test firewall

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

test firewall

Messagepar Duffman » 15 Juin 2004 10:52

Salut,

est ce que le test de firewall marche vraiment ? parce que ça fait une plombe que j'essais d'acceder à la page et ça marche pas!
En plus j'ai besoin de tester mon firewall, vu qu'a chaque fois que je suis à l'exterieur de chez moi, je suis toujours derrière un proxy!

merci :lol:
Duffman
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Mai 2004 13:56

Messagepar ztim62 » 15 Juin 2004 10:59

Salut !

Si tu avais fais une petite recherche, tu aurais eu rapidement la réponse ..

Non, cela ne fonctionne pas comme certains autres modules, depuis la migration du site, tout ne fonctionne pas mais les responsables sont au travail ...

A bientot

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar swapfiles » 15 Juin 2004 11:07

'lut.

Effectivement avec un peu de recherche, que ce soit sur ixus ou sur Google, tu aurais trouvé.
Bon en attendant voici une url qui te permettra de faire quelques tests.

http://assiste.free.fr/p/internet_essen ... ration.php

Bons tests.....et bonne recherche.

@+++
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Faille Php Nuke

Messagepar ZerroCool » 16 Juin 2004 12:39

Salut

Tout d'abord je voudré savoir un truc c ke pourkoi un site traitant le sujet de la sécurité ne sécurise même pas son propre systéme.

Je suis nouveau ici c la premiére fois ke je poste un message dans le FORUM.

Ixux fait en php-nuke version 4.2 contient de nombreuse failles qui peuvent être exploitées.


ZerroCool
Avatar de l’utilisateur
ZerroCool
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Jan 2003 01:00

Messagepar SNORK » 16 Juin 2004 12:50

ZerroCool a écrit:Salut

Tout d'abord je voudré savoir un truc c ke pourkoi un site traitant le sujet de la sécurité ne sécurise même pas son propre systéme.

Je suis nouveau ici c la premiére fois ke je poste un message dans le FORUM.

Ixux fait en php-nuke version 4.2 contient de nombreuse failles qui peuvent être exploitées.


ZerroCool


Il ya de nombreuses raisons (histoire du site, disponibilité des bénévoles etc...) mais la vrai raison est que ce site n'a pas volonté d'être une vitrine. seulement un lieu de débat.
il n'y a rien de stratégiquement secret dans les données de ce site.

On peux même aborder le débat... sécuriser certe mais pourquoi ? la sécurité a un prix qui doit toujours être en adéquation avec les enjeux. Sécuriser pour sécuriser est un jeux pas une attitude professionelle.
Avatar de l’utilisateur
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 246
Inscrit le: 12 Mars 2003 01:00
Localisation: Asnières

Messagepar ztim62 » 16 Juin 2004 14:17

Tout d'abord je voudré savoir un truc c ke pourkoi un site traitant le sujet de la sécurité ne sécurise même pas son propre systéme.


hummm ...... [Troll détecté]


Et sinon, comme tu dit tu es nouveau, tu avais le droit de lire la charte, et d'éviter le langage sms ... pffff :evil: :evil:

A bientot !

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar cain » 16 Juin 2004 19:30

@ ZerroCool :
Bonsoir,

Afin de respecter la charte, merci de supprimer rapidement toute forme de SMS et de corriger les fautes d'orthographe de votre post.

Par ailleurs, l'utilisation d'un logiciel, quel qu'il soit, ne signifie en rien que les failles existantes n'ont pas été patchées. L'utilisation des dernières versions des logiciels disponibles actuellement (quel qu'en soit le domaine) expose à nettement plus de risques puisque toutes les failles présentes dans le code n'ont pas forcément encore été découvertes.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Duffman » 16 Juin 2004 20:50

Il part en sucette mon topic, c'est pas grave merci quand même :D
Duffman
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Mai 2004 13:56

Messagepar cain » 16 Juin 2004 23:13

Il part en sucette mon topic,[...]
Tu as entièrement raison Duffman. Si tu désires faire clôturer ton topic qui s'est vu squatté avant qu'il ne "dérive" trop, fais-le moi savoir.
Pour ce qui est du test de firewall, pour le moment il n'est plus en fonction comme l'a dit ztim62, mais ceci sera résolu ultérieurement.

@ ZerroCool :
A l'avenir, plutôt que de "troller" dans le topic d'un autre membre, et ainsi de faire dévier son sujet, il serait souhaitable de creer un topic en rapport avec vos questions, et une relecture de la charte serait également la bienvenue. :evil:

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Mouif

Messagepar nemesis » 17 Juin 2004 13:10

Et je rajoute ma couche...

Pour pouvoir affirmer que le portail ixus est sensible à une faille connue il faudrait avoir testé, hors faire celà sans l'autorisation des admins = gros problème en perspective vu que c'est illégal...

D'autre part en navigant sur le site tu aurais vu qu'il y a un rapport beugtrack où apparait notamment les failles php-nuke avec les patchs correspondants, tu te doutes bien que si l'info est sur le site elle est connue des admins....

Enfin pour l'écriture fais un effort car le langage SMS entraine une sanction assez immédiate.

@Duffman : en faisant une recherche dans les posts sur : tester firewall, tu devrais retrouver les liens vers des sites permettant de tester les firewalls (pcflanc et un autre site)...


Cdt

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité