Personnalisez son avatars

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Muzo » 17 Juin 2004 21:15

jibe a écrit:
Muzo a écrit:J'aime comme vous vous contredisez :)

Je ne sais pas si je dois ou non me sentir visé... Je ne crois pas me contredire, j'ai simplement des idées effectivement un peu contradictoires : je n'aime pas rentrer dans un moule et trouve qu'un avatar plus perso serait sympa, et d'un autre côté je pense qu'il y a plus important et plus urgent que d'instaurer la possibilité pour chacun de choisir son avatar.


Ok je rectifie, j'aime comme Fesch se contredit dans le même phrase 8) [/quote]
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar swapfiles » 18 Juin 2004 00:22

'lut.

Pour ma part, l'idée de permettre à chacun d'avoir un avatar perso me parait séduisante mais, par ce qu'il y aura toujours un mais, celà engendredra un surplus de boulot ( et ce n'est pas le moment) pour les admins ou modos et certains dérapages.
Parce que l'être humain aime se fondre dans la $%#&! ( c'est mon côté pessimiste qui ressort ce soir), je suis sûr que certains,de la même manière de rédiger leurs posts, aimeront mettre des avatars qui n'ont rien à faire dans ce genre de forums.
il y a une liste d'avatar de dispo. il est vrai que cette liste est commune à la base avec php-nuke et qu'elle n'est en rien perso mais à chacun de trouver l'avatar qui lui correspond le mieux ou celui qui en est le moins loin. Et celui qui ne trouve pas son bonheur peut ne pas mettre d'avatar du tout.
Je trouve que la politique du moment, à savoir qu'au bout d'un cetain nombre de post on peut faire la demande auprès des admins pour avoir son avatar perso, est bonne.

Voilà.
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar Fesch » 18 Juin 2004 00:26

swapfiles a écrit:Je trouve que la politique du moment, à savoir qu'au bout d'un cetain nombre de post on peut faire la demande auprès des admins pour avoir son avatar perso, est bonne.


En effet, t'as bien raison, mais même ce système nécessite un certain engagement du côté des admins ... et toujours est-il que c'est rien de prioritaire (je comprends bien ... :roll: ) :wink:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar jibe » 18 Juin 2004 08:03

tomtom a écrit:Déjà que les avatars par défaut, j'adore pas, mais alors se retrouver avec des dessins incontrolables, des photos, que sais-je, sur ixus, non merci !


Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un avatar perso :wink:

Donc, on en arrive effectivement à la conclusion :

swapfiles a écrit:Je trouve que la politique du moment, à savoir qu'au bout d'un cetain nombre de post on peut faire la demande auprès des admins pour avoir son avatar perso, est bonne.


Ca permet une personnalisation des membres les plus actifs (J'apprécie de pouvoir repérer les posts de tomtom (et d'autres :wink: ) du premier coup d'oeil) tout en évitant tout dérapage et l'attribution d'un avatar qu'on n'ose même pas imaginer à ceux qui apparaissent juste le temps de critiquer et d'insulter tout le monde, de se justifier par un long message qui tente de prouver leurs excellentes raisons et qui ne prouve que la profondeur de leur c****rie, puis disparaissent...

Mais là, je pense qu'une petite mise au point s'impose :
dans ce post, Bruno a écrit:De temps en temps, on regarde un peu la liste et on envoie un mail à tous ceux qui peuvent changer d'avatar.

Alors, on attend d'être contacté ou on demande ?
Perso, je pense que c'est mieux qu'on soit contacté : les admins font ainsi ça quand ils le peuvent, sans que ça nuise à l'organisation de leur planning qui, j'imagine, n'est pas simple. Bien sûr, encore faut-il qu'ils le fassent à peu près régulièrement.

Alors que, si ça marche à la demande, ils en recevront quelques unes chaque jour, ils devront y répondre, et finiront par y passer beaucoup de temps.

Ou alors, adopter quelque chose du genre : à partir de 500 posts, les admins nous proposent quand ils veulent/peuvent et si on n'a pas eu de proposition de leur part après 1000 posts, on a le droit de demander...

En tous cas, je pense qu'il serait bien que cette règle soit clairement établie et affichée : la recherche des topics où ce sujet est abordé laisse encore des doutes...

Quoi que, je n'ai pas vu d'autres posts de Bruno contredisant celui que je cite. Il semblerait donc que, contrairement à ce que dit swapfiles et à certains bruits qui courent, ce sont bien et toujours les admins qui prennent l'initiative...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Fesch » 18 Juin 2004 08:10

Ohhh ... je crois que j'ai assez de posts, non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais plus sérieusement, oui, c'est une bonne idée de de mettre en place une procédure de "push". C'est surement plus efficasse. :wink:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar swapfiles » 18 Juin 2004 09:33

:[quote="jibe"]Ou alors, adopter quelque chose du genre : à partir de 500 posts, les admins nous proposent quand ils veulent/peuvent et si on n'a pas eu de proposition de leur part après 1000 posts, on a le droit de demander....[/quote]

Pourquoi pas, mais il ne faut pas que celà soit systèmatique. Ce n'est pas parce que l'on fait la demande qu'elle sera acceptée.
Sinon on va se retrouver avec une armée de golios qui vont poster par rafales simplement pour avoir le droit de changer leur avatar.
Laissons aux admins le soin de désigner celui ou ceux qui pourront changer leur avatar et ce même si le ou les membres sont à plus de 500 messages.
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar Muzo » 18 Juin 2004 09:43

swapfiles a écrit:Laissons aux admins le soin de désigner celui ou ceux qui pourront changer leur avatar et ce même si le ou les membres sont à plus de 500 messages.


Ben? c'est pas comme ca que ca fonctionne à l'heure actuelle? 8)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar swapfiles » 18 Juin 2004 09:50

Si si mais le débat tend vers une obligation des admins à contacter les membres qui auraient dépassé les 500 posts.
Donc je continu à dire qu'il faut que celà soit fait au feeling des admins.
;-)
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar jibe » 18 Juin 2004 11:28

swapfiles a écrit:le débat tend vers une obligation des admins à contacter les membres qui auraient dépassé les 500 posts.

Non, swapfiles, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ma proposition était simplement pour que la demande de la part d'un membre n'intervienne pas systématiquement dès qu'il a émis son 500° post (on le leur interdit carrément), mais que des gars comme Fesch puissent avoir le droit d'envoyer un MP à un admin disant "dis-donc, tu ne m'aurais pas oublié, par hasard ?". La décision finale restant dans tous les cas aux admins, bien sûr.

Muzo a écrit:Ben? c'est pas comme ca que ca fonctionne à l'heure actuelle?

Il semble que oui, mais il n'est pas sûr que ce soit si clair pour tout le monde. Certains disent qu'il faut faire la demande aux admins et j'ai cité plus haut un post de Bruno où il disait que c'était les admins qui prennent l'initiative. Une seule chose semble sûre, c'est que ce sont les admins qui décident au final. Encore que, si on en juge par le nombre de posts répertoriés plus haut, ce ne soit pas clair pour tout le monde !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar kerozene » 21 Juin 2004 09:08

Salut,

[mode Tout-le-monde-cassé!!!]

Boarf, moi je m'en fous, je l'ai déjà le mien d'avatar perso !

[/ mode Tout-le-monde-cassé!!!]

:lol: :lol: :lol:

K.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar Fesch » 21 Juin 2004 09:11

Il est toujours tellement gentil ce kerozene .... :biz: :biz: :biz:




:lol: :lol:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar Fwdavy » 22 Juin 2004 10:11

Muzo : Je n'aime pas les forum où les types qui veulent se présenter ont un avatar à la dimension de leur égo (en 400*300 pixels POUAH!!)
ReMuzo : Combien d'autres personnes feront attention à leur avatar sachant qu'elles se foutent royalement de leur ortograff ?
Totom : Quelques remarques : 1- La forme : Un sujet de topic, 3 mots, 2 fautes d'othographe...


:roll: je me suis planté (pas le compas dans l'oeil) pas 80 x 80 mais 32 x 32 comme actuellement :oops:

J'ai toujours était nul en ortographes (pour moi science des anes), désolé pour ceux qui prenne ça comme un manque de respect.....Mais a contrario j'aime beaucoup le dessin, d'où le plaisir a faire son avatars.


Mozo : je pense aussi que le pseudo est plus important que l'avatar(...)Un pseudo est parfois le reflet d'une histoire ou d'une poésie profonde incommunicable et/ou incrompréhensible


:? tu fais tourner Mozo ?

Swapfiles : Je trouve que la politique du moment, à savoir qu'au bout d'un cetain nombre de post on peut faire la demande auprès des admins pour avoir son avatar perso, est bonne.


.......plus que 474.......apres je demande a kero :D
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar jibe » 22 Juin 2004 11:17

Fwdavy a écrit:J'ai toujours était nul en ortographes (pour moi science des anes)


A ma connaissance, c'est l'écriture qui est habituellement dite science des anes... Bon, tu pourrais me rétorquer (j'écris très mal, c'est pour ça que j'utilise un clavier !) que c'est bien pareil, l'écriture est aussi un moyen de communication etc... :wink:

kerozene a écrit:Boarf, moi je m'en fous, je l'ai déjà le mien d'avatar perso !


:P Et t'as fait comment ? T'as demandé ou on te l'a proposé ?

'tention à ta réponse : Bruno pourrait soudain recevoir quelques milliers de MP :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Fwdavy » 22 Juin 2004 18:08

:lol: à la rigueur on peut finter avec la signature........n'empeche que je me trouve un peut seul du coup. Je voix d'ici les reflexions :
pt1 c'est quoi ce noobie qui veux tous changer


n'empeche que 30000 x 3ko (estimation de l'avatars moyen) ne fait que 90 000 ko soit 90 MO, a peine la taille de la calculette windows (sans la version scientifique).

Pour info, voici le sens d'avatars que j'ai trouvé :

Personnage numérique qui représente dans le cyberespace chacune des personnes se rencontrant pour bavarder en direct, de façon interactive, dans une réunion sociale virtuelle.
Un avatar est en quelque sorte notre alter ego dans le cyberespace. Il permet aux participants dispersés dans le monde entier d'apparaître sous la forme d'une sirène, d'un pingouin, d'une femme fatale, d'un poisson tropical, d'un roi d'échec, etc., et de se promener à leur guise, à l'aide de la souris, dans des décors virtuels en 2D ou en 3D.
Pour parler aux personnes présentes dans la même pièce, il suffit de taper son message dans la boîte de dialogue prévue à cet effet. Le dialogue entre les avatars prend la forme de messages qui s'affichent dans des bulles comme dans les bandes dessinées.

Le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu. Plus tard, avatar a pris le sens figuré de « changement, métamorphose, transformation ».

:wink:
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Fesch » 22 Juin 2004 18:10

J'ai bien ta définition, surtout la partie avec le poisson tropical :mrgreen:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron