Hum, je suis plutot pas d'accord avec vous.
Cela depend visiblement des secteurs d'activité Tomtom.
"Informatique" est trop vague pour que l'on puisse en faire une generalité, mais plutot par secteur d'activité...
C'est bien vrais que certains secteurs sont moins touchés que d'autres, comme la securité, le reseau...etc
Par contre je parlais de la maintenance et de la vente. De nos jours rare sont les personnes qui font reparer quoi que ce soit, la moindre panne qui depasse 250 €, ils rachetent du matos neuf..
Y'a cinq ans en arriere je bossais pas mal sur la reparation d'imprimante, aujourd'hui, c'est devenu un produit jetable, les client en rachete une autre, et en encore, ils vont en grande surface...
Comme j'ai dit plus haut, il reste la maintenance sur site, fini la boutique, opinion sur rue..
Bon, cela concerne entre autre la maintenance, c'est un constat depuis deux ans au moins, les fournisseurs en sont les temoins..
Dans la ville ou je bossais de 13000 habitants, nous etions cinq boites actives depuis pas mal d'années.
En trois ans, trois d'entre elle on mis la clef sous la porte. A ce jour, elles sont donc plus que deux...Sans compter l'une d'elle etant obligé de licencier pour survivre.
Bon, comme j'ai dis, cela concerne un secteur d'activité, puis une region qui est le Var..
AMHA, pas pour rien que Tomtom soit parti de Toulon [boutade]
Ne pas avoir peur de la mobilité, mais dur dur quand une famille est deja en place.
Voila, c'est un simple constat comme quoi, trois boite sur cinq ce sont cassé la g*ueule et les survivantes, licencies..
Bon courrage!