A quand un système de blâmes, banissement, baisse de grades?

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

A quand un système de blâmes, banissement, baisse de grades?

Messagepar kitty » 05 Juin 2004 11:31

Bonjour! Et si les admins et modos mettaient en place un système de punition pour ceux qui ne respectennt pas le réglement ? Par exemple un nombre limités d'avertissement suivis d'une baisse de grade ou d'un banissement pour ceux qui persévèrent ? Enfin c'est juste une ideé comme cela! Au revoir et merci!
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
Avatar de l’utilisateur
kitty
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00
Localisation: wimereux

Messagepar Fredish » 05 Juin 2004 12:16

A mon avis, il n'y en a pas besoin, il y a déjà des modos; et ca reste plus humain, c'est beaucoup mieux comme ca. On va pas faire une charte de punition, quand même.... lol.

Kitty, pas besoin d'en faire trop, l'avertissement de kerozene à ton égard etait peut-être un peu sec, mais il faut voir les cas qu'il faut gerer ces derniers temps; et puis c'est pas pour rien qu'il porte ce nom... :wink:

Pour ma part, je pense que c'est bien comme ca; quoi que les week-ends et les vacances, il faudrait un bot, qui scanne les posts, parce que les modos sont pas toujours là quand même...
Dernière édition par Fredish le 05 Juin 2004 14:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar cain » 05 Juin 2004 13:05

Salut vous deux,

Et pourquoi pas l'autoflagellation ? :lol:
Plus sérieusement, et sans entrer dans un long débat non plus, je pense que la modération laisse une certaine marge de manoeuvre à ceux qui ne pretent pas suffisamment d'attention à la charte, où qui "écornent" les règles qui régissent ces forums.
Cela suffit dans la plupart des cas, si j'en crois les "écarts" que j'ai vu résolus par un simple échange de messages privés avec les membres concernés.
Je les en remercie, surtout pour la célérité avec laquelle mes rappels ont été pris en compte, ainsi que pour l'échange fort sympathique qui en est résulté :D (n'y prenez pas trop goût quand même :lol: ;) ).

Pour répondre à kitty, les "récalcitrants" se voient bannis quand nous estimons qu'ils ont dépassé les limites. Toutes les situations qui se présentent ne se ressemblent pas, et il faut prendre ceci en compte.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Fredish » 05 Juin 2004 14:03

Ben oui, c'est ce que je voulais dire par humain. Mais un bot qui ferait le boulot de detecter les mots vraiment dépassant les limites comme on a pu voir ce matin avec repsol, ce serait peut-être pas une mauvaise idée le week-end, si les ressources du serveur peuvent l'accepter. :)
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar cain » 05 Juin 2004 16:00

Suggestion fort intéressante qui va être transmise au staff "conception" ;)
Si cela est réalisable, je ne doute pas de la mise en place d'un tel bot.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar cf » 06 Juin 2004 16:34

Salut.
Je vais peut-être dire une $%#&!, mais il me semble que c'est déjà en place: en effet, si j'essaie d'écrire con (mot de trois lettres commençant par c), il me semble que cela apparait censuré: alors pourquoi ne pas étendre le vocabulaire tabou, qui serait filtré dès l'envoi du message: cela serait moins coûteux en performance qu'un bot parcourant les forums (enfin, moi je ne connais rien en conception-gestion de site).
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar gla » 06 Juin 2004 19:45

cf a écrit:Salut.
Je vais peut-être dire une $%#&!, mais il me semble que c'est déjà en place: en effet, si j'essaie d'écrire c** (mot de trois lettres commençant par c), il me semble que cela apparait censuré: alors pourquoi ne pas étendre le vocabulaire tabou, qui serait filtré dès l'envoi du message: cela serait moins coûteux en performance qu'un bot parcourant les forums (enfin, moi je ne connais rien en conception-gestion de site).
@+


Trop fort !!

On arrive à dire
cf a écrit: une $%#&!
, mais on arrive pas à ecrire le mot CON :lol:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
Avatar de l’utilisateur
gla
Amiral
Amiral
 
Messages: 1259
Inscrit le: 28 Sep 2002 00:00
Localisation: Grasse

Messagepar gla » 06 Juin 2004 19:47

Je confirme que j'ai tenté d'écrire le mot en trois lettres, et pas un C avec deux étoiles.

J'avais jamais remarqué, c'est trop cool :wink:


[edit] : Et là, c'est cool, dans "confirme" j'ai simplement encadré le mot avec la fonction bold
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
Avatar de l’utilisateur
gla
Amiral
Amiral
 
Messages: 1259
Inscrit le: 28 Sep 2002 00:00
Localisation: Grasse

Messagepar popoch » 06 Juin 2004 21:24

c est une fonction integre au forum phpbb... et c est tres bien que l on commence a l utilise .... :)
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar cain » 06 Juin 2004 23:00

Salut.
Je vais peut-être dire une $%#&!, mais il me semble que c'est déjà en place[...]
Effectivement cette fonctionnalité est déjà en service, il va falloir étendre la liste des mots pris en compte ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar kerozene » 07 Juin 2004 08:41

Fredish a écrit:Kitty, pas besoin d'en faire trop, l'avertissement de kerozene à ton égard etait peut-être un peu sec, mais il faut voir les cas qu'il faut gerer ces derniers temps; et puis c'est pas pour rien qu'il porte ce nom... :wink:


Salut à tous....

Rôôôôôh la la, et mais la réputation que j'ai moi sur ce forum !!! Appelez moi Hitman tant que vous y êtes aussi !!!! ou "The Punisher" !!! :lol: :lol:

Et puis quand à la secheresse des avertissements, tout le monde est logé à la même enseigne, et personnelement, je n'ai pas le temps de prendre du temps pour enrubanner de fleurs mes propos !!!

Cependant, comme le dit Cain, il ressort quand même des fois des choses très positives de nos actions de modérations et ca je vous jure ca rend les choses beaucoup plus agréables. Donc Kitty, sache que je ne suis pas rancunier pour deux sous, et que mon boulot içi ne consiste qu'à faire appliquer la charte. Si après un avertissement, tout rentre dans l'ordre, alors pour moi c'est super, j'ai fait correctement mon boulot et ixus continue de s'enrichir !!!

++

K.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar Fredish » 07 Juin 2004 14:49

Bah, Kitty ne s'est pas plaint... C'est juste moi qui suppose; et peut-être pas à tort, je pense. Mais c'est pas grave, on fait un joli post plein d'idées.

Pour la censure lors du post; il faudrait non seulement élargir le vocabulaire, mais aussi prévoir les fautes, ca paraît bête mais ceux qui utilisent un vocabulaire de ce type, c'est pas des amoureux de langue francaise...

Kerozene: The punisher... lol. Ca te va plutôt bien... Je rigole, je rigole... :)
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar Muzo » 07 Juin 2004 14:59

Punisher? Vu l'avatar j'aurais plutot dit le Ghostrider :lol:

Ok je sort --> []
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar cf » 07 Juin 2004 14:59

Oui, et un correcteur orthographique intégré!
Ce serait sûrement profitable à certains, et ferait des experts en dictée.
Non, je plaisante....
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar cain » 07 Juin 2004 19:46

@ Muzo :
Il y a déjà un ghostrider sur Ixus ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité