Nouvelles n'importe quoi -> LAMENTABLE

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Nouvelles n'importe quoi -> LAMENTABLE

Messagepar arapaho » 19 Sep 2004 16:50

cf: http://www.ixus.net/modules.php?name=News&sid=654

Ce genre de nouvelles m'exaspère....... Le titre : "Linux touché par de nouvelles failles" est plus que lamentable, pour la bonne raison que ce sont simplement des logiciels présents dans certaines distributions GNU/Linux, donc basées sur le noyau Linux, qui sont touchés. Ce n'est pas Linux, le noyau en lui même, qui est le centre de ces failles.
Ce genre de nouvelles n'apporte strictement rien en terme d'info tant elle est érronée. Je ne parle evidemment pas des logiciels et librairies touchés mais bel et bien de la façon dont l'information est reportée. Si à chaque Security Announce de chaque distribution une nouvelle est postée ici avec comme titre "Failles Linux" ou "Linux Security Leaks" ou autres dans le même genre, ça va être joli tient.

Un peu de recul bon sang, un peu de bon sens et de réflexion lorsqu'on écrit quelque chose. Et idem lorsqu'on modère ....
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar micjack » 22 Sep 2004 00:03

Tout comme, la confusion de nombreuses personnes qui ne comprendrons donc jamais qu'une faille de securité comme Internet Explorer, n'est pas une faille Windows, mais de IE lui meme...

Mais cela peut concerner tout soft installé...Sous Windows, Linux, MacOSx, et/ou tous...

En resumè, un OS est un OS avec ses failles certes ... Mais ne pas confondre non plus avec ce qui l'entoure, il reste quand meme deux facteurs à etudier.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar arapaho » 23 Sep 2004 15:21

micjack a écrit:Tout comme, la confusion de nombreuses personnes qui ne comprendrons donc jamais qu'une faille de securité comme Internet Explorer, n'est pas une faille Windows, mais de IE lui meme...


En attendant, IE est installé par défaut sous les dernieres versions de windows, ainsi que windows media player et outlook express. Ce qui donne un potentiel d'exploitation plus important. Il faut juste voir les stats produites par netcraft ou consorts sur l'utilisation des navigateurs: IE reste largement devant les autres.

Mais je voulais simplement relever le titre de la news qui donne une info erronée. Linux n'est pas Gnome et Gnome n'est pas Linux, meme si plusieurs distribs commerciales le mettent par défaut. Il ne faut pas tout confondre et arreter de semer des informations incomplètes, erronées ou completement fausses.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar nemesis » 23 Sep 2004 15:56

Moi je suis assez d'accord avec toi :D

Au fait ça va bien arapaho ça fait un bail! :wink:

@peluches

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron