La recherche d'Ixus fonctionne mal, voir tres mal :(

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar micjack » 23 Juin 2005 09:42

Salut,

Oui je suis bien d'accord, mais ce topic en question ( donc de Lucyfire ) a disparu sous mes yeux :roll:

Comme deja dit plus haut, c'est suite a une modif de ma part du dernier post .... Je voulait donner une suite en faisant une rectification.

Puis à mon sens, ce topic "technique" n'avait aucune raison d'etre en attente de moderation, puisque c'etait un depoussierage de topic (y'avait dans ce topic Lucyfire , Tomtom , Kerozene,... puis moi)

Ce n'est pas une critique mais simplement de signaler le probleme... (puisque c'est le but du forum)

Note: Je signale que j'ai profité de reposter dans ce topic, suite au deterrage hier par Yvesrobert (cinq mois aprés :shock: )
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar tomtom » 25 Juin 2005 22:24

Hello :)

Vous vous prenez encore la tête avec la recherche ? Elle marche pas cette recherche.
La base est trop grosse, mysql est pas fort pour ça (nul en gestion d'index, etc.) et donc celle de phpBB aussi.
En plus, c'est clair que la migration n'a pas aidé, faisant surement perdre des liens en bases. Ajoutez les messages deplacés dans des parties inaccessibles (cf Remi), vous obtenez une rechercher aléatoire au mieux.

Donc mon conseil : utiliseez google, ou si la recherche ne donne rien, reposez la question :) Comme les modos ne pourront pas retrouver le message non plus, ils ne pourront rien dire 8)

jibe a écrit:Je ne me souvenais plus quec'était en fait un modoqui avait fait cette suggestion...

Alors, elles ne sont pas bonnes, les idées de tomtom ? :wink:



Je devrais te donner une palme du deterrement de topics.
Je pense que je n'etais pas modo quand j'ai posté ça :)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 25 Juin 2005 22:42

tomtom a écrit:Vous vous prenez encore la tête avec la recherche ?

Qui ca? Non, plus moi :D

tomtom a écrit:Comme les modos ne pourront pas retrouver le message non plus, ils ne pourront rien dire Cool

C'etait bien une question aux Webmaster, et non aux modos qui je pense n'en savent pas forcement plus que nous..

Mais je reprecise, que cela etait d'une pure information, que seule les administrateurs du site pourront repondrent... (Bien souvant il y'a dans les topics "as tu fait une recherche dans le forum avant de poser ta question ?" ) si il y'a un bug comme celui ci, ben on ne trouve pas forcement le resultat.

En gros, je suis certain que le topic que je recherche est le troisieme qui manque...

Et pour le cf de Rémi, effectivement j'ai constaté cela depuis bien longtemps et du fait que cela fausse le resultat de la recherche, mais dans ce cas precis, ca n'a rien à voir avec ma question...

La reponse est surrement toute faite plus haut ( depuis l'idée de HB de la migration de base de donnée).. Simili convaincu, je n'es plus participé à ce topic depuis bien cinq mois :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 21 Juil 2005 21:43

Salut,

tomtom a écrit:Je devrais te donner une palme du deterrement de topics.


:lol: Alors, voilà une bonne raison de plus ! Sorry, j'étais presque aux antipodes et viens tout juste de rentrer...

Ce topic me laisse un peu sceptique...

1 - Si je suis expert en déterrement de topics, c'est grâce à la fonction de recherche :lol:
2 - La charte dit de faire des recherches et les modos de reposter :mrgreen:
3 - D'accord sur le fait que MySQL est une m***, mais bon... Raison de plus pour éviter de le surcharger en laissant une mauvaise option par défaut :P
4 - Je comprends mal pourquoi laisser une mauvaise fonction de recherche ? Soit elle est trop nulle, et on met un lien sur google à la place, soit on considère qu'elle est pratique malgré tout et on cherche à minimiser ses défauts...

:wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar arapaho » 22 Juil 2005 12:16

jibe a écrit:1 - Si je suis expert en déterrement de topics, c'est grâce à la fonction de recherche :lol:
2 - La charte dit de faire des recherches et les modos de reposter :mrgreen:
3 - D'accord sur le fait que MySQL est une m***, mais bon... Raison de plus pour éviter de le surcharger en laissant une mauvaise option par défaut :P
4 - Je comprends mal pourquoi laisser une mauvaise fonction de recherche ? Soit elle est trop nulle, et on met un lien sur google à la place, soit on considère qu'elle est pratique malgré tout et on cherche à minimiser ses défauts...


5 - Soit on se plonge dans le code de PhpBB, logiciel libre toussatoussa, et on developpe une alternative à la recherche de phpBB.

Il est clair que MySQL est une véritable daube, en attendant les prochaines versions basé sur SAPDB. Enfin en espérant qu'ils intégrent SAPDB dans MySQL un jour ... Sinon ce sera un peu comme le peucheupeu, ce genre de "choses" devront disparaitre.
Sinon, une migration vers PostgreSQL [mon amour :oops:] avec des VACUUM et des CLUSTER bien placés, ca devrait indexer correctement [mais attention aux I/O avec ce genre de forums !].
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar jibe » 23 Juil 2005 11:18

Salut,

arapaho a écrit:5 - Soit on se plonge dans le code de PhpBB, logiciel libre toussatoussa, et on developpe une alternative à la recherche de phpBB.


Certes, c'est de loin la meilleure solution. Et d'ailleurs une des principales raisons d'être des logiciels libres : la possibilité pour tout un chacun de les améliorer et que tout le monde en profite... et puisse améliorer encore. Si je n'avais pas envisagé cette solution, c'est seulement pour les raisons suivantes :
  • J'ai déjà (moi aussi :wink: ) un autre projet libre en cours et je ne peux pas tout faire,
  • Je pense que les admins, modos et autres travailleurs de l'ombre d'Ixus ont d'autres priorités.

Ceci dit, si quelqu'un (ou une équipe : la complémentarité et l'encouragement mutuel sont un gage de réussite) a envie d'améliorer ce profuit déjà assez génial qu'est PhpBB, ce sera une excellente chose !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar S0l0 » 01 Mars 2006 19:40

:up:
Ca me faisait tellement $%#&! de faire des recherche avec le moteur de recherche d'ixus que j'ai fait un mteur avec google custum je l'ai mis sur mon site perso mais il peut etre un vague fichier html(l) sur votre dd (du moment que vous l'utiliser pour faire des recherche sur ixus reste plus au modos de faire un copier coller et de virer leur moteur de recherche :lol: .

Bien sur on peut faire mieux mais je l'ai fait dans l'urgence.merci de vos retour .........
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar micjack » 01 Mars 2006 21:33

Simpas ton truc, on tape un mot clé et on a pas plus d'info que de passer par Google ou par le moteur Ixus :?

Cependant, cela ne repond pas trop à mon interrogation qui m'a permis de lancer ce topic :wink:
Dont celui ci --> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=20417

Si non, j'encourrage bien sûr ton travail de developpement et l'idée :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jpascal » 03 Mai 2006 23:50

Avant de penser à un changement de moteur de recherche, il serait peut-être bon de reconstruire la base de donnée servant à la recherche (3 tables). :idea:
Hard : PIII 550, 374 Mo, 20 Go
Soft : IPCop 1.4.10, CopFilter 0.82.1, squidGuard-1.4.0, Net-Traffic 1.2.0-b3
Config: Red (modem 56K) + Green + Blue (inactif)
jpascal
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Mai 2004 15:31

Zone de Recherche

Messagepar Danjos » 14 Sep 2007 14:18

:shock:
Moi j'arrive par à voir la zone de recherche sur mon navigateur. J'ai même cru qu'il n'en n'existait pas.
ou est - il?
Avatar de l’utilisateur
Danjos
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 13 Sep 2007 16:07
Localisation: Abidjan-Côte d'Ivoire

Recherche

Messagepar Danjos » 14 Sep 2007 14:23

je voulais en fait savoir où la zone de recherche est située.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Danjos
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 13 Sep 2007 16:07
Localisation: Abidjan-Côte d'Ivoire

Messagepar Muzo » 14 Sep 2007 16:11

Bonjour,

Disons que ceci est une blague ... (sinon faut acheter des lunettes).
En haut du forum, à droite du logo, il y'a plusieurs liens.
Sur la premièer ligne (en commencant par le haut), il y'a le lien FAQ, puis le lien Rechercher.
Là tu clique sur le lien Rechercher et tu arrives sur l'interface de recherche.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 14 Sep 2007 19:08

Salut,

:lol: C'est d'ailleurs la même chose dans (presque) tous les forums PhpBB, qui sont quand même assez nombreux... Doit pas être un acharné des forums, notre ami !

Je profite de ce déterrage pour rappeler que dans plusieurs autres forums PhpBB, c'est l'option "Rechercher tous les termes" qui est cochée par défaut. Je me fais encore avoir à chaque fois... Si compliqué que ça à changer ? Ca éviterait une double recherche quasi systématique (une première par erreur avec "n'importe quel terme" et une seconde avec tous), et donc une charge inutile du serveur...

Bon, c'est vrai que je pourrais être moins distrait... Mais suis-je le seul ? :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Gaston » 14 Sep 2007 20:44

jibe a écrit:Bon, c'est vrai que je pourrais être moins distrait... Mais suis-je le seul ? :wink:
:-$
non :lol:
G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar shwing » 28 Sep 2007 12:34

moi aussi souvent je me fais attraper par cette option :)
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron