Personnalisez son avatars

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Personnalisez son avatars

Messagepar Fwdavy » 17 Juin 2004 14:38

Salut,

Pourquoi ne trouve t'on pas un système d'import de l'avatar perso au format 80 x 80 ?

L'avatar est quand même le meilleur moyen de se presenter....

A+
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Muzo » 17 Juin 2004 14:55

Salut,

Je n'aime pas les forum où les types qui veulent se présenter ont un avatar à la dimension de leur égo (en 400*300 pixels POUAH!! :evil: )

Ces petits avatars sont très bien, et suffisent amplement à définir la personnalité selon moi. Pour la personnalité, un avatar est inutil, le pseudo suffit.

Si tu te nommes r0x0r, j'ai vite pigé ta personnalité. :wink:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Fesch » 17 Juin 2004 14:57

Tout à fait d'accord avec toi Muzo, mais ce serait quand-même sympa :D
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar jibe » 17 Juin 2004 14:57

C'est vrai que ce serait sympa...

Mais bon... La liste des TODO est déjà tellement longue... Ce n'est pas primordial, ni même prioritaire... Et puis, il y a probablement aussi d'autres raisons, telles que l'espace disque nécessaire pour stocker 30000 avatars...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Fesch » 17 Juin 2004 15:01

Je crois qu'il suffit tout simplement d'activer la fonctionnalité .. 2 clicks away :mrgreen:, par contre je crois pas qu'il va y avoir 30000 personnes qui vont faire utilisation de ce petit détails.
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar jibe » 17 Juin 2004 15:22

Fesch a écrit:Je crois qu'il suffit tout simplement d'activer la fonctionnalité .. 2 clicks away :mrgreen:, par contre je crois pas qu'il va y avoir 30000 personnes qui vont faire utilisation de ce petit détails.


C'est vrai... On peut aussi se dire que, vu les capacités disque disponibles sur le marché actuellement, ce serait négligeable, alors, pourquoi pas faire ces fameux 2 clicks.

Je voulais seulement dire que je suis totalement pour, mais que nos admins semblent avoir décidé ne ne pas mettre cela en fonction et qu'il me semble qu'ils ont suffisemment à faire sans ça qui est loin d'être prioritaire... Mais bon, s'ils veulent bien prendre le temps de ces deux clics, j'en serai heureux et ne manquerai pas de mettre un (petit, rassure-toi, Muzo !) avatar plus personnel...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Muzo » 17 Juin 2004 15:36

J'aime comme vous vous contredisez :)

"Nous sommes d'accords avec toi, mais ce serait plus sympas si ..."

Vous voulez être politiquement correcte ou quoi?

@jibe : oui tu feras attention, tout comme tu fais attention à ton orthographe, et tu fais attention à être poli. Combien d'autres personnes feront attention à leur avatar sachant qu'elles se foutent royalement de leur ortograff ?
Une minorité se fout de son ortograff vous allez me dire. Oui, mais si cette minorité n'ecrivaient plus en sms, je serais plus consiliant pour les avatars.

Mais bon cela n'est pas de mon ressort, et je tiens à signaler, que ce type de discussion au sujet se trouve déjà au plus profond de se forum., avec les explications des pourquoi et comment de Bruno et Xavier.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar belugha » 17 Juin 2004 15:37

Tout cela parce vous êtes jaloux du mien :lol: Et bien non vous ne l'aurais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
belugha
Amiral
Amiral
 
Messages: 1595
Inscrit le: 26 Mars 2003 01:00
Localisation: Du Nord -

Messagepar Muzo » 17 Juin 2004 15:39

Ca y'est j'ai le vertige .... :biz:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar mozo » 17 Juin 2004 15:41

Je n'aime pas les forum où les types qui veulent se présenter ont un avatar à la dimension de leur égo (en 400*300 pixels POUAH!! )
Ces petits avatars sont très bien, et suffisent amplement à définir la personnalité selon moi. Pour la personnalité, un avatar est inutil, le pseudo suffit.


Tout à fait d'accord avec Muzo [j'ai pas pu m'empêcher] de tanche [/j'ai pas pu m'empêcher].
Surtout sur certains sites où ledit avatar prend dix fois plus de place que les propos.

En outre, étant comme beaucoup connecté en permanence sur Ixus, lorsque des personnes entrent dans mes locaux, ils pourraient légitimement penser à la vue de certaines pages de threads animées d'avatars que je perds mon temps ou que je joue toute la journée. Or il n'es est rien.

Alors si on proposait une telle issue, je pense qu'Ixus perdrait une part de sa crédibilité rien que dans son skin, interface qui à mon sens devrait demeurer relativement sobre comme elle l'est d'ailleurs et relativement aux propos du site lui-même qui sont je le rappelle "Sécurité informatique et distributions Linux sécurisées". Sobriété ne voulant pas dire tristesse, au contraire. Sobriété, originalité, beauté et j'en passe peuvent très bien aller de pair. Cf La Pléiade.

M'enfin et pour terminer, si les pages d'Ixus doivent un jour ressembler à certains sites où tout bouge de partout... Berk!

Eh dis donc frérot, j'y ai pensé depuis un petit moment maintenant. J'ai donc supprimé le Pierrot lunaire.
Il ne me correspond plus depuis que j'ai tué mon chien...

Avatardise!

+++
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar Muzo » 17 Juin 2004 15:47

mozo a écrit:Eh dis donc frérot, j'y ai pensé depuis un petit moment maintenant. J'ai donc supprimé le Pierrot lunaire.
Il ne me correspond plus depuis que j'ai tué mon chien...


Oh? Pauvre bête. Elle avait fait quoi? bu ta bière?
Tu veux dire abolissons les Avatar? C'est une idée ca frérot.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar vanvan » 17 Juin 2004 15:58

c vrai que belugha t'as un sacré avatar. mais bon si je m'en mettais un comme ça, on se poserait quand même des questions :-P
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar mozo » 17 Juin 2004 16:08

Que nenni.
Elle avait abîmé ma chèvre à plusieurs reprises et tué les deux oies de mon voisin sans compter tout ce que j'ignore.

Mon propos n'est pas de supprimer les avatars, mais comme ils sont, je pense que cela est raisonnable.
Quant à sa propre personnalisation, chacun est en droit d'utiliser l'avatar qu'il veut.
Je ne suis pas censeur et n'oblige personne à partager mes idées.

Pour revenir à la tienne, je pense aussi que le pseudo est plus important que l'avatar.
Il faudrait peut-être faire un thread pour demander aux contributeurs ce qui leur a fait choisir tel ou tel identifiant.
Je gage que certaines réponses seraient éloquentes et tout à fait dignes d'intérêt aux fins de cerner certaines personnalités ou certains parcours.
Pas celles du genre toto69 mais les autres...
Un pseudo est parfois le reflet d'une histoire ou d'une poésie profonde incommunicable et/ou incrompréhensible.
Bon j'arrête, Elsa revient à grands pas, il faut que je travaille mes triolets.
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar jibe » 17 Juin 2004 20:02

Muzo a écrit:J'aime comme vous vous contredisez :)

Je ne sais pas si je dois ou non me sentir visé... Je ne crois pas me contredire, j'ai simplement des idées effectivement un peu contradictoires : je n'aime pas rentrer dans un moule et trouve qu'un avatar plus perso serait sympa, et d'un autre côté je pense qu'il y a plus important et plus urgent que d'instaurer la possibilité pour chacun de choisir son avatar.

Muzo a écrit:Combien d'autres personnes feront attention à leur avatar sachant qu'elles se foutent royalement de leur ortograff ?

Sûr que ceux qui se foutent de tout et de tous seront les premiers à se mettre, comme tu dis, un placard en 300x400 à la dimension de leur ego. Ceci dit, il est probablement simple de mettre des garde-fous...

Muzo a écrit:Mais bon cela n'est pas de mon ressort, et je tiens à signaler, que ce type de discussion au sujet se trouve déjà au plus profond de se forum., avec les explications des pourquoi et comment de Bruno et Xavier.


M'semblait bien... Mais t'a pas mis de lien... Pour ceux qui ne savent pas se servir de la fonction de recherche (si, si, je vous assure, il y en a encore !) voilà ce que j'ai retrouvé :
Rendez moi mon avatar !!
comment changer mon avatar
où trouver des avatars ??
le beau avatar ?
avatar
Avatar
comment on fait pour changer son avatar [REGLE]
image enregistrée dans l'ordi comme avatar?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 17 Juin 2004 20:13

Quelques remarques :

1- La forme : Un sujet de topic, 3 mots, 2 fautes d'othographe... :roll:
2- Le fond :
-Permettre l'upload de fichiers sur un serveur n'est jamais une bonne idée si on fait de la sécurité. Cela implique de controler beaucoup de choses, et on n'est jamais à l'abri d'un faille n'importe où (dans le module d'affichage des images de phpBB par exemple.. j'en sais rien moi.. UN buffer overflow dans l'utilisation du nom de l'image.. Tout est possible. )
- Les forums où l'on trouve des avatars perso ne font "pas serieux". Déjà que les avatars par défaut, j'adore pas, mais alors se retrouver avec des dessins incontrolables, des photos, que sais-je, sur ixus, non merci !
3- De toute façon, ce n'est pas moi qui décide, c'est juste un avis !
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron