A quand un système de blâmes, banissement, baisse de grades?

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Muzo » 07 Juin 2004 22:20

Certes mais ce ne doit pas être le même :P
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar cain » 08 Juin 2004 10:32

Effectivement, ce n'est pas le même, mais je n'ai pas pu résister ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Fwdavy » 11 Juin 2004 14:34

A quand un systeme de gratification avec augmentation de grade lorsque l'on soumet des solutions pertinentes.

(c'est qu'avec une stat de 0,1 mail/jour je risque au mieu de terminer avant la fin de l'année chef des epluchures de patates :shock: )
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar remi » 11 Juin 2004 15:03

surtout si tu continue les doubles posts...
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Fwdavy » 11 Juin 2004 15:20

mais ca $%#&! a chaque fois que j'envoi un message..........avec message d'erreur sur le serveur PHP (la prochaine fois je le noterai). Ca me dit que le message n'est pas passé, donc je recommence.....et finalement je m'aperçois que le premier est passé... :roll:
Alors quand je peux ou je m'en apperçois j'efface avec la petite croix. Mais la par exemple j'ai plus de petite de croix (c'est grave docteur) :roll:
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar cain » 12 Juin 2004 00:53

Bonsoir,

En fait, l'idéal lors de l'envoi d'un post est de patienter un petit moment afin de vérifier s'il apparait dans le topic, et de ne pas vouloir reposter de suite dès que l'on a un message d'erreur.
L'utilisation du Ctrl+C / Ctrl+V permet de jouer la sécurité avant l'envoi du post, comme ça, inutile de tout retaper si le message n'a pas été pris en compte ;)

(c'est qu'avec une stat de 0,1 mail/jour je risque au mieu de terminer avant la fin de l'année chef des epluchures de patates :shock: )
Le grade n'étant là que pour le fun (et non pour signifier que tel membre est meilleur que tel autre), quel que soit ton grade à la fin de l'année, tes compétences ne seront pas remises en cause. Et si tu veux, on épluchera les patates à deux ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Fwdavy » 17 Juin 2004 09:11

L'amiral qui epluche des patates avec le quartier maitre. Arf sa c'est jamais vu.... :roll:
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar cain » 17 Juin 2004 20:49

Il faut un début à tout, il faut un début à tout... ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar jibe » 18 Juin 2004 11:06

Fwdavy a écrit:mais ca $%#&! a chaque fois que j'envoi un message..........avec message d'erreur sur le serveur PHP (la prochaine fois je le noterai). Ca me dit que le message n'est pas passé, donc je recommence.....et finalement je m'aperçois que le premier est passé... :roll:
Alors quand je peux ou je m'en apperçois j'efface avec la petite croix. Mais la par exemple j'ai plus de petite de croix (c'est grave docteur) :roll:


C'est vrai que ça déconne un peu parfois... Mais bon, moins qu'un célèbre OS que j'ai souvent envie de jeter par la fenêtre :wink:

Il faut faire preuve d'un tout petit peu d'imagination pour contourner les bugs... Utilise le clic droit puis "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" (ou onglet) quand tu postes ta réponse. Si le post semble mal partir ou renvoie un message d'erreur, tu retournes dans la fenêtre d'origine, tu rafraichis l'affichage et tu vois si ton post est passé ou non... puis tu agis en conséquence... Je ne crois pas avoir eu plus de 3 ou 4 posts en double depuis que j'élucubre sur Ixus, soit moins de 1%, et je les ai tous supprimés immédiatement... Suffit d'être un peu attentif de façon à le faire avant qu'un autre poste, sinon il n'est plus possible qu'aux modos de faire la suppression...

Bon, en fait, je venais sur ce topic pour une autre raison : est-il possible de connaitre la liste des mots censurés par le bot ? Parfois, on est surpris par la censure et on est obligé d'éditer pour que le post reste compréhensible. En effet, les hiéroglyphes que met le bot sont les mêmes pour tous les mots, alors qu'on pourrait écrire c**, enf**** et autres c**ries pour que ce soit mieux compréhensible... P***n de b***l de m***e, c'est quand même plus clair (sans être aussi choquant que quand c'est en clair, quoi que là je suis bien un peu limite :lol: ) que $%#&! de $%#&! de $%#&! !

(tiens, c'est marrant : le mot du milieu - b***l - reste en clair, alors que j'écris ça après que le mot enf**ré - que je ne pensais pas choquant dans le contexte - ait été censuré dans un de mes posts)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar cain » 18 Juin 2004 21:09

@ jibe :
Concernant la liste des mots censurés, inutile d'en faire état ici (cela friserait l'insurrection de ma part), il s'agit des mots argotiques n'apportant rien aux forums.
Pour ce qui est du "$%#&!", il me semble on ne peut plus explicite quant à la nature du mot qu'il est censé remplacé, même s'il ne donne aucune indication.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar jibe » 20 Juin 2004 09:12

cain a écrit:@ jibe :
Concernant la liste des mots censurés, inutile d'en faire état ici (cela friserait l'insurrection de ma part)

:oops: Ben oui, suis-je $%#&! :!:

Et 1000 excuses pour cette question idiote !

Il n'empêche que si $%#&! est très explicite (et bien trouvé : j'aime le côté un peu BD) quant à la nature du mot, il rend parfois la lecture d'un post difficile (surtout si plusieurs se suivent : Difficile de comprendre le sens d'une phrase de 5 mots dont 3 sont censurés et remplacés par $%#&!) ...

Alors, suggestion : ce type de censure ne pourrait-il pas être remplacé par l'envoi d'un message du style

"Votre post a été rejeté car il contient des mots qui ne sont en aucun cas en accord avec la charte de nos forums. Merci de la lire avant de poster à nouveau votre message dûment corrigé"

En plus, cela ferait prendre conscience au posteur qu'il doit faire attention à ses propos et serait plus efficace que la méthode actuelle, parce que je suis certain que la plupart de ceux qui usent et abusent de tels mots ne s'aperçoivent que bien après coup de la censure, quand encore ils la remarquent...

[mode joke destinée à me ramener dans le sujet :P ]
On pourrait y adjoindre un système de compteurs et dégrader automatiquement ceux qui se sont fait rappeler à l'ordre trop souvent :P
[/mode joke destinée à me ramener dans le sujet :P ]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Fwdavy » 22 Juin 2004 10:20

CAIN : Et si tu veux, on épluchera les patates à deux
FW : L'amiral qui epluche des patates avec le quartier maitre. Arf sa c'est jamais vu....
CAIN : Il faut un début à tout, il faut un début à tout...


ok Mac..........on ferat des supers Patates :lol:

[Ouverture : mode je me sent lourd]

:roll: désolé

[Fin : mode je me sent lourd/]
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Franck78 » 22 Juin 2004 10:35

Ca devient aussi un jeu: est-ce que le censeur va repérer ce mot :!:

[Kerozene's Edit : La censure automatique ne l'a pas repéré, mais les modos veillent ;-) ]
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité