Solutions sans problèmes et flags

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Solutions sans problèmes et flags

Messagepar jibe » 09 Juin 2004 10:18

Suite au post de Muzo et au débat qui en a suivi, j'ouvre ce nouveau topic à une place plus judicieuse et pour ne plus être hors sujet !

Le problème était la solution proposée par Muzo parce que comme il n'y avait pas de problème, la solution ne pouvait pas être résolue. :lol:

Bon, pour être plus clair :wink: il s'agissait des flags dans les sujets. Nous avions commencé à prendre l'habitude d'ajouter [RESOLU] dans les sujets lorsque la question posée avait trouvé une réponse satisfaisante.

Là dessus, Muzo est venu jouer les trouble-fête ( :wink: ) en proposant un lien intéressant proposant une solution pour rendre Spamassassin plus efficace. Mais ceci sans qu'aucune question n'ait été posée. Il m'a paru logique de lui suggérer de mettre [RESOLU] dans son sujet, mais ceci ne parait pas logique à certains, ce que je comprends d'ailleurs.

Alors, la question est à débattre. Un débat avait eu lieu pour imposer un flag unique afin de faciliter les recherches. Il avait été décidé de s'en tenir à [RESOLU], ce flag étant le plus usité. Mais voilà, pour le post de Muzo, il est mal approprié. Faut-il créer un nouveau flag avec les problèmes de recherche que cela entrainerait, ou conserver un flag qui parait illogique dans certains cas ?

Pour ma part, je penche pour garder ce qui avait été décidé, cela me parait le plus simple et le mieux pour les recherches. Après tout, ce n'est qu'un flag et peu importe qu'il soit vraiment approprié ou non...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Muzo » 09 Juin 2004 10:35

Pour ma part la solution de rémi TUTORIAL me parait la bonne car c'est le cas.

Si nous reprenons, nous avons à mettre lorsqu'un question est posée : [RESOLU]
Pour un Tutoriel, une solution : [TUTORIAL]

Selon moi, on devrait s'en tenir à ca, sinon ca va être vite le bronx si on se met à faire d'autres flags.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar remi » 09 Juin 2004 10:36

Certes, ...

Le cas du post de muzo est tout de même assez spécifique. En effet, il s'agit d'un lien...
Ne pouvant faire de Newbie Kit ou ouvrir des forums pour chaque logiciel, il est vrai que l'on peut mettre un flag.
RESOLU ne me parait pas adapté pour la bonne et simple raison comme tu l'as dit qu'il ne s'agit à la base pas d'une question.
Actuellement, le flag du post de muzo est tutorial. NE CRIEZ PAS AU SCANDALE !
Ce flag est pour moi plus adapté à ce genre de post. Une personne recherchant dans les forums "SPAMASSASSIN" trouvera le post de muzo... c'est tout de meme assez ciblé.

D'un autre côté, aux vues du comportement de certains membres qui n'arrivent même pas à respecter la charte :marre: , je crains de voir plus de problèmes à voir les flag se multiplier.

Cdt,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Muzo » 09 Juin 2004 11:00

Tout à fait d'accord avec rémi.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 09 Juin 2004 11:06

Donc, la proposition serait d'avoir ce flag [TUTORIAL] en plus, et d'en rester à deux flags ?

Cela me parait un bon compromis :D

Mais pourquoi donc ne pas avoir gardé [SOLUTION] qui avait été envisagé ? J'ai peur qu'avec [TUTORIAL] on se retrouve un jour dans un cas où il est mal adapté... [SOLUTION] me parait beaucoup plus passe-partout...

Ceci dit, je persiste à trouver que deux flags, c'est un de trop. Mais bon, puisque c'est un compromis, je m'y plierai :wink:

Question subsidiaire : quid du flag de ce topic ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar remi » 09 Juin 2004 11:11

Encore un cas spécifique...

Le flag tutorial s'adapterait très bien a ce post. Cepndant c'est tout de même un cas spécifique étant donné que ce post est en Post-It...

ca cherche la petite bête on dirait ;-)
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Muzo » 09 Juin 2004 11:14

Bah je dirais que les post en post-it n'ont pas bersoin de flag, vu qu'ils apparaissent déjà en haut.
Mais même avec ca, personne ne les lis ...
Je me retrouve encore avecdes question dont les réponsessont dans les post-ist ...
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 09 Juin 2004 11:39

remi a écrit:ca cherche la petite bête on dirait ;-)


On peut dire ça comme ça... Disons que j'essaie de trouver une solution la plus universelle possible. Je pense que si on avait mieux réfléchi et adopté le flag [SOLUTION] dès le départ, on en n'aurait qu'un seul aujourd'hui et pas ce débat... J'essaie juste de tirer la leçon de l'expérience...

Pour le cas du post-it, [SOLUTION] me paraissait plus adapté, et il me semble, pour répondre à Muzo, qu'un flag ne peut qu'aider à le faire apparaitre dans les recherches...

Bon, ceci dit, Rémi est modo et moi simple membre. J'ai provoqué le débat, défendu mes arguments, il ne me reste plus qu'à sagement laisser les modos et admins décider et à me plier à leur décision...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar remi » 09 Juin 2004 11:54

Attention, je suis un modo parmi LES modos...

La je viens de donner mon point de vue personnel... attendons peut être un peu plus que d'autres membres et modos apportent leur point de vue.
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Gaston » 09 Juin 2004 12:16

Bonjour,
dans les deux cas, il me semble que [tutorial] soit relativement adapté :
- amélioration du fonctionnement d'une solution logicielle
- aide à la mise en place d'un système

On apprend tous les jours, mais la solution d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain (Oh là je sens le bac philo qui approche :) )

Dans tous les cas merci à tous pour les olutions, tutoriels, résolutions, ...

Just my two cents
G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar nemesis » 09 Juin 2004 17:20

Le flag me va et la mise en post-it c'est =D>

donc pour moi ça me va lol

++

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar tito » 09 Juin 2004 17:24

il me semble qu'en français on dit tutoriel et non tutorial.
Ca ne me semble pas une bonne idée de prendre le mot anglais quand le mot français nous tend les bras
Avatar de l’utilisateur
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 148
Inscrit le: 20 Mai 2003 00:00

Messagepar cain » 09 Juin 2004 19:39

Salut tout le monde,

Pour ce qui est du choix d'un second flag (et de celui dont il est question en particulier), je suis pour :up:

il me semble qu'en français on dit tutoriel et non tutorial.
Effectivement, la langue française n'a pas modifié ceci. ;)
Ca ne me semble pas une bonne idée de prendre le mot anglais quand le mot français nous tend les bras
Tu n'as pas tort tito, simplement [tutorial] me semble plus adapté justement parce qu'il s'agit du mot anglais, et que lors d'une recherche sur le net c'est celui-ci qui est le plus usité, et non sa forme française. C'est un fait ;)
Maintenant, nous ne sommes pas obligés de suivre la tendance non plus. Quelques avis supplémentaires nous permettront de savoir ce que les autres membres/modos/admins en pensent.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar kerozene » 10 Juin 2004 09:07

bonjour,

Vous semblez vous limiter à 2 flags... pourquoi ?

le flag sert à une meilleur compréhension de ce que l'on va trouver dans le topic, si je suis pour le fait de ne pas utiliser deux flags qui veulent dire la même chose (l'histoire du RESOLU et du REGLE), je pense qu'il ne faut pas hésiter à en avoir d'autres dans le tiroir...

Alors TUTORIAL très bien (certe pas francais mais comme E-mail, je pense que cela fait partie des anglicisme que nous pouvons accepter), j'aime moins SOLUTION parce que cela s'approche de RESOLU.

Je hais, abomine et abore URGENT...

et quand aux autres flags, je n'ai pas d'idée pour l'instant mais lorsqu'ils se feront sentir, nul doute que nous arriverons à nous entendre la dessus...

voilà pour moi !

++

Kero
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar braouazou » 10 Juin 2004 09:22

Vous semblez vous limiter à 2 flags... pourquoi ?


En multipliant les flags, on annulerait leur efficacité: comment faire une recherche efficace avec 10 ou 15 tags différents?

En outre, il est déjà difficile de faire ajouter [resolu] à certains membres qui ne veulent pas se fouler, alors imagine qu'avec plusieurs flags, même les membres de bonne volonté risqueraient de se tromper! Cela vous donnerait donc (encore) plus de boulot, et n'aiderait pas les recherches.

Je suis d'accord pour 2 ou 3 flags, mais il faut savoir s'arrêter ;-)

Pour ce qui est de mon avis, ok pour [tutorial] même si moi aussi j'aurais préféré la version française [tutoriel] qui me semble plus naturelle pour un forum francophone sur lequel on demande de parler correctement français... A vous de voir !!

@++
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité