Campagne de publicité sur la page d'accueil.

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Campagne de publicité sur la page d'accueil.

Messagepar remi » 21 Sep 2004 10:33

Bonjour,

Comme certains d'entre vous l'on remarqué, une publicité a été rajoutée sur la page d'accueil du site.
Cette publicité, certes assez imposante, est mise en place pour une durée de deux semaines.
Nous sommes en train de retravailler l'ergonomie de la page d'accueil afin de mieux incorporer cette campagne dans le site.

L'ajout de ce genre de campagne est temporaire. Il a pour but de continuer à préparer le financement d'un serveur plus adapté.
Ixus.net continue à proposer des publicités permettant de faire vivre le site sans pour autant en gêner l'utilisation (pas de popups !) et en proposant des publicités relatives à l'informatique.

Cordialement,

rémi.
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar YT-1300 » 21 Sep 2004 10:52

Mais c'est une campagne pour ... :shock: ... Microshiote ... :shock:

:wink:


Bon + sérieusement en ce qui concerne le financement du serveur. Comment ça se passe exactement :?: Vous avez besoin de participant :?:


@+tard ma poule,

YT
Avatar de l’utilisateur
YT-1300
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 02 Juil 2002 00:00
Localisation: Renage

Messagepar lucyfire » 21 Sep 2004 10:52

Salut,

Il est vrai que cette pub est violente mais bon c'est pour la bonne cause donc y clic y clic y il est :lol:

lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Burps » 21 Sep 2004 15:13

moi c pas le fait que ca soit pour microsoft qui me gene, mais c la position de la pub : franchement, ca rend pas "l'apercu des forum" tres lisible, voire illisibles. Perso, c'est surtout la que je m'attarde sur Ixus (a raison de 10 à 20 fois/jour), et franchement, ca gros carré a rendu la lecture très difficile.

Voila, juste mon avis, maintenant, je comprends qu'li y ait des arguments economiques derriere...
Avatar de l’utilisateur
Burps
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 21 Fév 2004 01:00
Localisation: Limoges, a qqch pres...

Messagepar titchek » 21 Sep 2004 18:32

Bonsoir,

La pub est nécessaire...En est on certain ? En ce qui me concerne, je suis déjà d'accord pour souscrire :

1) un abonnement
2) une cotisation
3) une prime de gratitude pour permettre à Ixus de vivre "décemment" ...
(cochez votre choix)

Tout à fait sérieusement, Remi ou Bruno avez-vous pensez à consulter les (nombreux...) membres dans ce but. Je suis persuadé que tout le monde ne pourra pas ou ne voudra pas participer mais la question merite d'être posée pour les autres...


===> Un sondage à cet effet (Etes-vous OK pour une "adhésion" et si oui de quel niveau ?)

Qu'en pensez vous ??

Bonne soirée à tous
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

Messagepar Argenlos » 21 Sep 2004 18:54

Bonsoir à tous,

@titchek:

Je pense que les admins on pris leurs décision.

De plus, demander de s'abonner à un forum ok, mais de cotiser?!
Heu...je crois que c'est faire mourir Ixus que de mettre cela en place.
Un nouvel arrivant qui veux poser une question s'apperçois qu'il doit d'abord passer à la caisse pour avoir une réponse...cela va à l'encontre de l'esprit du partage de la connaisance et de l'essence même de ce site.
Si on doit payer pour avoir une réponse sur un produit linux, autant prendre du windows....ou aller voir ailleurs.
Si la fréquentation du site chute à la mise en place de ce genre de système, il n'y aura plus besoin de changer de serveur :roll:

Et pour ma part, je clic de temps en temps sur les liens de pub, car je sais que cela fait vivre Ixus.
(je ne le fait pas tout le temps non plus)


De plus, j'en profite pour remercier Remi, Bruno, Beluga, et bien d'autres (la liste est trop longue) pour leurs efforts pour ce forum qui depuis un bon moment est mon "journal du matin".

Cordialement,
Petit deviendra grand...
Avatar de l’utilisateur
Argenlos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1120
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Montagu vendée

Messagepar tomtom » 21 Sep 2004 19:10

Argenlos a écrit:De plus, demander de s'abonner à un forum ok, mais de cotiser?!
Heu...je crois que c'est faire mourir Ixus que de mettre cela en place.
Un nouvel arrivant qui veux poser une question s'apperçois qu'il doit d'abord passer à la caisse pour avoir une réponse...cela va à l'encontre de l'esprit du partage de la connaisance et de l'essence même de ce site.
Si on doit payer pour avoir une réponse sur un produit linux, autant prendre du windows....ou aller voir ailleurs.
Si la fréquentation du site chute à la mise en place de ce genre de système, il n'y aura plus besoin de changer de serveur :roll:


Je ne veux pas interpreter, mais je pense que titcheck avais plutot en t^te une partcipation "bénévole", pas quelquechose d'obligatoire..

Serieusement, il pourrait être une bonne idée de monter une association, afin de permettre de recevoir des participations, et ce sans pour autant faire baisser la qualité du service fourni par ixus.

De toutes façons, il semble que Bruno et Xavier aient opté pour le support par la pub, alors tant que ça reste dans de slimites raisonnables, pourquoi pas?

a +

Tom
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar braouazou » 21 Sep 2004 19:27

:up: pour l'idée d'une asso ! Le problème, c'est que ça demanderait encore plus de temps aux admins avec les paperasseries administratives...

A eux de voir les bénéfices qu'ils pourraient éventuellement tirer de dons de la part des membres, mais aussi éventuellement réfléchir à quels avantages les membres donateurs pourraient prétendre (de nature pessimiste, je doute en effet de la réelle générosité des personnes).

Pour ce qui est de la pub en page d'accueil, merci à Rémi de préciser que cela est temporaire, car avec l'écran en 800*600 de mon boulot, ça empêche carrément toute lisibilité de la page d'accueil. Il ne me reste qu'à la zapper et aller directement sur les forums...
Mais s'il faut passer par là pour qu'Ixus perdure ;-) je suis prêt à tout accepter...

@++
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar lucyfire » 21 Sep 2004 20:06

j'avais pas pensé à une Asso, l'idée n'est pas mauvaise, ça demande des comptes, des papiers, une AG annuelle obligatoire etc etc.

a votre bon coeur msieur dames. :lol:

lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar remi » 21 Sep 2004 20:35

Beaucoup de solutions sont possibles pour financer Ixus.net.
La publicité sur le site a été retenue car elle est suffisante pour faire vivre le site.
Ixus a beaucoup bougé ces derniers temps, où me direz vous ? Derrière !
Départ de modérateurs, arrivée de nouveaux...
Même si cela n'est pas visible, ca travaille derrière...

De TRES GROS CHANGEMENTS sont prévus pour la fin 2004, ne me demandez pas, cela restera "secret". En tout cas, ce ne sont pas non plus des paroles en l'air. Encore un peu de patience....

Pour le sujet actuel, j'ai posté ce message pour prévenir afin d'éviter certains posts... Cette campagne PROVISOIRE est juste interressante pour le site. Désolé du désagrément que cela peut apporter à certains...

coridalement,

Rémi

PS : Merci à ceux qui cliquent ! :p
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar pkaer » 21 Sep 2004 20:52

Salut,

C'est vrai qu'une asso c'est un peu lourd qq fois. Il faut un(e) président(e) un(e) trésorier(e) un(e) secrétaire, un conseil d'admin et une AG annuelle. Il faut aussi qq sous pour déposer les statuts, convoquer les membres etc...

Pourquoi, à l'exemple de certains sites ou concepteur de logiciels, ne pas mettre en place un bandeau PAYPAL sur le site pour les généreux donateurs que nous sommes tous? Ce qui arriverait par ce canal diminuerait d'autant le recours à la Pub.

Enfin c'est juste une idée.....

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar doohanjoe » 22 Sep 2004 11:24

Bonjour,

Je suis en 1024x768, la pub microsoft ne me gène pas du tout, j'ai même cliqué dés fois que ça aide un peu le site :wink:
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON

Messagepar remi » 04 Oct 2004 12:24

Bonjour,

La campagne de publicité étant terminée, le cadre en page d'accueil va être retiré normalement ce soir.
Merci de votre compréhension et à ceux qui ont cliqué :)

Cordialement,

remi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron