[TUTORIAL] Adressage des posts dans PhpBB

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

[TUTORIAL] Adressage des posts dans PhpBB

Messagepar jibe » 14 Août 2004 20:16

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fois vu des membres vouloir donner l'adresse d'un post et ne pas savoir le faire correctement. C'est assez simple sous PhpBB (le logiciel de base des forums d'Ixus, SMERP, Développez.com et beaucoup d'autres).

Chaque page a en principe 15 posts, et les posts d'un topic sont numérotés à partir de 0. Si je veux par exemple renvoyer au 5° topic de la 3° page, je dois d'abord déterminer son numéro. Facile : les pages débutent, dans l'ordre, au post n° 0, 15, 30, 45, 60 etc. Donc, le 5° post de la 3° page sera le N° 35. Et pour renvoyer de façon pratique pour le lecteur sur ce post, je donnerai l'adresse :

http://adresse_générique_du_topic&start=35.

Prenons un exemple plus concret : je veux pointer sur le dernier post du roman-fleuve (intéressant !) à propos de l'afficheur LCD. A cette heure, le dernier post est le 10° de la page 29.

La page 29 commence à 28x15=420, donc le post est le n° 430 (420+10). Et il est ici :

viewtopic.php?t=10943&start=430

On peut aussi faire des tas d'autres choses en transmettant des instructions dans l'url, par exemple faire ressortir le mot "montage" :

viewtopic.php?t=10943&start=430&highlight=montages

Voilà. Hope this could help...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar mozo » 14 Août 2004 23:24

Hi there,

Pour sûr que ce tutorial va nous aider.

Merci Jibe.

:up:
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron