11:04

Je ne peux pas parler pour le secteur de l'informatique duquel je suis malheureusement de plus en plus éloigné...
Mais puisses-tu avoir raison :roll:

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar mul » 21 Fév 2005 11:17

moi je viens d'obtenir un CDI mais bon le salaire pas top :lol:
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar braouazou » 21 Fév 2005 11:24

Le principal est d'être occupé, le reste viendra ensuite (ça fait deux ans que je me dis ça lol !) ;-)
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar mul » 21 Fév 2005 11:42

je sais que j'ai de la chance. Enfin, j'ai fait ce qu'il faut pour avoir ce boulot. J'ai fait 6 mois de stage ds cette entreprise. J'étais considéré comme un employé a part entière mais payé 300 euros/mois :?
ça m'arrivé de commencer à 8h du matin et de finir à 2h-3h le lendemain :?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar micjack » 21 Fév 2005 13:54

Hum, je suis plutot pas d'accord avec vous.

Cela depend visiblement des secteurs d'activité Tomtom.
"Informatique" est trop vague pour que l'on puisse en faire une generalité, mais plutot par secteur d'activité...

C'est bien vrais que certains secteurs sont moins touchés que d'autres, comme la securité, le reseau...etc

Par contre je parlais de la maintenance et de la vente. De nos jours rare sont les personnes qui font reparer quoi que ce soit, la moindre panne qui depasse 250 €, ils rachetent du matos neuf..
Y'a cinq ans en arriere je bossais pas mal sur la reparation d'imprimante, aujourd'hui, c'est devenu un produit jetable, les client en rachete une autre, et en encore, ils vont en grande surface...
Comme j'ai dit plus haut, il reste la maintenance sur site, fini la boutique, opinion sur rue..

Bon, cela concerne entre autre la maintenance, c'est un constat depuis deux ans au moins, les fournisseurs en sont les temoins..
Dans la ville ou je bossais de 13000 habitants, nous etions cinq boites actives depuis pas mal d'années.
En trois ans, trois d'entre elle on mis la clef sous la porte. A ce jour, elles sont donc plus que deux...Sans compter l'une d'elle etant obligé de licencier pour survivre.
Bon, comme j'ai dis, cela concerne un secteur d'activité, puis une region qui est le Var..
AMHA, pas pour rien que Tomtom soit parti de Toulon [boutade] :wink:
Ne pas avoir peur de la mobilité, mais dur dur quand une famille est deja en place.

Voila, c'est un simple constat comme quoi, trois boite sur cinq ce sont cassé la g*ueule et les survivantes, licencies..

Bon courrage!
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar tomtom » 21 Fév 2005 15:01

- C'est vrai, il ne faut pas avoir peur de la mobilité.
Franchement, ça m'amuse pas de bosser à Paris, mais avec le TGV je suis en 4 heures chez moi et je fais un boulot interressant.

- Quand je parlais de remontée des niveaux, je parle des deux derniers mois, j'ai trouvé aussi que les deux années précédentes etaient catastrophiques.
Je vois les stats des elèves qui sortent de la même ecole que moi, ceux qui sont sortis en septempbre 2003 et septembre 2004 ont vraiment galéré. Maintenant, certains commencent à trouver du boulot plus facilement !Ca se sent mêem au niveau des stages !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron