La recherche d'Ixus fonctionne mal, voir tres mal :(

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

La recherche d'Ixus fonctionne mal, voir tres mal :(

Messagepar micjack » 23 Jan 2005 02:26

Suite à un precedent message de plusieurs mois, le moteur de recherche d'Ixus, ben ne fonctionne pas mieux, et je n'ai toujour pas eu de reponses concretes...

---> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=20417

J'arrive à retrouver des reponses par mot clé sur Google, c'est fou ca non?

Exemple: "explose" par le moteur de recherche d'Ixus, ben ne me donne rien ..Mais "explose"+"Ixus"par google, je trouve la reponse en trois secondes :?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar HaM » 23 Jan 2005 02:49

Je tiens à préciser que le moteur de recherche d'IXUS ne concerne que les forums.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar micjack » 23 Jan 2005 02:56

Oui c'est clair Ham :D mais j'arrive à retrouver les topic par Google et non pas par le moteur de Ixus...

PS: T'a bien lu ma requette Ham avant de repondre ??
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar HaM » 23 Jan 2005 02:59

micjack a écrit:PS: T'a bien lu ma requette Ham avant de repondre ??


Absolument, je tenait juste à le rappeler pour ceux qui liraient ce poste sans le savoir :wink:
Mais effectivement le moteur de recherche a du mal.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar micjack » 23 Jan 2005 03:06

Tout à fait d'accord avec toi Ham :wink:

Mais pour exemple, c'est comme cela que j'ai retrouvé ce topic en trois secondes...
---> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=8731&start=0

Et non pas avec le moteur d'Ixus... Si y'a une solution qu'on me la donne car j'attend encore :wink:

Car le titre du topic comprend bien "explose"

Sur sur Google, quatrieme lien:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%27 ... %3Dlang_fr
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar cf » 23 Jan 2005 18:25

Salut.
Je vais peut-être dire une $%#&!, mais ce n'est pas possible d'utiliser le moteur de recherche de Google sur le forum?
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar antolien » 23 Jan 2005 20:01

En fait il faut voir ça d'un autre oeil, le moteur de recherche d'ixus tape directement dans une base de données. Chaque mot étant plusieurs milliers de fois référencé. Rien d'intelligent là dedans et le résultat est très aléatoire.

Par contre google, lui est relativement intelligent, puisqu'il prend en compte les liens suivis, le nombre de visites pour la pertinence, et bien d'autres choses.

Comme ixus est superbement bien référencé, il est clair que la recherche dans google est plus performante, de peu que l'on ajoute "site: ixus.net " dans la requête google, on est mieux servi...

Assez régulièrement, en faisant des recherches sur des choses, je tombe sur ixus, ce qui m'étonne parfois parce que ce n'est pas spécialement le bon résultat.
Le fait qu'ixus soit francophone joue aussi.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar jibe » 25 Jan 2005 21:04

Salut,

antolien a écrit:En fait il faut voir ça d'un autre oeil, le moteur de recherche d'ixus tape directement dans une base de données. Chaque mot étant plusieurs milliers de fois référencé.

Euh... Excuse-moi, antolien, mais je comprends mal... C'est justement de mots apparemment non référencés qu'il s'agit. Je l'ai constaté moi aussi à maintes reprises, et parfois avec des mots très significatifs...

A propos de ce moteur de recherches, j'avais suggéré il y a longtemps que soit cochée par défaut la case 'Rechercher tous les termes'. C'est bête, mais j'oublie toujours. Résultat, une double requête, la première comportant un grand nombre de pages de résultats, je pense que ça doit bouffer pas mal de ressources qui seraient plus utiles ailleurs... D'autres forums le font, je pense que c'est assez simple à modifier.

Ceci dit sans oublier le boulot que font les admins : c'est plus une suggestion qu'une critique, je m'étonne simplement pensant que c'est vraiment peu de temps à y passer pour un accroissement important de la rapidité et du confort des recherches... On peut très bien faire sans, comme trouver ce qu'on cherche par google, mais je pense que c'est un peu dommage.

Allez, on ne laissera pas tomber ce site génial pour ça :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar micjack » 25 Jan 2005 21:52

Salut,

Bon en tout cas il me semble avoir compris une chose....

Y'a des resultats sur Google qui donnent des pages zarbi du Forum et illisibles, comme la:
http://www.fr.ixus.net/resume_messages.php?topic=14978

Puis d'autres qui s'affichent normalement... Comme si il y'avait deux base differentes...

C'est dommage, car meme si Google trouve des resultats propres au forum, ben je prefererais les lires dans de bonnes conditions comme sur le forum...

Bon, c'est pas bien grave, c'est bien souvant pour retrouver des topic des sujets deja abordés...

Pour ce qui reste du introuvables par Ixus, ou illisible par Google, je procede pour l'instant en partant du topic trouvé sur Google, je reviens sur le moteur d'Ixus, je refais une recherche sur l'un des membres ayant participé au topic, et je retombe sur le topic qui existe réelement..

C'est juste une question de me faire c*hier la vie un peu plus quoi.....
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 26 Jan 2005 22:32

Salut,

jibe a écrit:A propos de ce moteur de recherches, j'avais suggéré il y a longtemps que soit cochée par défaut la case 'Rechercher tous les termes'.

Je ne me souvenais plus quec'était en fait un modoqui avait fait cette suggestion...

Alors, elles ne sont pas bonnes, les idées de tomtom ? :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar hb » 26 Jan 2005 22:53

micjack a écrit:Salut,

Bon en tout cas il me semble avoir compris une chose....

Y'a des resultats sur Google qui donnent des pages zarbi du Forum et illisibles, comme la:
http://www.fr.ixus.net/resume_messages.php?topic=14978

Puis d'autres qui s'affichent normalement... Comme si il y'avait deux base differentes...

C'est dommage, car meme si Google trouve des resultats propres au forum, ben je prefererais les lires dans de bonnes conditions comme sur le forum...

Bon, c'est pas bien grave, c'est bien souvant pour retrouver des topic des sujets deja abordés...

Pour ce qui reste du introuvables par Ixus, ou illisible par Google, je procede pour l'instant en partant du topic trouvé sur Google, je reviens sur le moteur d'Ixus, je refais une recherche sur l'un des membres ayant participé au topic, et je retombe sur le topic qui existe réelement..

C'est juste une question de me faire c*hier la vie un peu plus quoi.....


je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble avoir une explication à ce type de page.
il y en a beaucoup comme celle ci, et peu importe quel moteur de recherche on utilise.

mon idée, il s'agit de la récupération du forum de l'ancien IXUS, avant le passage en PHPbb.
et les moulinettes de migration ont fait ce quelle pouvait je pense.
la récupération du contenu a primé sur la mise en page de celle ci.

j'ai déjà également trouvé des messages posté par "Invité" Or tout le monde sait qu'il faut être enregistré pour poster ! comment est ce possible.
là aussi j'ai mon hypothese, le thread aurait perdu de son sens en supprimant ce post, par contre sont auteur a probablement été banni

mais je rencontre aussi de grosses difficulté avec le moteur de recherche d'IXUS.
il est tres long à répondre (surtout le soir)
les mails d'avertissement font parfois référence à un thread déclaré manquant en suivant le lien du mail
alors qu'une recherche sur "ses messages" nous amene sur le thread et on trouve bien les réponses nouvelles.
les mails d'avertissement arrivent meme parfois 12h voir 24h apres.
sans parler que maintenant on recoit un mail meme quand on repond soi meme.

"Mais que ce passe t il ?" - "Mais qu'est-ce qui se passe ?"
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar micjack » 27 Jan 2005 02:35

Salut,

Exact Hb, cela pourrait provenir de la moulinette suite à la transcription d'une base à l'autre, bien connu des migrations de bases de données de tout logiciel....

Mais, j'ai une curriosité qui me pousse à en savoir plus :D

Etant donné que j'ai deja retrouvé en un rien de temp un topic de Lucyfire, j'ai supprimé le dernier message du topic etant le mien... Puis, plus de topic existant par la suite (lire le lien de mon premier message)

Donc, comme Grosbedos et moi, on s'est posé la meme question.. Je vais donc radoter.

Donc, tapez "kibi" dans le moteur d'Ixus.. Il indique bien avec celui ci "3 résultats trouvés", mais pas de topic correspondant à ma recherche...

Je retrouve meme pas ce topic par Google...Me dites pas que personne connait ce topic??? :shock:
Cela parlait de l'unité de mesure des disque dur qui etait en Kibi et non en Mo sur base des 1024.

PS: Si ce probleme est resolu, il resoudra sans doutes, tout les problemes liés à la recherche (à mon sens)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar yvesrobert » 22 Juin 2005 16:26

Je me permets d'appuyer fortement la totalité de ce qui est dit dans ces postes.
Cocher par défaut tous les termes, et puis rechercher avec Google donne très souvent de bien meilleurs résultats. Mais quelle bombe ce Google. C'est vraiment une techno de pointe. Alors à côté de cela, le reste commence à paraître miteux.

Mais bravos aux admins, on ne le dira jamais assez aussi.
Avatar de l’utilisateur
yvesrobert
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00

Messagepar micjack » 22 Juin 2005 18:19

Bon, sincerement, je suis tout à fait de votre avis sur l'amélioration de la recherche....

Mais mon probleme est le suivant, j'ai trois résultat et la recherche me presente que deux topic...Celui que que je recherche, c'est le troisieme qui manque :D

Hop en image
Image
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar remi » 23 Juin 2005 09:07

Certains posts sont déplacés dans un dossier non disponible pour les utilisateurs.
Ce dossier nommé "Attente Modération" contient tous les thread qui sont pour vous supprimés et qui permettent aux modérateurs de garder tous les éléments si un membre n'est pas d'accord du sort de sa contribution.

Cdt,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité